Vos papiers SVP Crédits: Evange Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: A&M Hebdo #11 Sam 11 Sep - 22:21
ACCROS & MORDUS L'HEBDO
11 septembre 2010 _ #11
Dernière édition par Livresse le Sam 11 Sep - 22:39, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: A&M Hebdo #11 Sam 11 Sep - 22:36
Très sympa, ludique, et de petites touches agréables qui font le plus de l'hebdo. J'ai vraiment pris plaisir à le lire (en plus je me coucherai moins bête ce soir : je ne connaissais pas du tout le kirigami ).
Par contre, juste un inconvénient que je souhaitais soulever depuis deux-trois hebdos que je suis : le format de la mise en page n'est pas hyper pratique pour la lecture.
Marly
Messages : 4030 Age : 33 Localisation : Valence Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: A&M Hebdo #11 Sam 11 Sep - 22:37
C'est quoi qui te déranges précisément dans la mise en page? Dis nous tout ^^
Invité
Invité
Sujet: Re: A&M Hebdo #11 Sam 11 Sep - 22:44
Oh rien de moche ou autre, juste vraiment le format, qui déforme le forum, et j'avoue qu'avec la souris j'ai un peu du mal (surtout là ou les articles sont plus larges que l'écran).
... après, je me demande si ce n'est pas la taille de mon écran justement qui fait la chose ?
Mais je vous rassure hein, c'est juste une question de taille et de confort de lecture, pour le reste il n'y a absolument rien à redire ^-^
Livresse
Sujet: Re: A&M Hebdo #11 Sam 11 Sep - 22:45
Pour ma part, je suis sur un netbook à 11 pouces et je vois la totalité des articles en largeur, alors je ne sais pas :s
Marly
Messages : 4030 Age : 33 Localisation : Valence Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: A&M Hebdo #11 Sam 11 Sep - 22:51
Pour moi pareil les articles je les vois normalement ! Et personne ne s'est jamais plaint !
J'ai l'impression que ce que tu décris c'est l'affichage qui est zoomé chez toi ! Portes-tu des lunettes? Car certaines personnes qui voient mal zoom sur leur affichage ! Si tu fais en haut à gauche Affichage-> Zoom et que tu te mets en normal, est-ce que ça arrange ta lecture? Ou sinon essai "Ctrl" + la molette de la souris pour changer l'affichage ! Je ne pense qu'à ça, de suite comme explication, sinon je ne vois pas, je crois que tu es la seule à avoir ce soucis ^^
Sinon, et toi là dans le même cas, dis-le nous !!! :P
Invité
Invité
Sujet: Re: A&M Hebdo #11 Sam 11 Sep - 22:54
Se pourrait-il que cela vienne du paramétrage de mon ordi ? Pourtant il me semble que le mien est un 15 pouces (ça vient quand même pas du fait que je sois sous Mac ? XD En ce moment il me fait plein de truc bizarre avec les affichages HTML et autre. En fait ça se trouve y a aucun problème, c'est juste que Mac c'est naze XD).
Edit pour Marly > Ouais, ça fait comme si le magasine était zoomé mais pas le forum, que je vois normal (enfin je veux dire même grosseur de police ou autre que lorsque je me balade ailleurs. En "dézoomant" c'est effectivement mieux. C'est écrit tout pitit mais ça reste tout à fait lisible. A la liite c'est même presque mieux.
Marly
Sujet: Re: A&M Hebdo #11 Sam 11 Sep - 23:00
Lol oki je t'ai presque aidé alors ^^
Personnellement je suis sur un PC Windows vista(même si j'aime pas trop) et c'est un 15pouces, sur un explorateur Firefox. Par contre, on sait que le forum se lit différemment sur Firefox ou sur internet explorer !
Invité
Invité
Sujet: Re: A&M Hebdo #11 Sam 11 Sep - 23:04
Je suis sous Safari ^-^ (qui n'a pas l'air de me faire de changements d'affichage comme le fait Firefox mais qui des fois me fais des trucs bizarres quand même). Capricieuses ces b^tes-là ma parole :P
(par ailleurs, merci beaucoup pour le coup de main ^-^)
Vos papiers SVP Crédits: Gritsou Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: A&M Hebdo #11 Dim 12 Sep - 0:31
Bravo à tous pour cette hebdo=D Nouveaux articles très intéressants! Pour l'emploi du temps de Mirage664...pour moi il y a quelques trucs qui sont pas pareils (heures de commencement et de fin des cours, certains cours que je n'ai pas etc...) mais nous avons une année de différence et nous ne sommes pas de la même région=D
louve
Messages : 1766 Age : 36 Localisation : Dans une grotte obscure et humide Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos
Sujet: Re: A&M Hebdo #11 Dim 12 Sep - 0:53
superbe cette hebdo! Pour le quizz littéraire c'est simple ! Il prenait plaisir à prendre la fessée ( depuis que sa maîtresse le lui a donné ^^).
En tout cas des choses très intéressantes sont apparues dans cet Hebdo comme le kirigami! Momiji est vraiment un personnage adorable! Contente de le retrouver dans cet hebdo! Et félicitation à Marly!
Louve!
Freelfe
Messages : 4052 Age : 30 Localisation : 22 Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire
Sujet: Re: A&M Hebdo #11 Dim 12 Sep - 8:55
J'ai compris pourquoi tu était si heureuse Marly !
Super hebdo en tous cas !
Marly
Sujet: Re: A&M Hebdo #11 Dim 12 Sep - 11:11
Merci à vous ^^ Vous avez vu Livresse m'a censurée dans l'interview !!! ! Non mais oh !!! MDR je vais me plaindre XD Ah non c'est déjà fait ^^
Vos papiers SVP Crédits: Marly :) Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: A&M Hebdo #11 Dim 12 Sep - 14:55
Merci!!! J'adore l'avatar et la signature ^^
Pour ce qui est de l'emploi du temps... Je tiens à signler que ce n'est pas juste une question de région pour l'horraire de classe... Il s'agit aussi de l'école et du degré... Au cégep ce n'est pas parreil, les horraires sont différents, on peut ne pas avoir de cours une journée et terminer à 5h la journée d'après... Et à l'Université aussi ...
Pour le reste vous faites toujours un très bon boulot! Bravo!
Freelfe
Messages : 4052 Age : 30 Localisation : 22 Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire
Sujet: Re: A&M Hebdo #11 Lun 13 Sep - 17:23
Ouais Marly, superbe nouveau avatar !
DarthAruno
Genre : ♂ Messages : 5315 Age : 45 Localisation : Essonne (91) Emploi/loisirs : En reconversion
Sujet: Re: A&M Hebdo #11 Mar 14 Sep - 8:36
Sympathique hebdo, comme toujours
Ne t'en fais pas, Livresse, on ne t'en veux pas pour la semaine derniere (enfin, moi non), on a tous une vie aussi
Alors..... le Jeu concours, je vous cite : "(Et là on se demande ce qu'on fait les messieurs!!!!)"........ Eh bien, vous me verrez peut être bientôt enfin plus actif, donc à voir C'est juste qu'en ce moment, entre le boulot et le site pour lequel je bosse, j'avoue.....j'ai peu de temps (meme plus pour geeker.......:/)
A propos de la Chatbox.....Hmmmm bah.....suis pas trop fan, j'avoue (autant utiliser MSN, quoi), mais j'espère que ça va se remplir
Côté Promo : Félicitation à Marly !!!!! Et à Owllie, d'ailleurs, aussi, pardon.....
Apparemment, le japon est à l'honneur ^^ Superbe idée de Marly que de parler du Kirigami (continue ce genre d'articles, Marly, sont excellents !!!!) et l'article sur le Momijigari/Culture asiatique est aussi une super initiative ^^ (ça me donne envie de relire Fruits Basket, tiens - et de continuer la série que j'avais arretée en cours, à l'époque.....
Bon, j'avoue que l'article sur Expendables fait un peu OVNI. Ce n'est pas un reproche, Myriam, mais j'avoue que je pense que ce film ne doit pas s'adresser beaucoup à des littéraires lol. Je ne l'ai pas vu et l'attendrai probablement longtemps car pas pressé :p
En plus du Japon, c'est donc notre chere Marly qui est à l'honneur ! Nous comptons sur toi pour développer tes idées au sein du staff et enrichir encore ce forum que nous aimons tant. Je vais te citer, d'ailleurs : "...malgré mon investissement j'ai rès peu participé au niveau de la littérature, et je me dis souvent que je dois m'occuper de mes fiches, mes passions, mes ressentis sur mes lectures et mes cours, que je dois vous faire partager !". Je pense la même chose (pour moi, je veux dire), donc ne te reproche rien, ça viendra quand tu pourras
Bizarre, au début, cet idée d'emploi du temps. Mais, en fait, trop fun !!! Certains intitulés sont tout de même à mourir de rire !!!! Bon, par contre, j'ai pas tout compris.....On voit J1, J2 et J3 et apres......c'est quoi les 6 autres jours ?..... Marly, cela aurait été avec plaisir que je t'aurais donné le mien (d'emploi du temps - et svp regardez pas la phrase, car je suis sur qu'elle ne veut rien dire......ou en tout cas, que la syntaxe est plus que bancale, mais j'avoue, c'est le matin, va falloir que je parte bosser, etc etc na na nanèreuh !!!), mais n'étant plus à l'école, cela serait difficile.......si tu veux, j'ai peut être une idée à te proposer (mais contacte moi en mp si tu veux
J'ai déjà donné mon avis sur l'idée du petit salon la derniere fois, et mon avis reste le même ^^ Par contre, je ne prendrai pas le temps de répondre ou d'essayer de répondre, du moins, aux questions, car il va être tard.
Bon......Ben comme d'hab, je me sens obligé de revenir sur chaque partie de l'hebdo et je vous sors une tartine !!! Mais bon, cela me parait normal, aussi, de souligner le travail de chacun
Longue vie à cet hebdo et vivement le prochain !!!!
PS : Marly, dans ta lutte contre les fautes d'orthographes, tu en oublis les fautes de frappes (j'en ai repérées 2 ou 3, dans cet hebdo ).........Pas besoin de me taper, j'ai prévu les gardes du corps huhu XD PS2 : D'accord avec Ryuuchan, la largeur de page est plus grande que celle du forum, mais c'est surtout une histoire de basse résolution, pour nous deux.....au contraire de ton netbook de 11pouces qui doit en avoir une plus grande malgré tout, Livresse - Et donc, j'en reviens au zoom.....Justement, si nous devions dezoomer pour l'hebdo, ça serait le cas pour le forum, aussi, et donc faudra rezoomer (un peu lourd, tout de même, bien que, pour ma part, ce léger décallage ne me dérange pas plus, car il ne masque que les avatars sur la gauche, une fois la page calée)
PS3 : Ryuuchan, je te cite....: "Se pourrait-il que cela vienne du paramétrage de mon ordi ? Pourtant il me semble que le mien est un 15 pouces (ça vient quand même pas du fait que je sois sous Mac ? XD En ce moment il me fait plein de truc bizarre avec les affichages HTML et autre. En fait ça se trouve y a aucun problème, c'est juste que Mac c'est naze XD)." Comme on dit, les problèmes ne viennent pas toujours des ordis, mais des utilisateurs (dsl, mais fallait que je contre ton attaque sur les Mac, car ça fonctionne tres bien !). Cela vient peut être de ton navigateur (en général Firefox est un des plus fiables - Safari étant tout de même moins bon)
Vos papiers SVP Crédits: Gritsou Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: A&M Hebdo #11 Mar 14 Sep - 13:01
J'oubliais!!
Félicitation Marly, pour être entrée dans le rang des admin :incline: Hihi :lol:
DarthAruno
Genre : ♂ Messages : 5315 Age : 45 Localisation : Essonne (91) Emploi/loisirs : En reconversion
Sujet: Re: A&M Hebdo #11 Mar 14 Sep - 13:14
Lady Swan a écrit:
J'oubliais!!
Félicitation Marly, pour être entrée dans le rang des admin :incline: Hihi :lol:
Fayotte lol
Marly
Sujet: Re: A&M Hebdo #11 Mar 14 Sep - 16:34
Merci pour vos félicitations ^^
Superbe ton intervention détaillée Darth, ça fait plaisir de voir que tu apprécies notre travail, et tu nous le rends si bien par tes commentaires ! Contente que mes nouvelles catégories d'articles te plaisent (emploi du temps, culture asiatique & coup de cœur personnage, un peu de création, le salon de détente... ouahou ça en fait tout ça !!!) j'ai adoré les créer et je suis contente que les idées viennent si facilement Donc super heureuse que tu aimes.
Pour ce qui est de l'article sur le cinéma, il fait un peu ovni car Myriam nous fait un truc absolument génial : elle prépare ses articles à l'avance ! Du coup ça peut ne pas correspondre avec nos articles pondus après par nous, et parfois en retard hihi ^^
A propos des fautes de frapes, je l'ai ai vu après m'être relu, mais vu le retard, faut comprendre que j'avais envoyé mes articles pendant que Livresse m'interviewait en plus XD Donc mon interview était ponctué de (ouaaahhhh la faute!!!!! faut que j'édite l'hebdo !!!) et évidemment j'ai cherché à éditer l'hebdo pour corriger les fautes, grâce à mes nouveaux pouvoirs d'admin, mais j'ai fait des bourdes monumentales !!!!!!! J'ai supprimé des hebdos et des mises en pages à plusieurs endroits dans le forum, et Livresse a mit deux soirs à m'apprendre comment réparer mes erreurs et ne pas les refaire ! Je me suis fait taper sur les doigts ^^ Mais tout ça dans une bonne humeur communicative, heureusement !
Donc ne t'inquiètes pas, je vais bien faire la chasse aux fautes, mais je vais prendre mon temps et le faire correctement, hebdo par hebdo, pour ne pas faire de bourdes !!!
Enfin pour l'emploi du temps, il est fait de 9 jours, il manque "J4,J5,J6,J7,J8,J9", c'est à cause de ce grand emploi du temps que la mise en page de l'hebdo est agrandie aussi, cette fois ci. Mirage fonctionne donc par neuvaine : d'après ce que j'ai compris, cet emploi du temps compte pour deux semaines, sachant qu'elle a un jour de congé toutes les deux semaines, il n'y a besoin que de 9 jours d'emploi du temps. Je trouve ce système vraiment génial (si j'en ai saisi le principe), car en plus de commencer tard, d'avoir des pauses et de finir tôt, l'emploi du temps n'est pas le même d'une semaine à l'autre ! Il faut attendre deux lundis avant de retrouver le même, lundi ! Enfin, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, en plus que même moi je ne suis pas sure d'avoir bien compris le principe ^^
Je te remercie encore Darth pour ton intervention, et merci pour ta proposition éventuelle que je garde sous le coude, je vais te contacter assez vite .... Tu verras pourquoi ^^ J'espère que ces derniers hebdo vous ont plu, car je me suis triturer les méninges (ou fait gigoter le cerveau comme a dit Livresse) pour inclure d'avantage d'interactivité entre l'hebdo et les membres ^^
DarthAruno
Sujet: Re: A&M Hebdo #11 Mer 15 Sep - 6:23
Passage de noctambule J'attends donc ton mp (là, j'avoue ne même pas me souvenir de mon idée......)
Marly
Sujet: Re: A&M Hebdo #11 Mer 15 Sep - 20:23
Louve nous a dit : "Pour le quizz littéraire c'est simple ! Il prenait plaisir à prendre la fessée ( depuis que sa maîtresse le lui a donné ^^)."
Bravo Louve ! Bonne réponse !
" Il évoque d'emblée sa découverte de la littérature, de l'amitié, ou du sentiment d'injustice, mais également le trouble qu'il ressentait en pension, quand Mlle Lambercier le fessait. Bien avant Freud et la psychanalyse, le voilà qui explique : " [...] ce châtiment d'enfant, reçu à huit ans par la main d'une fille de trente, a décidé de mes goûts, de mes désirs, de mes passions, de moi pour le reste de ma vie [...] !"
Vos papiers SVP Crédits: Marly :) Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: A&M Hebdo #11 Mer 15 Sep - 23:39
Marly, T'as pas tout faux, mais on n'a pas nécessairement un jours de congé toutes les deux semaines, il nous arrive d'avoir une semaine de 3 jours, ou puis deux de cinq, ou 4 semaine consicutives de 5 jours, ça dépend des mois
Livresse