Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Les Enchanteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lena


avatar


Messages : 309
Age : 22
Emploi/loisirs : aime lire ^^


Vos papiers SVP
Crédits: Lollie
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] Les Enchanteurs    Jeu 5 Aoû - 19:14

Les Enchanteurs
Kami Garcia & Margaret Stohl


image

Tome 1 : 16 Lunes
J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?
image

Tome 2 : 17 Lunes
Je n'aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu'un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m'interdisait l'accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ?
Après le désarte du seizième anniversaire de Lena, j'avais pensé que l'aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m'étais trompé. Et que notre amour, indestructible hier, était à présent voué à l'échec...
image

Tome 3 : 18 Lunes
Ethan Wate pensait qu’il s’habituait aux étranges et invraisemblables événements qui se déroulaient à Gatlin, sa petite ville du Sud des Etats-Unis. Mais maintenant que lui et Lena sont rentrés, les mots « étrange » et « invraisemblable » ont pris un sens nouveau. Des essaims de sauterelles, une chaleur record et des tempêtes dévastatrices ravagent Gatlin comme Ethan et Lena lutte pour comprendre les conséquences de son choix. Même la famille de puissants Enchanteurs de Lena en est affectée – et leurs pouvoirs commencent à s’en ressentir. Plus le temps passe, plus une question se pose : Qu’est-ce – ou qui – devra être sacrifié pour sauver Gatlin ? Pour Ethan, le chaos est une distraction effrayante mais bienvenue. Il est de nouveau hanté par ses rêves, mais cette fois il n’y a plus Lena – et tout ce qui l’obsède le suit hors de ses songes dans la réalité. Pire que ça, Ethan perd progressivement des parts de lui – oubli de noms, de numéros de téléphones, même de souvenirs. Il ne comprend pas ce qui se passe, et la plupart du temps il est trop apeuré pour demander.

Parfois il n’y a pas qu’une réponse ou qu’un seul choix. Parfois on ne peut retourner en arrière. Et cette fois, il n’y aura pas de fin heureuse
image

Tome 4 : 19 Lunes
Est-ce que la mort est la fin... ou seulement le commencement ?

Ethan Wate a passé la majorité de sa vie à essayer de s'échapper de sa petite ville de Gatlin. Il n'a jamais pensé qu'il pourrait rencontrer la fille de ses rêves, Lena Duchannes, qui a dévoilé une facette secrète, puissante et maudite de Gatlin, cachée à la vue de tous. Et il n'aurait jamais imaginé qu'il aurait été forcé de laisser derrière lui tout le monde et tout ce qui comptait pour lui. Donc quand Ethan se réveille après les évènements glaçants de la 18ème Lune, il n'a qu'un but : trouver un moyen de retourner vers Lena et ceux qu'il aime.

A Gatlin, Lena fait de son mieux pour permettre le retour d'Ethan, promettant de faire tout ce qu'il faut, même si ça signifie faire confiance à de vieux ennemis ou risquer les vies de la famille et des amis qu'Ethan a laissés pour protection.

Séparés, Ethan et Lena doivent de nouveau travailler ensemble pour réécrire leur destin dans cette conclusion époustouflante de la saga 16 Lunes.
image

Nouvelle : Sublimes Lunes
Ce jour-là, mon meilleur ami Link n'a pas réussi à finir son petit déjeuner gargantuesque.
Ce jour-là, Link s'est rendu compte qu'il avait changé physiquement : quelques centimètres supplémentaires,un visage plus mature ...
Ce jour-là, il a appris qu'il se transformait en incube.
Le premier et unique "Linkube" de Gatlin.
Gatlin, cette délicieuse petite bourgade du sud des Etats-Unis où mon histoire avec Lena l'Enchanteresse avait commencé.


informations
TITRE D'ORIGINE : Beautiful Creatures.
DATE DE PARUTION : 2010 - 2013.
ÉDITION DE LA SAGA : Hachette - Black Moon.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 4 + 1 nouvelle.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Intrigante.
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 7/10.
TON AVIS : T. 1 : J'ai simplement adoré ce roman. Il est fait de plein d'amour et de magie. Très différent de tous les romans que j'ai pu lire. Tous les détails que les auteurs ont pu nous donner sont exceptionnels. Ethan est un garçon à croquer (2ème sens du terme =D) et plusieurs d'entre nous peuvent s'identifier à Lena. J'ai beaucoup aimé le thème de la guerre de Sécession qui est assez présent dans ce roman, on apprend plusieurs choses. Toute l'ambiance du livre (Gatlin, Ravenwood...) est très intrigante. À lire absolument !
À QUI LA CONSEILLES-TU ? À toutes les personnes qui aiment les histoires romantiques mêlées à du fantastique.





Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 14:47, édité 6 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bookenfolie.blogspot.com/
Lady Swan


avatar


Messages : 7872
Age : 22
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Enchanteurs    Jeu 5 Aoû - 19:34

Je me suis souvent demandé si je devais lire ce livre ! Il est intrigant !

_________________________________________________

"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par CAF-POW


Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 14:48, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 24
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Enchanteurs    Mer 25 Aoû - 9:02

Ma critique :


Ethan est amoureux. Amoureux fou de cette fille qu’il voit en rêve. Mais quand celle-ci débarque dans son lycée paumé, il croit vraiment rêver. Pourtant elle est là, avec ses nombreux secrets et une terrible malédiction.

16 lunes a été écrit en co-partenariat par Kami Garcia et Margaret Stohl. Paru en français aux éditions Hachette, c’est le premier tome d’une trilogie qui convient parfaitement bien à la collection Blackmoon, mêlant amour et magie. Beautiful Creatures de son vrai titre, 16 lunes en français, ce pavé de 640 pages est époustouflant. Nous y rencontrons tout d’abord Ethan, un jeun garçons de 16 ans, qui vient de perdre sa mère et qui voit son père devenir fou. Menant une vie ordinaire en compagnie de Link, son meilleur ami pour le meilleur comme pour le pire, il n’aspire qu’à quitter sa bourgade tandis que des rêves étranges l’assaillent. Ce sont ses pensées que nous suivons durant tout le livre.
Vient ensuite Léna. Repliée sur elle-même, malheureuse et étrange, elle redoute comme la peste son seizième anniversaire pour une raison que le jeune homme ignore avant de découvrir LE secret de sa petite amie…

16 lunes, en plus d’être une magnifique histoire d’amour, est une tragédie. En effet, nous y rencontrons une atroce fatalité du destin et un suspense jusqu’au dernier moment. Mené dans une époque contemporaine, l’histoire nous absorbe. En tant qu’adolescent, nous nous sentons très proche des personnages. Ce livre a une connotation dramatique dès le début mais nous dévorons les pages. Les auteurs parviennent à faire ressortir les différentes émotions au travers des pages avec beaucoup d’intensité.

Cela fait longtemps qu’un livre n'avait réussi à nous faire ressentir une histoire d’amour aussi formidablement. Mêlant amour à magie, 16 lunes est un chef-d’œuvre qui va bien au-delà de l’amour impossible de Twilight, dans une atmosphère complètement différente. Le livre indispensable pour des vacances réussies.

Aux amateurs de Blackmoon, aux fans de Twilight, aux amoureux des histoires mêlant magie et amour, préparez-vous à un cocktail d’émotions époustouflant. Et aux autres : 16 lunes ne devrait pas manquer de vous plaire !

_________________________________________________

[Chroniqueuse]





Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 14:50, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
Catelina


avatar


Messages : 94
Age : 24
Emploi/loisirs : lectrice


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Enchanteurs    Ven 27 Aoû - 18:47

Pour ma part, je ne suis pas fan de Twilight, mais étant intriguée par la couverture de 16 lunes j'ai voulu tenter de le lire, et dès les premières lignes, je fus charmée, mais étonnée aussi par l'intrigue qui nous pousse à lire jusqu'au bout sans s'arrêter. On veut toujours aller plus loin pour savoir, seul hic, c'est qu'on lit à point d'heure et pour assoiffer cette envie, il faut attendre la fin du livre mais aussi le tome 2 !!

Alors je vous le conseille si vous aimez tout ce qui est fantastique.


Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 14:50, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Babynoux


avatar


Messages : 855
Age : 26
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : Etudiante/lecture,sport, etc.


MessageSujet: Re: [Saga] Les Enchanteurs    Mer 16 Fév - 11:00

J'aimerais beaucoup le lire aussi, mais comme d'autres, je n'ai pas encore pu me le procurer à cause du prix. =S Ça revient cher le loisir lecture lol surtout quand on ne travaille pas encore. =S

_________________________________________________

Le blog de Bibliotheque-Quilittout :




MON FACEBOOK


Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 14:51, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 24
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Enchanteurs    Mer 16 Fév - 14:32

Inscris-toi dans une bibliothèque. =D

_________________________________________________

[Chroniqueuse]





Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 14:51, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
Babynoux


avatar


Messages : 855
Age : 26
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : Etudiante/lecture,sport, etc.


MessageSujet: Re: [Saga] Les Enchanteurs    Mer 16 Fév - 14:51

Je suis inscrite dans 2 bibliothèques, mais je n'aime pas trop emprunter les livres sauf pour essayer si jamais je suis sceptique, car si j'ai aimé le livre je l'achète quand même, mdr, donc comme celui-ci me tente énormément, je ne pense pas être déçue, je préférerais l'acheter (oui je sais je suis bizarre, lol).

_________________________________________________

Le blog de Bibliotheque-Quilittout :




MON FACEBOOK


Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 14:52, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 24
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Enchanteurs    Mer 16 Fév - 14:56

Il est vrai que je ne pense pas comme ça. Je serais du genre à lire et si j'ai un gros coup de cœur, à l'acheter...

_________________________________________________

[Chroniqueuse]





Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 14:52, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
Babynoux


avatar


Messages : 855
Age : 26
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : Etudiante/lecture,sport, etc.


MessageSujet: Re: [Saga] Les Enchanteurs    Mer 16 Fév - 15:11

Chacun son truc, lol.

_________________________________________________

Le blog de Bibliotheque-Quilittout :




MON FACEBOOK


Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 14:52, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Les Enchanteurs    Mar 22 Fév - 14:20

17 Lunes

Résumé personnel ?  Machon est décédée le jour de son anniversaire, le jour de son appel. Malgré la cérémonie de l'appel, Lena n'est pas appelée et la voilà repartie pour une année de tiraillement entre les enchanteurs de la lumière et les enchanteurs des ténèbres. Son tiraillement la pousse a prendre des distances par rapport à Ethan. C'est là que tout dérape, entre manipulation et peur panique, Léna perd pied et se laisse emporter.
Un mot pour définir le livre : Magique.
Ta note 9/10 (La suite please.)
Ton avis : On retrouve Lena dans ses péripéties. Dans ce tome-ci, on y voit une Léna plus tourmentée, plus sombre, en proie à la panique, se retrouvant bien malgré elle devant un choix qui ne devait avoir lieu que quelques mois plus tard. Ethan se trouve être un élément clé pour l'avenir clair ou sombre de Léna. Bien que tout le livre nous mène plus ou moins en bateau avec la voie présumée de Léna, j'ai trouvé la fin assez surprenante, bien que l'action, elle, arrive plus tard, mais retard nécessaire à la bonne suite du livre. Une fois que la plus grande ligne du livre est passée on se dit que c'est bon même s'il reste 10 pages, ce n'est pas grand-chose, on peut fermer le livre (oui, j'ai honte de l'avouer). Mais il n'en est rien, j'ai poursuivi pour finalement me retrouver sur ma faim et me demander à quand un 18 lunes. Je pourrais en dire plus, mais j'ai une méchante tangente vers le spoil.
À qui le recommanderais-tu ? À tout mordu de bit-lit jeunesse


Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 14:55, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 24
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Enchanteurs    Mar 22 Fév - 17:46

J'ai hâte que les bibliothèques l'aient !

_________________________________________________

[Chroniqueuse]





Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 14:55, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Les Enchanteurs    Mer 23 Mar - 21:27

J'ai beaucoup aimé 16 lunes ! Enfin un livre de bit-lit avec un garçon pour héro ! Je trouve ça intéressant de changer un peu de point de vue pour une fois !! J'avais très hâte de découvrir le tome 2 : 17 lunes, mais j'ai été un peu déçue, surtout par la dernière partie. J'ai moins aimé que le premier tome, mais cela reste un bon livre. Je pense que je lirai tout de même 18 lunes, car je veux connaître la suite.


Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 14:56, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Les Enchanteurs    Jeu 24 Mar - 8:11

Le seul bémol à 17 lunes c'est qu'on a l'impression que l'histoire se répète, j'espère que ce ne sera pas le cas dans 18 lunes, mais malgré tout, j'ai passé un bon moment en lisant ce livre !


Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 14:56, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Catelina


avatar


Messages : 94
Age : 24
Emploi/loisirs : lectrice


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Enchanteurs    Mer 30 Mar - 13:48

Euh, je l'ai lu il y a quelques temps, mais j'ai bien aimé. Hormis certains moments qui m'ont agacée. Je t'aime ne me quitte pas !!!!! Les feux de l'amour j'ai cru lire. Mais sinon, la fin est surprenante, mais je trouve un peu lourd. Personnellement, j'ai préféré le tome 1.

_________________________________________________




"Mieux vaut être libre de ses chaînes qu'enchainé par cette soit disante liberté" Simon Cornet
Ad vitam eternam !


Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 14:57, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myly


avatar


Messages : 1575
Age : 32
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Lecture, Graphisme, Ecriture


Vos papiers SVP
Crédits: Me
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Enchanteurs    Dim 10 Avr - 22:55

Je l'ai lu cette semaine. J'ai beaucoup aimé ! On sort des désormais classiques vampires pour partir chez les enchanteurs !
L'histoire d'amour est touchante, le lien si particulier unissant nos deux tourtereaux est vraiment bien décrit, on le ressent bien, on comprend assez vite qu'il n'y a pas d'explications à leur relation, c'est juste... vital d'être ensemble. Point.
Ça tient en haleine jusqu'au bout, avec de bons rebondissements ! Ça donne envie de lire la suite.
Malheureusement, j'ai lu plusieurs fois que 17 Lunes était moins bien, et je retrouve cet avis ici. Je ne devrais pas tarder à l'entamer, je viendrai dire mon avis. J'espère vraiment ne pas être trop déçue car c'est une belle saga qui sort un peu de l'ordinaire !


Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 14:57, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dautresplumes.wordpress.com/
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 24
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Enchanteurs    Mar 26 Avr - 22:26

Mon avis pour 17 lunes :


Après le seizième anniversaire de Lena, cette dernière se met à fuir Ethan et se renferme de plus en plus sur elle-même, pour la plus grande incompréhension du jeune homme. Alors que Ridley et un certain John débarquent, Ethan rencontre Liv, si différente de Lena et pourtant si attachante. Et tandis que Lena se rapproche de plus en plus des Ténèbres, Ethan découvre lentement les secrets de sa mère et son rôle dans l’histoire de Lena. L’amour est-il encore plus fort que le destin ?

Nous retrouvons Lena et Ethan dans un second tome un peu moins gros que le premier, de 570 pages, toujours dans le genre fantastique. L’histoire commence à Gatlin après la mort de Macon. Si Ethan n’a pas beaucoup changé, on sent bien que Lena est encore plus froide et distante avec son monde. Elle se sent responsable de la mort de Macon qu’elle n’accepte pas. Elle est complètement perdue. L’arrivée de John et de sa cousine Ridley vont l’entraîner vers de sombres chemins.

Le style des deux auteurs n’a pas changé, ni l’intensité des émotions. Les actions s’enchaînent rapidement et nous laissent en haleine durant tout le livre. L’écriture fluide nous transporte. Nous rencontrons de nouveaux personnages, tels Liv qui travaille à la bibliothèque, mais aussi Abraham, un puissant Ténébreux, ou John, qui restera un mystère jusqu'à la fin du livre.

Malgré ces points positifs, ce second tome est plus long à lire que le premier. L’histoire est davantage centrée sur l’amour d’Ethan et Lena et la première partie est un peu longue. J’ai trouvé que les personnages les plus intéressants de ce livre n’étaient pas spécialement Ethan, qui est le personnage central dans ce tome, ou Lena, que nous voyons peu, mais plutôt Liv ou Ridley.

Le livre est cependant une réussite et j’ai hâte de lire le tome suivant !

_________________________________________________

[Chroniqueuse]





Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 14:59, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
Ianesthan


avatar


Messages : 1109
Age : 25
Localisation : Isére
Emploi/loisirs : étudiante


Vos papiers SVP
Crédits: Misstigri
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Enchanteurs    Mar 26 Avr - 22:35

Au fur et à mesure de vos critiques j'ai eu de plus en plus envie de le lire, jusqu'au fatal : [... est une tragédie] de Freelfe.
Qu'entend tu par tragédie ?
J'"aime" la souffrance et les romans pas roses à la condition sine qua none que le dernier chapitre ne me fasse pas pleurer et que l'un des 2 protagonistes ne meurt pas pendant (sinon je suis obligée de lire quelque chose de plus gai et je ne travaille pas ! ( Euh.. ma raison est convaincante ? ^^)
(Vous l'avez peut-être, je n'ai pas voulu lire le résumé de 2ème tome, mais je n'ai pas osé les lire de peur d'en apprendre trop.)

Sinon, un bit lit avec un héros masculin, j'ai envie de dire bravo ! (En espérant que le héros masculin est masculin et non totalement idéalisé mais vu vos critique je me dis que ça devrait aller.)

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 15:01, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lauraa


avatar


Messages : 638
Age : 25
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en LLCE


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Enchanteurs    Mar 26 Avr - 22:39

Freelfe : Tu dis que ce second tome est plus long à lire que le premier ? Hum, ça ne m'enchante guère vu que j'ai déjà trouvé le premier tome assez long à lire.
J'ai surtout un mal fou à m'attacher à Lena. Il faudrait que je le trouve en occasion car j'avoue que j'ai pas envie de payer 18 euros pour le lire. ^^'

_________________________________________________

Once I had a dream...
And this is it...


Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 15:01, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 24
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Enchanteurs    Mar 26 Avr - 22:43

Ianesthan >>> Je n'ai pas parlé de tragédie dans ma chronique... ou alors je ne trouve pas...

Lauraa>>> J'ai mis 10 jours à le lire et j'avais mis une journée pour le premier. ^^ J'ai eu un peu plus de mal à m'accrocher en réalité.

_________________________________________________

[Chroniqueuse]





Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 15:01, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
Ianesthan


avatar


Messages : 1109
Age : 25
Localisation : Isére
Emploi/loisirs : étudiante


Vos papiers SVP
Crédits: Misstigri
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Enchanteurs    Mar 26 Avr - 22:46

@Freelfe a écrit:
Ma critique :

16 lunes, en plus d’être une magnifique histoire d’amour est une tragédie. En effet, nous y rencontrons une atroce fatalité du destin

C'était là (je n'avais pas du préciser que c'était pour le 1), mais bon, si ça ne t'a pas marquée me voila rassurée. ^^

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 15:02, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 24
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Enchanteurs    Mar 26 Avr - 22:56

Ah oui. Tragédie parce qu'il y a des morts et que le destin s'acharne contre nos deux amoureux. ^^

_________________________________________________

[Chroniqueuse]





Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 15:02, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
Ianesthan


avatar


Messages : 1109
Age : 25
Localisation : Isére
Emploi/loisirs : étudiante


Vos papiers SVP
Crédits: Misstigri
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Enchanteurs    Dim 1 Mai - 11:25

Oh, ça me va très bien alors. ^^

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 15:03, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 24
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Enchanteurs    Lun 2 Mai - 17:31

^^ Bonne lecture en avance. ^^

_________________________________________________

[Chroniqueuse]





Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 15:03, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
Lena


avatar


Messages : 309
Age : 22
Emploi/loisirs : aime lire ^^


Vos papiers SVP
Crédits: Lollie
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Enchanteurs    Lun 2 Mai - 21:28

Voici ma critique de 17 Lunes Smile

Trois mois après sa sortie, j'ai enfin eu l'occasion de me poser pour lire 17 Lunes. Durant deux jours, je me suis replongée dans ce monde de magie et d'amour pour retrouver Lena et Ethan.

Pas de résumé de ma part pour ce deuxième tome, je vous laisse dévorer, si vous le souhaitez, toute l'intrigue qui se trame sur 16 et 17 Lunes ! Je vous dirai simplement que les ennuis ne font que commencer, que la prophétie n'est toujours pas finie, que Lena est moins présente, un peu remplacée par une autre... et que de grands secrets sont dévoilés (parmi eux, deux trois petites choses au sujet de la mère d'Ethan). Enfin bon, de quoi se régaler, je vous l'assure !

Après nous avoir laissés dans le doute à la fin du tome 1 par rapport à Lena, le tome 2 commence dès les premières pages en force ! Toujours écrit du point de vue d'Ethan, je vous le rappelle tout de même car étant l'un des rares livres traitant le fantastique-romantique (comme je l'appelle) à la première personne du singulier, c'est un point important qui a dû plaire à beaucoup d'entre nous ! Donc pas de changement de ce côté-là et heureusement !

Une autre face du roman qui m'a bien plu est le plein de détails. Des plats de repas décrient par-ci, des boîtes à chaussures pour cacher ses souvenirs par-là. Je ne vous cite que les deux premiers éléments qui me viennent à l'esprit, mais tout le roman en est truffé. Les deux auteures arrivent à nous créer un monde immense et très vrai grâce à tous ces ingrédients que sont les détails ! On les trouvait déjà dans 16 Lunes, mais j'ai été contente de les redécouvrir dans 17 Lunes.

Tant les personnages que les objets sont magnifiquement bien décrits et poussés dans la subtilité, ce qui traite un peu le même sujet que précédemment. Mais je tenais à vous dire que (surtout) les personnages peuvent plaire à toute personne ; ils sont tellement variés et tellement différents que chacun en nous peut y trouver son compte. Dans 17 Lunes, on retrouve (évidemment) Ethan et Lena, mais aussi Link (que j'adore !!), Ridley, Marian, les Sœurs (que j'adore aussi tellement elles sont drôles). De nouveaux personnages apparaissent tels qu'Olivia, John. Et d'autres réapparaissent... Enfin bref que du bonheur !

Seul petit point faible ; le fait que je me perdais un peu dans les lieux où Ethan se trouvait, surtout à la fin. Je ne sais pas si c'est moi qui suis un peu inattentive, ou si le livre manque de points de repère. Mais le fait est que je n'ai pas tout suivi.

C'est dur d'en parler car j'en dirais tout de suite trop, mais ce qui est sûr, c'est que vous aurez du plaisir, tout d'abord à lire 16 Lunes pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait, puis de lire cette suite : 17 Lunes !

Encore un livre à classer dans mes favoris. Ce n'est pas un coup de cœur, mais j'ai tout de même passé un très bon moment ! À lire sans retenue !


Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 15:05, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bookenfolie.blogspot.com/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Les Enchanteurs    Mar 3 Mai - 10:11

Pour ma part, j'avoue que j'aime bien Ridley, qui n'est pas aussi sombre qu'on pourrait bien le croire.

Pour les lieux, je dirais que c'est un peu le but étant donné que la bibliothèque a des ramifications partout, j'avais apprécié la description des décors, un mélange de vieux quartiers et de ville qui m'a semblé tout aussi ancienne. Ayant lu le livre d'une traite, je ne me suis pas trop perdue d'un lieu à l'autre

Ce qui m'a énormément plu, c'est le retournement de situation à la fin... Il me tarde que 18 lunes sorte...


Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 15:06, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Saga] Les Enchanteurs    

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Les Enchanteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-