Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !

AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Dreame P10 – Aspirateur balai sans fil (léger, autonomie 50min)
99.99 € 119.99 €
Voir le deal

Partagez | 

[Saga] SAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Livresse

Livresse

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] SAM _
MessageSujet: [Saga] SAM   [Saga] SAM EmptyDim 16 Jan - 12:12

SAM
Mireille Michèle M.

image

Le Cercle de la (tome 1)
Marie, à la recherche d’inspiration pour son premier roman, quitte Brest et s’envole vers le Canada et la culture amérindienne. Accompagnée de son guide Jérémy, elle découvre bien plus qu’elle n’est venue chercher et sa vie en est changée à jamais. Un nouveau monde s’ouvre devant ses yeux, peuplé de créatures magiques qui attendent l’arrivée de celles qui rétabliront l’harmonie sur terre. Mais, si certains sont prêts à leur tendre la main, d’autres feront tout pour les arrêter.

Trouvera-t-elle la force de lutter et de réunir à ses côtés ceux qui l’aideront à accomplir sa destinée ?
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé

informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2010.
ÉDITION DE LA SAGA : Éditions Le Piment Graphique.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Marie, à la recherche d’inspiration pour son premier roman, quitte Brest et s’envole vers le Canada et la culture amérindienne. Accompagnée de son guide Jérémy, elle découvre bien plus qu’elle n’est venue chercher et sa vie en est changée à jamais. Un nouveau monde s’ouvre devant ses yeux, peuplé de créatures magiques qui attendent l’arrivée de celles qui rétabliront l’harmonie sur terre. Mais, si certains sont prêts à leur tendre la main, d’autres feront tout pour les arrêter.

Trouvera-t-elle la force de lutter et de réunir à ses côtés ceux qui l’aideront à accomplir sa destinée ?
NOMBRE DE TOMES : 1.
EST-ELLE TERMINÉE ? Non (3 prévus).

[Saga] SAM 810
© aurélie

Infos
infos : Présenté dans le cadre d'un partenariat avec les Éditions Le Piment Graphique.

Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 15:49, édité 5 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Livresse

Livresse

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] SAM _
MessageSujet: Re: [Saga] SAM   [Saga] SAM EmptySam 19 Fév - 12:10

En ouvrant les pages de SAM, le cercle de la prophétie, nous sommes immédiatement plongés dans la vie de Marie, qui va tout d'abord commencer de manière très calme pour ensuite nous emporter dans un flot de magie...

Effectivement, dès les premières pages, nous arrivons avec Marie au Canada, pour la suivre dans un havre de paix et de beauté qui nous apaise tout de suite, nous sentons le bien-être nous envahir... et découvrons Marie, cette jeune femme que nous voyons directement fragile et maladroite. Nous apprendrons alors très vite qu'elle attend son guide, qui doit lui faire découvrir la vie des Amérindiens afin qu'elle puisse écrire son livre.

Il est difficile de parler, même ne serait-ce que du début du roman, sans en dévoiler trop sur la suite de l'aventure...

Nous allons découvrir son guide, Jérémy, que nous arrivons très bien à imaginer dans un homme au physique extrêmement alléchant, Jérémy avec qui elle va très vite créer un lien fort, et grâce à qui nous allons voir Marie évoluer, sortir de son monde de la petite bourgeoisie, pour qu'elle se plonge directement dans la vraie vie, la vie à la sauvage...
Je n'ai pas du tout aimé Marie au début de ce roman, ressentant vraiment sa personnalité due à son éducation parfaite, je la trouvais nunuche, pas agréable, coincée... et cependant, au fil du roman, je me suis attachée à ce petit bout de femme, comme à presque tous les autres personnages. Nous pourrons découvrir dans chacun d'eux quelque chose qui les rend unique... Je ne pourrais hélas pas parler de ceux-ci sans en dire trop, et vous laisserai donc le plaisir de vous plonger dans ce livre, d'où il est bien difficile d'en ressortir...

Mireille Michèle M. a une écriture simple et agréable à lire, qui nous permet de nous plonger dans l'histoire, de se laisser emporter dans ce flot de magie, d'amour, de vie, de peur... Elle permet à ses personnages d'évoluer dans leur personnalité au fil des pages, ce qui est vraiment très agréable. Il y a beaucoup d'idées, malgré le fait que j'aie trouvé certains passages, au niveau des relations des autres personnages, un peu trop rapides. Je reste donc avec un très bon souvenir de ce roman et attendrai donc la suite avec impatience, afin de découvrir ce qui s'est réellement passé.

Merci aux Éditions Le Piment Graphique, ainsi qu'à Mireille Michèle M. pour m'avoir permis de me replonger dans le monde du fantastique ! Un livre à découvrir.

Dernière édition par Jacana le Mar 4 Aoû - 3:51, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
sakinia

sakinia

Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] SAM _
MessageSujet: Re: [Saga] SAM   [Saga] SAM EmptySam 26 Mar - 19:36

Je suis en train de le lire et pour l'instant j'aime beaucoup. Very Happy

Mon blog

Dernière édition par Jacana le Ven 31 Juil - 18:54, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
http://rever-en-lisant.blogspot.com
sakinia

sakinia

Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] SAM _
MessageSujet: Re: [Saga] SAM   [Saga] SAM EmptyLun 28 Mar - 20:43

Mon avis :

C'est un roman que j'ai bien aimé. On suit Marie dans ses aventures et on découvre plein de choses qu'elle-même découvre au fur et à mesure du livre. Elle reste attachante et j'ai beaucoup aimé l'amour qu'il y a eu entre Marie et Jérémy. La culture amérindienne de Jérémy et de son peuple m'a plu. À travers ce passage, on découvre plusieurs personnages tout aussi attachants. J'ai adorée Tony et les liens qu'il avait avec Marie.

La première partie du roman m'a plus plu que la deuxième partie car tout change, et il y a beaucoup de personnages qui sont arrivées et on est plus tombé dans le côté de la fantasy avec tous ces êtres qui arrivent.

Donc je l'ai trouvée différente de la première partie mais je l'ai néanmoins aimée.

On s'attache à tous ces personnages qu'on rencontre, avec leur caractère différent. Par contre je n'ai pas aimé Grégory, mais il s'est bien rattrapé à la fin. ^^ Au fil des pages, on va comprendre ce qu'est SAM.

L'écriture de M.M.M est fluide et facile à lire. On est facilement transporté dans son monde imaginaire. J'espère pouvoir continuer les aventures de Marie et de ses proches.

Mon blog

Dernière édition par Jacana le Mar 4 Aoû - 3:54, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
http://rever-en-lisant.blogspot.com
Lena

Lena

Vos papiers SVP
Crédits: Lollie
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] SAM _
MessageSujet: Re: [Saga] SAM   [Saga] SAM EmptyMer 6 Avr - 20:00

J'avais oublié de poster ma critique (car j'avais reçu ce roman dans le cadre d'un partenariat) :

Voici ma critique :

Voici un roman qui m’a beaucoup plu. Une nouvelle maison d’édition, une auteure inconnue, ce fut une belle découverte !

Tout commence au Canada, à l’arrivée de Marie à l’aéroport. Venue de France, elle va rester un mois chez les Indiens pour aider à l’écriture de son prochain roman. Elle va alors rencontrer Jeremy, son guide. Durant ces trente jours, elle va apprendre à connaître la culture indienne, ses croyances et sa magie… Petit à petit, des dons vont se dévoiler en elle, et un amour naissant va apparaître pour Jeremy.

Plus « la prophétie » se dévoile, plus sa vie et ses croyances se révèlent être fausses. Il y a trois sœurs, des guides et un grand mage… Ce long voyage commence par là.

Je ne vous en dirai pas plus, le livre mérite d’être lu et donc je ne souhaite pas tout vous révéler. Au début, avant que tous ces pouvoirs n'apparaissent, l’auteure nous présentait la vie de Marie ainsi que la culture indienne. Cette dernière était tellement vraie, que je ne comprenais pas où l’histoire fantastique allait débuter, ce qui m’a un peu déstabilisée. Mais finalement, toutes les bases de l’histoire se sont bien mises en place, ce qui prouve bien le genre fantastique.

J’ai particulièrement aimé les passages où l'auteur décrit l’amour entre Marie et Jeremy ; des sentiments très forts et très très bien décrits ! Les descriptions dans la vie des Indiens m’ont beaucoup plu, car c’était une nouvelle culture à découvrir !

On ne sait jamais vraiment ce que donnera la suite, car rien ne nous permet de le deviner, ce qui est un gros atout qu’on ne trouve que rarement aujourd’hui.

Je me suis rapidement attachée aux nombreux personnages qui sont tous très différents, et très riches d’esprit.

Mireille Michèle M. nous emmène grâce à son écriture fluide, simple, mais très agréable dans son monde imaginaire. Ce fut une très belle lecture qui en amènera une autre (car c’est une trilogie). Donc, qu’une chose à dire : vivement le prochain !

Après ça, que dire de plus ? La couverture est magnifique. N’hésitez pas à l’acheter, il est génial…

Enfin bref, vous m’avez comprise, laissez-vous emporter par l’histoire de ce roman !

Et finalement, une dernière petite chose à ajouter ; je souhaite remercier les Éditions Le Piment Graphique, ainsi que le forum Accros & Mordus de lecture pour m’avoir fait découvrir ce premier tome de la trilogie SAM !

Dernière édition par Jacana le Mar 4 Aoû - 3:59, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
http://bookenfolie.blogspot.com/
Owllie

Owllie

Vos papiers SVP
Crédits: moi
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] SAM _
MessageSujet: Re: [Saga] SAM   [Saga] SAM EmptyMer 6 Avr - 21:27

Voici la critique que j'avais écrite dans le cadre du partenariat :

Je viens de terminer SAM le cercle de la prophétie.

Les chapitres sont courts et bien structurés et chaque chapitre donne envie de lire le suivant. Je me suis très vite retrouvée emportée par Marie et ses aventures. Je me suis attachée à son personnage, et n'étais que curieuse de connaître la suite du roman.

Au fil des chapitres, dont aucun ne laisse entrevoir la suite de l'histoire, j'ai trouvé cette lecture de plus en plus sympathique et j'ai découvert des mondes inconnus, où traînent une part de fantastique. J'ai été bluffée par le déroulement de l'action, et par les rebondissements.

L'écriture est simple et royalement efficace.

En réalité, je n'ai pas lu ce livre, je l'ai dévoré.

Après cette lecture, il me reste plein d'interrogations qui, je l'espère, trouveront leurs réponses dans les prochains tomes. Et j'ai également un très fort désir de continuer à suivre les tribulations de Marie et des ses compagnons.

Quoi, il faut attendre la fin de l'année pour découvrir la suite ?

Impossible, je n'aurai jamais la patience !

Quand un livre m'emmène aussi loin, je ne veux pas que ça s'arrête !

Un grand merci au Éditions Le Piment ainsi qu'à Accros & Mordus pour cet agréable moment.

Chaque assassin est probablement le vieil ami de quelqu'un.
[Agatha Christie]

Lorsque le premier bébé rit pour la première fois, son rire se brisa en un million de morceaux, et ils sautèrent un peu partout. Ce fut l'origine des fées.
[James Barrie]

Dernière édition par Jacana le Mar 4 Aoû - 4:01, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Contenu sponsorisé

[Saga] SAM _
MessageSujet: Re: [Saga] SAM   [Saga] SAM Empty

[Saga] SAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1