Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Magasin des Suicides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amandine


Amandine


Messages : 114
Age : 34
Localisation : gardanne
Emploi/loisirs : Nounou/ vitrail,lecture, photographie, cuisine, travaux manuels(peinture etc)


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le Magasin des Suicides - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le Magasin des Suicides   Le Magasin des Suicides - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 19:20

Ce livre a l'air top. J'irai l'acheter.


Dernière édition par Jacana le Sam 9 Avr - 12:39, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le Magasin des Suicides - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le Magasin des Suicides   Le Magasin des Suicides - Page 2 EmptySam 23 Jan - 16:03

Oh oui, je me souviens que je l'avais ajouté à ma PAL peu après l'avis d'Aurélie. Rien que le résumé avait su titiller ma curiosité et les avis sont globalement positifs. Du coup, je me rends compte aujourd'hui que ça fait un moment que Aurélie a posté son avis et que ce pauvre petit livre n'est toujours pas sorti de ma PAL...

Allez, moi je dis qu'entre ce soir ou demain, il rejoint ma table de chevet, c'est trop triste de le faire attendre. Et ça a l'air bourré d'humour noir et cynique, ça ne pourra que me plaire ! Smile

_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Jacana le Sam 9 Avr - 12:39, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Enorah


Enorah


Messages : 1903
Age : 33
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / Cinéphile boulimique


Vos papiers SVP
Crédits: http://marion-lutine.eklablog.com/
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le Magasin des Suicides - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le Magasin des Suicides   Le Magasin des Suicides - Page 2 EmptySam 23 Jan - 21:34

Il doit être dans ma PAL depuis genre... 2 ans (bonjour, je suis un cas désespéré) haha. Je me tenterais bien à le lire ce week-end pour faire une sorte de LC, mais je ne sais pas si j'aurai le temps et en plus, le livre est chez mes parents... bon...

_________________________________________________

Le Magasin des Suicides - Page 2 189-2d10


Dernière édition par Jacana le Sam 9 Avr - 12:40, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-deux-pages.eklablog.com/
Amandine


Amandine


Messages : 114
Age : 34
Localisation : gardanne
Emploi/loisirs : Nounou/ vitrail,lecture, photographie, cuisine, travaux manuels(peinture etc)


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le Magasin des Suicides - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le Magasin des Suicides   Le Magasin des Suicides - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 13:55

Je l'ai acheté sur Leboncoin hier. Je l'ai. ^^


Dernière édition par Jacana le Sam 9 Avr - 12:40, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le Magasin des Suicides - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le Magasin des Suicides   Le Magasin des Suicides - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 14:12

Du coup, je l'ai commencé hier soir. Donc si vous voulez vous lancer rapidement, on peut volontiers se faire une mini lecture commune entre les motivés et en parler tout prochainement. Il a vraiment l'air de se lire vite en plus ! :-P

_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Jacana le Sam 9 Avr - 12:41, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le Magasin des Suicides - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le Magasin des Suicides   Le Magasin des Suicides - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 21:24

La première chose qui me vient directement à l'esprit pour parler de ce livre, c'est qu'il se lit vraiment très très vite. Déjà, il ne comporte pas beaucoup de pages, mais en plus, il est composé principalement de phrases simples et expéditives. Ce n'est pas désagréable à lire, mais je ne pense pas que j'aurais apprécié cela s'il avait fait 500 pages.

En ce qui concerne l'histoire en elle-même, je la trouve également assez simple. On cerne assez facilement le caractère (assez basique) des différents personnages et on entrevoit le dénouement final dès les premières pages. J'ai beaucoup de peine à situer mon avis par rapport à ce livre. Certains aspects m'ont plu, comme l'humour noir ou l'univers complètement décalé dans lequel évoluent les personnages, mais le style, les temps verbaux et le côté un peu trop expéditif m'ont un peu gênée. Malgré tout, je l'ai lu avec plaisir, car c'est bien la première fois que je lis un tel livre ! Il a un style vraiment particulier, qui est intéressant à découvrir. Je ne sais pas si j'apprécierais en lire d'autres (surtout s'ils sont longs), mais pour le coup, ce fut une découverte agréable.

Donc plutôt sympathique. N'hésitez pas à vous lancer, il se lit tellement vite que vous ne risquez rien. En plus, si vous êtes sensibles à l'humour noir et au cynisme, vous allez probablement esquisser quelques sourires au fil des pages. Ce fut mon cas. Smile

_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Jacana le Sam 9 Avr - 12:42, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Amandine


Amandine


Messages : 114
Age : 34
Localisation : gardanne
Emploi/loisirs : Nounou/ vitrail,lecture, photographie, cuisine, travaux manuels(peinture etc)


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le Magasin des Suicides - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le Magasin des Suicides   Le Magasin des Suicides - Page 2 EmptyMer 10 Fév - 8:32

Super, j'ai beaucoup ri.


Dernière édition par Jacana le Sam 9 Avr - 12:42, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Magasin des Suicides - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le Magasin des Suicides   Le Magasin des Suicides - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Magasin des Suicides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature générale :: Littérature contemporaine/générale-