Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Tobie Lolness

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lena


Lena


Messages : 309
Age : 27
Emploi/loisirs : aime lire ^^


Vos papiers SVP
Crédits: Lollie
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Tobie Lolness _
MessageSujet: [Saga] Tobie Lolness   [Saga] Tobie Lolness EmptyJeu 5 Aoû - 20:01

Tobie Lolness
Timothée De Fombelle


image

Tome 1 : La vie suspendue
Tobie n'est pas un garçon comme les autres. Agé de 13 ans, portant une cicatrice horizontale sur la joue, il est le fils d'un grand homme, d'un merveilleux savant. Il vit dans un arbre et ne mesure pas plus d'un millimètre et demi.
Il est exilé avec sa famille pendant cinq ans dans les basses branches parce que son père n'a pas voulu révéler le secret d'une invention révolutionnaire. Jusqu'au jour où ses parents sont emprisonnés. Tobie est alors pourchassé par son propre peuple, obligé de se cacher et de vivre la nuit "comme ces animaux nocturnes, anonymes, invisibles".
image

Tome 2 : Les yeux d'Elisha
Après deux années passées avec le peuple de l'herbe, Tobie décide de repartir vers l'arbre. Ses parents sont sûrement encore vivants et prisonniers. Il veut aussi retrouver ses amis et découvrir le moyen de sauver l'arbre de la destruction qui le guette. De son côté, Elisha est retenue prisonnière par Léo Blue qui n'attend que son improbable consentement...


informations
TITRE D'ORIGINE : -
DATE DE PARUTION : 2006/2007
ÉDITION DE LA SAGA : Gallimard Jeunesse
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 2
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui


[Saga] Tobie Lolness 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Magique
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 10/10 !
TON AVIS : Un gros coup de cœur.
Je l'ai commencé et j'ai trouvé le début un peu lent. Il faut dire que je ne l'ai pas lu très rapidement, j'ai pris le temps de tout comprendre, comprendre ce que voulait nous transmettre l'auteur.
C'est un roman magnifique, plein d'amour : ce n'est pas que l'homme de sa vie, mais aussi la famille, ce n'est pas un amour passionnel, mais un amour doux, magique.
Tobbie est un petit garçon qui vit dans un arbre, Timothée de Fombelle a bien su tourner la vie sur terre dans un arbre. Toutes les descriptions sont belles et bien expliquées !
L'auteur a un très beau style !
Un roman a ne pas manquer !!
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Aux personnes aimant l'aventure mais aussi la douceur et l'amour.





Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 22:49, édité 3 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenfolie.blogspot.com/
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Tobie Lolness _
MessageSujet: Re: [Saga] Tobie Lolness   [Saga] Tobie Lolness EmptyLun 9 Aoû - 9:29

J'ai toujours été très intriguée par ce livre... Pourquoi ? Aucune idée ! Mais ton avis va me faire pencher un peu plus vers lui encore !


Dernière édition par Aurélie le Ven 26 Fév - 8:55, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
Esmeria


Esmeria


Messages : 359
Age : 29
Localisation : Côte d'Or
Emploi/loisirs : Lycéenne Terminale ES


Vos papiers SVP
Crédits: Moi
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Tobie Lolness _
MessageSujet: Re: [Saga] Tobie Lolness   [Saga] Tobie Lolness EmptySam 4 Déc - 15:04

J'ai dû lire ce livre pour un défi lecture au lycée et j'avoue ne pas être tombée sous le charme. Pourtant le résumé m'avait vraiment donné envie de le lire.
Je n'ai pas tout compris à causes des flashbacks, il y a des moments où je ne savais plus si on était dans le présent ou dans un flash du coup je n'ai pas tout compris et c'était un peu brouillon pour moi. Je pense que c'est pour ça que je n'ai pas aimé cette lecture et que je n'ai pas pris la peine de lire le deuxième tome.

_________________________________________________

Bibliothèque - Livres Lus - Lecture du Moment - Wishlist - Blog Littéraire
____________________________________________

" Danse comme si personne ne te regardait. Chante comme si personne ne t'entendait.
Aime comme si tu n'avais jamais souffert. Vis comme si le Paradis était sur Terre "


[Saga] Tobie Lolness 110624071224849171


Dernière édition par Aurélie le Ven 26 Fév - 8:56, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-et-mots.skyrock.com/
Sherryn


Sherryn


Messages : 340
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Apprentie libraire


[Saga] Tobie Lolness _
MessageSujet: Re: [Saga] Tobie Lolness   [Saga] Tobie Lolness EmptySam 11 Déc - 11:37

J'ai trouvé ce livre exceptionnel et il est toujours l'un de mes coups de cœur. Ça a beau être un roman jeunesse, l'intrigue est complexe et prenante. Surtout, la profondeur, la multitude de métaphores cachées m'ont vraiment séduite : on y aborde des thèmes comme le racisme, l'écologie, le totalitarisme. Un livre très réussi !


Dernière édition par Aurélie le Ven 26 Fév - 8:58, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn-lectures.skyrock.com
lilia


lilia


Messages : 61
Age : 26
Emploi/loisirs : lecture, tir à l'arc, écriture....


[Saga] Tobie Lolness _
MessageSujet: Re: [Saga] Tobie Lolness   [Saga] Tobie Lolness EmptyDim 5 Fév - 13:47

Je l'ai lu il y a quelques temps et j'ai bien aimé. J'ai tout de suite enchainé sur le deuxième tome !! Je trouve par contre l'aventure un peu top incroyable, et pourtant j'aime bien d'habitude, mais là j'ai trouvé qu'à certains moments... Bref, c'est quand même une super lecture !!


Dernière édition par Aurélie le Ven 26 Fév - 8:58, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
http://universdeslivresdejulie.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Saga] Tobie Lolness _
MessageSujet: Re: [Saga] Tobie Lolness   [Saga] Tobie Lolness Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Tobie Lolness

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans d'aventure-