“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion
Dernière édition par Jacana le Jeu 30 Juil - 17:39, édité 4 fois (Raison : [CPM] / 2.0 Jaca)
Invité
Invité
Sujet: Re: Death Note Mar 17 Aoû - 8:53
C'est en effet un très bon manga que l'on pourrait diviser en deux parties (je n'en dis pas plus pour ceux qui compteraient y jeter un oeil). M'est avis que la deuxième partie est nettement moins bien que la première mais ce manga reste dans l'ensemble très bon, les dessins sont très bien réalisés et il se lit facilement... Je le conseille aussi, donc !
Dernière édition par Michiko le Mer 1 Aoû - 14:44, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Vos papiers SVP Crédits: Gritsou Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Death Note Mar 17 Aoû - 19:42
Oui, j'avais oublié de préciser ça. Moi aussi j'ai trouvé que les premiers étaient nettement mieux. ^^
Dernière édition par Michiko le Mer 1 Aoû - 14:42, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Cyril
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Death Note Sam 21 Aoû - 17:16
J'ai vu le premier film qui est une adaptation ratée par rapport au manga et à l'animé. Du coup, j'ai pas regardé la suite. En revanche, il existe un préquel autour de L, sa dernière mission avant Death Note et qui s'intitule L change the world. Quand je l'aurais vu j'en toucherai un mot. Concernant le manga Death Note, c'est une tuerie, très intense, très machiavélique. Moi aussi j'ai préféré la première partie à la seconde, mais bon ça reste quand même du haut niveau.
Dernière édition par Michiko le Mer 1 Aoû - 14:42, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Sujet: Re: Death Note Dim 22 Aoû - 4:49
Ohhh, autour de L... Je crois que j'aimerai. ^^
Dernière édition par Michiko le Mer 1 Aoû - 14:40, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Invité
Invité
Sujet: Re: Death Note Mar 24 Aoû - 16:27
Je trouve que c'était mieux avec L.
Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 21:36, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: Death Note Lun 4 Oct - 19:49
Un excellent manga !!! Un de mes préférés... Par contre les films sont déconseillés...
Dernière édition par Michiko le Mer 1 Aoû - 14:39, édité 1 fois (Raison : [CPM])
DarthAruno
Genre : ♂ Messages : 5314 Age : 45 Localisation : Essonne (91) Emploi/loisirs : En reconversion
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Death Note Dim 14 Nov - 0:32
Alors, oui !!!! Des années que j'en entends parler et on m'a récemment prêté le tome 1. Très bon manga !!! J'ai par contre eu beaucoup de retours qui confirment eux aussi que la partie 2 est un niveau en dessous.
Dernière édition par Michiko le Mer 1 Aoû - 14:39, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Michiko
Messages : 4010 Age : 30 Localisation : Lille Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau
Vos papiers SVP Crédits: Google Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Death Note Lun 31 Jan - 21:32
Je n'ai fait aucun commentaire ici alors que je les ai tous lus il y a deux ans...
Très bon manga en effet. =)
Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 21:36, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
louve
Messages : 1766 Age : 36 Localisation : Dans une grotte obscure et humide Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos
Sujet: Re: Death Note Lun 31 Jan - 23:07
J'étais fan de l'animé jusqu'à la seconde partie dont L ne fait plus partie. Cette seconde partie, je ne l'ai pas regardée en entier parce que j'étais bien trop déçue de ne plus voir L... Surtout que lui et Light possédaient une relation vraiment étrange, entre chasseur et proie, entre ami et frère...
Sujet: Re: Death Note Mar 1 Fév - 0:42
Pour l'animé, je n'avais pas terminé de regarder, moi non plus... Je ne peux qu'être d'accord avec toi. J'aimais beaucoup L. aussi !
Dernière édition par Michiko le Mer 1 Aoû - 14:37, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Marly
Messages : 4030 Age : 33 Localisation : Valence Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes
Sujet: Re: Death Note Mar 1 Fév - 10:43
J'ai pas lu tout vos avis. ^^ J'avais arrêté de le lire au tome 5 car il y a trop de textes, de réflexion. Ça prend un peu la tête. ^^ Mais je pense que je réessaierai de les lire.
Dernière édition par Michiko le Mer 1 Aoû - 14:36, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Invité
Invité
Sujet: Re: Death Note Mar 1 Fév - 15:29
Marly a écrit:
J'ai pas lu tout vos avis. ^^ J'avais arrêté de le lire au tome 5 car il y avait trop de textes, de réflexion. Ça prend un peu la tête. ^^ Mais je pense que je réessaierai de les lire.
Dommage... J'ai vraiment aimé ce manga.
Dernière édition par Michiko le Mer 1 Aoû - 14:35, édité 1 fois (Raison : [CPM])
malaury28
Sujet: Re: Death Note Mer 16 Fév - 13:59
Je n'ai jamais lu de mangas mais je pense commencer bientôt et je suis sûre que celui-ci en fera partie. ^^
Dernière édition par Michiko le Mer 1 Aoû - 14:34, édité 2 fois (Raison : [CPM])
Marly
Messages : 4030 Age : 33 Localisation : Valence Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes
Sujet: Re: Death Note Ven 25 Fév - 14:41
Je me suis commandée hier toute la série des Death Note en double volume chez France Loisirs, j'en ai eu pour presque 40€ moins cher, je suis assez contente et j'ai hâte de les recevoir.
Dernière édition par Michiko le Mer 1 Aoû - 14:25, édité 1 fois (Raison : [CPM])
DarthAruno
Genre : ♂ Messages : 5314 Age : 45 Localisation : Essonne (91) Emploi/loisirs : En reconversion
Sujet: Re: Death Note Ven 25 Fév - 15:25
Moi j'en suis toujours qu'au premier volume. =/
Dernière édition par Michiko le Mer 1 Aoû - 14:24, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Vos papiers SVP Crédits: Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Death Note Sam 26 Fév - 13:18
J'ai lu et vu ce manga, excellent !!!
L'histoire est prenante, les personnages sont superbes, je conseille vivement sa lecture !! Et même si la 2ème partie est un peu moins bien, je l'ai aussi beaucoup aimée !!
Dernière édition par Michiko le Mer 1 Aoû - 14:23, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Vos papiers SVP Crédits: Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Death Note Sam 26 Fév - 15:07
Je suis une grande fan de l'animé depuis un moment déjà mais je me suis jamais décidée à acheter les livres. Personnellement, même si j'ai été très déçue de l'absence de L. dans la deuxième partie, j'ai quand même adoré Near et Mello.
Vos papiers SVP Crédits: Me Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Death Note Lun 11 Avr - 15:41
Ah ben je suis toujours dans la première partie vu que L. est toujours là. ^^ Premier manga que j'ai découvert, très bon en effet, je dois être au tome 6 il me semble, j'intercale ça entre les romans. Par contre jamais vu l'anim', j'avais peur que ce soit trop différent mais visiblement ce n'est pas le cas, faudrait que je me lance !
Dernière édition par Michiko le Mer 1 Aoû - 14:21, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Invité
Invité
Sujet: Re: Death Note Mer 27 Avr - 16:02
J'ai découvert ce manga à sa sortie Japonaise il y a quelques années, je suivais principalement les animés qui sortaient en vostfr, c'était un véritable régal tant l'histoire et son déroulement était prenant, je me rappelle avoir adoré l'univers que proposait l'animé puis le manga par la suite. Seulement voilà, il y a une coupure dans cet univers, un moment donné qui ferra que L, le personnage le plus charismatique de "la série" devra se retirer pour laisser place à de nouveaux personnages beaucoup moins intéressants. Je me rappelle m'être marré cinq minutes durant le moment où le présentateur est discrédité, la suite est presque répugnante tant on passe d'un manga recherché et prenant à un manga de seconde zone qui donne une sensation de travail bâclé.
Je dois donner la sensation d'être dur vis à vis de l'oeuvre mais je dis les choses telles que je les ai perçues, il s'agit donc pour moi d'un manga qu'on devrait arrêter à L et appeler la seconde partie Death Note** et le réserver aux personnes souhaitant à tout prix une suite, quitte à ce qu'elle soit décevante ^^.
Dernière édition par Michiko le Mer 1 Aoû - 14:20, édité 2 fois (Raison : [CPM])
Marly
Sujet: Re: Death Note Mer 27 Avr - 16:30
Dessicated, il faut que tu surveilles ton orthographe STP. Je te laisse corriger ton avis ?
Dernière édition par Michiko le Mer 1 Aoû - 14:18, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Invité
Invité
Sujet: Re: Death Note Mer 27 Avr - 18:15
Je viens d'éditer mon message, maintenant il est vrai que je fais beaucoup (trop ?) de fautes et ce, malgré moi. Je me suis beaucoup amélioré ces dernières années mais je suis encore loin d'avoir un résultat digne de ce nom.
J'imagine que vous n'avez pas que ça à faire de corriger sans arrêt, et si il y a quelques tuyaux à faire passer je les accepterai volontiers. ^^
Dernière édition par Michiko le Mer 1 Aoû - 14:17, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Marly
Sujet: Re: Death Note Mer 27 Avr - 18:42
Merci pour ta compréhension ! En fait, nous corrigons, et pour certaines personnes qui font beaucoup de fautes, nous effectuons un suivi. Alors je préfère te prévenir dès le départ, comme ça je sais que tu vas prendre l'habitude de faire attention.
Dernière édition par Michiko le Mer 1 Aoû - 14:16, édité 1 fois (Raison : [CPM])