| | |
Auteur | Message |
---|
Freelfe
Messages : 4052 Age : 29 Localisation : 22 Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire
 | Sujet: Re: Fruits Basket Ven 8 Oct - 22:19 | |
| Oui, merci pour ta réponse Darth. _________________________________________________[Chroniqueuse] 
Dernière édition par Michiko le Sam 4 Aoû - 21:43, édité 1 fois (Raison : [CPM]) |
|  | | DarthAruno
Genre : ♂ Messages : 5314 Age : 45 Localisation : Essonne (91) Emploi/loisirs : En reconversion
 | Sujet: Re: Fruits Basket Sam 9 Oct - 11:36 | |
| - Marly a écrit:
- Non c'est quoi nautiljon ?
Edit : Non, je viens de capter mais je suis pas inscrite sur le site nan. ^^ Moi si... - Freelfe a écrit:
- Oui, merci pour ta réponse Darth.
De rien. ^^ Et alors, ça a fonctionné ?
_________________________________________________ "Sois le changement que tu voudrais voir dans ce monde." Ghandi.
Dernière édition par Michiko le Sam 4 Aoû - 21:43, édité 1 fois (Raison : [CPM]) |
|  | | Freelfe
Messages : 4052 Age : 29 Localisation : 22 Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire
 | Sujet: Re: Fruits Basket Sam 16 Oct - 18:23 | |
| Nan, mon imprimante refuse de fonctionner mais je vais gagner. _________________________________________________[Chroniqueuse] 
Dernière édition par Michiko le Sam 4 Aoû - 21:42, édité 1 fois (Raison : [CPM]) |
|  | | DarthAruno
Genre : ♂ Messages : 5314 Age : 45 Localisation : Essonne (91) Emploi/loisirs : En reconversion
 | Sujet: Re: Fruits Basket Dim 17 Oct - 11:54 | |
| Ah..... :(
_________________________________________________ "Sois le changement que tu voudrais voir dans ce monde." Ghandi.
Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 21:46, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|  | | DarthAruno
 | Sujet: Re: Fruits Basket Dim 14 Nov - 0:36 | |
| Sinon, pour revenir à ce manga, très bon manga, mais là encore, je n'ai pas encore lu la fin, suite à mon interruption des "mangas" il y a quelques années...
Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 21:46, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Fruits Basket Mer 23 Mar - 21:07 | |
| Fruits Basket est l'un de mes mangas préférés, il ne paie pas de mine et peu paraître un peu gnan gnan mais je trouve que l'auteur arrive toujours à ne pas tomber dans cet esprit. Les dessins s'améliorent au fil des tomes. Les personnages sont très attachants, j'aime particulièrement la petit Kira, et Kyo évidemment. ^^
J'ai commencé à lire "Twinkle Stars" mais j'arrive pas du tout à accrocher ! On y retrouve pas l'humour de FB et les personnages sont assez quelconques.
Dernière édition par Michiko le Sam 4 Aoû - 21:41, édité 1 fois (Raison : [CPM]) |
|  | | Marly
Messages : 4030 Age : 33 Localisation : Valence Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes
 | |  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Fruits Basket Mer 23 Mar - 21:22 | |
| Si, énormément !!! Ce sont les mêmes, mais sans la saveur et le piment qui les caractérisent !
Dernière édition par Michiko le Sam 4 Aoû - 21:39, édité 1 fois (Raison : [CPM]) |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Fruits Basket Mer 23 Nov - 21:23 | |
|
Dernière édition par Michiko le Sam 4 Aoû - 21:38, édité 1 fois (Raison : [CPM]) |
|  | | emeraldas
Messages : 41 Age : 32 Emploi/loisirs : les enfants/ lire, écrire, jouer
 | Sujet: Re: Fruits Basket Dim 29 Juin - 10:10 | |
| Mon premier manga !
J'avais adoré... moi qui pensais que lire à l'envers et en noir et blanc me rebuterait, les personnages de Fruits Basket m'ont littéralement envoûtée. L'histoire est très belle, et ça finit bien. Par contre je ne conseille pas l'animé, car il ne respecte que très peu le manga et surtout pas sa fin.
Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 21:47, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|  | | Jacana
Messages : 4930 Age : 32 Localisation : Genève Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre
 | Sujet: Re: Fruits Basket Dim 12 Mar - 9:37 | |
| Et c'est parti pour le lecture du premier tome de Fruits Basket, un manga un peu cucul, il faut se l'avouer, qui a été adapté à la télévision. Je ne sais pas pourquoi, même si c'est un peu gnangnan, j'aime bien. L'histoire est toute simple, une jeune fille se retrouve à vivre toute seule sous une tente après la mort de sa mère. Elle rencontre dans le coin un certain Shigure, cousin d'un garçon de sa classe, Yuki, qui est considéré comme "le prince" aux yeux des filles de son lycée. Apprenant ses conditions de vie, ils décident de l'héberger. Rapidement, elle met à jour le secret de leur famille : treize membres du clan Soma sont habités par les esprits des signes du zodiaque chinois (+ le chat) et se transforment en leur animal respectif lorsqu'un membre du sexe opposé les prend dans ses bras. Autant dire qu'il en résulte quelques scènes assez drôles.
Histoire d'amour légère, une touche de drôlerie avec cette histoire de zodiaque chinois, quelques passages un peu plus explicatifs sur la sombre histoire de la famille Soma... C'est simple (peut-être parfois un peu trop d'ailleurs), mais ça passe plutôt bien.
À réserver plutôt aux filles, qui doivent savoir où elles mettent les pieds, passages cucul la praline et compagnie. Petit bémol, vu que le manga est en noir et blanc et que les personnages se ressemblent beaucoup (surtout Yuki et Kyo quand ils sont en uniforme d'école), c'est parfois difficile de les différencier selon les planches. C'est bien de dire que l'un a les cheveux orange pétants et l'autre gris, puisque la teinte choisie est plus ou moins la même pour les deux. Dommage, mais je pense qu'on s'y fait vite.
Sympa, marrant, frais, mais complètement niais !
Dernière édition par Goblinlaya le Jeu 16 Mar - 8:29, édité 1 fois (Raison : CPG) |
|  | | Ceres
Genre : ♀ | Elle Messages : 2223 Age : 33 Emploi/loisirs : Prêcher la bonne parole (c'est-à-dire harceler les gens au sujet de mes œuvres favorites)
 | Sujet: Re: Fruits Basket Dim 12 Mar - 10:28 | |
| Ah Fruits Basket ! Un de mes mangas préférés ! J'avais commencé la lecture durant mon adolescence mais je n'avais jamais eu l'occasion de finir. Surtout qu'entre-temps j'avais complètement arrêté les mangas. J'ai pu enfin tout relire et finir l'année dernière, je crois, ou il y a deux ans. Bref, j'ai adoré. Au début, c'est clair que c'est tout mignon, tout niais, et ça fait du bien car c'est vraiment sympa à lire, notamment grâce à l'humour. Mais par la suite, quand l'histoire se dévoile vraiment, quand on découvre la situation de chaque personnage, de ce qui les hante, on se rend compte que c'est plus sombre que ça en a l'air. Et bon, je l'avoue, c'est un manga qui m'a fait pleurer, voilà !
Dernière édition par Goblinlaya le Jeu 16 Mar - 8:30, édité 1 fois (Raison : CPG) |
|  | | Jacana
Messages : 4930 Age : 32 Localisation : Genève Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre
 | Sujet: Re: Fruits Basket Dim 12 Mar - 13:34 | |
| Je connais la fin d'après l'animé, on verra si c'est pareil, mais j'avais bien aimé aussi le fait que ça monte un peu en intensité. Mais en fait, c'est vrai que j'aime bien, donc je pense que je vais continuer, c'est sûr ! ^^
Dernière édition par Jacana le Jeu 16 Mar - 9:32, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|  | | Ceres
Genre : ♀ | Elle Messages : 2223 Age : 33 Emploi/loisirs : Prêcher la bonne parole (c'est-à-dire harceler les gens au sujet de mes œuvres favorites)
 | Sujet: Re: Fruits Basket Dim 12 Mar - 17:29 | |
| La fin est totalement différente, notamment parce que l'animé ne couvre que 6 tomes au total et a dû changer certaines choses pour bricoler une genre de fin avec ce qu'ils ont adapté. Finalement, l'animé ne fait qu'effleurer ce que propose le manga et plus on avance dans les tomes, plus l'histoire change de ton (du moins, je trouve). Tu fais bien de continuer car tu louperais tellement de choses ! Je trouve que c'est un manga où il y a forcément au moins une situation qui nous parle et le tout est toujours bien traité. Mais bon, je ne suis clairement pas impartiale. 
Dernière édition par Goblinlaya le Jeu 16 Mar - 8:31, édité 1 fois (Raison : CPG) |
|  | | Jacana
 | Sujet: Re: Fruits Basket Dim 12 Mar - 17:43 | |
| Cool, je me réjouis de lire la suite alors ! 
Dernière édition par Goblinlaya le Jeu 16 Mar - 8:31, édité 1 fois (Raison : CPG) |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Fruits Basket  | |
| |
|  | | |
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |