Dernière édition par Jacana le Ven 19 Fév - 14:03, édité 5 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
louve
Messages : 1766 Age : 36 Localisation : Dans une grotte obscure et humide Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos
Sujet: Re: [Saga] Dark Hunters Sam 30 Oct - 13:35
Arf si c'est si guimauve que ça, dommage... J'ai déjà pu lire un harlequin alors si c'est dans la même sauce, je passe volontiers mon tour... Pourtant c'est vrai que beaucoup de personnes parlent de ce roman en bien. :s
Vos papiers SVP Crédits: Eclipse Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Dark Hunters Sam 30 Oct - 14:43
Voilà, c'est du Harlequin à la sauce surnaturelle. Faut aimer. On m'a dit que ça s'arrangeait dans les tomes suivants... Mais les avis divergent sur quel tome exactement aussi. J'ai le tome 1 des chasseurs de rêves aussi dans ma PAL (que certains considèrent comme le t11 du cercle des immortels) mais je suis encore moins décidée à le lire pour le coup...
Dernière édition par Jacana le Ven 19 Fév - 14:04, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Pour ma part, je ne suis pas du tout une adepte des histoires à l'eau de rose, je n'aime pas.
Et pourtant j'ai dévoré le livre, si bien que je l'ai lu à une vitesse qui m'a moi même étonnée.
Le coté mythologique m'a bien plus, car j'aime bien la mythologie grecque, et même si je m'attendais à la fin, je l'attendais avec impatience.
Après Mutinelle, chacun ses goûts, je n'aime pas les livres à romance pourtant j'ai beaucoup aimé celui-ci, tout comme j'ai aimé Twilight (en livre) à mon étonnement. ^^
Louve, je ne te force en rien à le lire, mais le mieux c'est de se faire sa petite idée soi-même, car j'ai été impressionnée de l'avoir autant apprécié.
Dernière édition par Jacana le Ven 19 Fév - 14:05, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Bah celui-ci je l'ai gagné ici même, donc vu que ce week-end je n'avais que ça à faire, j'ai lu, et je l'ai lu en une journée, pourtant je suis un véritable escargot en lecture...
Ce qui veut dire qu'en général un livre m'occupe un moment, l$ je ne sais plus quoi lire du coup, il va falloir que je cherche, mais Mutinelle si tu dis que les suivants sont mieux, alors il faudra que je me les procure.
Dernière édition par Jacana le Ven 19 Fév - 14:07, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Dernière édition par Jacana le Ven 19 Fév - 14:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] Dark Hunters Jeu 2 Déc - 21:23
Il y a des hauts et des bas dans cette série. Celui-là est pas mal, sans plus. J'ai lu il y a peu le cercle des immortels : tome 10 Lune Noire et franchement, j'adore. C'est un bit-lit, une romance à la sauce gothique-moderne, si vous n'aimez pas ce genre, il faut le laisser de côté. Il y a des navets comme pour tout, mais des fois nous avons d'excellentes surprises.
Dernière édition par Jacana le Ven 19 Fév - 14:09, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Dernière édition par Jacana le Ven 19 Fév - 14:09, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] Dark Hunters Lun 21 Fév - 21:49
J'ai beaucoup aimé ce premier tome que j'ai trouvé original.
noisette2011
Messages : 1402 Age : 35 Localisation : Nord Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Dark Hunters Ven 5 Avr - 14:08
Mon avis sur le tome 1 :
La série plaisant a beaucoup de monde, il me fallait la découvrir tôt au tard. Et heureusement que je l'ai fait, car j'adore. Un vrai coup de cœur pour ce premier tome. Je l'ai dévoré en moins de deux jours et j'ai vraiment hâte de lire la suite, car l'on m'a dit qu'elle était encore meilleure.
Les personnages en eux-mêmes ne m'ont pas véritablement enchantée. C'est un peu du déjà-vu, donc rien de neuf de ce côté-là. Et apparemment Julien n'est pas un Dark Hunter, c'est vraiment à partir du deuxième tome que les choses se mettent en place.
Non, ce qui m'a véritablement ravie, c'est l'univers décrit par l'auteur. La mythologie grecque... C'est la première fois que je lis un roman sur cette mythologie-là et cela me plaît énormément. Même si on en a peu découvert dans ce premier tome, cela m'a enchantée. Un univers peuplé de dieux et de déesses, d'immortels... Un vrai conte. Et d'après différents avis que j'ai pu lire, le fameux Acheron rajoute un gros plus à la saga. ^^ J'ai donc hâte de le rencontrer.
De plus, le roman se lit très rapidement et avec facilité, le style de l'écriture est très fluide et agréable à lire. Et certaines scènes émoustillent les sens. ^^
Je n'ai qu'une chose à dire : vivement la suite dans ma PAL !!!
Dernière édition par Jacana le Ven 19 Fév - 14:14, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
noisette2011
Messages : 1402 Age : 35 Localisation : Nord Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Dark Hunters Mer 1 Mai - 9:55
Mon avis sur le tome 2 :
Un second tome qui nous implique davantage dans l'univers créé par l'auteur, puisque nous rencontrons enfin les fameux Dark Hunter et surtout Kyrian.
J'ai autant apprécié ce tome que le premier. Le monde dans lequel les personnages évoluent paraît plus complexe que ce que l'on aurait pu croire au premier abord. Les deux personnages principaux sont sympathiques, même s'ils ne sont pas forcément transcendants non plus. En tout cas j'ai été contente de retrouver Julien et Grace, c'est toujours bien de voir comment les anciens personnages évoluent et ce que leur vie est devenue. J'aime particulièrement la famille Devereaux qui est vraiment hors-norme et qui rajoute une bonne pointe d'humour au récit.
Dans ce tome nous rencontrons enfin le fameux Acheron, sujet de tant de mythes, de fantasmes... Bref, j'en passe et des meilleurs. ^^ C'est vrai qu'il est intrigant et que l'on peut se demander quel lien l'unit véritablement à Artemis. J'attends de voir la suite pour me faire une meilleure idée sur le personnage.
J'ai trouvé un peu dommage que les dieux soient peu présents dans ce tome, car j'adore la mythologie. Mais bon, je pense que nous aurons l'occasion de les voir dans la suite.
Je n'ai pas trouvé l'intrigue hyper poussée non plus, pas vraiment de surprise de ce côté-là, mais bon, ce n'est pas pour cela que je lis la série non plus, mais pour le côté romance paranormale et mythologie grecque. Le tome 3 est déjà dans ma PAL donc en avant pour la suite prochainement !