Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] L'Agent des Ombres Sam 9 Juin - 23:15
J'ai lu le tome 1 récemment avec Noisette, le livre attendait dans nos PAL à toutes les deux, on en a profité et je n'ai pas été déçue du tout.
Ce roman se déroule dans un monde où règne plusieurs puissances, la Lumière, les Ténèbres mais aussi le Chaos. L’empire de la Lumière souhaite agrandir ses territoires, afin d’anéantir ces projets, Cellendhyll, un agent des ombres au service du Chaos sera nommé. Amené à s’aventurer dans les contrées de la Lumière, ce sera pour lui l’occasion de se venger de certaines personnes avec qui il a eu affaire il y a des années de cela.
Cette vengeance représente la part la plus importante de l’histoire. J’ai eu même l’impression que la mission initiale de notre héros n’était qu’une formalité tant il se concentre sur ses projets personnels. Ceux- ci l’amèneront à parcourir de nombreux « plans » de l’Empire de la Lumière pour rejoindre la cité des Nuages, lieu ultime pour mettre en pratique ses sombres desseins. Son trajet sera semé d’embuches, de combats, de rencontres. De nombreux personnages se présenteront sur sa route comme la jolie Nérine qu’il sauvera du bar où elle croupissait ou bien des individus plus mauvais comme Mordrach chargé de tuer Cel, etc.
Concernant la mise en pratique du châtiment qu’il réserve à ses anciens bourreaux ce sera express. Petite déception sur ce point, alors que jusque-là je m’émerveillais devant chacune de ses pérégrinations, j’ai trouvé cette étape presque trop facile. Chaque manière de venir à bout de ses ennemis se compose sur la récurrence de combats. Cependant, il y a des touches d’originalité la palme revenant aux subtilités de sa vengeance auprès de son ancienne amante.
Concernant les personnages, je n’ai pas su m’attacher à notre héros. Cellendhyll, est un Adhan , physiquement il a tout pour plaire. Il dispose d’un corps d’athlète, grand, élancé ainsi qu’une chevelure argentée (originale n’est-ce pas). Il a une apparence plus qu’agréable, il sait attirer les femmes mais il dispose d’un caractère atypique, il est cruel, froid, mauvais. C’est un guerrier avant tout, logique ! Et pourtant avec son vécu effrayant pouvant inciter à la pitié, je ne m’y suis pas attachée et je pense que c’était le but recherché… On peut dire que c’est un protagoniste bien réussi mais fait pour être respecté et observé. J’ai été beaucoup plus touchée au contraire par Nérine, jeune femme charmante, forte mais discrète du moins avec Cel ou encore à Hell, femme sensuelle, énigmatique, ayant de nombreuses connaissances. Cette dernière m’a beaucoup impressionnée surtout dans sa manière de charmer le personnage principal ; c’est bien la seule femme ou presque qui a su arriver à ses fins si aisément… Rathe est aussi un individu que j’ai aimé, courageux, voyou, marrant surtout quand il fume et boit. Il a su me surprendre car il a compris comment manier notre héros. Petite déception avec Gheritarish, un Loki plein d’humour, il m’a plu rapidement mais il a été très en retrait dans l’intrigue. Je l’ai eu un peu mauvaise quand il a expliqué d’un bloc, le rôle qu’il a joué « indirectement » dans la mission de son acolyte.
On peut dire que Michel Robert m’a convaincue, j’ai aimé ce livre. Je n’ai ressenti aucune frustration en sortant de cette lecture. En effet, j’y ai trouvé les ingrédients que j’apprécie comme la complexité de l’intrigue, un monde imagé riche de descriptions qui m’ont fait rêvé avec l’arbre de Kell ou encore le Palais de Vérité, des protagonistes originaux et nombreux. Son écriture est toujours aussi agréable avec ses pointes d’humour. Similaire en tout point à La Malerune, je n’ai pu m’empêcher de rire en imaginant certains portraits très détaillés de personnages ou encore devant certaines répliques de notre ami Loki. Cette saga, par contre, je précise est beaucoup plus adaptée à un public de lecteurs adultes par comparaison aux premiers livres que j’ai lu de M. Robert, de nombreuses scènes érotiques composent le livre et je dois dire qu’il se débrouille très bien pour ce genre de récits.
Vous l’aurez compris je lirai la suite et je vous conseille vivement ce cycle, le premier tome se lit très bien, que du bonheur.
_________________________________________________
Merci Aurélie!!!
Dernière édition par Jacana le Sam 27 Fév - 11:44, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Sujet: Re: [Saga] L'Agent des Ombres Jeu 11 Oct - 18:13
MAJ du premier sujet de présentation des tomes avec l'ajout du tome 6 ainsi que mon avis et du tome 7 qui est sorti aujourd'hui même.
_________________________________________________
[ Chroniqueur ] [ Journaliste]
Dernière édition par Jacana le Sam 27 Fév - 11:46, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
louve
Messages : 1766 Age : 36 Localisation : Dans une grotte obscure et humide Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos
Sujet: Re: [Saga] L'Agent des Ombres Lun 5 Nov - 21:10
Avis du tome 1 :
Cellendhyll de Cortavar est devenu un ange du chaos. Lui qui autrefois était un lige de la lumière, désormais ne vit plus que pour le seigneur du chaos. En effet des années auparavant, ses amis l'ont trahi et l'ont laissé pour mort. Sans l'intervention de Morion, fils de l'archimage du chaos le duc Elvanthyell, il serait décédé depuis longtemps. Mais le chaos l'a soigné et a fait appel à ses services. Le doux Cellendhyll n'est plus. À sa place n'a survécu qu'un guerrier impitoyable, courageux et fort qui n'attend plus que le moment propice pour se venger de ceux qui ont voulu causer sa perte par le passé. Et lorsque son nouveau maître lui confie une mission qui lui permettra par la même occasion d'assouvir sa vengeance, Cellendhyll ne peut refuser et très vite il va mettre tout en œuvre pour retrouver ses anciens compagnons et la femme qui l'a brisé à jamais.
J'avais déjà eu l'occasion de lire le roman Gheritarish de Michel Robert et je l'avais dévoré. Une fois de plus, je ne peux que dénoncer la plume addictive de l'auteur. C'est fluide, rapide, dynamique à lire. J'ai eu très peu de temps mort et à chaque fin de chapitre, une envie irrépressible de poursuivre ! L'utilisation de la troisième personne a un atout, c'est qu'elle nous permet de découvrir ce qu'il se passe ailleurs, sans toutefois se sentir perdu. Un choix judicieux surtout avec un héros tel que Cellendhyll.
Ce qui rend ce roman aussi addictif, c'est aussi son intrigue. Notre héros n'est ni bon ni mauvais. Il n'agit que pour se venger, mais aussi pour son maître Morion à qui il doit la vie et surtout ses progrès au combat. Un quart du roman est constitué de visée politique et donc de coups bas et de corruption. Les grands du monde de Cellendhyll sont très vénaux et lorsqu'on leur permet de gagner davantage qu'avec leur allié actuel, ils ne refusent que très rarement. Cette partie-ci du roman m'a plu, mais ce n'est pas ce que j'ai préféré. C'était parfois un peu flou pour moi de resituer certains personnages qui apparaissent trop peu. Heureusement, l'ange du chaos est un roman qui représente bien plus que ça.
Au fond la véritable teneur de l'intrigue, c'est la vengeance de notre héros. La femme qu'il aimait jadis l'a trahi de manière honteuse et écœurante, pour gagner les faveurs de son propre frère à elle. On ressent donc notre héros blessé et soucieux de ne plus avoir réellement affaire aux femmes qui depuis l'irritent assez, à quelques exceptions près. Dès le début de l'aventure, Cellendhyll fait la connaissance de Nérine, une jeune esclave qui va se révéler une compagne calme et agréable à vivre. Seulement notre guerrier ne souhaitant plus se lier avec les femmes, ne va à aucun moment tenter de la séduire. Il est passé à autre chose et c'est son comportement avec les femmes qui m'a le plus fait craquer puisqu'il ne succombera qu'à une seule et simplement parce qu'elle lui promet que cela ne concrétisera aucun lien entre eux. L'aventure, donc de Cellendhyll est assez longue puisqu'il faut attendre plus de la moitié du roman avant qu'il n'arrive dans la ville où sa vengeance se fera. Et pourtant à aucun moment je n'ai trouvé l'histoire longue. L'auteur parvient à nous captiver et à nous faire avancer et lorsque je l'eus fini je me suis dit : « déjà ? ».
J'ai également aimé le bestiaire de ce premier tome qui permet de nous faire un peu voyager dans notre imaginaire. Sorciers, brigands, Ikshites, serpentères, homme-griffons... beaucoup de créatures et d'hommes étranges pour un premier opus, voilà qui m'a beaucoup plu.
Les scènes de combat sont très réalistes et perturbantes parce qu'elles sont écrites avec tellement de dynamismes et de connaissance que j'ai parfois eu l'impression de voir des combats dans un film et non d'en lire. Les imaginer est très simple et elles ont toutes quelques choses d'envoûtant. De véritables ballets sanglants ! À côté de ça, je pense toutefois prévenir que le roman comporte bon nombre de scènes de sexe et donc que cela ne conviendra pas à tout âge puisque parfois on tombe dans le masochisme. Bien que cela ne m'ait absolument pas dérangée, puisque j'ai senti très vite que cet univers ne serait pas tendre.
Je vais éviter de faire un point sur les personnages parce qu'ils sont nombreux et très complexes et certains n'apparaissent que peu, aussi je pense qu'avec mon avis vous aurez compris que le héros n'est pas un tendre et qu'il n'a aucune pitié pour ceux qui se dressent sur son chemin. Les femmes ne font que passer dans ce roman sauf une, la sœur de Morion, une femme nymphomane et droguée qui cherche à séduire notre guerrier, sans succès.
L'ange du chaos est donc un condensé d'action, de combat, de vengeance, de sexe et de magie. Une saga que je vais suivre parce que je pense y devenir vite accro et j'espère que la suite sera aussi bonne !
Dernière édition par Jacana le Sam 27 Fév - 11:52, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Neorian
Messages : 30 Emploi/loisirs : informatique, 3D, fantasy
Vos papiers SVP Crédits: Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] L'Agent des Ombres Dim 20 Jan - 22:26
Superbe ! J'ai lu les deux premier tomes et j'ai adoré. J'avais acheté le premier car la couverture et le synopsis m'avait plu et je dois dire que je ne suis pas déçu. J'ai le trois qui m'attend sur mon étagère et il faudra que j’achète aussi les autres. :p
Citation :
Peut-être pas aux âmes sensibles. Il y a de la violence, du sexe, etc.
Je confirme, certains passages sont assez crus.
J'ai complètement accroché dès les premières lignes, et j'ai fini le premier tome très vite mais le problème c'est que je n'avais pas le deuxième et que je ne me trouvais pas en France, donc j'ai dû attendre avant de pouvoir lire la suite. En plus, la fin donne beaucoup envie de lire la suite.
La manière de décrire est très prenante, les scène d'action sont très bien écrites, on peut se les imaginer facilement et sont plaisantes à lire.
Comme le dis Louve, le héros n'est ni bon ni mauvais, il appartient au chaos qui n'est ni la lumière ni les ténèbres. Dans le premier tome, Cellendhyll est motivé par la vengeance.
J'ai hâte de lire la suite.
Dernière édition par Jacana le Sam 27 Fév - 11:54, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Saga] L'Agent des Ombres
[Saga] L'Agent des Ombres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum