| | |
Auteur | Message |
---|
Ptitetrolle
Messages : 54 Age : 36 Localisation : Val d'Oise (95) Emploi/loisirs : Audit financier
 | Sujet: Re: Death Note Mar 14 Juin - 16:05 | |
| Je n'ai pas lu les mangas mais j'ai vu l'animé que j'ai dévoré d'une traite en quelques jours. Même si la deuxième partie est très en-dessous de la première, Death Note est tout de même génial, c'est une histoire qui m'a beaucoup marquée !! C'était mon premier animé et après ça, j'ai eu une période d'un an environ où je passais beaucoup de mon temps libre à regarder d'autres animés mais j'ai rarement retrouvé autant de plaisir que ce que j'avais ressenti avec Death Note.
Dernière édition par Michiko le Mer 1 Aoû - 14:15, édité 1 fois (Raison : [CPM]) |
|  | | pierre de jade
Messages : 114 Age : 33 Emploi/loisirs : interimaire
 | Sujet: Re: Death Note Jeu 8 Sep - 16:46 | |
| Malheureusement, je n'ai pas vraiment accroché, je m'ennuyais, l'histoire était inintéressante mais ça n'y change pas grand chose. A noter que ma sœur a eu exactement le même ressenti que moi, je pense que ça tient essentiellement au côté froid de l'histoire, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. ^^
Dernière édition par Michiko le Mer 1 Aoû - 14:14, édité 1 fois (Raison : [CPM]) |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Death Note Dim 11 Sep - 21:34 | |
| Je pense comprendre ce que tu veux dire, Pierre de jade, j'ai ressenti la même chose. Death Note a suscité mon intérêt après avoir vu le film et puis c'est retombé très vite. Le seul personnage qui me plaisait bien était L, les autres, je les trouve un peu "creux". L'histoire ne m'a pas emballée plus que cela. Une lecture divertissante mais qui ne m'a pas marquée.
Dernière édition par Michiko le Mer 1 Aoû - 14:13, édité 1 fois (Raison : [CPM]) |
|  | | Azella
Messages : 189 Age : 34 Emploi/loisirs : La lecture, le cinéma, la musique.. (ma fille <3)
 | Sujet: Re: Death Note Mer 12 Oct - 0:41 | |
| J'avais tellement entendu parler de ce manga que je ne voulais pas m'y intéresser. Puis, j'ai vu les couvertures et elles m'ont attirée. Je n'ai pas lâché tant que je n'étais pas arrivée au dernier volume ! L'histoire est captivante. J'aime bien l'idée de se servir d'un cahier pour faire sa justice. C'est original. Les personnages sont très attachants aussi. Ryuk, super gentil et toujours avec sa pomme, Light, qui a tellement envie de bien faire mais qui se prend trop au jeu et va trop loin. L., terriblement secret, intelligent et mystérieux. Bref, un bon manga qui donne toujours envie de savoir la suite après chaque volume. Dommage qu'il n'y en ait que 12, j'aurai bien aimé encore une suite.
Dernière édition par Michiko le Mer 1 Aoû - 14:12, édité 1 fois (Raison : [CPM]) |
|  | | coucinet
Messages : 34 Age : 33 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Libraire
 | Sujet: Re: Death Note Lun 21 Nov - 9:45 | |
| On ne peut pas parler de manga et ne pas parler de cette petite perle en effet ! Je l'ai découvert tout à fait par hasard il y a quelques années, je n'étais même pas partie pour lire ça à la base, je l'ai commencé en me trompant de manga (je ne me souviens même plus de ce que j'étais allée chercher en premier lieu :P ) et je n'ai pas pu m'arrêter. Je n'avais même pas l'impression que c'était un manga tellement c'était prenant, (peut-être que c'est une vision restrictive que j'ai des mangas :P). En effet, je n'attribue aux mangas que la capacité de divertir par le rire et de ne pas savoir faire ce genre de petit bijou policier... Si vous avez d'autres exemples à me donner pour me détromper... Je reconnaîtrais mes torts avec joie. :P Peut-être que, si j'ai aimé autant ce manga policier, thriller etc., c'est parce qu'ils ont bien exploité l'histoire de façon à plaire également à un public féminin non ? Vous ne trouvez pas ? Je connais des mecs qui ont, autant que moi, adoré ce manga mais rien que L et ses bonbons par exemple... ça le rend attachant, ce sont des petites choses pour attirer le public féminin également non ? C'est comme l'histoire d'amour dans Prison Break... (enfin je m'arrête là il faut que j'aille au travail... j'avais pas vu l'heure  ). Au fait, je n'ai pas encore regardé l'animé mais si vous me dites qu'il est aussi bien que le manga, je vais le faire.
Dernière édition par Michiko le Mer 1 Aoû - 14:10, édité 1 fois (Raison : [CPM]) |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Death Note Mer 23 Nov - 21:21 | |
| Ma première série complète.  J'ai d'abord vu les épisodes au compte goutte et pas dans le bon sens mais j'ai tellement adoré que j'ai acheté les tomes et que du coup, maintenant, j'achète les DVD. XD
Dernière édition par Michiko le Mer 1 Aoû - 14:07, édité 1 fois (Raison : [CPM]) |
|  | | Coco74
Messages : 36 Age : 38 Localisation : Haute-savoie Emploi/loisirs : vendeuse
 | Sujet: Re: Death Note Ven 20 Juil - 22:09 | |
| - Invité a écrit:
- C'est en effet un très bon manga, que l'on pourrait diviser en deux parties (je n'en dis pas plus pour ceux qui compteraient y jeter un oeil). M'est avis que la deuxième partie est nettement moins bien que la première, mais ce manga reste dans l'ensemble très bon, les dessins sont très bien réalisés et il se lit facilement... Je le conseille aussi, donc !
Je suis d'accord. J'ai moins bien accroché à la deuxième partie et la fin m'a laissée.. sur ma faim. N'y a-t-il donc pas de morale ? En tous cas, j'ai adoré ! Conseillé par mon frère fana de mangas, j'ai accroché de suite.
Dernière édition par Michiko le Mer 1 Aoû - 14:06, édité 1 fois (Raison : [CPM]) |
|  | | Sam'
Messages : 3 Age : 25 Emploi/loisirs : Ordinateur
 | Sujet: Re: Death Note Dim 22 Juil - 20:54 | |
| J'ai adoré ce manga qui est tout simplement passionnant mais j'avoue que la fin m'a légèrement déçu, je ne m'étais pas attendu à une telle fin, surtout que je ne l'ai pas du tout aimée mais en tout cas je le recommande à tous les grands lecteurs de manga !
Dernière édition par Michiko le Mer 1 Aoû - 14:05, édité 1 fois (Raison : [CPM]) |
|  | | Demoniakeres
Messages : 20 Age : 31 Localisation : Dans un monde imaginaire. Emploi/loisirs : Lire, bien sûr =D
 | Sujet: Re: Death Note Sam 28 Juil - 17:16 | |
| Death Note, c'est un Must en la matière.
Après, il faut savoir que la fin laisse présager une fin alternative (qui aurait pu être très intéressante si développée, c'est dommage... Du coup je suis restée sur ma faim...).
La présence de L mettait un grand intérêt dans l'intrigue, ce perso est attachant je trouve. La deuxième partie sans lui peut paraître plate, mais je n'ai pas trouvé, personnellement. Oui, déçue que L n'apparaisse plus mais néanmoins intriguée par les nouveaux personnages (surtout Near avec ses puzzles et jouets). Après, j'estime que certains personnages sont trop en arrière, qu'il aurait été mieux de les mettre à la même place que Near ou Mello, ou du moins, leur accorder des rôles plus important (je pense surtout à Matt en disant ça).
Ce manga est psychologique, mais contient une part de morale aussi. Il nous prouve aussi que la frontière entre bien et mal est souvent mince, et que souvent, faire la distinction entre les deux est pratiquement impossible.
Dernière édition par Michiko le Mer 1 Aoû - 14:04, édité 1 fois (Raison : [CPM]) |
|  | | Lauracmoulin
Messages : 4 Age : 29 Localisation : Ardèche Emploi/loisirs : Cavalière
 | Sujet: Re: Death Note Jeu 25 Déc - 11:14 | |
| J'ai lu Death Note quand j'étais au lycée, puis j'ai regardé les animés (que j'ai re regardés il y a quelques jours), j'ai regardé les OAV et les films. Bref, j'ai tout adoré !
Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 21:37, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Death Note  | |
| |
|  | | |
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |