Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Filles de Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Esmeria


Esmeria


Messages : 359
Age : 29
Localisation : Côte d'Or
Emploi/loisirs : Lycéenne Terminale ES


Vos papiers SVP
Crédits: Moi
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Filles de Lune - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Filles de Lune   [Saga] Filles de Lune - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 20:24

Mirage664 a écrit:
Tu es trop chanceuse, Marly ! Moi, je me suis tapée les 25 piaces pour chaque tome. -__- Mais j'ai hâte d'être à l'automne !!!! Le cinquième et dernier tome va sortir à ce moment et il faut absolument que je le lise !!!

Chanceuse va, le cinquième tome en France, on a encore le temps d'attendre !

Moi j'ai eu le 1er en partenariat et le 2ème à 15€.

_________________________________________________

Bibliothèque - Livres Lus - Lecture du Moment - Wishlist - Blog Littéraire
____________________________________________

" Danse comme si personne ne te regardait. Chante comme si personne ne t'entendait.
Aime comme si tu n'avais jamais souffert. Vis comme si le Paradis était sur Terre "


[Saga] Filles de Lune - Page 2 110624071224849171


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 21:22, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-et-mots.skyrock.com/
Mirage664


Mirage664


Messages : 1675
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : sauvetage/bloggeuse/lectrice


Vos papiers SVP
Crédits: Marly :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Filles de Lune - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Filles de Lune   [Saga] Filles de Lune - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 3:50

Si tu veux je te les envoie... d'ailleurs je trouve nos couvertures beaucoup plus belles. wink  (En ne voulant pas vexer personne.)

Et oui Lady, 25$. :P Mais bon, moi je suis du genre à acheter, puis à dire que c'était pas bon.... Mais ça c'est surtout quand j'essaie de nouveaux trucs... la majorité du temps c'est la continuation de la série... Et puis, moi j'aime bien avoir mes propre livres... Un jour, ça va être précieux. Smile

_________________________________________________

[Saga] Filles de Lune - Page 2 Profil2

Mon blog!
Page facebook


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 21:22, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://quete-de-mirage664.blogspot.com/
sakinia


sakinia


Messages : 194
Age : 30
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Filles de Lune - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Filles de Lune   [Saga] Filles de Lune - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 20:31

Mon avis sur le tome 1 :

J'ai beaucoup aimé le roman. Une histoire qui m'a tenue en haleine du début jusqu'à la fin. La première partie du livre raconte le passé de Naïla. C'est un personnage très attachant qu'on apprend à connaître.

Petit à petit on va découvrir ses origines, lire chaque lettre qui lui est destinée. Dans cette première partie, il y a très peu de dialogues puisqu'elle vit seule avec sa tante et que Naïla est très concentrée sur ses recherches. On va également découvrir des choses sur sa tante et c'est ce que j'ai adoré dans cette partie.
On commence à bien connaître les personnages puisque Elisabeth Tremblay se concentre beaucoup sur ça.
Certains chapitres était courts, ils parlaient de l'histoire de la lignée de Naïla ou étaient racontés de son point de vue.

Dans la deuxième partie du livre, les choses s'accélèrent. On rencontre beaucoup de nouveaux personnages, des bons comme des mauvais.
Cette aventure se révèle vraiment dangereux pour Naïla. On la suit tout au long du roman. On apprend des choses sur Alixis, son protecteur, car pendant plusieurs chapitres, l'histoire est racontée de son point de vue.
On apprend beaucoup de choses sur lui qui m'ont surprise. Je ne m'y attendais vraiment pas.
Dans cette partie, j'ai vraiment eu peur pour Naïla et j'avais envie de rentrer dans le roman pour l'aider.

L'écriture d'Elisabeth Tremblay est vraiment agréable à lire. Le seul point négatif dans ce roman, c'est qu'il y avait beaucoup de descriptions et pas assez de dialogues. Donc j'ai mis un certains temps pour le lire car c'était long et certains chapitres était longs. Mais ce fut tout de même une lecture que j'ai beaucoup appréciée.

Une dernière petite chose, je n'avais pas remarqué que les yeux sur la couverture étaient différents. C'est en lisant le livre que je l'ai remarqué. Une fois que je l'ai eu entre les mains j'avais vraiment envie de le lire, et la couleur du livre m'a attirée. (Même si je trouve que la couverture Canadienne me plaît plus.)

En conclusion, ce fut une lecture vraiment agréable à lire malgré mon tout petit point négatif. La fin nous donne vraiment envie de lire la suite. Pour les amateurs de sorcellerie et de fantasy ce livre est fait pour vous.

_________________________________________________

Mon blog


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 21:25, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://rever-en-lisant.blogspot.com
mutinelle


mutinelle


Messages : 1112
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Filles de Lune - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Filles de Lune   [Saga] Filles de Lune - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 20:34

Rooo, faut que je le lise celui-là, il est dans ma PAL depuis janvier !

_________________________________________________

[Saga] Filles de Lune - Page 2 Miniba10

[Saga] Filles de Lune - Page 2 Part_v15
Nouvelle adresse du forum


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 21:26, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Filles de Lune - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Filles de Lune   [Saga] Filles de Lune - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 0:20

J'adore cette série et j'attends le tome 5 avec impatience, même si ça veut dire que ce sera le dernier et que ce sera terminé.

Mon avis de l'époque, sur le tome 1 :

L'histoire commence sur la vie de Naïla. Jeune femme d'à peine 25 ans, elle vient de perdre son amoureux et sa fille à quelques mois de différence. Elle s'en va aider sa tante Hilda à "retaper" une vieille maison ayant appartenu à un membre de la famille, aujourd'hui décédé.

Hilda veut en faire un café-couette. En triant de vieux trucs au grenier, Naïla tombe sur une malle fermée à clef. Il n'en faut pas plus pour que sa curiosité l'emporte et elle part à la recherche de cette clef. Dans cette malle, elle trouve des livres parlant de choses dont elle n'avait jamais entendues, d'une dague gravée de symboles étranges et plus de choses encore. Quand elle en parle à sa tante, celle-ci lui dit qu'elle a certaines choses à lui dire, mais qu'elle ne devra poser aucune question. Elle n'est pas sa tante comme Naïla le pensait. Elle lui parle aussi de son passé, de sa mère, d'une révélation à laquelle elle ne se serait jamais attendue : il existe d'autres mondes que celui-ci et Naïla peut peut-être sauver ce monde, comme sa mère a tenté de le faire par le passé, mais en vain. Elle se demande si elle doit partir ou rester ? Qu'est-ce qui l'attend de l'autre côté ? Qui est-elle vraiment ? Rien n'aurait pu la préparer à ce qu'elle allait découvrir

On s'identifie facilement à Naïla, on ressent presque ce qu’elle vit, ses émotions, ses sentiments. L'histoire est bien écrite et, quelque peu prévisible certes, mais pas autant qu'on pourrait le croire. L'idée est bonne, captivante… bref, j'ai adoré ! Une fois commencé, il est très difficile de fermer ce livre avant d’avoir tourné la dernière page.


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 21:27, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Filles de Lune - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Filles de Lune   [Saga] Filles de Lune - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 2:20

=( Je n'ai pas encore eu le temps de lire le troisième tome...
Il serait temps que je m'y mette !

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 21:29, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Filles de Lune - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Filles de Lune   [Saga] Filles de Lune - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 14:37

Ma note sur le tome 1 : 7/10.
Mon avis :

Ce premier tome nous entraîne dans un univers fantastique très bien décrit, aux frontières tracées nettement et aux mystères étranges...


C'est avec beaucoup de curiosité que je suis entré dans ce roman qui ne m'a pas vraiment déçu. Malgré le début lent, quand l'action commence (enfin) on est tout de suite emporté et on ne peut plus lâcher ce livre. Avec une histoire originale, l'auteur sait prendre son temps et garder
beaucoup de suspense et des rebondissements décapants. On apprend
toujours plus de choses sur Naïla au fil de l'histoire ce qui fait qu'il
y a toujours plus de mystères. Malgré l'écriture classique, un peu
lente et trop morne de l'auteur, du moins c'est mon avis, elle sait bien
décrire, raconter les scènes d'émotions et décrire les sentiments assez
bien transcrits.

Les lieux, sur Terre comme autre part semblent être magnifiques et l'on découvre avec joie "une Terre inversée" (pour ceux qui l'ont lu, ils comprendront ! wink) !

Les personnages sont tantôt attachants tantôt non, avec beaucoup de différences et ce que je trouve être un point fort sont les liens entre eux.

Je dirai de ce livre que c'est un bon livre, plein de sentiments, de
personnages attachants et de lieux magnifiques, mais le début est lent
et le style d'écriture trop classique ! Pour les amateurs de fantasy...

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


[Saga] Filles de Lune - Page 2 120427110234454895


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 21:32, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Filles de Lune - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Filles de Lune   [Saga] Filles de Lune - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 2:23

[Note d'une admin : attention, contient de nombreux spoilers.]

Mon avis pour le tome 1: C’est vraiment par hasard que j’ai découvert cette saga, grâce à ma formidable maman qui, il faut bien l’admettre me connaît parfaitement. wink Elle a donc choisi ce livre sachant pertinemment mes goûts en matière de lecture et je ne peux que la remercier car j’ai vraiment passé un très agréable moment avec le premier opus de la saga Filles de Lune.

J’avais de prime abord quelques préjugés vis-à-vis de cette lecture. Peur de me plonger dans un roman fantasy trop jeunesse peut-être en raison de la couverture qui, bien que très belle, laisse à penser qu’il s’agit d’un roman destiné à un jeune public mais mes doutes ont vite été balayés, ce roman est clairement destiné à tous publics. De la pur fantasy comme je l’aime, avec tout ce qui s’y rapporte ; violence, torture, avidité, romance, désarroi… tout ceci présenté dans une fresque médiévale haute en couleur. J’ai beaucoup aimé les prophéties, le mystère qui entoure les Filles de Lune et cette histoire de trône légendaire qui nous tient en haleine du début à la fin. On passe par tout un tas d’émotions différentes lorsqu’on se plonge dans ce roman ; la soif de découverte tout comme notre jeune héroïne, la désillusion face à ce monde incroyablement dur et sans pitié, la haine suite aux viols répétitifs de Naïla et l’espoir lorsqu’enfin on entrevoit une porte de sortie pour notre héroïne. Tous ses sentiments sont rythmés par une intrigue ô combien palpitante et addictive. Elizabeth Tremblay fait indubitablement une entrée fracassante dans le monde de la fantasy avec ce premier opus magnifiquement travaillé.

Je ne vous cache pas que malgré mon enthousiasme j’ai trouvé le début un peu long, l’auteure pose les bases de son univers pendant une bonne moitié du livre avant d’entrer clairement dans le vif du sujet à savoir le départ de Naïla pour la Terre des Anciens. Mais ceci est pardonnable vu que l’histoire est tout de même complexe et que sans cela, je pense que le lecteur serait quelque peu perdu. L’univers de Filles de Lune mélange habilement sorcellerie, magie, prophétie, légende dans un monde incroyablement bien trouvé puisque la Terre des Anciens n’est autre que notre propre monde mais inversé, les océans et mers se transforment en terres et les terres en étendues d’eau. Bref une excellente découverte.

Concernant les personnages, j’ai eu un peu de mal à m’attacher à Naïla, je crois que sa naïveté y est pour beaucoup mais par la suite c’est cette même caractéristique qui m’a permis de l’apprécier, je sais, c’est très paradoxal… Naïla est une jeune femme de vingt-cinq ans que la vie n’a pas épargnée, sa fille est morte suite à une longue maladie et son mari, ne pouvant faire face à un tel deuil à préféré la lâcheté en se suicidant. Malgré tout, Naïla ne baisse pas les bras, son tempérament combatif m’a de suite séduite, elle reprend donc sa vie en main et retourne dans son village natal afin d’aider sa tante à rénover la maison familiale. S’ensuit tout un tas d’évènements et de révélations qui vont la conduire dans le monde parallèle de la Terre des Anciens, cherchant à tout prix à renouer avec ses origines et à découvrir par la même occasion sa véritable identité. Mais sur la Terre des Anciens, la jeune femme va faire face à d’horribles situations qu’elle acceptera et assumera avec détermination, humilité et combativité. Naïla m’a inspiré du respect ; devoir appréhender un monde dans lequel elle n’est qu’un pion, il faut vraiment être courageuse ! Pas une seule fois elle ne baisse les bras même après sa terrible détention auprès du Sire de Canac et de la sorcière Mélinjna. Naïla est un personnage vraiment intéressant qui je suis sûre nous réserve d’agréables surprises dans la suite de cette saga. Alexis ou Alix pour les intimes, m’a immédiatement séduite, insaisissable, imperturbable et charismatique, ce jeune homme au caractère bien trempé voit en Naïla le début de sa fin. Désigné Cyldias, protecteur des Filles de Lune, il est dans l’obligation de protéger Naïla car sa vie en dépend. Lié à la jeune femme qu’il considère comme incompétente, Alix va devoir prendre son mal en patience. Tout au long du livre il se montre impatient, arrogant et même blessant vis-à-vis de Naïla à qui il doit tout apprendre sur la Terre des Anciens mais on découvre au fil des pages que cette attitude est en fait un masque, lui permettant de cacher l’attirance irrépressible qu’il ressent envers la jeune femme car tomber amoureux de la Fille de Lune qu’il doit protéger signerait sa perte à elle comme à lui… Un protagoniste puissant et intrigant qui vous plaira sans aucun doute possible. D’autres personnages gravitent bien entendu autour de notre héroïne, Mélijna la puissante sorcière de Canac m’a fait froid dans le dos, Alejandre le sire de Canac impitoyable et sans pitié prêt à tout pour arriver à ses fins, Zevin compagnon d’arme d’Alexis sur qui Naïla pourra compter, apporte une touche de fraîcheur dans toute cette noirceur, et tant d’autres qu’il m’est impossible de tous les citer mais dans lesquels vous pourrez très certainement vous retrouver.

La plume de l’auteure m’a de prime abord paru très linéaire mais je me suis finalement habituée à son style particulier qui m’a emportée dans ce roman incroyable. Aucune fausse note dans l’intrigue, le monde créé par Elisabeth Tremblay est digne des plus grands auteurs de fantasy et saura clairement vous surprendre.

En conclusion, Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume est un roman à découvrir de toute urgence, il mérite bien plus qu’une simple attention. Ce livre vous transportera dans un monde parallèle loin d’être idyllique et vous promet plusieurs heures de tension, de sentiments contradictoires et de découvertes hallucinantes. La fin inattendue me permet d’ores et déjà de vous conseiller de vous procurer de suite le prochain opus, car le second tome promet d’être encore plus puissant que le tome 1.  Bref, une saga réalisée d’une main de maître, alors n’hésitez plus et laissez-vous tenter par Filles de Lune, vous ressortirez de cette lecture complètement envoûtés. Très bonne lecture à tous. wink


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 21:46, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Filles de Lune - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Filles de Lune   [Saga] Filles de Lune - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 2:24

Mon avis pour le tome 2: Eh oui me voilà à nouveau plongée dans l’univers si particulier d’Elisabeth Tremblay. Je vous l’avais bien dit, la fin du premier opus était clairement une torture, j’ai donc décidé d’enchaîner et je ne vous cache pas que cette fois-ci c’est un véritable coup de cœur. Merci à ma maman encore une fois pour ce roman, pas de doute, tu as l’œil pour dénicher les petites perles de la littérature fantasy wink

Filles de Lune tome 2 : La montagne aux Sacrifices est la suite directe du tome 1, on reprend juste après la fin qui m’a laissée sur ma faim wink et ça j’ai vraiment adoré, du coup d’avoir enchaîné ainsi les deux tomes je n’ai pas eu l’impression d’avoir refermé le premier livre. On découvre donc un peu plus en profondeur le monde si spécial de la Terre des Anciens, sur le mystère des Filles de Lune, les origines de notre cher Alix, les pouvoirs de Naïla ainsi que sur ses origines et sa famille, la légende de la Lignée Maudite, ainsi que sur les sortilèges, les alliances et les véritables intentions de Melijna. Il reste encore malgré tout une grande part de mystère sur certains personnages, notamment Aleric le Sage, Alejandre et le lien magique qui l’unit à son frère et sur les fameux trônes mythiques de Darius le Sage et d’Ulphydius le sorcier, etc. La découverte du grimoire d’Ulphydius nous permet d’en apprendre plus sur l’un des protagonistes récurrents de cette fabuleuse saga. Bref, un second opus carrément puissant, j’ai dû me faire violence à plusieurs reprises pour le refermer tant il m’a emportée aux confins de la Terre des Anciens.

Dans ce second tome le lecteur va de surprise en surprise, de découverte en découverte tout ceci rythmé par une intrigue particulièrement intrigante et menée avec brio. L’issue de l’avenir incertain de Naïla reste encore une fois un grand mystère, on ignore complètement comment la jeune femme va réussir à mettre un terme à ce que le terrible Sire de Canac lui a offert. Encore une fois la fin, qui était une torture dans le tome 1, est carrément un supplice dans ce second opus, Naïla est clairement dans la mouise… Pas de doute, j’attaque le troisième tome afin de pouvoir profiter de cette continuité et dans l’espoir également que l’aventure tourne enfin en faveur de nos héros.

J’ai beaucoup aimé la façon dont le personnage de Naïla évolue dans ce tome. Elle gagne en maturité et en assurance, elle sait s’imposer et se montrer particulièrement têtue et au vu de sa condition on ne peut que la comprendre… J’ai été captivée par la découverte de sa famille, je crois que je ne m’attendais pas à cela, même si c’est vaguement mis en avant je n’ai eu aucun mal à saisir où l’auteure voulait en venir et j’imagine que ces révélations vont avoir de terribles conséquences dans la suite. Alix reste encore une fois égal à lui-même, charismatique, ténébreux et séduisant. Ses sentiments contradictoires envers la Fille de Lune vont prendre un tournant inattendu ou plus clairement que l’on attendait plus. J’ai vraiment aimé découvrir une partie de ses origines même s’il reste encore une part d’ombre, ce personnage nous réserve bien des surprises j’en suis certaine. Madox, voilà un personnage que j’ai vraiment été ravie de rencontrer, souriant, toujours de bonne humeur il apporte vraiment de la douceur au rythme effréné de ce roman. Lui aussi cache certaines choses qu’il nous reste à découvrir et son lien si spécial avec Naïla m’a vraiment enthousiasmée. Nous découvrons également une nouvelle sorcière, Wandéline, qui a tendance à changer ses alliances comme on change de chemise, j’espère malgré tout qu’elle saura rester une alliée de taille pour notre jeune héroïne mais la soif de pouvoir aveugle beaucoup de personnage dans cette saga donc ce n’est pas certain qu’elle restera du côté de ceux qui se battent pour sauver la Terre des Anciens, là encore je sens que ce personnage nous promet des retournements de situation dignes de l’univers si particulier qu’est Filles de Lune. Bien sûr, nous faisons encore une fois connaissance avec d’autres protagonistes mais là encore, tous les énumérer est impossible, à vous de les découvrir, vous ne serez pas déçus.

L’écriture d’Elisabeth Tremblay gagne en puissance, on sent clairement que l’auteure était particulièrement plus à l’aise dans la rédaction de ce second opus. Les descriptions sont parfaites, le lecteur n’a aucun mal à s’imager l’univers et l’environnement dans lequel évoluent les personnages.

Pour conclure, je dirais que Filles de Lune tome 2 : La Montagne aux Sacrifices est parfaitement abouti, je ne me suis pas ennuyée un seul instant, au contraire, j’en redemande. Elisabeth Tremblay a sans conteste réussi à me charmer par bien des manières, je suivrai sans hésiter l’évolution de cette auteure de talent. Le troisième tome m’attend dès à présent bien sagement sur ma table de nuit, je peux vous assurer qu’il sera, tout comme les deux précédents englouti goulûment. wink Si vous êtes à la recherche d’une saga fantasy qui se démarque des nombreuses autres présentes sur le marché je ne peux que vous conseiller Filles de Lune, tous les ingrédients nécessaires sont présents et insérés avec brio à la trame, impossible de résister. J’espère vous avoir donné envie de voyager au cœur de la Terre des Anciens en compagnie de Naïla et de ses alliés si particuliers. Bonne découverte à tous. wink


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 22:00, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Filles de Lune - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Filles de Lune   [Saga] Filles de Lune - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 2:25

Mon avis pour le tome 3: Avant toute chose, je tiens à remercier Le Sanctuaire de la Lecture, en particulier Livresse et Marly, ainsi que les Éditions De Mortagne pour leur confiance et ainsi m’avoir permis de découvrir la suite de cette fabuleuse saga.

Dans ce troisième opus nous enchaînons directement après la fin du second tome, lorsque Naïla notre héroïne se retrouve projetée dans un univers tout aussi déstabilisant que la Terre des Anciens. Seule dans ce monde, sans personne pour veiller sur elle, Naïla va devoir affronter de terribles expériences. Puisant sa force dans les souvenirs des êtres qu’elle a tant aimés, Naïla va une fois de plus nous surprendre. Dans un même temps, Alix va enfin découvrir qui est son père. Mais cette rencontre va invariablement le conduire sur le chemin d’incroyables révélations sur ses origines et de ce fait, mettre un peu plus sa vie en péril… Quant à ceux qui aspirent à trouver les trônes mythiques de Darius et d’Ulphydius, leur quête incertaine va pour certains devenir le commencement d’une nouvelle aire…

Bien que différent des deux premiers tomes, puisque Naïla évolue seule dans un tout autre univers, Le Talisman de Maxandre n’en est pas moins puissant. Nous suivons à nouveau en alternance, le cheminement sur la Terre des Anciens avec les personnages récurrents de la saga à savoir Alix, Madox, Wandéline, Mélijna, Andréa, Alejandre et bien d’autres, et Naïla la Fille de Lune qui s’est malencontreusement propulsée par erreur dans un monde tout aussi incertain que la Terre des Anciens, j’aime beaucoup cette mis en forme qui permet ainsi de découvrir chaque fois de nouveaux éléments, tout en jouant sur le suspense. J’ai à nouveau été captivée par l’histoire, l’intrigue est tout aussi palpitante que dans les deux premiers opus et j’ai adoré toutes les révélations qui se dévoilent au fil des pages, Elisabeth Tremblay nous en offre tout un chapelet tout en gardant une part de mystère et ce, jusqu’à la toute dernière phrase du roman.  La fin est carrément explosive, je ne m’attendais vraiment pas à cela, j’ai refermé le livre pantelante et complètement frustrée du fait que je me seraiy bien plongée directement dans le tome quatre, mais il va falloir encore être un peu patiente puisque la sortie du quatrième roman est prévue pour octobre 2011.

Encore une fois, Elisabeth Tremblay a vraiment pris un soin particulier quant à la description des sortilèges, des pouvoirs et de la magie, il est très aisé de s’imager chaque intervention magique en détail et je pense que c’est ce qui caractérise vraiment cette fabuleuse saga. On sent que l’auteure prend un réel plaisir et que son imagination est débordante. Je me suis à plusieurs reprises retrouvée à envier certains des pouvoirs spectaculaires de nos chers héros, notamment les déplacements magiques mais surtout les cellules temporelles, je ne vous en dit pas plus à vous de le découvrir. wink

Concernant les personnages, nous avons le plaisir de découvrir de nouveaux protagonistes mais aussi apprendre à mieux connaître nos héros et c’est un réel plaisir. Kaïn ce personnage mystérieux m’a énormément plu, il est puissant et nous réserve bien des surprises. Foch, l’hybride, est plus présent, toujours aux côtés de Wandéline, je ne vous cache pas que je me suis particulièrement attachée à ce personnage, il est droit, sincère et gentil. Son amitié avec Alix est vraiment profonde, on sent qu’il tient énormément au jeune homme et qu’il est un allié de taille. Melijna nous offre une fois de plus toute l’étendue de sa méchanceté, je croise les doigts pour qu’elle finisse par enfin tomber sur plus puissant qu’elle. Andréa est également beaucoup plus présente dans cet opus et il me tarde de découvrir les retrouvailles avec sa fille. Naïla nous fait montre une fois encore de sa persévérance, de sa combativité devant les terribles épreuves qu’elle subit depuis son départ de Brume, j’ai trouvé qu’elle gagne en confiance dans ce tome et qu’elle s’affirme enfin. Alix quant à lui, nous dévoile un côté de sa personnalité que nous ne connaissions pas jusque-là et c’est un vrai bonheur… Bref, tous nos personnages charismatiques et si différents évoluent pour nous offrir une fresque fantaisiste incroyable.

En conclusion, j’ai été une fois de plus envoûtée par l’univers travaillé et complet de Filles de Lune, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, bien au contraire et il me tarde de me plonger dans la suite des aventures de la Terre des Anciens. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette superbe saga, vous ne pourrez qu’apprécier l’univers si particulier d’Elisabeth Tremblay. Bonne découverte et bonne lecture à tous. wink


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 22:00, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Mirage664


Mirage664


Messages : 1675
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : sauvetage/bloggeuse/lectrice


Vos papiers SVP
Crédits: Marly :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Filles de Lune - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Filles de Lune   [Saga] Filles de Lune - Page 2 EmptySam 3 Sep - 15:56

:bounce: Rahhh. Faut attendre en novembre pour le dernier tome... Ça fait presque un an que je l'attends moi ! Je tiens plus là.  :bounce:

_________________________________________________

[Saga] Filles de Lune - Page 2 Profil2

Mon blog!
Page facebook


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 22:01, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://quete-de-mirage664.blogspot.com/
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Filles de Lune - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Filles de Lune   [Saga] Filles de Lune - Page 2 EmptySam 3 Sep - 18:48

Moi j'attends le tome 4 avec impatience, vivement octobre.  cheers


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 22:01, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Filles de Lune - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Filles de Lune   [Saga] Filles de Lune - Page 2 EmptySam 3 Sep - 19:52

Il y aura combien de tomes ?  scratch

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 22:01, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Filles de Lune - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Filles de Lune   [Saga] Filles de Lune - Page 2 EmptySam 3 Sep - 21:03

Moi il me faut le tome 2. Smile

Il y aura 5 tomes, enfin je crois, mais c'est qu'en fait c'est des rééditions ! wink

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


[Saga] Filles de Lune - Page 2 120427110234454895


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 22:01, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Filles de Lune - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Filles de Lune   [Saga] Filles de Lune - Page 2 EmptySam 3 Sep - 22:15

Oki, merci.  wink

Ça fait des mois et des mois que je dis que je dois lire le T3 mais la bibliothèque n'est pas ouverte et ils coûtent encore trop cher pour que puisse les acheter.  :(

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 22:01, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Filles de Lune - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Filles de Lune   [Saga] Filles de Lune - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 15:27

Oui, il y a 5 tomes en tout, donc le 5e et dernier sortira probablement en novembre 2011 au Québec. En France, le tome 4 sortira en novembre et le tome 5, on n'a pas la date encore. On peut dire que ce sont des rééditions en France parce que ce ne sont pas les mêmes couvertures, mais ils sont édités pour la première fois.

Bref, j'espère que c'est clair ce que je dis ! wink


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 22:02, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Filles de Lune - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Filles de Lune   [Saga] Filles de Lune - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 16:47

Oui, c'est très clair. ^^

Je pense que j'ai un peu peur de continuer - j'avais trouvé que ça tournait un peu en rond parfois dans le T2 alors j'ai peur que ça continue dans les autres. =/

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 22:02, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Filles de Lune - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Filles de Lune   [Saga] Filles de Lune - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 16:52

Ah ok MaLaYa merci de l'explication ! ^^

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


[Saga] Filles de Lune - Page 2 120427110234454895


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 22:02, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Filles de Lune - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Filles de Lune   [Saga] Filles de Lune - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 21:32

Lady Swan a écrit:
Oui, c'est très clair. ^^

Je pense que j'ai un peu peur de continuer - j'avais trouvé que ça tournait un peu en rond parfois dans le T2 alors j'ai peur que ça continue dans les autres. =/

Que ça tournait un peu en rond ?
Faut pas avoir peur de continuer, c'est une très bonne série ! wink
Si tu as peur de ne pas aimer, réserve-le à la bibliothèque, comme ça il ne t'en coûtera pas un sou et tu pourras le lire quand même ! wink


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 22:04, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Filles de Lune - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Filles de Lune   [Saga] Filles de Lune - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 23:21

Mon avis sur le tome 4 : Souvenez-vous, après avoir enchainé les trois premiers tomes, j’attendais la suite avec impatience vu que la fin du troisième opus m’avait mise au supplice. ^^ Et c’est grâce aux Éditions de Mortagne ainsi qu’au site Accros & Mordus que j’ai pu poursuivre cette superbe lecture, je tiens donc à les remercier sincèrement de m’avoir une fois encore fait confiance.

Les évènements se bousculent et se précipitent sur la Terre des Anciens. Saül s’approprie les pouvoirs d’Ulphydius et met tout en œuvre pour assoir sa volonté sur les mondes parallèles en déployant les races sous son joug… L’infâme Alejandre, fort de sa nouvelle condition est prêt à écraser quiconque se mettra sur son passage. Déterminé, le Sire de Canac marche vers la cité morte de Darius dans l’espoir d’éveiller l’armée des morts et s’octroie ainsi le commandement afin d’assouvir son désir de pouvoir… Naïla et Alix se retrouvent une fois de plus obligés de mettre leur vie entre parenthèses pour sauver la Terre des Anciens. Bien décidés à mettre un terme aux agissements de tous les mécréants qui souhaitent prendre le contrôle de la Terre des Anciens, la Fille de Lune et son Cyldias vont devoir voyager à travers de nombreux mondes parallèles où ils vont faire d’intéressantes rencontres, découvrir certains secrets et obtenir de nouveaux pouvoirs. Mais la magie a un prix et il se pourrait bien que Naïla et Alix déchantent rapidement... Tout en appuyant leur fille dans sa quête, Andréa et Kaïn redonnent vie à la cité de Ramchad en accueillant les Orphelins des Sages et les Insoumises, et préparent la riposte contre le mal… Mais dans l’ombre, certains œuvrent sournoisement, eux aussi prêta à prendre leur part du gâteau dans la guerre à venir, que se soit pour le bien ou pour le mal, les défis sont de taille et le temps semble compté…

À nouveau une intrigue épique où les rebondissements en tout genre, les trahisons et les surprises sont au rendez-vous. L’univers de Darius prend de plus en plus d’ampleur, nos personnages deviennent de plus en plus riches et intéressants et la magie prend une fois encore une place de premier choix pour mon plus grand bonheur. Au bout de quatre tomes on pourrait s’attendre à ce que l’intrigue s’essouffle et devienne redondante mais pas du tout, Elisabeth Tremblay mène sa barque avec brio et nous emmène dans une histoire parfaitement maîtrisée où chaque élément a été parfaitement réfléchi afin de nous offrir un roman tout aussi excellent (voir meilleur si cela est possible) que les autres.

Je ne tiens pas à entrer dans les détails dans ma chronique afin de vous laisser le soin de découvrir par vous-même de quoi il en retourne. Sachez cependant que certains évènements mon arracher des « Oh » et des « Ah » tant Elisabeth Tremblay arrive avec brio à nous faire tomber des nues. Certains personnages nous réservent de grandes surprises et là encore je ne m’y attendais pas. Les trahisons sont encore une fois exceptionnelles, j’ai vraiment adoré. En ce qui concerne la fin je présume un sacré retournement de situation que je redoute, je croise les doigts en espérant me tromper, mais pour le savoir je vais devoir prendre mon mal en patience.

Un point que j’aimerais souligner, le glossaire en fin de livre s’est avéré être d’un grand secours afin de se remémorer certains évènements mais aussi et surtout pour se rappeler de tous les personnages, car il faut bien l’avouer, ils sont nombreux et complexes. J’ai donc particulièrement apprécié cette initiative.

La plume d’Elisabeth Tremblay est toujours aussi agréable, ses descriptions sont magnifiques, j’ai chaque fois l’impression d’évoluer aux côtés de mes personnages dans l’univers de Darius.

Concernant la magie, je dois dire que l’auteure a vraiment su inventer tout un tas de sort, potions en tout genre ainsi que de pouvoirs extraordinaires qu’on n'a pas eu l’occasion de découvrir dans d’autres romans et rien que pour cela je trouve la saga Filles de Lune incroyablement riche et fascinante.

En conclusion, un quatrième opus à la hauteur des précédents, si ce n’est plus, que j’ai dévoré avec beaucoup de plaisir. Une suite parfaitement écrite qui nous laisse une fois encore sur notre faim. Cette saga est un vrai petit bijou, il serait vraiment dommage de passer à côté, je ne peux que vous la conseiller, vous passerez ainsi plusieurs heures épiques aux côtés de personnages plus attachants les uns que les autres. Quant à moi, j’attends à présent le cinquième tome avec impatience. Régalez-vous, tous les ingrédients nécessaires à une fabuleuse saga fantasy sont réunis ; amour, suspense, rebondissements, trahisons, magie et soif de pouvoir, le tout condensé dans un rythme infernal. Bonne lecture à tous. wink


Retrouvez ma chronique sur mon blog :
http://true-book.blogspot.com/2011/12/chronique-filles-de-lune-tome-4-quete.html


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 22:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Filles de Lune - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Filles de Lune   [Saga] Filles de Lune - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 9:41

Je vais bientôt lire la suite j'ai reçu les tomes 2,3 et 4 ! Smile

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


[Saga] Filles de Lune - Page 2 120427110234454895


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 22:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Filles de Lune - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Filles de Lune   [Saga] Filles de Lune - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 12:34

J'ai fini le tome 5.
Si ça vous intéresse, ma critique est sur mon blog :
http://desavisetdeslivres.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 22:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Filles de Lune - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Filles de Lune   [Saga] Filles de Lune - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 13:24

Bonne lecture Lavoixdulivre. ^^


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 22:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Filles de Lune - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Filles de Lune   [Saga] Filles de Lune - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 9:35

Merci ! Smile

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


[Saga] Filles de Lune - Page 2 120427110234454895


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 22:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Filles de Lune - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Filles de Lune   [Saga] Filles de Lune - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 12:31

Bien envie de me lancer dans cette saga aussi maintenant !

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] Filles de Lune - Page 2 Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 22:09, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Saga] Filles de Lune - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Filles de Lune   [Saga] Filles de Lune - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Filles de Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-