Vos papiers SVP Crédits: Gritsou Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les bannis et proscrits Lun 30 Aoû - 19:41
J'ai essayé de le lire, mais je n'avais pas eu le temps de le terminer, je devrais sûrement reprendre ma lecture.
Sujet: Re: [Saga] Les bannis et proscrits Lun 30 Aoû - 21:03
J'aime beaucoup ces livre. Je suis à la fin du tome 3, j'attends la publication des deux derniers en poche, budget oblige.
L'action démarre assez vite, on est plongé dans une course folle après une cinquantaine de pages. Les livres peuvent parfois tirer en longueur, mais c'est pour mieux nous expliquer les intentions de chaque personnage, et les liens entre eux.
En plus de la quête première, liée à la survie du pays, chaque personnage à sa quête personnelle.
Je n'en suis qu'à la moitié et il me tarde de retrouver ce monde et ces personnages qui sont très attachants. Je n'ai qu'à fermer les yeux pour me replonger dans ce monde...
Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 22:20, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] Les bannis et proscrits Mar 31 Aoû - 7:41
Je garde un bon souvenir de la lecture du premier tome, malheureusement je ne suis pas sûre de pouvoir enchaîner sur le second sans le relire... C'est toujours le même soucis avec l'heroic fantasy !
Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 22:20, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Freelfe
Messages : 4052 Age : 30 Localisation : 22 Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les bannis et proscrits Mar 31 Aoû - 11:03
J'ai les tomes 1, 2 et 3 chez moi mais je ne les as pas encore lus.
Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 22:21, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: Eclipse Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les bannis et proscrits Mar 31 Aoû - 11:18
Je te les conseille vivement, Freelfe, ou alors attendre que les deux derniers tomes sortent en poche pour tous les lire d'un coup.
@ Jediknight : je n'ai pas trop ce problème, je suis un peu perdu en début de lecture du tome suivant, mais les événements passés me reviennent vite en mémoire.
Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 22:21, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Freelfe
Messages : 4052 Age : 30 Localisation : 22 Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les bannis et proscrits Mar 31 Aoû - 11:29
Je pense que je vais les lire pendant mon voyage en Égypte.
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] Les bannis et proscrits Mer 1 Sep - 9:59
mutinelle a écrit:
@ Jediknight : je n'ai pas trop ce problème, je suis un peu perdu en début de lecture du tome suivant, mais les événements passés me reviennent vite en mémoire.
Oui, c'est peut-être une fausse excuse, les auteurs utilisent de plus en plus les cent premières pages du nouveau volume pour résumer "intelligemment" les précédents en intégrant de nouveau éléments pour la suite à venir !
Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 22:22, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: Eclipse Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les bannis et proscrits Mer 1 Sep - 10:22
Oui, souvent ils nous résument un peu les événements passés vu qu'il y a un peu de temps entre chaque sortie de tome.
Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 22:22, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
louve
Messages : 1766 Age : 36 Localisation : Dans une grotte obscure et humide Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos
Sujet: Re: [Saga] Les bannis et proscrits Sam 4 Sep - 21:39
Je n'ai pour ma part lu que le premier tome. Et j'avoue avoir eu du mal à bien le démarrer par rapport aux noms des personnages que je trouvais lourds et beaucoup trop complexes. Mais heureusement j'ai persévéré et pu découvrir une histoire fort intéressante et des personnages attachants malgré le peu de choses que l'on sait à leur sujet, notamment vis-à-vis de leur passé.
Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 22:22, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Marly
Messages : 4030 Age : 33 Localisation : Valence Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes
Sujet: Re: [Saga] Les bannis et proscrits Dim 5 Sep - 23:25
Ces livres me tentent énormément et heu... je crois que je vais me les acheter demain à FL.
Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 22:23, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Alys
Messages : 46 Age : 32 Emploi/loisirs : BTS, lire et les séries TV
Vos papiers SVP Crédits: Hard Candy Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les bannis et proscrits Dim 31 Oct - 10:34
J'ai beaucoup aimé le premier tome, même si certains passages m'ont un peu soulé, mais je pense encore plus aimer les autres vu que les personnages vont être tous ensemble.
Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 22:29, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] Les bannis et proscrits Lun 21 Mar - 10:15
Je viens de finir le premier tome et je l'ai adoré ! Il me tarde de lire la suite
Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 22:27, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 22:26, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] Les bannis et proscrits Jeu 24 Mar - 22:39
Sherryn a écrit:
Personnellement, ça ne me tente vraiment pas du tout. Rien que le résumé aligne une dizaine de clichés à peu près... je trouve cela énorme.
Et bien justement, l'art de ce livre est de rendre crédible tous ces "clichés". C'est une aventure dans la plus pure tradition fantasiesque :lol!: . Je t'assure qu'une fois commencé on ne peut pas le lâcher. En plus l'écriture est très fluide, sa se lit rapidement et surtout sa vide la tête !
Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 22:26, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Lauraa
Messages : 637 Age : 30 Localisation : Valence Emploi/loisirs : Etudiante en LLCE
Sujet: Re: [Saga] Les bannis et proscrits Sam 30 Avr - 12:04
Exactement, ce livre peut sembler cliché alors qu'en fait, absolument pas ! On est subjugué par le style de l'auteur qui parvient à nous happer et nous entraîner dans cette aventure magique, fantastique et merveilleuse. Au début du premier tome, Elena a 13 ans et il est fabuleux de voir son évolution au cours des tomes ! Elle passe d'ado fragile à un statut de femme forte mais sans que cela fasse faux. . Les personnages sont la réussite de cette saga. Émouvants, étranges, attachants ! Toutes les créatures de la fantasy sont ici réunies pour faire de cette histoire une histoire exceptionnelle. L'intrigue est haletante, il n y a aucun temps mort si bien qu'on apprécie les quelques pages où les personnages se reposent et se recentrent sur eux-même. On ne ressort vraiment pas indemnes de cette saga. Un joyau de la fantasy. À lire sans aucune hésitation. Laissez-vous tenter les yeux fermés.
Il ne me reste plus que le cinquième tome à lire. Vivement qu'il sorte chez Milady. Plus que quelques mois à patienter !!!
Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 22:25, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Arwen
Messages : 2867 Age : 36 Localisation : Seine et marne Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma
Sujet: Re: [Saga] Les bannis et proscrits Sam 30 Avr - 15:19
J'ai bien aimé le style d'écriture, les personnages et le cadre de l'histoire. Par contre je trouve le 1er tome trop long, cela n'avance pas assez vite à mon goût. Mais pour les bons côtés, je lirai quand même la suite avec plaisir.