Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 [Saga] La vampire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chtitepuce


chtitepuce


Messages : 1521
Age : 34
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : BTS édition


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La vampire  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] La vampire    [Saga] La vampire  - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 11:12

À la Fnac de chez moi, ils les ont encore je crois.


Dernière édition par Jacana le Ven 15 Avr - 10:02, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
louve


louve


Messages : 1766
Age : 37
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


[Saga] La vampire  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] La vampire    [Saga] La vampire  - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 12:35

Lestat le vampire vient d'être réédité. ^^


Dernière édition par Jacana le Ven 15 Avr - 10:02, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
mutinelle


mutinelle


Messages : 1112
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La vampire  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] La vampire    [Saga] La vampire  - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 13:35

Louve : j'ai bien vu Lestat le vampire en librairie, mais en grand format... et je viens de regarder sur le net, visiblement l'édition (qui date de 2009) est déjà épuisée sur Amazon, mais toujours dispo chez la Fnac.
Mais là on fait un peu du hors-sujet.... Surtout qu'il existe une fiche pour ces livres.


Dernière édition par Jacana le Ven 15 Avr - 10:03, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] La vampire  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] La vampire    [Saga] La vampire  - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 13:37

Critique à venir. Dans l'ensemble, ce livre m'a plu !


Dernière édition par Jacana le Ven 15 Avr - 10:03, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] La vampire  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] La vampire    [Saga] La vampire  - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 13:45

Alisa Perne semble être une riche jeune femme. Particularité qui attire l'attention malgré tout. C'est ce qui arrive, un détective a été engagé pour enquêter sur elle. Durant les semaines d'enquête sur la jeune demoiselle, il n'a rien de concret à envoyer à son client. Il décide donc de lui donner rendez-vous pour essayer de lui soutirer des informations et de l'argent, tant qu'à faire. Il se trouve qu'Alisa ne voit pas ses intentions d'un bon œil et lui propose de l'argent avec l'intention de le tuer par la suite. Essayant tout de même d'en savoir plus, il pousse Alisa dans ses retranchements qui montre sa vraie nature et le tue. Se sentant un peu coupable, elle versera tout de même une coquette somme pour son fils par la suite. Se rendant compte qu'elle a tué le détective, elle décide d'entrer en contact avec le fils pour arriver à entrer dans l'ordinateur du détective. Elle retourne donc au college et s'arrange pour avoir un maximum de cours avec lui. Bien sûr, elle attire rapidement l'attention du jeune homme, parvient à ce qu'il vienne chez elle pour l'aider à déménager, ainsi faire en sorte de parvenir à l'ordinateur de son père et copier les données. Quelqu'un la traque... Qui ? et pour quelle raison ?

Autant de questions qu'elle se pose et auxquelles elle ne peut répondre... Elle envoie donc un fax au client du détective afin de le rencontrer. Il répond et vient la soirée de la rencontre. Soirée qui tourne mal, au carnage même. Car, durant cette soirée, Alisa se laisse faire dans un premier temps pour ensuite trouver une excuse pour aller aux toilettes et démolir ses détracteurs en ayant soutiré l'information qui lui intéresse. Elle appelle son ami du college, Seymour, qui vient à son aide sans lui poser de question malgré le fait qu'elle soit en sang. Il parvient tout de même à deviner qu'elle est particulière. Elle lui avoue finalement sa vraie nature. Il ne s'en inquiète pas outre mesure. Alisa ayant un certain attachement à ce jeune homme, elle décide de le guérir.

Après cette aventure, elle s'en va rapidement retrouver Ray, le fils du détective, pour qui elle éprouve des sentiments qu'elle avait cru oubliés. En effet, il lui rappelle son mari durant sa vie humaine. Il est menacé, menacé par l'homme qui traque Alisa. Elle sera donc confronté à un dilemme : doit-elle le laisser risquer la mort ? Ou doit-elle lui laisser au moins une chance de se défendre ?

L'aspect qui m'a le plus plu est la genèse des vampires et la relation intéressante avec Shiva. Lire des histoires de vampires est une chose, en apprendre plus sur les différentes genèses écrites en est une tout autre et donne une tout autre dimension au livre. J'avoue aisément que c'est cet aspect qui m'a poussée à le lire après lecture de différents avis. Et sûrement un élément qui m'a poussée à ne pas m'agacer aussi rapidement d'Alisa.

Alisa est donc vampire depuis 5 000 ans... Je trouve dommage qu'elle se mette en avant comme ça. Elle est la plus belle, elle est la plus forte, elle est riche. Ça en devenait agaçant à un certain moment, surtout quand elle ne fait presque que ça : l'apologie d'elle-même. En gros, elle est mieux que tout le monde étant donné qu'elle est vampire et que, selon elle, elle n'a que des qualités... C'est seulement une fois qu'on fait l'exposé de la genèse qu'on se rend compte de ce qu'Alisa cache derrière cette couche crasseuse de superficialité. Et donc aussi à ce moment-là qu'on s'attache au personnage. On la suit dans ses aventures et on s'attache à d'autres personnages comme Seymour, qui est un être tout particulier. On peut donc s'y attacher oui, mais dans une certaine limite car à moins d'être aussi « crasseuse » qu'elle on a du mal à s'y reconnaître...

Dans l'ensemble ce ne fut pas de la grande lecture, mais c'est un souffle d'air car le livre se lit très rapidement et, en plus, il est petit. Il est aussi à noter qu'il est accessible à partir de 15/16 ans vu que certaines scènes sont très violentes dans les détails.

J'avais acheté également le deuxième livre, je compte le lire malgré les mauvais retours que j'en ai. Après je ne suis pas certaine de poursuivre la lecture. Car le livre coûte cher pour un livre de poche et son contenu. Le prix ne vaut pas le contenu à mon avis.


Dernière édition par Jacana le Ven 15 Avr - 10:07, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Sexy'Lo


Sexy'Lo


Messages : 33
Age : 34
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Lire et Écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La vampire  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] La vampire    [Saga] La vampire  - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 18:13

Alors, que dire de ce tome ? Je l'ai fini hier. Bon, ce tome est froid en action, mais le moment où Alissa alias Sita fait tout pour sauver sa vie met du piment dans le livre : voir comment une femme de cinq mille ans mène sa bosse ça laisse un grand froid à se demander si elle n’a pas marre de vivre. Faut croire que non...

Elle est assez impulsive je trouve, elle aurait dû réfléchir à deux fois avant de tuer le père de Ray. Le pauvre, à la fin il m'a vraiment fait mal au cœur... (Je crois c'est plutôt du tome 2 que je parle alors revenons au 1.) Mais elle finit par l’aimer. Je dirais que ça a été vite en besogne, je n’ai pas trop compris comment les choses se sont faites : OK, il y l’attirance, mais sans jeu de mots et de séduction c’est « boom, c’est fait »...

Je l'ai lu en VO, ce qui je suppose ne doit pas retirer le charme dans la version VF, si ?

L'auteur a eu une vision assez intéressante de comment ont été créés les vampires et il parle des dieux indiens. J’aime bien le culte Hindou, cela relève du mystère pour les autres religions : Khrisna, Radha, Rama, Sita, Kali, Shiva, etc.


Dernière édition par Jacana le Ven 15 Avr - 10:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://read-a-passion.skyrock.com/
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] La vampire  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] La vampire    [Saga] La vampire  - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 21:03

Mon avis pour le deuxième tome :

Selon toute vraisemblance Alisa a tué Yaksha. Elle pense donc être tranquille, mais de nouveaux massacres font rage dans la banlieue de Los Angeles. Ces meurtres font penser à Alisa qu'elle n'est pas la seule vampire encore vivante sur cette terre. Elle partira à L.A. pour voir de quoi il retourne avant d'agir de manière définitive. Malgré ses efforts pour tenir Ray, récemment transformé, celui-ci participera bien au-delà du désir d'Alisa.
Où cela va-t-il les mener ?
Comment Alisa va-t-elle gérer ce nouveau danger ?

Dès les premières pages, je me suis à nouveau heurtée au caractère d'Alisa. « Je suis vieille de 5000 ans, donc je suis la plus forte mais aussi la plus belle. » Encore une fois, cela m'a rebutée d'autant qu'elle n'évolue pas vraiment, ce n'est donc pas spécialement un plaisir de la retrouver. De plus, outre sa vantardise, je l'ai trouvée terriblement naïve, elle est forte, intelligente, blablabla... Elle sait qu'elle s'attaque à d'autres vampires, alors pourquoi se plante-t-elle ? Pourquoi sous-estime-t-elle les capacités de ses congénères ? Il n'y a que sur la fin que cet aspect égocentrique est balayé au profit d'une jeune femme un peu plus humaine, mais ce répit est de courte durée...

Ce que je déplore dans ce livre (et cette saga) c'est qu'il suit exactement le même schéma que le premier tome et la chose est prévisible. Alisa terriblement égocentrique dans son environnement actuel, bagarre, grosse bagarre, sur le point de perdre quelqu'un à qui elle s'est attachée et la solitude font qu'elle transforme cette personne. Pour moi, ça ne constitue pas une évolution satisfaisante et encore moins intéressante : j'ai eu l'impression de me retrouver à lire un mauvais policier trop prévisible. Ce livre pourrait convenir à quelqu'un aimant mêler action et urban fantasy, mais oubliez de suite le côté relationnel qui est quasi-inexistant (ou alors, s'il est présent, c'est par simple nécessité).
Le seul intérêt réside dans la mythologie développée par l'auteur (comme j'en faisais part dans ma chronique pour le premier tome). Mais ça ne suffit pas à vouloir connaître la suite...

Vous l'aurez compris, ce livre et cette saga sont pour moi une déception, je ne compte d'ailleurs pas renouveler la lecture.


Dernière édition par Jacana le Ven 15 Avr - 10:11, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Evy


Evy


Messages : 34
Age : 35
Localisation : Caen
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La vampire  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] La vampire    [Saga] La vampire  - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 9:32

Huuuum, alors mon avis va différer des vôtres car je n'ai pas du tout aimé ce premier tome ! L'histoire est trop rapide, écrite sans aucune finesse et les événements arrivent comme un cheveu sur la soupe ! Et encore s'il n'y avait que ça... mais le personnage principal est, à mon goût, absolument imbuvable. Trop imbue d'elle-même, trop caricaturale, j'avais envie de lui mettre des baffes . :lol:  Les autres personnages ne sont pas plus crédibles (le bellâtre qui a l'air de s'en ficher royalement qu'elle ait tué son père... mouais...). Bref, je ne lirai pas la suite !

Le seul point positif que j'ai retiré de ma lecture, c'est la mythologie vampirique que je trouvais intéressante et originale...


Dernière édition par Jacana le Ven 15 Avr - 10:11, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://l-odyssee-litteraire-d-evy.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[Saga] La vampire  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] La vampire    [Saga] La vampire  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] La vampire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-