louve Messages : 1766Age : 36Localisation : Dans une grotte obscure et humide Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos Sujet: [Saga] L'Héritage des Darcer Sam 23 Oct - 14:35 L'Héritage des Darcer
Marie Caillet
Tome 1 : L'héritage des Darcer
Lorsqu’on s’appelle Mydria, qu’on est la fille unique et chérie des puissants Siartt, et qu’on a pour objectif principal d’accéder à un pouvoir plus grand encore en épousant le prince héritier du royaume, la vie ne peut pas être ennuyeuse. Jusqu’au jour où Mydria découvre ses vraies origines. Elle n’est nullement Siartt, mais l’ultime héritière d’une dynastie renversée depuis des générations ! Horreur : à la suite de ses ancêtres, elle est tenue de se lancer à la recherche du trésor familial, recevant pour seules aides un sifflet et le Don d’Aile, cet étrange pouvoir capable de vous métamorphoser à volonté…
Le pire danger ne l’attend peut-être pas derrière l’errance, la bataille et les cloques aux pieds. Le pire danger pour un cœur confiant ne tient peut-être qu’en un seul nom : Orest.
Tome 2 : Allégeance
Renversée depuis des années par la terrible dictature d’Edrilion, la dynastie des Darcer n’a qu’une seule héritière, Mydria. Dernier espoir pour ses ancêtres, celle-ci doit accomplir la prophétie : retrouver le trésor familial enfoui et renverser le roi usurpateur.
À la mystérieuse mort du souverain Keagan, la cour d’Edrilion est enfin libre de choisir son nouveau maître. Mais la reine, convaincue qu’il s’agit d’un meurtre, refuse d’abandonner son empire. Avec l’aide des Chimères, véritables extensions de son esprit et d’un lointain parent, elle met tout en œuvre pour conserver son trône.
En haut lieu, personne ne se doute que l’héritière des Darcer est encore en vie. Pourtant, dans les faubourgs d’une ville malfamée, Mydria et son compagnon Orest luttent pour subsister. Alors qu’ils se croyaient loin de ces enjeux de pouvoir qui les dépassent, le destin va les ramener à Edrilion plus tôt que prévu. Mais au milieu du chaos qui menace le royaume, une simple jeune fille et un hors-la-loi sans autorité peuvent-ils encore rétablir la dynastie déchue ?
Tome 3 : La Relève
Le royaume d’Edrilion est plus que jamais en danger. Le Sanreth, le roi bâtard, s’est emparé du trône, et dans son ombre se cachent la sournoise Welfendà, reine de la Déléane, et ses terrifiantes Chimères. Pour Mydria, il est temps de s’imposer au grand jour : elle seule est l’héritière légitime de la couronne. Elle s’efforce alors de créer de nouvelles alliances pour déclencher une guerre souterraine. Aidée de son amant Orest, d’Allian l’espion et de Kebren, la traqueuse aux pattes de velours, elle tente de gagner l’appui des Fauconniers et de réunir une armée. Mydria doit tout faire pour récupérer son royaume et libérer ses sujets de l’oppresseur. Mais il faut frapper vite et par surprise, car les Chimères se déploient dans tout le pays à sa recherche. Et son unique espoir réside peut-être dans l’enfant qu’elle attend en secret. Le dernier des Darcer...
informations
● TITRE D'ORIGINE : - ● DATE DE PARUTION : 2010 à 2013. ● ÉDITION DE LA SAGA : Michel Lafon. ● RÉSUMÉ DE LA SAGA : - ● NOMBRE DE TOMES : 3. ● EST-ELLE TERMINÉE ? Oui. © aurélie
Ton avis
● RÉSUMÉ PERSONNEL : - ● LA SAGA EN UN MOT : Sublime. ● UNE CITATION : - ● UNE NOTE SUR 10 : 8/10. ● TON AVIS : Marie Caillet a remporté le concours du nouvel auteur jeunesse à 18 ans. Un jury prestigieux l'a élue à l'unanimité. Elle devait au départ écrire ce roman avec une amie, pour finalement le faire seule, son amie n'ayant pas le temps. L'héritage des Darcer raconte une rencontre entre une jeune comtesse et un assassin. Mydria Siartt apprend qu'elle a en fait été adopté par ses parents. Elle apprend également le jour de ses seize ans qu'elle est l'héritière du trône des Darcer, dynastie disparue depuis des siècles suite à une guerre menée par la Déléane. Mydria, My pour les intimes apprend de ses parents adoptifs qu'il lui faut retrouver le trésor de ses ancêtres pour remonter sur le trône. La jeune fille refuse, elle veut devenir reine certes, mais par le mariage. Elle va donc s'enfuir pour éviter d'avoir à commencer une aventure qu'elle estime dangereuse et inutile, lorsqu'un jour, ayant un peu trop bu, elle révélera à deux inconnus sa destinée. Orest est un assassin et un voleur. Et lorsqu'il découvre que la jeune femme qu'il a face à lui n'est autre que Mydria Siartt, une comtesse renommée et qu'elle est en plus l'héritière des Darcer, il ne peut s'empêcher de la ramener dans sa guilde pour la prendre en otage et la forcer à les amener au trésor. Le style de l'auteur est vraiment plein de fraîcheur. On sent que celà est dû à son jeune âge. Son style est simple, assez poétique lors des descriptions, qui ne sont aucunement lourdes et c'est un bonheur de tourner petit à petit les pages du roman. Concernant les personnages j'ai beaucoup apprécié la complexité d'Orest et de Krud. Ils sont durs et paraissent froid, sans cœur mais au fond on sait qu'Orest n'est pas ce qu'il montre, seulement, son métier d'assassin l'a rendu ainsi. Et tant mieux! Cela évite toute relation mièvre entre lui et My. Concernant My, on suit vraiment son évolution. D'une jeune fille de l'aristocratie, puérile et pleine d'élégance, elle deviendra une jeune femme franche, droite et surtout voulant apprendre à se battre. Je pense que c'est davantage la présence d'Orest qui va la rendre ainsi plutôt que la quête en elle-même. Concernant l'histoire je l'ai trouvé originale, bien pensée. On suit une quête vraiment intéressante et surtout, c'est un véritable voyage qui s'offre à nous. On est captivé par la recherche du trésor, et on espère sincèrement que My va le retrouver. La magie est présente, certes, mais pas abusive. On a le droit à une métamorphose de l'héroïne en Papillon quand elle le souhaite , et son pouvoir sera un véritable apprentissage. Bref j'ai trouvé ce livre très bien écrit et l'histoire très intéressante mais j'ai trouvé la fin abrupte. Décevante. Je pensais en apprendre davantage sur ce qu'il allait advenir des deux personnages principaux et non, c'est à peine sous-entendu. Même le prologue m'a un peu déçu... Et lorsque j'ai appris par le biais d'une interview de l'auteur qu'une suite allait voir le jour, j'ai alors compris. Mais la fin aurait pu être tout de même plus satisfaisante!Tome 2: Dans l'ensemble je suis un peu déçue par ce second tome, contrairement à de nombreux lecteurs. J'ai apprécié la lecture mais cela ne sera pas un coup de cœur comme pour le premier tome. Du style de l'auteur, je n'ai rien à reprocher. Marie Caillet possède une plume agréable, poétique et fluide. Avec elle, la lecture coule toute seule comme une rivière sans embûches. Rien ne vient gêner la lecture, et c'est vraiment agréable à lire. Les descriptions foisonnent dans ce second opus mais ne sont pas désagréables. De l'histoire, c'est là que je suis déçue. J'ai trouvé ce second tome très long dans le sens où le manque d'action m'a ennuyée. On est tellement axé sur la politique et le moyen de revenir à la cour que j'ai eu l'impression que l'histoire stagnait. Alors, oui, il y a de la nouveauté avec les chimères et l'ajout de magie mais ,à côté de ça, il n'y a pas grand chose de très surprenant. Tout est assez linéaire et on suit nos héros qui vont d'un lieu à un autre pour trouver de nouveaux alliés. J'aurais aimé plus de piment, plus de scènes de magie ou d'action et non un tas de scènes dans l'ensemble plates et sans réels attraits puisque les personnages discutent et discutent mais à part ça, c'est tout. Bon, évidemment, ça commence à bouger au bout de plus de deux cents pages, et je trouve ça dommage puisque j'attendais vraiment que les choses bougent. Bien sur, Marie installe de nouveaux éléments dans son univers comme les Kmetts et c'est intéressant de les découvrir ainsi que les chimères qui restent très mystérieuses mais, mise à part ça, et les retrouvailles entre Floan et My, je n'ai pas vraiment été happée par l'histoire. Je ne vais pas cacher le fait que c'est le style de l'auteur et les personnages qui ont su me captiver mais pas l'intrigue en elle-même que j'ai trouvé mollassonne. Je n'ai eu par exemple aucune surprise quand au sort que le fauconnier réserverait à Kendren, cela se pressent trop rapidement, tant on insiste sur le fait que les fauconniers chassent les Kmetts. Des personnages, je suis contente de retrouver My et Orest même si leur relation m'a un peu déçue de par leur manière de se tenir autant éloigné l'un de l'autre mais de s'unir dans une relation charnelle en pleine rue... J'ai trouvé ça un peu vulgaire dans le sens où le tome un avait tellement de classe et My en a également alors je ne la voyais pas agir de la sorte. Orest reste un personnage énigmatique et attirant. On l'apprécie malgré son côté réservé et dur. Il garde cette étiquette d'assassin dans sa manière d'être et d'agir. Floan reste lui aussi attachant puisqu'il est plus maladroit et moins costaud que Orest. Ils sont de réels opposés et j'ai adoré ça. En bref, j'ai apprécié ma lecture mais j'aurais réellement voulu voir davantage d'action. Une chose est sûre, Marie Caillet est un auteur talentueux et je suivrais la suite de l'héritage des Darcer puisque la fin laisse présager une suite. Merci à l'auteur pour la qualité de sa plume.
● À QUI LA CONSEILLES-TU ? A tout le monde ! Ce livre vaut d'être lu au moins une fois ^^
Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 20:25, édité 7 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette. Corrigé par Enorah)
Marly Messages : 4030Age : 33Localisation : ValenceEmploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Moderneslouve Messages : 1766Age : 36Localisation : Dans une grotte obscure et humide Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos Sujet: Re: [Saga] L'Héritage des Darcer Sam 23 Oct - 18:18 Beaucoup d'originalité, même pour de la fantasy. Même s'il y a toujours cette histoire de prophétie qui est omniprésente. Sinon, c'est très agréable à lire et très simple ! En tout cas, je vous conseille grandement ce roman. ^^
Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 20:18, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
sarah Messages : 107Age : 27Localisation : La Rochelle/ParisEmploi/loisirs : lycée professionnel/lire Sujet: Re: [Saga] L'Héritage des Darcer Sam 23 Oct - 20:08 IL FAUT que je lise ce livre ! C'est OBLIGATOIRE ! Il a l'air vraiment vraiment génial ! Je l'achète s'il faut.
_________________________________________________ Le livre est quelque chose d'exeptionnel, un être vivant qui nous suit partout même dans nos rêves. ● Ma couleur :
Le violet ● Mon rêve :
Avocat ● Mon animal :
Frage ● Mon livre :
Cherub ● Ma passion :
Lire ● J'aime :
La voile et la déco ● Je n'aime pas :
L'hypocrisie et le mensonge Post-it : Desoler, pour mes petites absences. Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 20:18, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
louve Messages : 1766Age : 36Localisation : Dans une grotte obscure et humide Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos Sujet: Re: [Saga] L'Héritage des Darcer Mar 24 Avr - 22:55 Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 20:19, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Saga] L'Héritage des Darcer