Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A&M Hebdo #6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: A&M Hebdo #6   Ven 30 Juil - 17:59

ACCROS & MORDUS L'HEBDO
30 juillet 2010 _ #6


Edito

Bonjour et bienvenue pour ce 6e hebdo, cette semaine quelques nouveautés, quelques malheurs, mais toujours autant de bonheur en votre compagnie!
Le forum est ouvert depuis seulement 1 mois, mais nous sommes heureux de voir que vous y mettiez du vôtre pour le dynamiser. Merci à vous pour cette ambiance agréable. Je parle pour moi, mais je ne doute pas que Aurélie et Lhinaë pense comme moi: Je suis fière d'être la fondatrice d'un forum aussi agréable remplie d'une communauté hors-du-commun!

Livresse



StatistiquesVoici A&M en chiffres, pour se faire une petite idée (pour les matheux mais aussi pour ceux qui sont allergiques aux maths...).

80 membres
Dernier membre --> Choupa
379 livres répertoriés
12 ajoutés et 2 enlevés cette semaine

Et encore des nouveautés !!!



Actualité & Nouveautés
Quoi de neuf ? Quelles sont les dernières news du forum ? Ici, on vous révèle tout sur tout ! Du plaisir en barre pour les petits curieux que vous êtes !
  • Concours
    Le concours #2 est terminé ! Et un concours #3 vous attend ici, n'hésitez donc pas à envoyer vos superbes photos !
    Le concours permanent est toujours présent, ne l'oubliez pas le pauvre!

  • Jeux-concours
    La maison d'édition J'ai Lu a été ravie des participations du 1er jeu-concours, et a donc voulu recommencer l'expérience, en récompensant cette fois-ci 4 membres, et en vous laissant plus de temps pour rédiger vos critiques, voilà donc que le jeu-concours 2 est ouvert jusqu'au 3 septembre!

  • Prix Accros & Mordus
    Vous pouvez encore nous faire part de vos idées ou de vos impressions ici. Nous avons bien avancé de notre côté mais vous le savez, nous préférons agir ensemble et c'est votre avis qui compte le plus à nos yeux !

  • Club de Lecture
    La phase de lecture est bien entamée et vous pouvez lire le livre proposé dès que vous le souhaitez, la zone de discussion restera ouverte jusqu'au bout de ce forum ! La semaine prochaine sera lancée la phase de propositions pour la prochaine lecture !

  • Recrutement
    La partie Recrutement a été entièrement refaiteRecrutement.
    Différents postes sont encore disponibles, n'hésitez pas à rejoindre le staff!

  • Partenariat clôturé
    Le partenariat avec la maison d'édition Souryami BlancheLicorne a été supprimé, effectivement, n'ayant pas de contrat avec les auteurs, nous préférons ne pas prendre de risques

  • Le Livre d'Or
    La rubrique Livre d'Or a été mis en place, n'hésitez donc pas à y mettre un petit mot!


Livresse





Découverte!
Introduction :
Voici le deuxième Article "Découverte" (je vous le rappelle, le premier parlait des Sites Jeunesses de Maisons d'édition), ces articles consisteront à vous faire découvrir toutes sortes de sites basé sur la littérature. Je vais vous faire découvrir dans ce 6ème numéro, un magasine littéraire jeunesse gratuit.


Mag à lire, c'est quoi ?

Mag' à lire, c'est un magasine littéraire, gratuit et pour les jeunes.

Pourquoi ?

Ca a commencé par neuf filles, leurs passion commune était la littérature. Elles ne trouvaient pas journaux littéraire qui comblait leurs attentes, alors, elles ont décidés de le faire eux-même ! C'est comme cela que le Mag' à lire a commencé.

Comment cela fonctionne ?

Chaque mois, vous recevez le journal mensuel dans votre boîte mail en format pdf. Vous pouvez aussi demander un numéro précédent grâce à une liste sur leur site.
Pour vous inscrire, il suffit d'envoyer un mail à cette adresse : inscription@mag-a-lire.info
Qu'est ce qu'on y trouve dans ce Mag' à lire ?

~ Des critiques littéraires de tous genres (une critique par rédactrice)
~ Un coup de coeur
~ Les sorties du mois
~ Deux biographies d'auteurs
~ Une adaptation cinématographique
~ L'écriture du mois (envoyer un texte/poème et on choisira le meilleur)
~ "Revoir ses classiques" (un petit coup d'oeil sur un classique)
~ Le cours de rattrapage ( vous apprendrez toutes sortes de choses sur la littératures et ce qui l'entoure)
~ Le carré philo
~ Le livre pour enfant
~ Le carnet voyage
~ Une V.O. (ce qui vous poussera à lire dans d'autres langues !)
~ Voyage au coeur de l'édition (Des infos pour savoir où, comment, ... vous faire éditer)
~ Quand je serai grand (petit tour sur les métier de la littérature)
~ Le quizz
~ En avant première (certaines rédactrices auront le privilège de vous offrir le résumé et la critique d'un livre qui n'a pas encore paru!)

~ Et de temps en temps, un interview d'auteur

Pour vous dire, il est vraiment riche ce magasine ! Très bien structuré et très beau à lire !


Lena



Et les autres?
La lecture et Nous!

Les « forumeurs » de notre ancien forum « Accros à la lecture » avaient lancé un débat sur la lecture de nos citoyens français.
Un sondage a donc était réalisé. Il en sort que sur 22 personnes, dont nous avons été mis en contact, seulement six d’entre eux nous ont confié être de vrai accros de lecture.
Pascale, âgée de 59 ans, habitant la Drôme nous expliqua qu’elle lit 3 livres par mois selon les sorties. Et Thomas, 18 ans, Ardéchois, aurait toujours un livre en lecture, impossible pour lui de se passer de lecture, il entrera sûrement dans une école de lettre et pourquoi pas devenir écrivain à son tour. Les quatre autres personnes sont âgées entre 26 et 59 ans et partagent avec nous leur passion pour la lecture, on aurait même pu leur proposer l’adhésion à notre cher forum, qui bien sûr est consacré aux mordus de livres. Descendons un peu de fréquence, ici nous retrouvons les goûteurs de livres. Il s’agit des quatre personnes auditionnées qui lisent tant bien que mal au moins un livre tous les deux mois. Depuis le phénomène Twilight ou plutôt devrais-je dire Stephenie Meyer, il est vrai que son style d’écriture est très facile de compréhension et attirant, de plus en plus de jeunes prennent goût à la lecture et à la culture des livres. En effet, auparavant, seul les amoureux de lecture lisaient, les autres catégories de personnes ou plutôt d’étudiants ne lisaient que lorsqu’ils étaient obligés par le professeur de lettre. Cela pour avoir une bonne note au prochain devoir surveillé de lecture. Ils seraient important pour eux de s’y intéresser rien que pour la culture de l’étudiant ou même pour son écriture, n’oublions pas que la lecture est l’une des meilleures méthodes permettant d’améliorer son orthographe. Passons maintenant aux tout petit, enfin de 9 et 10 ans, leur attirance se tournent vers les bouquins qui ont bercé, pour certain, notre enfance: Les « Tomtom et Nana », « J’aime lire » et « Chair de poule ». Il semblerait qu’ils soient devenus mythiques ! Nous avons de quoi envier cette jeunesse qui a tout son temps pour déguster beaucoup de livres. Certaines personnes ont de quoi nous envier aussi, il s’agit ici des citoyens interrogés et qui ne lisent jamais ou se contentent seulement des magazines People. En tout cas, nous nous avons de la chance car nous avons même dédié un forum à notre passion !!

Myriam



Interview de DarthAruno
Et voilà, une nouveauté de plus! Nous vous offrons donc le premier interview d'un membre qui est DarthAruno! Pourquoi lui? Car c'est un membre très actif, et que c'est un mâle, espèce rare sur les forums de lecture! De plus, nous savons qu'il est chouchouté par nos membres!

  • Livresse: Tout d'abord, comment te sens-tu sur le forum, au milieu de femelles plus déjantées les unes que les autres?

    DarthAruno: Je m'y sens bien.
    En plus, je n'ai absolument rien contre le fait d'être "au milieu de femelles plus déjantées les unes que les autres".
    Je dirai même plus, j'en suis même très heureux, vu que je suis moi même assez déjanté et, accessoirement, une pipelette.
    En gros, je me sens dans mon élément ou, du moins, ma part féminine s'y sent bien (mais ça, beaucoup d'entre vous le savent déjà :p)

  • L: Sens-tu une forte concurrence venant d'autres mâles présents?

    DA: A vrai dire, non.

  • L: Trouves-tu que le staff fournit du bon travail, ou les considères-tu comme de vieilles grosses feignasses aigries?

    DA: Alors, déjà, je trouve le staff hyper réactifs. Je prends pour exemple la validation de nouveaux arrivants qui se fait très vite une fois les conditions remplies. Après, pour ce qui est de la communication aux membres, je trouve ça très bien, mais (eh oui, il y a un mais), je pense que pour ce qui est de l'hebdo, vous devriez nous informer par mp lorsqu'il sort en nous donnant le lien (je dis ça parce que je n'ai découvert l'existence de ça que très récemment)
    Enfin, concernant le travail de gardien des admins, bah.......on s'aperçoit de rien donc j'en conclus que là encore les choses sont bien faites (enfin, sauf l'incident de l'autre fois, qui m'avait un tantinet pris la tête)

  • L: Quels sont les points positifs d'Accros & Mordus?

    DA: Alors, côté forme, je préfère la nouvelle mouture du forum. Plus élégant, plus simple, avec des accès plus rapides; en plus, les avatars et signatures sont mis très en valeur et c'est appréciable.
    Côté fond, eh bien, je trouve que le forum est très riche en infos et qu'il s'enrichit au fil des semaines et c'est top car c'est tout de même aussi son but premier.
    Le principe des partenariats, également, est très intéressant; l'initiative est excellente. Le fait de trouver de plus en plus de partenaires est aussi un superbe travail. A mon sens, cela amène un vrai contact entre maisons d'éditions et membres et cela devrait pouvoir servir aux deux parties.
    Enfin, le côté convivial reste présent et c'est d'une importance capitale, selon moi (car si on se sent pas bien, en général, on s'en va)

  • L: Quels en sont ses points négatifs?

    DA: Je l'ai déjà dit lors de la transition vers ce nouveau forum, je trouve que la règlementation est un peu rigide.
    Je suis conscient que les choses doivent être un minimum sécurisées mais je pense également que, d'une part, cela peut freiner plus d'une personne et, d'autre part, que cela n'empechera pas, au contraire, des personnes mal intentionnées de rejoindre les membres.

  • L: Quel est ton membre favori? Et pourquoi?

    DA: Inlandsis.
    Et pourquoi ?
    Pour plusieurs raisons.
    La première, c'est qu'elle a été très accueillante lorsque je suis arrivé, sur l'ancien site.
    Ensuite, je pense que plusieurs autres raisons nous ont rapprochés. Notre proximité d'âge, déjà. Ensuite, des références "communes" comme Blade Runner, Battlestar Galactica ou Dune (sur lesquels elle m'a d'ailleurs - pour les deux derniers - incité à faire une fiche).

  • L: As-tu une idée qui te titille l'esprit et qui pourrait dynamiser le forum?

    DA: J'avoue, oui.
    La face cachée de la richesse de ce forum est qu'on s'aperçoit constamment que de nouvelles rubriques sont apparues, et parfois bien tard. Je pense qu'il faudra que les membres soit informés des ajouts effectués sur le forum, tant en matière de fiches que pour tout autre rubrique nouvellement créée. J'ai vu que sur l'hebdo, vous citiez les nouveaux arrivants. Pourquoi ne pas aussi y incorporer une partie "plan du site", ou nous serions tous informés de tout matériau nouvellement intégré au forum, où le trouver, etc. D'ailleurs, cela m'amène une autre remarque.....: l'hebdo est une sorte de newsletter du forum, nous sommes bien d'accord ? Pourquoi ne pas, lors de sa sortie, prévenir les membres par mp afin qu'ils puissent y accéder directement ?

  • L: Que penses-tu des maisons d'éditions partenaires? Tiens-tu compte de leur geste lors de tes achats de livres?

    DA: Difficile de répondre à l'intégralité de cette question.
    Pour ce que je pense des maisons d'éditions partenaires, c'est simple : je les remercie de leur geste vis à vis du forum et de ses membres. J'espère que d'autres feront comme elles, mais je n'ai aucun doute là dessus car, depuis mon arrivée il y a quelques mois, leur nombre a augmenté.
    Par contre, pour ce qui est de tenir compte de leur geste lors de mes achats de livre, je dois avouer que je ne vois pas en quoi cela pourrait vraiment jouer. Ce qui influence en tout premier lieu mes achats sont les auteurs. Ensuite, vient le genre de récits. Après, et c'est là que les membres entrent en jeu, peuvent m'influencer aussi les avis de chacun, afin de me guider vers des genres, des auteurs, des titres que je ne connais pas. Et dans tout ça, les maisons d'édition, en quoi peuvent elles apporter quelque chose ? Peut être à nous faire connaître des titres.
    Accessoirement, peut être pourraient elles m'apporter du travail, comme maquettiste, ou comme graphiste pour leurs couvertures ?

  • L: Que penses-tu de la disparition soudaine que subissent les petits vers olombriques indiens?

    DA: Alors.....mis à part le fait que par curiosité, j'ai cherché rapido sur le web pour me rendre compte que c'est une question hors sujet lors de l'inscription à certains forums, je vais vous avouer que je m'en moque un peu.....et ce pour plusieurs raisons. Déjà, j'ai du mal avec les trucs poisseux du genre des vers et autres limaces (c'est crado....). Ensuite, si cela a des conséquences sur l'écosystème de notre planète, oui, ça me touche; mais tellement de choses entrent en jeu dans ce système et tant de races disparaissent de jour en jour que si nous devions nous attarder sur tout, nous n'aurions sûrement plus de temps pour le reste.

  • L: Un petit mot pour finir?

    DA: Oui
    Longue vie à ce forum !
    Peut être se verra-t-il un jour décliné sous une autre forme, comme un webzine par exemple
    Ensuite, je fais un petit coucou aux membres que j'apprécie (ils se reconnaîtront) et un grand merci au staff de m'avoir choisi pour cet interview car, je ne vous le cache pas, je ne m'y serai pas attendu et cela m'a beaucoup touché

    Merci à toi DarthAruno d'avoir bien voulu répondre à nos superbes questions! Tu es irremplaçable je pense (et oui ca arrive!)


DarthAruno & Livresse



Dans le monde...
La lecture au Maroc


Les étudiants et libraires, au Maroc, se plaignent toujours que les marocains ne sont pas de grands lecteurs. Leurs plaintes sont fondées, puisque chaque année des librairies mettent la clé sous la porte. Le nombre de livres imprimés annuellement est très limité. Quelles sont alors les causes de ce manque d'engouement pour la lecture? Et quelles sont les solutions envisageables pour donner aux gens le goût de lire?
Les facteurs responsables de la crise du livre et de la lecture au Maroc sont nombreux. L'importance qu'occupe la tradition orale dans la société marocaine est la première raison qui explique le marasme. La "halqa", le conte populaire et la psalmodie du saint coran sont, entre autre, plusieurs formes d'expression orales qui existent dans ce pays depuis plusieurs siècles. L'oral a une prévalence sur l'écrit.
Et si ce n'est pas la télévision qui détourne les amoureux du livre, c'est la faiblesse du pouvoir d'achat qui les dissuade. La majorité des étudiants et même fonctionnaires qui aiment lire mais ne peuvent le faire faute d'argent ou parce que le prix est trop élevé pour leur bourse.
Mais bien qu'il soit difficile de remédier à cette situation, la tâche n'est pas impossible. Plusieurs mesures peuvent en effet être prises afin de permettre aux gens de lire. La première chose à faire est sans doute l'alphabétisation des citoyens, et pour atteindre ce but, il est nécessaire de construire les écoles afin de scolariser les enfants. On doit également disposer des cours d'alphabétisation pour les adultes partout.
Il faut surtout apprendre à aimer les livres et la lecture aux enfants dés leur plus jeune âge. Pour ce faire, on doit accorder une grande importance à la présentation des publications destinées aux écoliers afin qu'elles soient attrayantes, les couleurs, les caractères et les images doivent éveiller la curiosité du petit lecteur. Il est nécessaire que les histoires de ces livres soient attachantes.
Mais ces mesures resteront inefficaces si les éditeurs et les responsables ne déploient pas des efforts visant la baisse du prix du livre et l'amélioration de sa qualité matérielle et intellectuelle. Cette entreprise de réhabilitation du livre est d'autant plus urgente que les moyens audio-visuels, envahissent notre monde contemporain.

Myriam




Nouveautés aux éditions 10-18Cette semaine, ce sont les parutions récentes aux éditions partenaires 10-18 que nous allons aborder. Ces éditions proposent plusieurs catégories comme "Domaine français", "Domaine étranger", "Grands détectives", "Domaine policier", "Fait et cause" et "Bibliothèque 10-18". Nous présentons donc un roman récent pour quelques unes de ces catégories (certaines n'ayant pas de romans pour l'été 2010).

  • Domaine policier - Paru le 17 juin 2010 - 448 pages

    Un roman noir envoûtant, rythmé par les pulsations d'un New York babylonien. Un engrenage mortel et une course-poursuite infernale des bas-fonds de Manhattan aux ghettos fortunés des Hamptons en passant par les coffee shops de la Ve Avenue et le Yankee Stadium.
    D'origine chinoise, Jin Li coordonne les équipes de nettoyage de grandes compagnies new-yorkaises. La couverture parfaite pour un espionnage industriel florissant. Mais quand elle assiste au meurtre abominable de ses employées mexicaines, sur un parking de Brooklyn, Jin Li comprend... C'est elle qu'on visait. Pompier rescapé du World Trade Center, Ray Grant croyait s'être débarrassé de ses démons, après un périple à l'étranger. De retour à Manhattan, il est kidnappé par une bande de petites frappes, à la solde d'un businessman de Shanghaï. Leur dessein est limpide : ils souhaitent qu'il les mène à Jin Li, son ex-petite amie... Commence alors une chasse à l'homme dans un Manhattan violent où tous les coups sont permis. Un très grand thriller nocturne, opaque et incandescent.

  • Domaine étranger - Paru le 1er juillet 2010 - 448 pages

    Le temps d'un été parisien irréel. Un vieil homme est sous le charme d'une jeune femme brillante et sensuelle. Une histoire d'amour sensuelle, nourrie par des réflexions sur l'inspiration, la création, le monde sensible et la confrontation au réel.
    Le prix Nobel de littérature, Prem Rustum, a la vie derrière lui. Que reste-t-il à découvrir au vieil écrivain new-yorkais, sinon les nouveautés futiles de ce début de millénaire ? C'est pourtant sur un site de rencontres en ligne qu'il fait la connaissance de Maya. Elle est de cinquante ans sa benjamine et voue une admiration sans bornes à son oeuvre. Vibrante romancière en herbe, elle projette un voyage en France. Il la suit. Commence alors un pas de deux sur les rives de la Seine, entre créativité et désirs inavoués. La sensualité croisée des esprits et des corps est pourtant là, qui les ronge d'un même feu. Et s'il restait encore cette chance à l'écrivain ? Un dernier amour à vivre, une dernière explosion de désir. Un dernier été à Paris...

  • Grands détectives - Paru le 1er juillet 2010 - 352 pages

    Des malandrins montrent une audace inouïe pour faire main basse sur des objets sacerdotaux de grandes valeurs. Et ceci dans plusieurs régions de France. Clémence de Rosmadec n'est pas au bout de ses surprises, sans compter que les témoins gênants seront exécutés sans scrupule.
    Les pilleurs d'église sont prêts à tout pour ratisser les trésors dont regorgent les nombreux édifices bretons. Mais lors du sac de la cathédrale Saint Corentin de Quimper, ils ont commis une grave erreur en s'en prenant à Eugénie de Rosmadec. Agressée à coups de calice dans le secret de la sacristie, la vieille fille est laissée pour morte. Le clan Rosmadec est sur le pied de guerre et c'est Clémence, jeune peintre professionnel et détective amateur, qui est chargée de débusquer les coupables. La jeune femme quitte ses pinceaux et ses amis peintres de Pont-Aven - Paul Gauguin, Paul Sérusier, Émile Bernard...- pour une enquête qui la mènera au coeur de la pègre parisienne, dans le repaire du mystérieux M.M., criminel sans foi ni loi et de son âme damnée, le Professeur...

Source - Le site 10-18
Aurélie



Le mot de la finOh non!!! C'est déjà fini??!!! Et oui, ce 6° hebdo fini en même temps que le mois de Juillet. Donc nous reviendrons en pleine forme, et avec pleins de nouvelles croustillantes pour le mois d'Août!
Enfin, j'espère que vous avez eu de quoi lire!
Vous vous demandez qui sera le prochain d'entre vous à être interviewer? Tel est la question!
Sur ce, je vous souhaite d'agréables lectures en attendant de nous retrouver!
Livresse

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virginie


avatar


Messages : 999
Age : 23
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture/Lycéenne


MessageSujet: Re: A&M Hebdo #6   Ven 30 Juil - 18:08

Encore un hebo génial ! J'aime beaucoup le concepte de l'interview et l'article "dans le monde" ! Bravo à tout ceux qui ont travaillés sur cette hebo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://love-of-book.skyblog.com
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: A&M Hebdo #6   Ven 30 Juil - 18:24

cheers j'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


avatar


Messages : 7488
Age : 21
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo #6   Ven 30 Juil - 18:31

J'adore cet hebdo, qui est l'un des meilleurs!! J'aime beaucoup l'idée d'interview des membres. Smile

_________________________________________________

"Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie."
Johannes Wolfgang von Goethe


"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par Poison Ivy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elficia


avatar


Messages : 238
Age : 26
Localisation : Etoile sur Rhone/ Drôme (26)/ France
Emploi/loisirs : Etudiante Esthéticienne / Lecture, musique


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo #6   Ven 30 Juil - 18:41

Super hebdo!
J'adore l'idée de l'interview, c'est génial^^
Continuez.

_________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo #6   Ven 30 Juil - 18:41

C'est Inlandsis qui a eu l'idée!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Swan


avatar


Messages : 7488
Age : 21
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo #6   Ven 30 Juil - 18:48

Alors, super bonne idée Inlandsis=D

_________________________________________________

"Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie."
Johannes Wolfgang von Goethe


"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par Poison Ivy


Dernière édition par Lady Swan le Ven 30 Juil - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elficia


avatar


Messages : 238
Age : 26
Localisation : Etoile sur Rhone/ Drôme (26)/ France
Emploi/loisirs : Etudiante Esthéticienne / Lecture, musique


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo #6   Ven 30 Juil - 19:16

Fantastique Inlandsis!

_________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Opale


avatar


Messages : 569
Age : 27
Localisation : 93
Emploi/loisirs : libraire


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo #6   Ven 30 Juil - 20:11

Je suis abonné au Mag à lire depuis au moins 1 an et demi et c'est vraiment un bon magazine littéraire !
C'est génial de l'avoir mis en avant ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://livres-and-cie.blogspot.com/
DarthAruno


avatar


Messages : 5203
Age : 39
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : Graphiste


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo #6   Ven 30 Juil - 20:30

Merci pour cet hebdo (cool de nous avoir prévenu par mp lol)
Le polar a l'air bien sympa et mentions spéciales pour l'article sur la lecture au Maroc et cette superbe idée qu'est ce magazine, gratuit de surcroît.
Merci pour votre boulot ^^
Et aussi, merci pour l'interview (j'arrêtre pas les merci, moi, là lol) et, Livresse, ton intro et ta conclusion m'ont, je l'avoue, très touché.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darth-aruno.perso.neuf.fr/darth_aruno-original/index.htm
Inlandsis


avatar


Messages : 1400
Age : 35
Localisation : Fin fond du Poitou
Emploi/loisirs : en dilettante...


Vos papiers SVP
Crédits: à moi même...
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo #6   Ven 30 Juil - 20:39

Contente que mon idée d'interview plaisent à tant de monde ^^

L'hebdo est toujours aussi sympa (je sais plus si je l'ai dit sur les précédents ).

@DarthAruno: En parlant des fiches... une sur Blade Runner ça serait pas mal nion??

_________________________________________________


No good deed goes unpunished
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dodoniver.blogspot.com/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: A&M Hebdo #6   Ven 30 Juil - 21:12

Super Hebdo. ^.^
L'idée de l'interview est bonne. C'est sympa. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DarthAruno


avatar


Messages : 5203
Age : 39
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : Graphiste


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo #6   Ven 30 Juil - 23:19

Inlandsis a écrit:

@DarthAruno: En parlant des fiches... une sur Blade Runner ça serait pas mal nion??

Heu....oui, mais pendant mes vacances alors wink

Mais je mettrai ça ou ?..... 😕
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darth-aruno.perso.neuf.fr/darth_aruno-original/index.htm
Lady Swan


avatar


Messages : 7488
Age : 21
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo #6   Ven 30 Juil - 23:28

Dans critiques de films=D Plus précisément dans la partie réservée aux films et séries.

_________________________________________________

"Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie."
Johannes Wolfgang von Goethe


"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par Poison Ivy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DarthAruno


avatar


Messages : 5203
Age : 39
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : Graphiste


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo #6   Ven 30 Juil - 23:34

ah oué pas bête (mais ce sera fin aout, je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darth-aruno.perso.neuf.fr/darth_aruno-original/index.htm
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 23
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo #6   Sam 31 Juil - 9:41

Très bon article =D

_________________________________________________

[Chroniqueuse]



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
missdeath


avatar


Messages : 2363
Age : 26
Localisation : Surprise !
Emploi/loisirs : Touriste


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo #6   Sam 31 Juil - 10:20

Superbe Hebdo!!!


"Le concours permanent est toujours présent, ne l'oubliez pas le pauvre!"

Je viens d'y jeter un œil, et il n'a pas réellement était mis à jour ces derniers temps je crois
(enfin, c'est juste une remarque ^^)

_________________________________________________

La seule erreur est de ne pas essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marly


avatar


Messages : 4031
Age : 27
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo #6   Sam 31 Juil - 23:50

Je crois que cet hebdo est bien mon préféré.
bcp plus diversifié, honnêtement je le lis pas entier (trop tard là) mais les titres m'ont incité à lire plus que d'habitude.
Donc plus attractif, plus drôle, plus dynamique, et surtout plus interactif avec les membres.
Merci pour l'info du mag à lire, je pense m'inscrire, et merci Myriam pour tes articles, ils sont top.
Et Darth tu peux sortir, on t'aime plus.
Lol je rigole, je suis d'acc avec tes remarques wink Tu représentes dans cet hebdo la voix du forum et c'est agréable, même si je n'ai rien compris à cette histoire de lombrics ! affraid
Bravo enfin Livresse d'avoir aussi bien repris le flambeau, personnellement j'adore cet hebdo, qui je le redis est super attractif, j'ai pris bcp de plaisir à le lire ! (et je reviendrais lire la suite^^)

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestyledemarly.blogspot.com
Myriam


avatar


Messages : 241
Age : 27
Emploi/loisirs : Etudiante/musique/lecture


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo #6   Dim 1 Aoû - 9:58

Merci Marly, j'avoue que ton message me fais bien plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marly


avatar


Messages : 4031
Age : 27
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo #6   Dim 1 Aoû - 10:35

de rien, j'ai vraiment aimé tes articles et tes idées d'études

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestyledemarly.blogspot.com
Myriam


avatar


Messages : 241
Age : 27
Emploi/loisirs : Etudiante/musique/lecture


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo #6   Dim 1 Aoû - 12:18

J'essaie de varier un peu pour que l'on se rend compte de la chance qu'on à de pouvoir lire et étudier dans de bonnes conditions
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyril


avatar


Messages : 463
Age : 46
Emploi/loisirs : auteur


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo #6   Dim 1 Aoû - 17:03

Très sympa cet hebdo Smile

_________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo #6   Dim 1 Aoû - 17:06

Merci à vous et à toute l'équipe :P
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mariélaine


avatar


Messages : 23
Age : 56
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : lire, jogger, écrire, coudre, chanter et jouer du violoncelle


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo #6   Dim 1 Aoû - 18:10

hé bien bravo ! c'est le premier hebdo que je lis chez vous et j'aime beaucoup ! longue vie aux animateurs et rédacteurs de ce nouveau système d'information
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DarthAruno


avatar


Messages : 5203
Age : 39
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : Graphiste


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo #6   Lun 2 Aoû - 12:36

Marly a écrit:

Et Darth tu peux sortir, on t'aime plus.
Lol je rigole, je suis d'acc avec tes remarques wink Tu représentes dans cet hebdo la voix du forum et c'est agréable, même si je n'ai rien compris à cette histoire de lombrics ! affraid

Bah, heu, ça, c'est pas à moi qu'il faut en parler tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darth-aruno.perso.neuf.fr/darth_aruno-original/index.htm
 

A&M Hebdo #6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: Sous la plume des A&M :: A&M l'Hebdo-