Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Qui est Terra Wilder?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Swan


avatar


Messages : 7874
Age : 22
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] Qui est Terra Wilder?   Ven 30 Juil - 20:36

Qui est Terra Wilder?
Anne Robillard


image

Qui est Terra Wilder?  (tome 1)
Souhaitant oublier l'accident de voiture où il a perdu sa femme et où il a lui-même failli laisser sa vie, Terra s'installe dans une petite ville de la Colombie-Britannique afin d'y enseigner la philosophie. Coïncidence ? Fatalité ? Dès son arrivée, d'étranges phénomènes et d'extraordinaires changements s'opèrent en lui. Pourquoi ses étudiants le vénèrent-ils soudain ? Pourquoi les arbres tentent-ils de l'agripper sur son passage ? Pourquoi le fantôme de sa défunte épouse se manifeste-t-il régulièrement ? Pourquoi ses mains semblent-elles posséder des pouvoirs particuliers ? Au moment où Terra parvient enfin à s'adapter à sa nouvelle vie, son passé ressurgit comme un cauchemar, l'obligeant à replonger dans le projet secret sur lequel il travaillait aux Etats-Unis avant l'accident. Saura-t-il faire face aux Chevaliers Noirs et à leurs sombres desseins ?
image

Capitaine Wilder (tome 2)
Quinze ans se sont écoulés depuis la dernière partie entre le magicien et le sorcier. La petite ville de Little Rock a changé son nom pour celui de Nouvelle-Camelot et s’est graduellement transformée en magnifique cité médiévale, connue dans le monde entier.

Persuadés que le jeu ne reprendra que dans cent ans, Terra et Amy Wilder ont élevé leurs jumeaux en toute quiétude, les laissant développer leurs talents respectifs. Mais ils ont négligé un détail. N’ayant pas suivi la procédure d’abdication à la fin du match, Terra est toujours le chef de la Table Ronde.

Pressé de devenir le maître du monde, le sorcier se sert de ce petit oubli pour revenir à la charge. Il sait très bien que le successeur du vieux magicien n’est pas tout à fait prêt à se mesurer à lui et qu’il pourra ainsi le vaincre sans difficulté. Ce qu’il ignore, cependant, c’est que la prépotence et la fourberie ne font pas le poids devant l’amitié et la loyauté.

Cette aventure nous fait découvrir non seulement une tranche d’histoire ancienne, mais aussi la force du destin qui réunira deux frères.


informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2002- 2009
ÉDITION DE LA SAGA : Éditions de Mortagne
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Souhaitant oublier l'accident de voiture où il a perdu sa femme et où il a lui-même failli laisser sa vie, Terra s'installe dans une petite ville de la Colombie-Britannique afin d'y enseigner la philosophie. Coïncidence ? Fatalité ? Dès son arrivée, d'étranges phénomènes et d'extraordinaires changements s'opèrent en lui. Pourquoi ses étudiants le vénèrent-ils soudain ? Pourquoi les arbres tentent-ils de l'agripper sur son passage ? Pourquoi le fantôme de sa défunte épouse se manifeste-t-il régulièrement ? Pourquoi ses mains semblent-elles posséder des pouvoirs particuliers ? Au moment où Terra parvient enfin à s'adapter à sa nouvelle vie, son passé ressurgit comme un cauchemar, l'obligeant à replonger dans le projet secret sur lequel il travaillait aux États-Unis avant l'accident. Saura-t-il faire face aux Chevaliers Noirs et à leurs sombres desseins ?
NOMBRE DE TOMES : 2
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LA SAGA EN UN MOT : Captivant
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 7/10
TON AVIS : Je commence tout d'abord par vous parler du premier tome, que j'ai adoré dans son intégralité. Un tout nouveau style, sortant complètement de l'univers des Chevaliers d'Émeraude. Nous pouvons observer certaines similitudes entre Qui est Terra Wilder et Les Chevaliers d'Émeraude, surtout sur le côté des personnages et de leur vie. Terra Wilder est un homme que l'ont dit invalide, qui devient enseignant de philosophie dans une école secondaire. Il s'attache rapidement à ses étudiants, tous très attachants. Ils sont considérés comme rebelles, mais ils sont fascinés par les cours de M. Wilder. Un lien fort les unit. Terra renferme de nombreux secrets et de mystères que nous comprenons au fil des pages. J'ai adoré l'originalité du roman qui nous fait découvrir une autre facette du talent de Anne Robillard. Comme à son habitude, elle écrit d'une manière exemplaire et construit ses idées admirablement.

Je parle maintenant du deuxième tome, qui m'a profondément déçue. Je l'ai trouvé de trop et le premier tome aurait largement suffi. Les actions étaient très prévisibles. C'est au tour des enfants de Terra d'être entraînés dans des mésaventures, mais ils sont, comment dirais-je ? C'est du déjà-vu. Je préférais l'ambiance du premier tome, l'intrigue était plus intéressante et l'histoire mieux écrite.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Je recommande le premier tome à tous ceux qui aiment les aventures chevaleresques... je n'en dirai pas plus. =D




_________________________________________________

"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par CAF-POW


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 16:24, édité 5 fois (Raison : [CPJ] / 2.0 Jaca (jan15))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Saga] Qui est Terra Wilder?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-