“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion
Vos papiers SVP Crédits: Gritsou Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les Chansons du Séraphin Dim 12 Juin - 0:13
Présentation du tome 2.
_________________________________________________
“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les Chansons du Séraphin Dim 12 Juin - 10:59
J'ai lu le tome 1, j'ai eu du mal à me plonger dedans. =/ Après, vers le milieu/fin du roman, ça devient plutôt bien, mais bon... sans plus, pour moi. Lecture sympa mais qui ne m'a pas marquée.^^ Je ne suis pas trop "ange" non plus, et c'est le seul livre que j'ai lu sur ce thème.
_________________________________________________
Merci Tom !!!
Spoiler:
Merci myly
Dernière édition par Jacana le Mar 1 Mar - 17:00, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Arwen
Messages : 2867 Age : 36 Localisation : Seine et marne Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les Chansons du Séraphin Dim 12 Juin - 12:24
Le premier livre que j'ai lu sur les anges était L'empire des anges de Bernard Werber, ensuite j'ai poursuivi avec Hush, hush. C'est un univers qui me plaît bien et je ne connais pas Anne Rice. Alors pourquoi pas la découvrir avec ce roman. Je vais y réfléchir... En tout cas merci de nous avoir présenté cette saga.
Vos papiers SVP Crédits: Gritsou Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les Chansons du Séraphin Dim 12 Juin - 23:56
Ça dépend toujours des personnes qui le lisent... Il y a plusieurs avis mitigés sur ces livres alors il faut découvrir par soi-même pour le savoir. =)
Je ne pense pas que ce soit la bonne trilogie pour totalement apprécier Anne Rice. Je pense que tu devrais lire les chroniques des vampires avant. Ça ne traite pas du thème des anges mais c'est mieux pour découvrir Anne Rice. Enfin, ce n'est que mon avis. ^^
Coupie, je pense que tu devrais lire le deuxième tome. J'ai commencé à accrocher vers le milieu comme toi et j'ai vraiment plus apprécié le deuxième tome. (beaucoup d'actions) Après c'est toi qui vois. :P
_________________________________________________
“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les Chansons du Séraphin Lun 13 Juin - 12:25
Ah, je verrai alors... ^^ J'essayerai peut-être un autre roman sur les anges aussi. !
_________________________________________________
Merci Tom !!!
Spoiler:
Merci myly
Dernière édition par Jacana le Mar 1 Mar - 17:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Ellie
Messages : 138 Age : 28 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Etudiante en Lettres Modernes / Rire, sortir, lire, courir...
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les Chansons du Séraphin Dim 17 Juil - 16:51
Très long début, j'ai failli abandonner : le côté religieux m'a été très indigeste et il est présent tout au long du livre. J'ai passé des lignes, ce que je ne fais vraiment que si je risque de refermer le livre pour toujours.
J'ai accroché aux chapitres où on apprend le passé des personnages (sur 16 chapitres, 5 m'ont vraiment plu...), le héros est ainsi devenu un peu plus attachant après avoir eu l'explication de son histoire. J'ai dévoré son histoire tout comme celle de Fluria.
Sinon j'avoue m'être ennuyée, la 2ème partie du roman partait pourtant d'une idée originale et plaisante, j'aime les romans historiques et cette plongée dans l'Angleterre du Moyen Âge m'a intriguée mais m'a déçue, trop courte, trop axée sur les religions, les personnages étaient agaçants, peu crédibles selon moi.
J'ai apprécié l'écriture fluide et la documentation de l'auteur, mais que de moments longs et inutiles où rien n'avance ! Dommage l'idée du tueur à gage était sympathique.
_________________________________________________
"Nous sommes de ceux qui lui sautent dessus quand ils le rencontrent, votre espoir, votre cher espoir, votre sale espoir !" (Antigone, Anouilh)
Dernière édition par Jacana le Mar 1 Mar - 17:15, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Sujet: Re: [Saga] Les Chansons du Séraphin Lun 18 Juil - 12:14
J'ai lu le premier et je n'ai pas aimé... je ne fais pas partie des anti-religieux mais là, j'ai quand même trouvé qu'il y en avait trop... Surtout il n'y a pas vraiment d'intrigue parce que presque toutes les pages sont utilisées pour raconter les vies de deux des personnages.
Dernière édition par Jacana le Mar 1 Mar - 17:16, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les Chansons du Séraphin Mar 26 Juil - 19:37
Oui je suis d'accord avec vous deux. Mon côté athée n'a pas aimé. :lol: Un peu de religion dans un livre peu parfois être intéressant, mais là... :silent:
_________________________________________________
Merci Tom !!!
Spoiler:
Merci myly
Dernière édition par Jacana le Mar 1 Mar - 17:17, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: Gritsou Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les Chansons du Séraphin Mar 26 Juil - 19:40
C'est sûr que quand ça prend toute la place...
_________________________________________________
“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion
Dernière édition par Jacana le Mar 1 Mar - 17:17, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Lady Nini
Messages : 8 Age : 44 Emploi/loisirs : ...
Sujet: Re: [Saga] Les Chansons du Séraphin Mer 11 Jan - 23:15
Le roman prend un certain temps à se mettre en place, se perdant dans de nombreux petits détails. Certains d'ailleurs nous sont difficiles à visualiser pour les non-connaisseurs surtout lorsqu'Anne Rice évoque la botanique des lieux ou bien encore lorsqu'elle évoque les différentes classes culturelles au fil du roman, faisant référence aux Juifs, Chrétiens, Dominicains et Franciscains, et passe trop succinctement sur d'autres (comme par exemple le personnage de l'Homme juste) que l'on aimerait voir plus détaillés. L'aspect psychologique de Lucky se révèle progressivement. Le vocabulaire est riche, fourni et on notera que l'auteure reprend du vocabulaire correspondant à l'époque sur la partie du Moyen Âge.
J'ai apprécié le fait que l'auteure emploie le mode de narration "JE" nous faisant nous sentir plus proche des personnages, au cœur de l'histoire nous plongeant au milieu d'eux (comme à l'époque lors de la saga des vampires) ne nous laissant pas juste simples spectateurs.
Le roman quant à lui prend véritablement son envol avec l'histoire de Lucky / Toby , on ne peut qu'être touché par la vie de celui-ci enfant et les divers événements qui l'on mené à être celui qu'il est devenu. Mais l'émotion ne s'arrête pas là, elle va crescendo avec la confession de la douce Fluria qui nous compte le récit de sa vie et les faits qui ont amené au tragique événement de la perte de sa fille.
Les enfants ont d'ailleurs une place très importante. Les émotions ressenties au travers de leur personnage sont poignantes, ils ont une telle détermination dans leur choix, face aux événements que le récit leur impose. Quant à Malchiah il gardera son mystère... l'emportant avec lui dans l'Heure de l'Ange.
Sujet: Re: [Saga] Les Chansons du Séraphin Jeu 14 Fév - 22:44
Mon avis sur L'épreuve de l'ange, le tome 2 de la trilogie :
Spoiler:
Je me rappelle qu’à l’époque de la sortie de L’heure de l’ange, j’étais ravi de découvrir un nouveau livre d’Anne Rice et de plus, un roman qui s’éloignait des vampires. La lecture de cette histoire avait été très plaisante et la fin laissait présager une suite que j’attendais avec impatience à l’époque.
Trois années ont passé depuis et je découvre enfin ce roman. On y retrouve Toby O’Dare quelques temps après la fin de L’heure de l’ange. Il converse régulièrement avec Malchiah, le séraphin qui lui confie ses missions. Avant d’accomplir celle qui lui est confiée dans cette histoire, notre héros aura fort à faire avec ses émotions et son passé. Après cette épreuve, il part s’enquérir de la tâche qui lui a été confiée. Durant sa mission, une autre vérité lui sera révélée. Les anges ne sont pas les seules créatures bibliques.
Bien que l’intérêt soit présent pour cette histoire que nous offre Anne Rice, la vitesse avec laquelle elle traite l’intrigue gâche bien malheureusement le plaisir qui était le mien. Même si les états d’âme de notre héros avec ses questionnements se révèlent bien vite trop mis en avant par rapport à sa mission qui m’a donné l’impression d’être menée en à peine quelques chapitres alors qu’elle aurait pu faire l’objet de bien plus car il y aurait eu tant à nous faire part de cette époque, tant à nous faire vivre que j’en ai été déçu.
Malgré tout cela, je dois bien avouer que la lecture n’en a pas été un flop complet mais elle m’a beaucoup trop laissé sur ma faim. J’espère rapidement pouvoir rectifier cela avec les autres livres d’Anne Rice qui attendent encore d’être lus dans ma PAL ainsi que dans ma PAL numérique.
_________________________________________________
[ Chroniqueur ] [ Journaliste]
Dernière édition par Jacana le Mar 1 Mar - 17:29, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Saga] Les Chansons du Séraphin
[Saga] Les Chansons du Séraphin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum