Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Le Livre des Choses Perdues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le Livre des Choses Perdues _
MessageSujet: Le Livre des Choses Perdues   Le Livre des Choses Perdues EmptyDim 21 Nov - 15:03

Le Livre des Choses Perdues
John Connolly


Le Livre des Choses Perdues 9782290027455_cb

informations
TITRE D'ORIGINE : The book of lost things
DATE DE PARUTION : Septembre 2010.
NOMBRE DE PAGES : 380.
ÉDITION DE TON LIVRE : J'ai Lu.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : David, 12 ans, est inconsolable depuis la mort de sa mère et se réfugie dans les livres pour fuir le remariage de son père. Un jour, il découvre un trou caché derrière les buissons au fond du jardin et se retrouve propulsé dans un monde de trolls, de loups, de créatures hybrides et autres personnages sortis tout droit de son imagination. Grand prix littéraire du Web étranger 2009.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


Le Livre des Choses Perdues 810
© aurélie

Informations +
infos : Présenté dans le cadre d'un partenariat avec les Editions J'ai Lu.





Dernière édition par L'erreur sociale le Ven 7 Aoû - 11:46, édité 3 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette. + Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



Le Livre des Choses Perdues _
MessageSujet: Re: Le Livre des Choses Perdues   Le Livre des Choses Perdues EmptyDim 21 Nov - 19:01

Lui, il faut trop que je l'achète. D'une part je n'en lis que du bien, d'autre part je trouve la couverture du poche super belle. ^-^


Dernière édition par Jacana le Sam 27 Fév - 21:27, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Owllie


Owllie


Messages : 787
Age : 50
Emploi/loisirs : lecture, jeux videos


Vos papiers SVP
Crédits: moi
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le Livre des Choses Perdues _
MessageSujet: Re: Le Livre des Choses Perdues   Le Livre des Choses Perdues EmptyLun 22 Nov - 13:57

Voici ma critique :

Le livre des choses perdues... je m'attendais bien à du fantastique quand je l'ai réceptionné, mais pas vraiment à ça !! Franchement, je suis bluffée !
Ce livre mélange subtilement le suspense et le fantastique et, à cela, il faut rajouter une petite dose d'horreur.

On suit l'aventure du jeune David, passionné de lecture, qui se réfugie dans les livres pour oublier sa situation familiale difficile. On se retrouve avec lui dans un monde parallèle où les contes de fées sont maltraités, où apparaissent des créatures étranges et plus terrifiantes les unes que les autres, où se côtoient les bons et les méchants, et pas toujours harmonieusement.

David se retrouve prisonnier dans un royaume étrange et, pour lui, le retour vers son propre univers va s'avérer être un combat de tous les instants. David va découvrir des atrocités, mais aussi le courage et l'amitié. Avec lui, le lecteur combat, apprend et comprend. Au final, ce livre entraîne une vraie réflexion, qui perdure plusieurs jours après la lecture.

Je ne connaissais pas cet auteur, et ce que j'en ai découvert à travers ce livre me donne vraiment envie d'aller plus loin, je crois que je vais aller voir mon libraire afin de me procurer d'autres romans de John Connolly.

Et je le recommanderais à tous ceux qui aiment le fantastique et qui ont gardé une âme d'enfant !!

_________________________________________________

Chaque assassin est probablement le vieil ami de quelqu'un.
[Agatha Christie]

Lorsque le premier bébé rit pour la première fois, son rire se brisa en un million de morceaux, et ils sautèrent un peu partout. Ce fut l'origine des fées.
[James Barrie]


Dernière édition par Jacana le Sam 27 Fév - 21:28, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Virginie


Virginie


Messages : 999
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture/Lycéenne


Le Livre des Choses Perdues _
MessageSujet: Re: Le Livre des Choses Perdues   Le Livre des Choses Perdues EmptyLun 22 Nov - 16:50

Huum, j'hésite à me le prendre lors de ma sortie achats livresques...


Dernière édition par Jacana le Sam 27 Fév - 21:28, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://love-of-book.skyblog.com
Esmeria


Esmeria


Messages : 359
Age : 29
Localisation : Côte d'Or
Emploi/loisirs : Lycéenne Terminale ES


Vos papiers SVP
Crédits: Moi
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le Livre des Choses Perdues _
MessageSujet: Re: Le Livre des Choses Perdues   Le Livre des Choses Perdues EmptySam 1 Jan - 16:58

Je viens de finir ce livre, et je suis vraiment époustouflée par ce chef-d'œuvre !

Ce livre nous tient du début à la fin, et je n'avais pas prévu cette fin au cours de ma lecture, ce livre est complètement imprévisible, au fil des chapitres on en apprend et on veut toujours en savoir plus car, en plus d'être un sublime livre fantastique, c'est aussi un livre qui vous fait énormément réfléchir sur plusieurs sujets de la vie.

L'un des plus beaux livres que j'ai lus, je vous le conseille de tout mon cœur car j'en suis encore toute bouleversée (et ça au sens positif) !


Dernière édition par Jacana le Sam 27 Fév - 21:29, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-et-mots.skyrock.com/
coupie


coupie


Messages : 1377
Localisation : France ( Bretagne )
Emploi/loisirs : Lecture ! =D


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le Livre des Choses Perdues _
MessageSujet: Re: Le Livre des Choses Perdues   Le Livre des Choses Perdues EmptySam 1 Jan - 22:33

Je l'ai lu il y a quelques temps, j'ai adoré !!! ^^ Et c'est assez tout public comme livre ! =)

Je le conseille à ceux qui ne l'ont pas lu !


Dernière édition par Jacana le Sam 27 Fév - 21:29, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le Livre des Choses Perdues _
MessageSujet: Re: Le Livre des Choses Perdues   Le Livre des Choses Perdues EmptySam 1 Jan - 22:34

Non mais vous allez arrêtez de tous vous y mettre !!! Vous pensez à mon porte-feuilles un peu, oui ?!!! xD


Dernière édition par Jacana le Sam 27 Fév - 21:29, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
coupie


coupie


Messages : 1377
Localisation : France ( Bretagne )
Emploi/loisirs : Lecture ! =D


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le Livre des Choses Perdues _
MessageSujet: Re: Le Livre des Choses Perdues   Le Livre des Choses Perdues EmptySam 1 Jan - 22:38

xD On y pense ! Mais il ne doit pas être trop cher aux éditions J'ai lu ! Ou tu t'arranges pour le trouver en bibliothèque, ou tu te le fais prêter !! =)


Dernière édition par Jacana le Sam 27 Fév - 21:29, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le Livre des Choses Perdues _
MessageSujet: Re: Le Livre des Choses Perdues   Le Livre des Choses Perdues EmptySam 1 Jan - 22:40

Ben le problème c'est que quand j'entends parler d'un livre aussi bien, j'achète, je n'emprunte pas. ^^

Mais à J'ai Lu, ça doit être abordable. xD


Dernière édition par Jacana le Sam 27 Fév - 21:31, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 34
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le Livre des Choses Perdues _
MessageSujet: Re: Le Livre des Choses Perdues   Le Livre des Choses Perdues EmptySam 1 Jan - 23:03

Ouais, moi je pense le prendre à FL. wink Il a une si belle couverture !


Dernière édition par Jacana le Sam 27 Fév - 21:31, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
Esmeria


Esmeria


Messages : 359
Age : 29
Localisation : Côte d'Or
Emploi/loisirs : Lycéenne Terminale ES


Vos papiers SVP
Crédits: Moi
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le Livre des Choses Perdues _
MessageSujet: Re: Le Livre des Choses Perdues   Le Livre des Choses Perdues EmptySam 1 Jan - 23:33

Marly a écrit:
Ouais, moi je pense le prendre à FL. wink Il a une si belle couverture !

Oui j'avoue avec les reliefs c'est super, quand j'ai fini le livre j'ai regardé la couverture et vu que j'étais encore dans l'esprit du livre, je ne sais pas mais j'avais comme l'impression de tenir quelque chose de précieux dans mes mains. C'est idiot peut-être, je sais, mais bon. =)


Dernière édition par Jacana le Sam 27 Fév - 21:32, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-et-mots.skyrock.com/
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 34
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le Livre des Choses Perdues _
MessageSujet: Re: Le Livre des Choses Perdues   Le Livre des Choses Perdues EmptyDim 2 Jan - 11:12

Non, c'est pas idiot, il fait effet précieux, petit bijou, ou trésor, même sans l'avoir lu. wink


Dernière édition par Jacana le Sam 27 Fév - 21:32, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
Invité

Invité

Anonymous



Le Livre des Choses Perdues _
MessageSujet: Re: Le Livre des Choses Perdues   Le Livre des Choses Perdues EmptyDim 2 Jan - 12:26

Perso, je trouve que toutes les éditions ont proposé une couverture très chouette. J'aime beaucoup le côté design noir et blanc de la version poche, et le côté « bijou », comme tu dis Marly, de la version d'Esmeria.

Sans compter les multiples commentaires élogieux lus un peu partout. Et vu que je suis plutôt comme Livresse, j'achète mais n'emprunte pas, ça va faire des frais en plus ça. XD


Dernière édition par Jacana le Sam 27 Fév - 21:33, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le Livre des Choses Perdues _
MessageSujet: Re: Le Livre des Choses Perdues   Le Livre des Choses Perdues EmptyDim 2 Jan - 22:47

Ce livre me tente aussi de plus en plus, il faudra absolument que je le lise !
La couverture d'Esmeria me tente beaucoup mais je verrai selon les prix... En tout cas j'espère qu'il sera choisi pour le club de lecture !  Very Happy


Dernière édition par Jacana le Sam 27 Fév - 21:33, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 34
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le Livre des Choses Perdues _
MessageSujet: Re: Le Livre des Choses Perdues   Le Livre des Choses Perdues EmptyLun 3 Jan - 10:38

Son prix : 18,50€ au grand public, 15,50€ aux membres de France Loisirs.
http://www.franceloisirs.com/catalogue/article/240273/Le-Livre-des-choses-perdues/Connolly-John


Dernière édition par Jacana le Sam 27 Fév - 21:34, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le Livre des Choses Perdues _
MessageSujet: Re: Le Livre des Choses Perdues   Le Livre des Choses Perdues EmptyMer 5 Jan - 19:27

Finalement, j'ai pris l'édition Livre de poche. La couverture est très belle aussi et le prix beaucoup plus convenable ! (7,50€ à Cultura.)
Il me tarde de le lire maintenant !


Dernière édition par Jacana le Sam 27 Fév - 21:36, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Invité

Invité

Anonymous



Le Livre des Choses Perdues _
MessageSujet: Re: Le Livre des Choses Perdues   Le Livre des Choses Perdues EmptySam 15 Jan - 14:18

Je viens de l'acheter aussi. =D Vous m'avez tellement donné envie de le lire. ^^


Dernière édition par Jacana le Sam 27 Fév - 21:37, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Kathy


Kathy


Messages : 1413
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Littérature, Cinéma, Sport, Cuisine ...


Vos papiers SVP
Crédits: Moi même
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le Livre des Choses Perdues _
MessageSujet: Re: Le Livre des Choses Perdues   Le Livre des Choses Perdues EmptySam 15 Jan - 14:21

Je pensais l'emprunter à la médiathèque, mais je sens que je vais me laisser tenter par un petit achat après vos commentaires !

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Sam 27 Fév - 21:37, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book-and-cook.blogspot.com
Invité

Invité

Anonymous



Le Livre des Choses Perdues _
MessageSujet: Re: Le Livre des Choses Perdues   Le Livre des Choses Perdues EmptySam 15 Jan - 15:23

J'ai vraiment envie de l'acheter aussi mais avec toutes les lectures obligatoires que le semestre me réservent je ne sais pas quand je pourrai le commencer. :/


Dernière édition par Jacana le Sam 27 Fév - 21:37, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
louve


louve


Messages : 1766
Age : 37
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


Le Livre des Choses Perdues _
MessageSujet: Re: Le Livre des Choses Perdues   Le Livre des Choses Perdues EmptySam 15 Jan - 18:01

Voilà un livre que je veux me procurer !
Il me faudra vérifier mes comptes parce que les pauvres vont souffrir. xD


Dernière édition par Jacana le Sam 27 Fév - 21:38, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le Livre des Choses Perdues _
MessageSujet: Re: Le Livre des Choses Perdues   Le Livre des Choses Perdues EmptyVen 20 Mai - 7:49

Un véritable coup de cœur. :drunken: Il passe number one dans mon top. ^^

Nous suivons le petit David, dans son aventure. John Connolly a une écriture très agréable à lire, il nous emporte dans un univers unique, mélangeant réalité et fantastique, fascination et horreur, tout y est. Un roman qui cache une grande morale ; En plus d'être agréable à lire, c'est un livre très profond, qui apporte beaucoup de réflexion personnelle.

De plus, il est surprenant, et la fin est sublime. Un vrai régal !

C'est LE livre à lire, celui qu'il ne faut pas laisser de côté !

Seul petit regret, c'est que l'auteur n'est pas encore écrit d'autres livres du genre, étant plutôt un maître du thriller !


Dernière édition par Jacana le Sam 27 Fév - 21:39, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan


Ianesthan


Messages : 1108
Age : 31
Localisation : Isére
Emploi/loisirs : étudiante


Vos papiers SVP
Crédits: Misstigri
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le Livre des Choses Perdues _
MessageSujet: Re: Le Livre des Choses Perdues   Le Livre des Choses Perdues EmptyVen 20 Mai - 16:52

Pareil.
Après avoir lu celui-là, j'ai tout de suite voulu voir le reste de l’œuvre de l'auteur, mais ça n'avait rien à voir (cela dit c'est peut-être très bien aussi).


Dernière édition par Jacana le Sam 27 Fév - 21:40, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Esmeria


Esmeria


Messages : 359
Age : 29
Localisation : Côte d'Or
Emploi/loisirs : Lycéenne Terminale ES


Vos papiers SVP
Crédits: Moi
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le Livre des Choses Perdues _
MessageSujet: Re: Le Livre des Choses Perdues   Le Livre des Choses Perdues EmptyVen 20 Mai - 19:58

Je viens de gagner un exemplaire chez J'ai lu. Je l'ai déjà lu mais je l'ai tellement aimé que je vais le faire partager à ma cousine. =)


Dernière édition par Jacana le Sam 27 Fév - 21:40, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-et-mots.skyrock.com/
Kathy


Kathy


Messages : 1413
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Littérature, Cinéma, Sport, Cuisine ...


Vos papiers SVP
Crédits: Moi même
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le Livre des Choses Perdues _
MessageSujet: Re: Le Livre des Choses Perdues   Le Livre des Choses Perdues EmptyVen 20 Mai - 21:59

Bon, je me suis dépêchée de lire ce livre avant le départ d'une nouvelle lecture commune. Eh bien, je l'ai littéralement englouti (couchée dans l'herbe, au soleil, pendant des heures ^^). Je suis très rapidement rentrée dans l'histoire et je me suis attachée à David et à tous les « gentils » présents pour l'aider dans son aventure. David a une évolution spectaculaire très agréable à suivre. La revisite de nombreux contes est profonde et intéressante, et elle fait souvent sourire (Blanche Neige surtout !). Je suis également contente que tout se déroule en un tome, comparé à toutes les sagas du même genre.
La fin ne m'a pas déçue, elle était à la hauteur de tout le livre !
Une très très bonne expérience. Je ne sais plus qui l'avait proposé dans la liste, mais merci !


Dernière édition par Jacana le Sam 27 Fév - 21:42, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book-and-cook.blogspot.com
Elyssandre


avatar


Messages : 651
Age : 29
Localisation : ---
Emploi/loisirs : ---


Vos papiers SVP
Crédits: Lisa Meyer
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le Livre des Choses Perdues _
MessageSujet: Re: Le Livre des Choses Perdues   Le Livre des Choses Perdues EmptyDim 22 Mai - 12:34

Vous m'avez donné envie de le lire !! J'irai faire un petit tour à la bibliothèque cette semaine... héhé ! Smile


Dernière édition par Jacana le Sam 27 Fév - 21:42, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Livre des Choses Perdues _
MessageSujet: Re: Le Livre des Choses Perdues   Le Livre des Choses Perdues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Livre des Choses Perdues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-