Dernière édition par Jacana le Ven 4 Mar - 15:32, édité 5 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Rikoet
Sujet: Re: [Saga] Les étoiles de Noss Head Dim 22 Mai - 11:24
J'ai eu l'occasion de gagner ce livre et je l'ai adoré. C'est vrai que j'attends avec impatience le tome 2.
L'histoire est belle, même si on devine un peu trop facilement la suite des événements. De plus, on peut lui reprocher un univers trop proche de Twilight. Cependant les personnages ont plus de caractère, même si Hannah au tout début du livre fait un peu trop ado gâtée qui connaît tout.
De même, certaines difficultés disparaissent trop vite (moi aussi j'aurais voulu passer mon permis aussi vite). Malgré tout, j'adore tous les personnages, ils ont tous leurs places et on a l'impression de bien les connaître.
J'en veux donc encore !
Dernière édition par Jacana le Ven 4 Mar - 15:33, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Anne Sophie
Sujet: Re: [Saga] Les étoiles de Noss Head Mar 21 Oct - 10:29
Mon avis :
À l’aube de ses dix-huit ans, Hannah n’est pas vraiment enchantée de partir en vacances en Écosse, à Wick, chez sa grand-mère avec ses parents. Elle aurait de loin préféré rester à Paris pour fêter son passage à l’âge adulte avec ses amis plutôt que de se retrouver dans ce coin perdu où elle ne connaît pas grand monde. Mais elle finit par céder (de toute façon elle n’a pas vraiment le choix). Une fois arrivée, elle va retrouver Davis, un de ses amis d’enfance, et faire la connaissance de Gwen (une jeune fille qui tient une librairie ésotérique). Puis elle va aussi rencontrer un garçon aussi fort que séduisant, Leith, qui va la sortir d’une situation périlleuse. Ils vont finir par se rapprocher, devenir amis, et Leith va même aller jusqu’à inviter Hannah à passer quelques jours chez son oncle et sa tante (Al et Bonnie). Ça va être l’occasion pour notre héroïne de se rendre compte que Leith est vraiment un être à part, bien plus que ce qu’elle n’aurait pu imaginer…
Dès les premières pages, je suis entrée dans le récit. En effet, Hannah m’a tout de suite plu. Un peu maladroite, un brin râleuse, je l’ai tout de suite appréciée et me suis dit que cette héroïne nous promettait un récit riche en rebondissements. Je ne m’étais pas trompée. En plus d’être le personnage principal du roman, Hannah en est également la narratrice. Ainsi, on connaît ses moindres pensées, ce qui la ronge intérieurement, mais nous prenons aussi connaissance des messages qu’elle envoie à Sissi, sa meilleure amie qui est à Paris, ainsi que des prémices d’une romance annoncée. Car dès qu’elle voit Leith, non seulement elle le trouve divinement beau, mais en plus il est séduisant, mystérieux… Bref, il a de quoi la faire fondre ! Cependant, il garde une certaine distance avec elle, prétendument pour la protéger. Mais la protéger de quoi ? De qui ?
L’intrigue est rondement menée. Bien évidemment, on ne peut nier le fait qu’il y ait quelques similitudes avec la saga Twilight… Et alors ? Ça marche ! On passe un agréable moment à la lecture de ce livre, on s’inquiète pour Hannah et Leith, on rit à leurs côtés, on se surprend à ressentir des papillons dans le ventre lorsqu’ils prennent connaissance de leurs sentiments (vous savez, ces moments si particuliers des débuts d’une histoire…), et à côté de ça, il y a une intrigue dans laquelle il est question de danger, des combats… Bref, pas de quoi s’ennuyer. Sophie Jomain a su alterner les différentes scènes de façon à ce que l’on ne s’ennuie pas un seul instant. De plus, les chapitres sont courts et l’on a toujours envie d’en lire encore un autre… juste un autre… Qui est très souvent suivi d’encore un autre. ^^
Les personnages m’ont tous plu. Les parents de Hannah (qui sont d’ailleurs très très cool, ils ont vraiment confiance en Hannah et la laissent libre de ses mouvements. À ce sujet, ils m’ont parfois semblé pas assez inquiets). Et puis il y a la grand-mère de notre héroïne, qui est juste géniale ! On aimerait tous en avoir une comme ça. Il y a aussi Sissi et Gwen, deux filles un brin excentriques, très différentes l’une de l’autre, mais qui seront chacune à leur façon d’un précieux secours pour Hannah. N’oublions pas Al et Bonnie, dont la gentillesse semble sans limites, ainsi que Jérémiah, le père de Leith, qui est si froid avec la jeune femme… Mais qu’est-ce qu’Hannah a bien pu faire pour déclencher une telle méfiance ?
En bref, j’ai beaucoup beaucoup aimé ce livre, et j’ai hâte de me plonger dans la suite de cette saga, d’autant que vu comment se termine ce premier opus, le deuxième tome nous promet de jolies surprises.
En conclusion : 4/5.
Dernière édition par Jacana le Ven 4 Mar - 15:36, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Izusa
Messages : 53 Age : 22 Emploi/loisirs : Lire, le rpg, l’equitation, l’ecriture
Vos papiers SVP Crédits: Sur epicode Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: [Saga] Les Etoiles de Noss Head Jeu 22 Fév - 23:01
Ton avis
Dernière édition par L'erreur sociale le Sam 24 Fév - 11:06, édité 3 fois (Raison : Sujets fusionnés - Lady S. + Corrigé par L'erreur sociale)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Saga] Les étoiles de Noss Head
[Saga] Les étoiles de Noss Head
Page 1 sur 1