Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !
Dernière édition par Jacana le Mar 21 Mar - 10:27, édité 4 fois (Raison : Correction par Aurélie)
Cyril
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Le chef d'oeuvre inconnu, Gambara, Massimila Doni Jeu 16 Déc - 19:29
J'adore Balzac, ses romans comme ses nouvelles. Celles-ci sont excellentes. Je les ai lues il y a très longtemps, mais j'en conserve un bon souvenir. Ça me donne envie de les relire !
Dernière édition par Jacana le Jeu 7 Avr - 23:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Virginie
Messages : 999 Age : 29 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Lecture/Lycéenne
Sujet: Re: Le chef d'oeuvre inconnu, Gambara, Massimila Doni Lun 20 Déc - 20:32
J'ai acheté Le chef d'oeuvre inconnu et il est dans ma PAL mais il ne va pas y rester longtemps
Dernière édition par Chouquette le Ven 26 Avr - 9:45, édité 1 fois (Raison : [CPC])
Fauve
Vos papiers SVP Crédits: Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Le chef d'oeuvre inconnu, Gambara, Massimila Doni Lun 20 Mar - 13:39
C'est une amie qui m'a conseillé de lire Le chef-d'oeuvre inconnu et j'ai bien apprécié cette nouvelle !
On suit Nicolas Poussin, un jeune inconnu, qui va à la rencontre du peintre Porbus dans son atelier et y croise Frenhofer, le maître de Porbus. et qui va leur donner une leçon de peinture. Ce dernier essaie d'insuffler à ses œuvres la vie, sans copier la nature, un défi qui l'emmène à la limite de la folie.
C'est une belle réflexion, un magnifique texte sur la peinture et je m'en veux un peu d'avoir pensé que Balzac était un auteur fastidieux.
Dernière édition par Jacana le Lun 20 Mar - 22:11, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le chef d'oeuvre inconnu, Gambara, Massimila Doni
Le chef d'oeuvre inconnu, Gambara, Massimila Doni
Page 1 sur 1