informations● TITRE D'ORIGINE : Christine.● DATE DE PARUTION : 1983.● NOMBRE DE PAGES : 411.● ÉDITION DE TON LIVRE : J'ai lu.● QUATRIÈME DE COUVERTURE : Arnie Cunningham est un adolescent acnéique et complexé, mais intelligent. Quand ce jeune homme aperçoit Christine pour la première fois, l'émotion est à son comble. Il ne peut résister à cette magnifique apparition aux formes aussi parfaites que splendides. Arnie sait à cet instant que son existence sera définitivement liée à cette sublime créature. Mais Christine est jalouse. Ce qui n'est pas rien car Christine est une voiture ! Plus précisément une Plymouth Fury modèle 1958 hantée ! Doué en mécanique, le jeune homme va remettre la voiture en état de rouler mais Christine va étendre peu à peu son emprise sur Arnie et ira jusqu'à essayer de tuer sa rivale, Leigh. Dennis, le meilleur ami d'Arnie, qui n'a pas aimé cette voiture dès le début et voit le comportement de son ami changer, va mener son enquête sur le passé du véhicule et, après une série de morts étranges sur la personne de voyous ayant vandalisé Christine, devient persuadé que le véhicule est animé d'une vie propre. Avec l'aide de Leigh, il décide alors de la détruire.● Y A-T-IL UNE SUITE ? Non, mais la voiture apparaît dans « Ça ».© aurélieTon avis● RÉSUMÉ PERSONNEL : Le premier coup de foudre d’Arnie, ne fut pas une femme mais une vieille Plymouth qui ne valait plus grand-chose même en pièces détachées. Dans son entourage, personne n’aime sa voiture, ni son meilleur ami, ni ses parents, pourtant il la garde. Une grosse erreur qui coûtera la vie à plus d’une personne et qui mettra en danger beaucoup d’autres.● LE LIVRE EN UN MOT : Passion.● UNE CITATION : /● UNE NOTE SUR 10 : 7.● TON AVIS : Au début, j’avoue je n’ai pas accroché, c’était long et c’était toujours la même chose ; mais quand l’histoire a vraiment commencé, j’avais du mal à en détacher mon regard.● À QUI LE CONSEILLES-TU ? Je le recommanderais à ceux qui on déjà lu des livres de Stefen King et qui sauront qu’il y a toujours un moment de suspense. Parce que dans ce livre il faut attendre un moment avant d’y arriver.