Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Interview de Céline Guillaume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité

Invité

Anonymous



Interview de Céline Guillaume - Page 2 _
MessageSujet: Re: Interview de Céline Guillaume   Interview de Céline Guillaume - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 18:58

Je comprends. Il est dit aussi que le vulgaire était la langue des petits enfants, langue des premiers mots, Dante cherche, lui, un vulgaire anobli.
Je trouve cela intéressant, anoblir les mots, c'est une vision poétique pour créer de l'art.


Dernière édition par Aurélie le Sam 25 Avr - 19:55, édité 1 fois (Raison : Correction par Aurélie)
Revenir en haut Aller en bas
sorceline


avatar


Messages : 27
Age : 93
Emploi/loisirs : auteur


Interview de Céline Guillaume - Page 2 _
MessageSujet: Re: Interview de Céline Guillaume   Interview de Céline Guillaume - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 19:05

* Livresse : excellente question! wink
Un roman est terminé et attend sagement que l'on veuille de lui. Je prépare actuellement son second tome. Un roman médiéval et fantastique également.

* frangt: c'est aussi une définition du mot d'époque. Le "vulgaire" des petits enfants, les êtres sans connaissance du monde, sans expérience de la vie.
En ce qui me concerne, je n'ai pas lu ce Traité de Dante.
Anoblir les mots, les ciseler, les ourler de poésie, c'est une très jolie définition de l'art, en effet.


Dernière édition par Aurélie le Sam 25 Avr - 19:55, édité 1 fois (Raison : Correction par Aurélie)
Revenir en haut Aller en bas
sorceline


avatar


Messages : 27
Age : 93
Emploi/loisirs : auteur


Interview de Céline Guillaume - Page 2 _
MessageSujet: Re: Interview de Céline Guillaume   Interview de Céline Guillaume - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 19:08

J'espère pouvoir vous donner plus d'informations très prochainement à propos du prochain roman. En attendant La Litanie des Anges vient de paraître en livre de poche aux éditions LOKOMODO, suivra dans quelques mois, La Perle d'Eternité et Le Grimoire des Ombres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



Interview de Céline Guillaume - Page 2 _
MessageSujet: Re: Interview de Céline Guillaume   Interview de Céline Guillaume - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 19:12

Tes livres se passent dans quel siècle du Moyen-Âge ?


Dernière édition par Aurélie le Sam 25 Avr - 19:57, édité 1 fois (Raison : Correction par Aurélie)
Revenir en haut Aller en bas
sorceline


avatar


Messages : 27
Age : 93
Emploi/loisirs : auteur


Interview de Céline Guillaume - Page 2 _
MessageSujet: Re: Interview de Céline Guillaume   Interview de Céline Guillaume - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 19:21

* frangt: au XIIIème siècle pour Le Ballet des Âmes et en Bretagne.
Pour le dernier livre écrit, il s'agit du XIIème siècle, tout comme le second volet.

En ce qui concerne La Litanie des Anges, Le Serment de Cassandra ou La Perle d'Eternité, les personnages contemporains sont propulsés aux mêmes siècles (XIIème et XIIIème siècle). Une époque qui m'est chère et que j'ai étudiée. J'essaie d'utiliser mes petites connaissances... wink


Dernière édition par Aurélie le Sam 25 Avr - 19:58, édité 1 fois (Raison : Correction par Aurélie)
Revenir en haut Aller en bas
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Interview de Céline Guillaume - Page 2 _
MessageSujet: Re: Interview de Céline Guillaume   Interview de Céline Guillaume - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 19:24

En tout cas, j'ai vraiment hâte de découvrir tes nouveaux écrits, et de me procurer La Litanie des Anges et Le Serment de Cassandra ainsi que La Perle d'Eternité ! J'aurais peut-être un jour la collection complète des Céline Guillaume !   cheers

J'ai vu que tu as fait beaucoup de salons, et de séances de dédicaces, penses-tu venir dans la région Rhône-Alpes un jour ?


Dernière édition par Aurélie le Sam 25 Avr - 20:03, édité 1 fois (Raison : Correction par Aurélie)
Revenir en haut Aller en bas
sorceline


avatar


Messages : 27
Age : 93
Emploi/loisirs : auteur


Interview de Céline Guillaume - Page 2 _
MessageSujet: Re: Interview de Céline Guillaume   Interview de Céline Guillaume - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 19:27

A regrets, je vais devoir vous laisser, devoir oblige.
Je voulais, sincèrement, vous remercier pour votre accueil. Merci à la gentille Livresse. Ce forum est réellement de qualité avec un esthétisme parfait.
A toutes et tous, je souhaite une merveilleuse et féerique année remplie de bonheurs, d'amour et de bons livres !  cat
Merci, merci.
A très bientôt.
Ange-elfiquement.
Céline

Croyez toujours en vos rêves !

Dernière réponse pour Livresse qui aura droit à un bonus lors de son prochain livre dédicacé. wink
Oui, il se pourrait que je vienne en Rhône-Alpes. L'avenir nous le dira... wink
En attendant, je tente de faire de mon mieux pour être présente sur différentes manifestations, ce n'est pas toujours évident.

Merci pour tout chère Séverine.
Revenir en haut Aller en bas
Kathy


Kathy


Messages : 1413
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Littérature, Cinéma, Sport, Cuisine ...


Vos papiers SVP
Crédits: Moi même
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Interview de Céline Guillaume - Page 2 _
MessageSujet: Re: Interview de Céline Guillaume   Interview de Céline Guillaume - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 19:28

Merci beaucoup, et bonne continuation !

_________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.book-and-cook.blogspot.com
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Interview de Céline Guillaume - Page 2 _
MessageSujet: Re: Interview de Céline Guillaume   Interview de Céline Guillaume - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 19:31

Je te remercie pour les deux heures que tu nous as accordées !

Je suis contente d'en avoir appris un peu plus ! Et nous espérons te revoir ! Je tiendrai mes membres informés de tes sorties littéraires. Je pense que le poche permettra à beaucoup d'y accéder !

Merci à toi de partager tes écrits avec les lecteurs, tu possèdes un réel don qui ne peut appartenir qu'à une elfe aussi âgée wink

Plein de bonheur à toi en cette nouvelle année ! Et à très vite dans nos rayons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



Interview de Céline Guillaume - Page 2 _
MessageSujet: Re: Interview de Céline Guillaume   Interview de Céline Guillaume - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 19:33

Je  vais certainement faire un tour dans ton univers pour en apprendre un peu plus sur le Moyen-Âge et activer mes petites connaissances Very Happy


Dernière édition par Aurélie le Sam 25 Avr - 20:06, édité 1 fois (Raison : Correction par Aurélie)
Revenir en haut Aller en bas
Owllie


Owllie


Messages : 787
Age : 50
Emploi/loisirs : lecture, jeux videos


Vos papiers SVP
Crédits: moi
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Interview de Céline Guillaume - Page 2 _
MessageSujet: Re: Interview de Céline Guillaume   Interview de Céline Guillaume - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 21:03

Arf, suite à un imprévu, je n'ai pas pu être là, c'est bien dommage !!
C'est vraiment très gentil à elle d'avoir passé du temps avec nous.

_________________________________________________

Chaque assassin est probablement le vieil ami de quelqu'un.
[Agatha Christie]

Lorsque le premier bébé rit pour la première fois, son rire se brisa en un million de morceaux, et ils sautèrent un peu partout. Ce fut l'origine des fées.
[James Barrie]
Revenir en haut Aller en bas
DarthAruno


DarthAruno


Genre :
Messages : 5316
Age : 45
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : En reconversion


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Interview de Céline Guillaume - Page 2 _
MessageSujet: Re: Interview de Céline Guillaume   Interview de Céline Guillaume - Page 2 EmptySam 15 Jan - 17:33

Petit passage pour pouvoir lire cette interview
Merci à Céline Guillaume pour le temps qu'elle nous a accordé !
J'avoue que je serais bien tenté par un poche d'un de ses romans, car cela fait un bail que je n'ai pas lu de fantasy.
Bref, je n'ai pu être là mais l'interview est, je pense, très pertinente.

_________________________________________________

"Sois le changement que tu voudrais voir dans ce monde."
Ghandi.


Dernière édition par Aurélie le Sam 25 Avr - 20:07, édité 1 fois (Raison : Correction par Aurélie)
Revenir en haut Aller en bas
sorceline


avatar


Messages : 27
Age : 93
Emploi/loisirs : auteur


Interview de Céline Guillaume - Page 2 _
MessageSujet: Re: Interview de Céline Guillaume   Interview de Céline Guillaume - Page 2 EmptySam 15 Jan - 19:07

Merci à tous. Ce fut un bon moment pour moi.
Pensées elfiques. :flower:


Pour les petits budgets, La Litanie des Anges, en poche, aux éditions LOKOMODO = 5,60 euros.
Vient de paraître.  :lol!:


Dernière édition par Aurélie le Sam 25 Avr - 20:08, édité 1 fois (Raison : Correction par Aurélie)
Revenir en haut Aller en bas
Kathy


Kathy


Messages : 1413
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Littérature, Cinéma, Sport, Cuisine ...


Vos papiers SVP
Crédits: Moi même
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Interview de Céline Guillaume - Page 2 _
MessageSujet: Re: Interview de Céline Guillaume   Interview de Céline Guillaume - Page 2 EmptySam 15 Jan - 23:16

Très très bon à savoir ! Merci wink

_________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.book-and-cook.blogspot.com
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Interview de Céline Guillaume - Page 2 _
MessageSujet: Re: Interview de Céline Guillaume   Interview de Céline Guillaume - Page 2 EmptyDim 16 Jan - 9:07

Bon ben je crois que je vais me laisser tenter moi xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview de Céline Guillaume - Page 2 _
MessageSujet: Re: Interview de Céline Guillaume   Interview de Céline Guillaume - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Interview de Céline Guillaume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Autres formats :: Les Auteurs :: Les Interviews-