Chaque assassin est probablement le vieil ami de quelqu'un. [Agatha Christie]
Lorsque le premier bébé rit pour la première fois, son rire se brisa en un million de morceaux, et ils sautèrent un peu partout. Ce fut l'origine des fées. [James Barrie]
Dernière édition par Jacana le Ven 31 Juil - 18:00, édité 4 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: Faërie Jeu 2 Déc - 21:28
:lol!: Décidément, en ce moment, je suis entourée par la magie celtique, les Bretons et tout y tout ! Il y a un signe là qui ne trompe pas, faut que j'aille passer des vacances chez les Celtes ! Sinon, connais pas ce roman et je le mets sur ma liste de commande.
Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 16:12, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Livresse
Messages : 4688
Vos papiers SVP Crédits: Evange Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Faërie Jeu 2 Déc - 22:14
Je n'ai entendu que du grand bien de ce roman. Ne me faites pas craquer !
Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 16:12, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
louve
Messages : 1766 Age : 36 Localisation : Dans une grotte obscure et humide Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos
Sujet: Re: Faërie Ven 3 Déc - 15:35
Ce roman m'a vraiment comblée. Ce n'est pas un roman de fantasy mais bel et bien fantastique. En effet, c'est tout un folklore qui apparaît dans un monde bien réel.
Le style de l'auteur est irréprochable. On assiste à l'arrivée d'une famille citadine dans une région très rurale, remplie de mythes et légendes.
Je craignais de retrouver des créatures toujours avec le même esprit c'est à dire gentilles et sans aucune arrière-pensée mauvaise senvers les humains. Autant dire que je me suis bien trompée.
Ce roman possède des créatures diaboliques, usant de leur charme et de leur beauté pour attirer vers la mort leur proie. Même les enfants de huit ans n'y échappent pas.
La sexualité est ici exploitée en tant que défaut de ce peuple composé d'elfes, de fées et de bien d'autres choses encore. Le seul reproche toutefois, serait cet abus de pulsions utilisées sur la jeune adolescente qui ne peut résister face à certains mâles de l'autre monde. Elle n'hésitera pas à se sentir jouissante face à ce beau forgeron qui la soulèvera pour la déposer sur son cheval.
De plus, les jumeaux sont eux aussi la proie des créatures de l'autre monde. L'un d'eux en viendra à devenir pervers et sadique envers les infirmières qu'il essayera même de violer ! Mais est-ce vraiment l'enfant qui agit de la sorte ou bien n'est-ce qu'un démon qui a pris possession de son corps ?
De multiples questions vont s'accumuler dans votre esprit et c'est avec soulagement que beaucoup seront éclaircies.
En bref je conseille ce roman pour l'intérêt que suscitera le folklore irlandais, pour la terreur que certains lecteurs pourraient sentir face à la Chose Noire et à son maître ou tout simplement pour la magie de certaines apparitions.
Vos papiers SVP Crédits: Elya Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Faërie Mar 30 Jan - 20:39
Un roman qui m'a attiré par son titre, Faërie, qui promettait un univers doté de fantaisie, puis j'ai lu quelques bonnes critiques sur ce livre et sur l'auteur. Je l'avais depuis quelques temps sur ma tablette, puis je me suis lancée par une longue journée d'hiver.
Cette lecture fut un réel plaisir ! *_*
La présence du surnaturel se distille lentement mais assurément dans le récit. Certes, on se doute avec le titre que c'est fantastique, mais c'est amené par une voix intéressante et originale. Feist évoque des créatures tirées de la mythologie celte et du folklore irlandais, c'est passionnant tout en étant à la fois sombre et haletant. Un scénario bien ficelé, loin des clichés basiques des scénarios de livres fantastiques... une histoire d'amour entre une créature surnaturelle et un humain. Il y a une intrigue, des personnages de tous âges et de tous sexes.
Très bonne histoire que je conseille à tout le monde, surtout aux amateurs de folkore irlandais !
_________________________________________________
“Retenez bien ceci : Livre = connaissance = pouvoir = énergie = matière = masse. Une bonne bibliothèque n'est donc qu'un trou noir cultivé.” Terry Pratchett