Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Fruits Basket

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Fruits Basket - Page 2 _
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket - Page 2 EmptyVen 8 Oct - 22:19

Oui, merci pour ta réponse Darth.

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


Fruits Basket - Page 2 110321060511819047
Fruits Basket - Page 2 Bannv1
Fruits Basket - Page 2 Essaie2t


Dernière édition par Michiko le Sam 4 Aoû - 21:43, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
DarthAruno


DarthAruno


Genre :
Messages : 5316
Age : 45
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : En reconversion


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Fruits Basket - Page 2 _
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket - Page 2 EmptySam 9 Oct - 11:36

Marly a écrit:
Non c'est quoi nautiljon ?

Edit : Non, je viens de capter mais je suis pas inscrite sur le site nan. ^^

Moi si...

Freelfe a écrit:
Oui, merci pour ta réponse Darth.

De rien. ^^
Et alors, ça a fonctionné ?

_________________________________________________

"Sois le changement que tu voudrais voir dans ce monde."
Ghandi.


Dernière édition par Michiko le Sam 4 Aoû - 21:43, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Fruits Basket - Page 2 _
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket - Page 2 EmptySam 16 Oct - 18:23

Nan, mon imprimante refuse de fonctionner mais je vais gagner.

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


Fruits Basket - Page 2 110321060511819047
Fruits Basket - Page 2 Bannv1
Fruits Basket - Page 2 Essaie2t


Dernière édition par Michiko le Sam 4 Aoû - 21:42, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
DarthAruno


DarthAruno


Genre :
Messages : 5316
Age : 45
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : En reconversion


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Fruits Basket - Page 2 _
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket - Page 2 EmptyDim 17 Oct - 11:54

Ah..... :(

_________________________________________________

"Sois le changement que tu voudrais voir dans ce monde."
Ghandi.


Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 21:46, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
DarthAruno


DarthAruno


Genre :
Messages : 5316
Age : 45
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : En reconversion


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Fruits Basket - Page 2 _
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 0:36

Sinon, pour revenir à ce manga, très bon manga, mais là encore, je n'ai pas encore lu la fin, suite à mon interruption des "mangas" il y a quelques années...

_________________________________________________

"Sois le changement que tu voudrais voir dans ce monde."
Ghandi.


Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 21:46, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



Fruits Basket - Page 2 _
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 21:07

Fruits Basket est l'un de mes mangas préférés, il ne paie pas de mine et peu paraître un peu gnan gnan mais je trouve que l'auteur arrive toujours à ne pas tomber dans cet esprit. Les dessins s'améliorent au fil des tomes.
Les personnages sont très attachants, j'aime particulièrement la petit Kira, et Kyo évidemment. ^^

J'ai commencé à lire "Twinkle Stars" mais j'arrive pas du tout à accrocher ! On y retrouve pas l'humour de FB et les personnages sont assez quelconques.


Dernière édition par Michiko le Sam 4 Aoû - 21:41, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 34
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Fruits Basket - Page 2 _
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 21:21

Ils sont surtout bien trop ressemblants à ceux de FB en esthétique!!! Tu ne trouves pas ???

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

Fruits Basket - Page 2 Image



Dernière édition par Michiko le Sam 4 Aoû - 21:40, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
Invité

Invité

Anonymous



Fruits Basket - Page 2 _
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 21:22

Si, énormément !!! Ce sont les mêmes, mais sans la saveur et le piment qui les caractérisent !


Dernière édition par Michiko le Sam 4 Aoû - 21:39, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



Fruits Basket - Page 2 _
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 21:23

Même avis que Mei-Chan !



Dernière édition par Michiko le Sam 4 Aoû - 21:38, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
emeraldas


emeraldas


Messages : 41
Age : 33
Emploi/loisirs : les enfants/ lire, écrire, jouer


Vos papiers SVP
Crédits: Emeralas
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Fruits Basket - Page 2 _
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 10:10

Mon premier manga !

J'avais adoré... moi qui pensais que lire à l'envers et en noir et blanc me rebuterait, les personnages de Fruits Basket m'ont littéralement envoûtée. L'histoire est très belle, et ça finit bien. Par contre je ne conseille pas l'animé, car il ne respecte que très peu le manga et surtout pas sa fin.


Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 21:47, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Fruits Basket - Page 2 _
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 9:37

Et c'est parti pour le lecture du premier tome de Fruits Basket, un manga un peu cucul, il faut se l'avouer, qui a été adapté à la télévision. Je ne sais pas pourquoi, même si c'est un peu gnangnan, j'aime bien. L'histoire est toute simple, une jeune fille se retrouve à vivre toute seule sous une tente après la mort de sa mère. Elle rencontre dans le coin un certain Shigure, cousin d'un garçon de sa classe, Yuki, qui est considéré comme "le prince" aux yeux des filles de son lycée. Apprenant ses conditions de vie, ils décident de l'héberger. Rapidement, elle met à jour le secret de leur famille : treize membres du clan Soma sont habités par les esprits des signes du zodiaque chinois (+ le chat) et se transforment en leur animal respectif lorsqu'un membre du sexe opposé les prend dans ses bras. Autant dire qu'il en résulte quelques scènes assez drôles.

Histoire d'amour légère, une touche de drôlerie avec cette histoire de zodiaque chinois, quelques passages un peu plus explicatifs sur la sombre histoire de la famille Soma... C'est simple (peut-être parfois un peu trop d'ailleurs), mais ça passe plutôt bien.

À réserver plutôt aux filles, qui doivent savoir où elles mettent les pieds, passages cucul la praline et compagnie. Petit bémol, vu que le manga est en noir et blanc et que les personnages se ressemblent beaucoup (surtout Yuki et Kyo quand ils sont en uniforme d'école), c'est parfois difficile de les différencier selon les planches. C'est bien de dire que l'un a les cheveux orange pétants et l'autre gris, puisque la teinte choisie est plus ou moins la même pour les deux. Dommage, mais je pense qu'on s'y fait vite.

Sympa, marrant, frais, mais complètement niais !

_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Goblinlaya le Jeu 16 Mar - 8:29, édité 1 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
Ceres


Ceres


Genre : ♀ | Elle
Messages : 2232
Age : 34
Emploi/loisirs : Prêcher la bonne parole (c'est-à-dire harceler les gens au sujet de mes œuvres favorites)


Vos papiers SVP
Crédits: huleeb
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Fruits Basket - Page 2 _
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 10:28

Ah Fruits Basket ! Un de mes mangas préférés ! J'avais commencé la lecture durant mon adolescence mais je n'avais jamais eu l'occasion de finir. Surtout qu'entre-temps j'avais complètement arrêté les mangas. J'ai pu enfin tout relire et finir l'année dernière, je crois, ou il y a deux ans. Bref, j'ai adoré.
Au début, c'est clair que c'est tout mignon, tout niais, et ça fait du bien car c'est vraiment sympa à lire, notamment grâce à l'humour. Mais par la suite, quand l'histoire se dévoile vraiment, quand on découvre la situation de chaque personnage, de ce qui les hante, on se rend compte que c'est plus sombre que ça en a l'air. Et bon, je l'avoue, c'est un manga qui m'a fait pleurer, voilà !


Dernière édition par Goblinlaya le Jeu 16 Mar - 8:30, édité 1 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Fruits Basket - Page 2 _
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 13:34

Je connais la fin d'après l'animé, on verra si c'est pareil, mais j'avais bien aimé aussi le fait que ça monte un peu en intensité. Mais en fait, c'est vrai que j'aime bien, donc je pense que je vais continuer, c'est sûr ! ^^

_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Jacana le Jeu 16 Mar - 9:32, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Ceres


Ceres


Genre : ♀ | Elle
Messages : 2232
Age : 34
Emploi/loisirs : Prêcher la bonne parole (c'est-à-dire harceler les gens au sujet de mes œuvres favorites)


Vos papiers SVP
Crédits: huleeb
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Fruits Basket - Page 2 _
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 17:29

La fin est totalement différente, notamment parce que l'animé ne couvre que 6 tomes au total et a dû changer certaines choses pour bricoler une genre de fin avec ce qu'ils ont adapté. Finalement, l'animé ne fait qu'effleurer ce que propose le manga et plus on avance dans les tomes, plus l'histoire change de ton (du moins, je trouve).
Tu fais bien de continuer car tu louperais tellement de choses ! Je trouve que c'est un manga où il y a forcément au moins une situation qui nous parle et le tout est toujours bien traité. Mais bon, je ne suis clairement pas impartiale. wink


Dernière édition par Goblinlaya le Jeu 16 Mar - 8:31, édité 1 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Fruits Basket - Page 2 _
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 17:43

Cool, je me réjouis de lire la suite alors ! Very Happy

_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Goblinlaya le Jeu 16 Mar - 8:31, édité 1 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fruits Basket - Page 2 _
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fruits Basket

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: BDs et Mangas :: Mangas-