Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] A.N.G.E

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Swan


avatar


Messages : 8005
Age : 22
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] A.N.G.E   Lun 2 Aoû - 15:40

A.N.G.E
Anne Robillard


image

Tome 1: Antichristus
Résumé : Lors d'une enquête de routine sur les enseignements trompeurs d'un prétendu gourou, les agentes Océane Chevalier et Cindy Bloom de Montréal découvrent que les sombres événements prédits par des textes bibliques sont sur le point de se produire. Leurs collègues, Yannick Jeffrey et Vincent McLeod, se joignent alors à elles et se heurtent rapidement à la puissance du Faux Prophète. Aux tueurs de l'Alliance s'ajoutent bientôt des intervenants inattendus qui plongent l'A.N.G.E. dans l'incertitude.


image

Tome 2: Reptilis
Résumé
La destruction de la base montréalaise de l'A.N.G.E. oblige les agents Océane Chevalier, Cindy Bloom, Yannick Jeffrey, Vincent McLeod et leur chef Cédric Orléans à se réfugier provisoirement à Alert Bay. Malgré tous les efforts de Cédric, les membres de son équipe sont dispersés dans les autres divisions. Toutefois, Océane et Cindy aboutissent toutes deux à Toronto, où le Faux Prophète a été aperçu. En espionnant Thierry Morin, Océane et Cindy découvrent une vaste conspiration vieille de milliers d'années. En plus d'être aux prises avec l'Antéchrist, l'A.N.G.E. fera face à un ennemi beaucoup plus sournois oeuvrant depuis longtemps au sein de tous les gouvernements du monde. Son véritable défi sera de convaincre les gens de l'existence de cette terrible menace.


image

Tome 3: Perfidia
Résumé
En enquêtant sur les agissements d'un curieux médecin torontois, les agents Océane Chevalier et Aodhan Loup Blanc constatent l'ampleur de l'influence des reptiliens dans le monde, ce qui n'a rien de rassurant pour Cédric Orléans qui tente de cacher sa véritable identité. Au même moment, Yannick Jeffrey abandonne finalement l'A.N.G.E pour accomplir sa mission divine.A la demande de son mentor, Thierry Morin se rend à Genève afin d'exécuter deux importants chefs reptiliens, sans savoir que l'un d'eux est le frère de la reine des Dracos. Folle de rage, elle lui tendra un piège qui mettra même l'ANGE sur un pied d'alerte.


image

Tome 4: Sicarius
Résumé
Les événements prédits dans la Bible commencent à se produire et l'A.N.G.E. doit rapidement rajuster son tir. Pendant que le monde entier est aux prises avec d'inexplicables disparitions, de son côté, Vincent McLeod affronte un danger bien plus tangible.Thierry Morin n'étant plus au service de la fraternité Naga, Océane Chevalier tente de le persuader de devenir un agent de l'A.N.G.E. Au même moment, Cindy Bloom et Aodhan Loup Blanc se plongent dans l'étude de l'eschatologie afin d'établir la chronologie exacte des prochaines prophéties. A Jérusalem, tout comme l'avait prévu Yannick Jeffrey, c'est l'empereur romain Hadrien qui s'empare d'abord de l'âme de l'Anantas qui deviendra l'Antéchrist. Avant de pouvoir confronter ce grand personnage, Yannick devra d'abord sortir son ami des griffes du Faux Prophète.


image

Tome 5: Codex Angelicus
Résumé
La construction de la nouvelle base de Montréal étant presque terminée, Cédric Orléans s'apprête à revenir au Québec où il dirigera les nouveaux agents qui remplaceront ceux qu'il a perdus. A sa grande surprise, c'est à lui que les Spartiates, ayant trouvé leur cible en Colombie-Britannique, demanderont conseil.D'autres sociétés secrètes s'intéressent à la montée de l'Antéchrist au Moyen-Orient. Ignorant les efforts de l'A.N.G.E., l'une d'entre elles envoie son assassin le plus efficace pour débarrasser le monde de cette terrible menace.


image

Tome 6: Tribulare
Résumé
Les nations s'accusent mutuellement d'avoir lancé des missiles sur Israël. Refusant de se décourager, Képhas et Océlus tentent de sauver autant d'âmes qu'ils le peuvent avant l'arrivée au pouvoir de l'Antéchrist. Terré à Jérusalem, Thierry Morin a subi une profonde transformation psychologique suite à l'ingestion de la glande mnémonique de son mentor. De son côté, aux commandes de sa nouvelle base, Cédric Orléans est aux prises avec l'inexpérience de ses jeunes agents, la crise de conscience d'Aodhan Loup Blanc et les ordres qu'il a reçus de ses supérieurs de contenir la croissance des disciples de Cael Madden, dont Cindy Bloom fait maintenant partie.


image

Tome 7: Absinthium
Résumé
Toutes les nations se relèvent difficilement du terrible tremblement de terre qui a ébranlé la planète entière, et elles ne sont pas au bout de leurs peines. La Bible annonce à Vincent d'autres cataclysmes plus terrifiants encore qui forceront l'A.N.G.E. à intervenir pour le bien de l'humanité.

En même temps que les Brasskins tentent maladroitement d'empêcher le pire, ils nuisent aux principaux protagonistes des événements précédant la fin du monde, et ces derniers ne peuvent plus jouer leur rôle. La dissidence d'un reptilien doré permettra toutefois à l'Agence d'y voir plus clair dans les manigances des Brasskins.

La reine des Dracos, qu'on avait cru neutralisée, déclare la guerre aux humains et aux reptiliens des castes inférieures. Son geste convaincra non seulement Thierry Morin, mais aussi tous les Nagas de ce monde de hâter l'exécution de leurs cibles.


image

Tome 8: Periculum
Résumé
Pendant que de nombreux cataclysmes frappent la Terre, Thierry Morin se lance à la poursuite de l'Antéchrist avant qu'il ne soit trop tard, car l'armée qu'Ahriman est en train de lever pour lui grossit de jour en jour.

Damalis et Cindy filent vers Jérusalem, puisque l'ANGE a perdu le contact avec son nouveau directeur international qui a été aperçu en compagnie d'Asgad Ben-Adnah !

Les descendants des douze tribus d'Israël convergent sur le nouveau temple ignorant que beaucoup d'entre eux périront pour protéger l'humanité.

Tandis que Perfidia est à la recherche de son ennemie jurée, la reine des Anantas, Asgad apprend qu'Océane attend un enfant.

Tel qu'annoncé par les prophètes, Satan perd son combat contre les armées de l'Archange Michel et se réfugie sur la Terre avec tous ses démons...

image

Tome 9: Cenotaphium
Résumé
A Jérusalem, rien ne va plus. Satan s'est emparé du corps de Ben-Adnah et fait régner la terreur sur tout le pays. Pour empêcher les hordes de démons ailés de massacrer toute la population, les trois anges créent une route qui mène ceux qui la voient en lieu sûr.

Thierry, Neil, Darrell, Adielle, Damalis, Cindy et Alexa ne savent plus ce qu'ils peuvent faire pour sauver le pays.

Au même moment, au Vatican, une nouvelle ère s'ouvre pour les apôtres de Jeshua, puisque ce dernier revient prendre sa place comme principal berger de son troupeau. Juste à temps, d'ailleurs, car Satan convoite maintenant la cité des papes.

Trahie, la reine des Anantas conclut une alliance avec le Prince des Ténèbres afin de détruire Océane et son fils.




image

Tome 10 : Obscuritas
À l’insu de la population, des hommes et des femmes travaillant pour l’Agence Nationale de Gestion de l’Étrange (mieux connu sous le nom A.N.G.E.) veillent sur notre monde. Peu importe les pays où ils sont affectés, ces courageux agents secrets protègent l’humanité des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal.
Pendant que l’ANGE travaille d’arrache-pied pour délivrer les humains des effets néfastes de la puce électronique qu’on leur a injectée sous prétexte de les protéger contre le retour de la peste, au Vatican, Kevin Kaylin se prépare au plus grand combat de tous les temps.
Sur la Terre Sainte, rasée par l’explosion de la base de Jérusalem, les derniers Nagas aimeraient bien faire leur part, mais ils sont pourchassés par un démon qui a acquis beaucoup trop de facultés surnaturelles.
Au Québec, tandis qu’elle élève de son mieux le petit Ethan, Océane devra faire face à la plus redoutable épreuve de toute sa vie. Son courage de mère suffira-t-il à sauver l’enfant?


informations
TITRE D'ORIGINE : (si étranger)
DATE DE PARUTION : 2002
ÉDITION DE LA SAGA : Wellan.Inc
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Lors d'une enquête de routine sur les enseignements trompeurs d'un prétendu gourou, les agentes Océane Chevalier et Cindy Bloom de Montréal découvrent que les sombres événements prédits par des textes bibliques sont sur le point de se produire. Leurs collègues, Yannick Jeffrey et Vincent McLeod, se joignent alors à elles et se heurtent rapidement à la puissance du Faux Prophète. Aux tueurs de l'Alliance s'ajoutent bientôt des intervenants inattendus qui plongent l'A.N.G.E. dans l'incertitude.
NOMBRE DE TOMES : 10 tomes.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LA SAGA EN UN MOT : Entraînante.
UN CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 7/10
TON AVIS : J'ai suivi Anne Robillard dès les Chevaliers d'Émeraude et je dois avouer que cette nouvelle série ne m'a pas déçue ! L'histoire est passionnante, étonnamment bien construite et les personnages sont attachants. Le style d'écriture d'Anne Robillard est fluide et facile à lire sans être trop simpliste. Le seul point négatif que je trouve à cette saga et parfois à ses autres livres, c'est le manque de profondeur psychologique des personnages ou de l'intrigue. J'ai l'impression de rester en surface alors qu'il y aurait eu matière à exploiter. Bref ! Je recommande tout de même !
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Dès 12 ans




_________________________________________________

"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Crédits pour l'avatar: via Google


Dernière édition par Jacana le Ven 31 Juil - 18:48, édité 7 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 24
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] A.N.G.E   Lun 2 Aoû - 22:08

Pour les couvertures françaises :



Seul le tome 1 est sorti.

Très bon livre en tous cas !

_________________________________________________

[Chroniqueuse]





Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 15:52, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
Lady Swan


avatar


Messages : 8005
Age : 22
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] A.N.G.E   Lun 2 Aoû - 23:25

Ah, j'ai oublié la couverture française... Smile

_________________________________________________

"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Crédits pour l'avatar: via Google


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 15:52, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 24
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] A.N.G.E   Lun 2 Aoû - 23:49

Y a pas de mal tu sais. ^^

_________________________________________________

[Chroniqueuse]





Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 15:52, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] A.N.G.E   Mar 3 Aoû - 8:43

Vu le retard que j'avais sur la précédente série, j'avais un bon argument pour ne pas lire d'Anne Robillard, dont mon fils aîné est fana ! C'est la raison pour laquelle à la sortie du premier tome d'A.N.G.E je n'ai pas pu faire preuve d'autant de mauvaise foi... C'est un volet d'introduction donc j'ai trouvé que c'était pas mal "poussif", mais je reconnais quand même que la fin m'a donné envie de lire la suite...


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 15:53, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Owllie


avatar


Messages : 790
Age : 45
Emploi/loisirs : lecture, jeux videos


Vos papiers SVP
Crédits: moi
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] A.N.G.E   Jeu 17 Mar - 10:53

J'ai moyennement apprécié, ça se lit bien, pas de doute, mais le coté "curaillon" est un peu trop présent pour moi.
Et puis, vu ce que vous en dites, je ne suis pas certaine d'avoir envie de lire la suite.

_________________________________________________

Chaque assassin est probablement le vieil ami de quelqu'un.
[Agatha Christie]

Lorsque le premier bébé rit pour la première fois, son rire se brisa en un million de morceaux, et ils sautèrent un peu partout. Ce fut l'origine des fées.
[James Barrie]


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 15:53, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sakinia


avatar


Messages : 194
Age : 24
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] A.N.G.E   Mar 22 Mar - 18:46

Ce sont des suites ?

_________________________________________________

Mon blog


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 15:53, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rever-en-lisant.blogspot.com
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 24
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] A.N.G.E   Mer 23 Mar - 14:33

Oui, ce sont des suites. J'ai actuellement le tome 2 chez moi.

_________________________________________________

[Chroniqueuse]





Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 15:53, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
sakinia


avatar


Messages : 194
Age : 24
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] A.N.G.E   Mer 23 Mar - 14:54

D'accord, merci pour la réponse. Smile

_________________________________________________

Mon blog


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 15:53, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rever-en-lisant.blogspot.com
Lady Swan


avatar


Messages : 8005
Age : 22
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] A.N.G.E   Mer 23 Mar - 15:37

Présentation du tome 8.  Smile

_________________________________________________

"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Crédits pour l'avatar: via Google


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 15:53, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Saga] A.N.G.E   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] A.N.G.E

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-