Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Les étoiles de Noss Head

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mutinelle


mutinelle


Messages : 1112
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les étoiles de Noss Head _
MessageSujet: [Saga] Les étoiles de Noss Head   [Saga] Les étoiles de Noss Head EmptySam 20 Nov - 14:23

Les étoiles de Noss Head
Sophie Jomain


image

Tome 1 : Vertige
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu il n est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...
image

Tome 2 : Rivalités
Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.
image

Tome 3: Accomplissement
« Je n avais aucune idée de ce qu allait devenir ma vie... absolument aucune. J allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j étais devenue ce que je n aurais jamais dû être. Le destin m avait surprise, j étais magnifique, d une allure renversante. J aurais pu défier n importe quelle reine de beauté, mais c est bien tout ce qu il me restait... toute une vie dans la peau de quelqu un que je n étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »
image

Tome 4 : Origines, première partie
Chaque fois que je croyais notre vie cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines… C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire.
image

Tome 5: Origines, 2ème partie
« Le danger était aux portes de la cité. J'avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau... Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s'apprêtait à s'abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups. La désolation. Le néant. La ruine. C'est tout ce qu'il resterait. Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver... lui. »


informations
TITRE D'ORIGINE : -
DATE DE PARUTION : Depuis 2012.
ÉDITION DE LA SAGA : Rebelle.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 5.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.


[Saga] Les étoiles de Noss Head 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Hannah est une jeune fille allant fêter ses 18 ans contrainte de partie en Écosse passer les « grandes » vacances chez sa grand-mère. Ne vous méprenez pas, elle adore sa grand-mère, mais aurait souhaité fêter son anniversaire avec ses amies à Paris. Et là-bas, rien ne se passe comme prévu. Les vacances ennuyeuses se révèlent être pleines de surprises. Hannah tombe sous le charme d'un mystérieux jeune homme, Leith, et bascule dans un monde qu'elle ne soupçonnait pas.
LA SAGA EN UN MOT : Adorable.
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 9/10.
TON AVIS : Je me suis plongée très facilement dans ce livre, dès les premières pages. Le style est fluide et très facile à lire. Mais n'allez pas croire pour autant que l'histoire est simple.

Sophie Jomain nous comble d'un excellent premier roman. Aucune lourdeur, des descriptions pas trop chargées, un style fluide et rapide, beaucoup d'humour, des personnages très bien campés auxquels on s'attache vite. J'ai beaucoup aimé ce livre. Je retrouvais tous les soirs avec plaisir Hannah et Leith, curieuse de savoir ce que l'avenir leur réservait. C'est d'ailleurs avec un drôle de pincement au cœur que j'ai fermé ce livre une dernière fois, déçue de ne plus passer de temps avec eux. Sophie a réussi à m’entraîner dans son monde, dans la mythologie des loups-garous qu'elle a créée de toutes pièces, sans difficulté. Tout est cohérent et pas une minute je n'ai eu le temps de me poser des questions tant j'étais entraînée par l'histoire.

Bref, vous l'aurez compris, ceci est un très bon premier livre, d'une très grande qualité pour un premier roman, et je le recommande vivement.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? À tout ceux qui ont envie d'une jolie histoire.





Dernière édition par Jacana le Ven 4 Mar - 15:32, édité 5 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
Rikoet


Rikoet


Messages : 16
Age : 46
Emploi/loisirs : lectrice dévoreuse


[Saga] Les étoiles de Noss Head _
MessageSujet: Re: [Saga] Les étoiles de Noss Head   [Saga] Les étoiles de Noss Head EmptyDim 22 Mai - 11:24

J'ai eu l'occasion de gagner ce livre et je l'ai adoré. C'est vrai que j'attends avec impatience le tome 2.

L'histoire est belle, même si on devine un peu trop facilement la suite des événements. De plus, on peut lui reprocher un univers trop proche de Twilight. Cependant les personnages ont plus de caractère, même si Hannah au tout début du livre fait un peu trop ado gâtée qui connaît tout.

De même, certaines difficultés disparaissent trop vite (moi aussi j'aurais voulu passer mon permis aussi vite). Malgré tout, j'adore tous les personnages, ils ont tous leurs places et on a l'impression de bien les connaître.

J'en veux donc encore !


Dernière édition par Jacana le Ven 4 Mar - 15:33, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Anne Sophie


avatar


Messages : 69
Age : 31

[Saga] Les étoiles de Noss Head _
MessageSujet: Re: [Saga] Les étoiles de Noss Head   [Saga] Les étoiles de Noss Head EmptyMar 21 Oct - 10:29

Mon avis :

À l’aube de ses dix-huit ans, Hannah n’est pas vraiment enchantée de partir en vacances en Écosse, à Wick, chez sa grand-mère avec ses parents. Elle aurait de loin préféré rester à Paris pour fêter son passage à l’âge adulte avec ses amis plutôt que de se retrouver dans ce coin perdu où elle ne connaît pas grand monde. Mais elle finit par céder (de toute façon elle n’a pas vraiment le choix). Une fois arrivée, elle va retrouver Davis, un de ses amis d’enfance, et faire la connaissance de Gwen (une jeune fille qui tient une librairie ésotérique). Puis elle va aussi rencontrer un garçon aussi fort que séduisant, Leith, qui va la sortir d’une situation périlleuse. Ils vont finir par se rapprocher, devenir amis, et Leith va même aller jusqu’à inviter Hannah à passer quelques jours chez son oncle et sa tante (Al et Bonnie). Ça va être l’occasion pour notre héroïne de se rendre compte que Leith est vraiment un être à part, bien plus que ce qu’elle n’aurait pu imaginer…

Dès les premières pages, je suis entrée dans le récit. En effet, Hannah m’a tout de suite plu. Un peu maladroite, un brin râleuse, je l’ai tout de suite appréciée et me suis dit que cette héroïne nous promettait un récit riche en rebondissements. Je ne m’étais pas trompée. En plus d’être le personnage principal du roman, Hannah en est également la narratrice. Ainsi, on connaît ses moindres pensées, ce qui la ronge intérieurement, mais nous prenons aussi connaissance des messages qu’elle envoie à Sissi, sa meilleure amie qui est à Paris, ainsi que des prémices d’une romance annoncée. Car dès qu’elle voit Leith, non seulement elle le trouve divinement beau, mais en plus il est séduisant, mystérieux… Bref, il a de quoi la faire fondre ! Cependant, il garde une certaine distance avec elle, prétendument pour la protéger. Mais la protéger de quoi ? De qui ?

L’intrigue est rondement menée. Bien évidemment, on ne peut nier le fait qu’il y ait quelques similitudes avec la saga Twilight… Et alors ? Ça marche ! On passe un agréable moment à la lecture de ce livre, on s’inquiète pour Hannah et Leith, on rit à leurs côtés, on se surprend à ressentir des papillons dans le ventre lorsqu’ils prennent connaissance de leurs sentiments (vous savez, ces moments si particuliers des débuts d’une histoire…), et à côté de ça, il y a une intrigue dans laquelle il est question de danger, des combats… Bref, pas de quoi s’ennuyer. Sophie Jomain a su alterner les différentes scènes de façon à ce que l’on ne s’ennuie pas un seul instant. De plus, les chapitres sont courts et l’on a toujours envie d’en lire encore un autre… juste un autre… Qui est très souvent suivi d’encore un autre. ^^

Les personnages m’ont tous plu. Les parents de Hannah (qui sont d’ailleurs très très cool, ils ont vraiment confiance en Hannah et la laissent libre de ses mouvements. À ce sujet, ils m’ont parfois semblé pas assez inquiets). Et puis il y a la grand-mère de notre héroïne, qui est juste géniale ! On aimerait tous en avoir une comme ça. Il y a aussi Sissi et Gwen, deux filles un brin excentriques, très différentes l’une de l’autre, mais qui seront chacune à leur façon d’un précieux secours pour Hannah. N’oublions pas Al et Bonnie, dont la gentillesse semble sans limites, ainsi que Jérémiah, le père de Leith, qui est si froid avec la jeune femme… Mais qu’est-ce qu’Hannah a bien pu faire pour déclencher une telle méfiance ?

En bref, j’ai beaucoup beaucoup aimé ce livre, et j’ai hâte de me plonger dans la suite de cette saga, d’autant que vu comment se termine ce premier opus, le deuxième tome nous promet de jolies surprises.


En conclusion : 4/5.


Dernière édition par Jacana le Ven 4 Mar - 15:36, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Izusa


Izusa


Messages : 53
Age : 22
Emploi/loisirs : Lire, le rpg, l’equitation, l’ecriture


Vos papiers SVP
Crédits: Sur epicode
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les étoiles de Noss Head _
MessageSujet: [Saga] Les Etoiles de Noss Head   [Saga] Les étoiles de Noss Head EmptyJeu 22 Fév - 23:01

Ton avis
LA SAGA EN UN MOT : Magique.
UNE NOTE SUR 10 : 7.5.
TON AVIS : J'avais beaucoup de réticence quant au fantastique. En effet, je sortais de Lux, mon roman préféré, et Hush Hush, une déception à partir du troisième tome, alors j'avais vraiment peur de m'aventurer à nouveau sur du fantastique. Honnêtement, je n'ai pas été déçue. Le livre est magnifique, il est bien écrit et les personnages sont sublimes. J'adore les
Attention, Spoiler:
donc les retrouver m'a fait méga plaisir et, honnêtement, c'est juste fantastique. Seulement, j'ai juste détesté la fin du 3 et les deux autres tomes je ne les porte pas dans mon cœur d'où la si pas si bonne que ça note. C'est vraiment dommage. :/
À QUI LA CONSEILLES-TU ? + 13/14 ans.




_________________________________________________



Dernière édition par L'erreur sociale le Sam 24 Fév - 11:06, édité 3 fois (Raison : Sujets fusionnés - Lady S. + Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saga] Les étoiles de Noss Head _
MessageSujet: Re: [Saga] Les étoiles de Noss Head   [Saga] Les étoiles de Noss Head Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Les étoiles de Noss Head

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-