Dernière édition par Aurélie le Mar 10 Fév - 17:51, édité 1 fois (Raison : Correction par Aurélie)
RougePassion
Messages : 17 Age : 29 Localisation : Région Parisienne (94) Emploi/loisirs : Lycéenne, Lecture, Musique .
Sujet: Re: La Bête Humaine Dim 1 Mai - 21:42
Ahh, La Bête Humaine, toute une histoire. Des amis l'ont lu, et l'ont beaucoup apprécié, d'autres l'ont trouvé impossible à lire. Personnellement, j'ai vraiment eu du mal. L'histoire est assez étrange, les scènes de meurtres - ou bien celle lorsque Roubaud bat sa femme au début - sont assez atroces... Pour résumer, je n'ai pas vraiment accroché. Cependant, l'univers du chemin de fer est bien retranscrit, même si certaines descriptions sont un peu trop poussées à mon goût, et les passages qui décrivent les états de folie de Lantier sont vraiment impressionnants.
Dernière édition par Jacana le Jeu 7 Avr - 20:17, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Pour tout dire, j'ai aussi lu ce livre dans le cadre du lycée. Et la plupart de mes amis n'avaient qu'une envie, le jeter par la fenêtre et même au feu pour certains. Pour moi, c'est juste le début d'une passion dévorante pour les romans d'Émile Zola, sauf peut-être Germinal, dont mon préféré reste Au Bonheur des Dames !
Dernière édition par Jacana le Jeu 7 Avr - 20:10, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
LesChroniquesdEmilie
Messages : 24 Age : 32 Localisation : Léhon Emploi/loisirs : Etudiante accro à la lecture
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: La Bête Humaine Sam 2 Mar - 12:15
Ce livre est l'un de mes préférés avec Germinal. On y découvre un jeune homme dont la seule addiction est la femme. Ce livre m'a marquée sans doute à cause de la ressemblance du héros avec mon père. Vous me direz ça n'à rien avoir. Ce livre est magnifique dans le fait que l'auteur nous montre vraiment jusqu'où on peut aller quand notre seule raison de rester en vie est la femme. Zola nous montre encore une fois son talent d'écrivain. Un chef-d'œuvre.
Dernière édition par Aurélie le Mar 10 Fév - 17:52, édité 1 fois (Raison : Correction par Aurélie)
Noo
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: La Bête Humaine Mer 25 Nov - 18:12
Je l'étudie en ce moment au lycée. J'ai eu vraiment du mal à le commencer mais une fois imprégnée de la psychologie des personnages, j'ai adoré !
Dernière édition par Aurélie le Jeu 18 Fév - 12:07, édité 1 fois (Raison : CPA)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La Bête Humaine
La Bête Humaine
Page 1 sur 1