Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Hatier Poche] L'Odyssée d'Homère adapté par Hélène Kérillis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zelda


Zelda


Messages : 384
Age : 35
Localisation : Ardèche (vers Annonay)
Emploi/loisirs : vendeuse


Vos papiers SVP
Crédits: elwing (me)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Hatier Poche] L'Odyssée d'Homère adapté par Hélène Kérillis _
MessageSujet: [Hatier Poche] L'Odyssée d'Homère adapté par Hélène Kérillis   [Hatier Poche] L'Odyssée d'Homère adapté par Hélène Kérillis EmptyVen 26 Nov - 8:35


Mon avis :

J’ai beaucoup aimé le livre : court, simple et efficace. Bien évidemment, il ne peut pas être trop long car c’est un livre pour les 9-11 ans, mais au moins on ne s’ennuie pas à un seul moment. Cette histoire se passe après les aventures d’Ulysse. On voit donc son fils et sa femme, et je trouve que cela change des histoires qui se passent lorsqu'il est sur la mer. Cependant, lorsqu’il essaie de revenir chez lui, il raconte son histoire, ou du moins les plus gros moments de son périple, à des personnes qu’il a rencontrées. Je trouve que c’est vraiment super, ça permet aux enfants de connaître ses histoires sans que ce soit ennuyant. Cependant, on se perd parfois un peu entre le présent et le passé, qui ne sont pas très bien démarqués. Plusieurs fois, j’ai dû relire pour savoir s’il racontait dans le présent ou si l’histoire se passait dans le passé. Bref, c’est la seule chose que j’ai trouvé qui était un peu compliquée. Sinon, c’est un livre super que je recommande aux enfants qui veulent connaître l’histoire d’Ulysse.


Dernière édition par Aurélie le Mer 2 Mai - 19:45, édité 2 fois (Raison : correction par lolly)
Revenir en haut Aller en bas
 

[Hatier Poche] L'Odyssée d'Homère adapté par Hélène Kérillis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: Partenariats :: Partenariats passés-