Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Chasse de Tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Chasse de Tête _
MessageSujet: Chasse de Tête   Chasse de Tête EmptySam 31 Juil - 12:52

CHASSE DE TÊTE
Marie La Fragette


Chasse de Tête 1085821-gf

informations
TITRE D'ORIGINE : -
DATE DE PARUTION : 2010.
NOMBRE DE PAGES : 269.
ÉDITION DE TON LIVRE : Les Nouveaux Auteurs
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Un récit drôle et captivant, un style palpitant où l'humour manie l'intrigue avec grâce et fantaisie. On éclate de rire et on chasse la nuit à coup sûr !

Violaine est une jeune "chasseuse de tête" dans un cabinet de recrutement parisien. Son quotidien, a priori sans risque et parfois fort ennuyeux, consiste à scruter les CV des candidats sur l'écran de son ordinateur. La monotonie de ses journées est pimentée par ses collègues folkloriques : une secrétaire paranoïaque, un associé imbu de sa personne et un directeur perdu dans les débris de sa poésie.

Mais un cadavre vient briser la routine et remettre tout en question ! Violaine change de rôle et plonge alors dans une aventure burlesque qui va la mener à prendre des résolutions abracadabrantes.

L'AVIS DU COMITÉ DE LECTURE GRAND PUBLIC (manuscrit testé sous pseudonyme)

"Une vraie réussite ! J'ai tellement ri que j'en ai eu les larmes aux yeux. Sens du détail remarquable : les personnages, le déroulement de l'action, le style, les dialogues ! N'hésitez pas à publier cet ouvrage! Les livres drôles et intelligents sont de plus en plus rares..."
Kalina, 31 ans, Berlin, Allemagne
"Rédigé par une plume experte en suspense."
Ghizlane, 31 ans, Paris

"Excellent bouquin, histoire bien ficelée, inventive, très bien écrite et agréable à lire. Et impossible de lâcher le roman !"
Elodie, 25 ans, Charente

"Personnages rigolos et attachants. Un bon roman, agréable avec de l'humour, de la dérision, sans prise de tête "
Céline, 30 ans, Doubs

Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


Chasse de Tête 810
© aurélie

informations
●  INFOS : Présenté dans le cadre d'un partenariat avec les Editions Les Nouveaux Auteurs





Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 18:20, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Tari)
Revenir en haut Aller en bas
Elficia


Elficia


Messages : 238
Age : 32
Localisation : Etoile sur Rhone/ Drôme (26)/ France
Emploi/loisirs : Etudiante Esthéticienne / Lecture, musique


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Chasse de Tête _
MessageSujet: Re: Chasse de Tête   Chasse de Tête EmptyLun 22 Nov - 16:32

Chasse de tête de Marie la Fragette
Editions Les Nouveaux Auteurs

Une histoire bien sympathique et distrayante pour l’été mais je n’ai pas ri plus que ce que j’avais imaginé.
Quant à l’intrigue, j’ai vite réussi à avoir des doutes sur le bon assassin. J’ai lu des policiers qui m’ont plus tenue en haleine.

Les personnages sont assez stéréotypés, on trouve la nunuche de service, le beau gosse, la « droguée », le militaire, le gars complètement largué ; tous les styles de personnages sont présents. Quant à l’héroïne, elle ne sait pas dans quelle catégorie elle se trouve et de ce fait, est un peu paumée.

Une écriture cependant très agréable à lire, du vocabulaire riche et des dialogues assez amusants.
L’héroïne est dépassée par les événements et on se laisse vite entraîner par son désarroi qui nous mène dans une chasse à l’assassin.

En revanche, le début de l’histoire traîne un peu en longueur, il faut attendre environ 80 pages pour entrer dans l’action.

Par rapport aux critiques positives qui se trouvent sur la quatrième de couverture du livre, j’ai été un peu déçue, je ne m’attendais pas à ça.

_________________________________________________

Chasse de Tête 723504bann_copie


Dernière édition par Tari le Mer 18 Sep - 9:36, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Tari)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



Chasse de Tête _
MessageSujet: Re: Chasse de Tête   Chasse de Tête EmptyLun 22 Nov - 20:45

Chasse de tête a été écrit par un nouvel auteur, c’est le principe de cette maison d’édition. Ce n’est pas un genre nouveau c’est une nouvelle façon de le voir. Une parmi tant d’autres. C’est frais et ça sort de ce qu’on vend habituellement.

J’ai beaucoup apprécié ce livre car il était simple à lire. On est juste entraîné par les réflexions de la jeune femme. C’est ce qui est le plus envoûtant. On se laisse aller par ses problèmes qui sortent un tout petit peu de l’ordinaire. Je n’ai pas été absorbée par le mort en lui-même mais plutôt par tous les autres petits problèmes autour. C’est ce que j’ai particulièrement aimé chez cette auteure. Elle ne nous focalise pas sur un seul élément mais sur plein d’autres en même temps. On est dans la vraie vie où il n’y a pas qu’une chose qui nous cause des problèmes.

Je me suis un peu reconnue dans la jeune femme, ce qui est plutôt rare. Elle se préoccupe de ce qu’on va penser d’elle. Alors tout ce qu’elle fait est réfléchi. C’est rare d’être dans la peau d’une personne comme ça, enfin moi je n’ai lu que très peu d’ouvrages comme celui-ci. Sinon les autres personnages étaient vraiment habituels. Il n’y avait pas vraiment d’originalité dans leurs caractères. En elle-même l’histoire est bateau, il y a juste quelques détails qui changent tout.

Une histoire que je pourrais lire facilement si je n’ai vraiment plus rien à mettre sur la dent. Ce n’est pas le premier livre que je recommanderais mais pour quelqu’un qui ne lit pas facilement je lui dirais de prendre ce livre ou pour des élèves. Je vois bien notre prof nous donner un livre comme ça à lire. C’est une histoire facile, de notre époque, qui fait sourire avec une fin assez originale.


Dernière édition par Tari le Mer 18 Sep - 9:38, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Tari)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse de Tête _
MessageSujet: Re: Chasse de Tête   Chasse de Tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chasse de Tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature générale :: Littérature contemporaine/générale-