Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Push (Precious)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Opale


Opale


Messages : 569
Age : 33
Localisation : 93
Emploi/loisirs : libraire


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Push (Precious)  _
MessageSujet: Push (Precious)    Push (Precious)  EmptyMar 17 Aoû - 18:36

PRECIOUS
Sapphire


Push (Precious)  Mini_100817063827384113

informations
TITRE D'ORIGINE : Push
DATE DE PARUTION : 11 Décembre 2010.
NOMBRE DE PAGES : 201.
ÉDITION DE TON LIVRE : Points.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Precious, seize ans, claque la porte.
Elle ne se laissera plus cogner par sa mère, ni violer et engrosser encore une fois par son père. Jamais. Virée de l'école, elle envisage une nouvelle vie, loin de Harlem et du ghetto afro-américain de son enfance. Elle veut apprendre à lire et à écrire, raconter son histoire à travers des poèmes et élever dignement son fils.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


Push (Precious)  810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LE LIVRE EN UN MOT : Révoltant et émouvant.
UN CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 8/10
TON AVIS : Un livre à ne pas mettre entre toutes les mains. La violence, le viol... font partie de l'histoire. Au début j'ai eu un peu de mal avec l'écriture car une grande partie du roman est écrite comme si Precious l'avait écrit elle même. Il y a donc beaucoup de fautes mais très vite on s'y habitue et après on ne peut que applaudir le travail du traducteur qui a dû peiner à retranscrire des fautes de langue américaine en faute en français. Sinon j'avais vu le film juste avant et je dois dire que Lee Daniels l'a très bien réalisé car il colle parfaitement au roman. Un très bon roman !
À QUI LE CONSEILLES-TU ? À ceux qui ont le cœur bien accroché.





Dernière édition par Crazy le Mar 31 Déc - 15:18, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/12/13))
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-and-cie.blogspot.com/
Invité

Invité

Anonymous



Push (Precious)  _
MessageSujet: Re: Push (Precious)    Push (Precious)  EmptyMer 18 Aoû - 8:53

C'était un livre qui m'intéressait, mais faute d'avis dessus, je n'avais pas osé l'acheter... J'irai donc très certainement me le procurer, merci de ton commentaire Smile


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Déc - 15:18, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/12/13))
Revenir en haut Aller en bas
Virginie


Virginie


Messages : 999
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture/Lycéenne


Push (Precious)  _
MessageSujet: Re: Push (Precious)    Push (Precious)  EmptyMer 18 Aoû - 12:14

Mes amies ont vu le film, elles sont ressorties pleurant comme des madeleines.. Smile


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Déc - 15:18, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/12/13))
Revenir en haut Aller en bas
http://love-of-book.skyblog.com
sora-chan


sora-chan


Messages : 136
Age : 26
Localisation : La Réunion
Emploi/loisirs : lire et dormir


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Push (Precious)  _
MessageSujet: Re: Push (Precious)    Push (Precious)  EmptyVen 22 Juil - 4:12

Je n'ai jamais lu le livre mais j'ai vu le film. Le film est super émouvant, il nous montre la dure vie qu'à mener Precious. Ce film m'a fait beaucoup de peine. Mais ce qui m'a énervée c'est le fait qu'elle ait attendu tout ce temps pour enfin se révolter. Et sa mère, je l'ai détestée et haïe durant tout le film, elle ne mérite même pas d'être sa mère. J'ai été vraiment choquée par le comportement de sa mère vis-à-vis d'elle, des mots durs qu'elle lui balançait en pleine figure et son père n'en parlons même pas. Même si le film est super je n'aurais pas le courage de lire le livre, je n'ai pas envie de me replonger une nouvelle fois dans cette histoire qui m'as tant bouleversée. Je suis sûr que le livre est mille fois plus poignant que le film.  :(

_________________________________________________

Je voudrais que mon petit cœur ait des ailes pour qu'il puisse s'envoler lorsqu'il a trop mal....


Push (Precious)  Url12


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Déc - 15:19, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/12/13))
Revenir en haut Aller en bas
Wishy


Wishy


Messages : 219
Age : 34
Localisation : La tête dans les nuages
Emploi/loisirs : Agente de sécurité


Vos papiers SVP
Crédits: www.thepicsees.com
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Push (Precious)  _
MessageSujet: Re: Push (Precious)    Push (Precious)  EmptyJeu 15 Sep - 2:20

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL :
La vie Claireece "Precious" Jones n'a rien d'un conte de fées, loin de là. Entre un père qui la met enceinte à deux reprises et lui refile le VIH au passage et une mère qui la bat, c'est même tout le contraire. Et pourtant, malgré cette vie explosée, elle veut s'en sortir. Pour apprendre à lire à son enfant. Le livre tracera le parcours de Precious avec ses mots.
LE LIVRE EN UN MOT : Brut.
UNE CITATION :
"Je suis balèze, je cause, je bouffe, je fais la cuisine, je me marre, je regarde la télé, je fais ce que ma mère me dit. Mais je vois bien quand la photo sort que je n’existe pas. Y a pas personne que j’intéresse. Personne n’a besoin de moi. Je sais qui je suis. Je sais ce qu’y disent que je suis."
UNE NOTE SUR 10 : 9/10
TON AVIS :
Un livre brut, saisissant de violence et d'acharnement de la vie sur Claireece. J'ai tout d'abord était très surprise par le nombre de fautes, toutes catégories confondues, qui jonchaient le livre. Mais quand j'ai compris à quoi cela correspondait, j'ai poursuivi avec avidité. À chaque page, je m'enfonçais dans l'horreur avec la seule envie de rentrer entre ses mots et de tendre la main à cette jeune fille qui voulait être belle, être blanche, avoir une vie normale et pas un père qui te refile le sida.
Les petits poèmes à la fin étaient touchants et écœurants d'innocence, car au final, ce n'est qu'une gosse, et c'est cela, le plus terrifiant.
Je ne vais pas étayer mon avis, il n'y a pas grand-chose à dire sur une autobiographie aussi bouleversante. Il faut juste la lire. Car, au final, c'est une histoire comme tant d'autres, et comme tant d'autres en prendre connaissance ne peut que nous apprendre beaucoup.
L'humilité. Le remerciement d'avoir eu plus de chance pour ma part. Et l'envie folle de ne pas rester insensible face à la cruauté qui tend à devenir banale en nos temps secoués.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? À ceux que le genre intéresse, aux plus de 16 ans.




_________________________________________________

PàL ♥️                            ★ Rapt de nuit, P. Macdonald ★                           Compos Perso
Push (Precious)  Serve?user=uonde&id=1657


Dernière édition par Kassyna le Jeu 15 Sep - 10:15, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Kassyna)
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamwordsmagic.blogspot.fr/p/test-un.html
Contenu sponsorisé





Push (Precious)  _
MessageSujet: Re: Push (Precious)    Push (Precious)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Push (Precious)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature générale :: Littérature contemporaine/générale-