Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Editions Praelego] Petits meurtres entre adpete du Val de Loire d'Alain Golodet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mutinelle


mutinelle


Messages : 1112
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Editions Praelego] Petits meurtres entre adpete du Val de Loire d'Alain Golodet _
MessageSujet: [Editions Praelego] Petits meurtres entre adpete du Val de Loire d'Alain Golodet   [Editions Praelego] Petits meurtres entre adpete du Val de Loire d'Alain Golodet EmptyDim 21 Nov - 16:05

[Editions Praelego] Petits meurtres entre adpete du Val de Loire d'Alain Golodet 25288511

J'ai sélectionné ce livre car c'est une histoire policière et que j'adore ça. La maison d'édition étant relativement jeune et petite, j'ai reçu un livre atypique de par son format et sa mise en page. Cela m'a un peu déçue au début, mais je me suis rapidement plongée dans l'histoire, vu que j'ai lu ce livre en 2 jours !

J'ai été un peu désarçonnée au début du livre. Je passais d'un livre de fantasy à un policier classique, mais je me suis vite attachée au personnage du commissaire Marusac, qui est le portrait type des commissaires à l'ancienne, genre Maigret. D'ailleurs ce livre est écrit à « l'ancienne » avec des « Monsieur le commissaire » par-ci, « Monsieur le professeur » par-là, et j'ai apprécié ce changement.

Les adeptes mentionnés dans le titre font références aux personnes s'adonnant à l'alchimie. Le roman nous plonge dans cette science sans âge, nous expliquant ses rudiments. (L'auteur a écrit plusieurs livres sur l'alchimie.) Personnellement, j'ai eu du mal à tout suivre car c’était vraiment très abstrait pour moi (même en relisant les passages explicatifs plusieurs fois, je décrochais), mais ça ne gêne en rien la compréhension de l'intrigue, loin de là.

Des meurtres en série sont perpétrés dans les châteaux du Val de Loire et notre commissaire Marusac, bientôt à la retraite, est chargé de l'enquête. Le lien avec l'alchimie est vite établi et nous voilà plongé dans l'histoire de cette science. Le dénouement final est très inattendu, classant le livre dans une catégorie de policier fantastique.
Bref, je recommande ce livre pour passer un bon moment et en apprendre un peu plus sur l'alchimie.


http://mutietseslivres.wordpress.com/2011/02/11/petits-meurtres-entre-adeptes-du-val-de-loire-alain-gilodet/


Dernière édition par Aurélie le Ven 29 Mar - 20:36, édité 3 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Revenir en haut Aller en bas
http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Editions Praelego] Petits meurtres entre adpete du Val de Loire d'Alain Golodet _
MessageSujet: Re: [Editions Praelego] Petits meurtres entre adpete du Val de Loire d'Alain Golodet   [Editions Praelego] Petits meurtres entre adpete du Val de Loire d'Alain Golodet EmptyDim 21 Nov - 17:53

Merci pour ta critique Smile J'aime les policiers, du coup ton avis me tente ^^
Revenir en haut Aller en bas
 

[Editions Praelego] Petits meurtres entre adpete du Val de Loire d'Alain Golodet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: Partenariats :: Partenariats passés-