Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Global Garden, le dernier rêve d'Einstein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 34
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Global Garden, le dernier rêve d'Einstein  _
MessageSujet: Global Garden, le dernier rêve d'Einstein    Global Garden, le dernier rêve d'Einstein  EmptySam 22 Jan - 23:36

Global Garden, le dernier rêve d'Einstein
Saki Hiwatari


imageimageimageimage
imageimageimageimage


informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2004 à 2006
ÉDITION DE LA SÉRIE : Delcourt G.Productions
HISTOIRE DE LA SÉRIE : Tome 1 : 1954. Einstein, mourant, est pétri de remords après les catastrophes d’Hiroshima et de Nagasaki. Il confie alors un dernier souhait à deux enfants, Hikaru et Haruhi.
2005, à Tokyo. Pour apaiser la douleur de sa mère, Ruika Atsuki a pris la place de son frère, décédé. Un jour, elle fait connaissance d’un jeune homme, Hikaru. Bien qu’elle ne l’ait jamais vu, lui la cherchait…

Tome 2 : Hikaru et Ruika sont très attirés l’un par l’autre. Mais la jeune fille est complexée, et ne parvient pas à devenir “Skuld”. Skuld, c’est l’image d’elle-même… dans le futur, et dont Hikaru est fou amoureux ! Ce dernier lui fait alors une proposition inattendue… Au même moment, aux États- Unis, un personnage inquiétant (Ryll) entame une enquête sur Ruika.
NOMBRE DE TOMES : 8 et un coffret existe.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui


Global Garden, le dernier rêve d'Einstein  810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Un classique du shojo pour cette histoire d'amour mêlée de fantastique et de faits historiques...
LA SÉRIE EN UN MOT : Sentiments...
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 9/10
TON AVIS : Global Garden est un des premiers mangas que j'ai lu. Envoûtant et rafraîchissant, on y découvre les questions de culpabilité, de puberté et d'affirmation de soi. Car Ruika, à force de se faire passer pour un garçon, a perdu tous ses attributs de femme, mais lorsqu'elle rencontre Hikaru, superbe personnage, sa volonté d'être séduisante se révèle avec son amour et c'est en tant que femme qui s'assume qu'elle doit apprendre à vivre. Ces questions de corps et d'esprit sont liées à une histoire fantastique magnifiquement écrite, jouant entre présent, passé, futur, cauchemar, rêve et jeux de réalité. On est entraîné dans la vie d'Urd, ange représentant le passé du monde, et Skuld, futur de la jeune femme, une représentation au summum de sa beauté et de sa douceur. Mais malgré ces bons dans ces rêves et ses différentes versions, c'est Ruika que l'on veut toujours voir vivre, Ruika dans ses rapports avec sa mère et avec Hikaru, Ruika que l'on veut voir se découvrir et s'épanouir. Mais la jeune fille est poursuivie par son destin que lui font découvrir les mystérieux Hikaru et Haruhi. De plus, elle doit trouver le moyen de sauver l'âme du monde...

Difficile pour moi de vous décrire les émotions que l'on ressent en lisant Global Garden, cet attachement que l'on ressent envers les personnages et cette poigne au coeur qui nous prend tout le long de la série. Au bout d'un tome à peine, on veut savoir la suite de toutes leurs aventures et connaitre ce qui a pu les entraîner dans la situation actuelle ou ce qui les entraînera dans la situation à venir... On cherche les causes, catastrophes, de raison ou de passions. Passions qui nous tiraillent et qui nous tirent plusieurs fois les larmes du coeur. Des larmes qu'on vit avec plaisir car c'est à cause de notre implication dans l'histoire, et dans les liens tissés entre les personnages, qu'on partage leurs émotions si intenses, qu'on voudrait que jamais l'histoire ne se finisse. Et la fin, si belle, si parfaite, donne pourtant tellement envie que l'histoire continue car on n'a plus envie de s'en défaire.
Une aventure féérique et poétique, empreinte de douceur, de tendresse et d'amour sur une trame fantastique envoûtante...
À QUI LA CONSEILLES-TU ? A tous ceux qui sont à la recherche de sentiments prenants et de personnages attachants...




_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

Global Garden, le dernier rêve d'Einstein  Image



Dernière édition par L'erreur sociale le Jeu 30 Juil - 19:13, édité 3 fois (Raison : [CPM] + 2.0 (404))
Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
Sherryn


Sherryn


Messages : 340
Age : 37
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Apprentie libraire


Global Garden, le dernier rêve d'Einstein  _
MessageSujet: Re: Global Garden, le dernier rêve d'Einstein    Global Garden, le dernier rêve d'Einstein  EmptyDim 23 Jan - 13:08

J'ai beaucoup aimé cette série et je continue d'aimer la relire. J'aime bien le principe de base, le thème de fond et le déroulement de l'intrigue en général. Je trouve qu'il y a pas mal d'originalité dans ce manga. Et les dessins sont très beaux !


Dernière édition par Michiko le Dim 22 Juil - 21:38, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn-lectures.skyrock.com
chtitepuce


chtitepuce


Messages : 1521
Age : 34
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : BTS édition


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Global Garden, le dernier rêve d'Einstein  _
MessageSujet: Re: Global Garden, le dernier rêve d'Einstein    Global Garden, le dernier rêve d'Einstein  EmptyLun 21 Nov - 14:38

Global Garden est une série qui mêle très bien l'historique et ses partd de "magie" qu'il y a chez les personnages. Cet astucieux mélange entre les bombes nucléaires d'Hiroshima et Nagasaki avec cet aspect divin de la Terre, j'ai trouvé ça vraiment très beau. C'est une grande leçon de vie que nous apportent ces divers tomes. 
Au fil des pages, j'ai été entraînée plus loin dans le mystère, quel est le voeu d'Einstein? Le dénouement est tout simplement étonnant car je n'y avais pas du tout pensé.


Les personnages sont attachants. Ruika traverse des moments difficiles et est confronté à cette dualité, être Masato pour le bonheur de sa mère ou être elle-même. C'est un choix difficile, auquel Hikaru va jouer un grand rôle. Ce dernier est mystérieux sur son passé, c'est un peu l'ange déchu comparé à son ami d'enfance, Haruhi.
Mon petit préféré reste Robin, avec cette tête d'ange et ces petites joues roses. Discret, il reste un personnage central auquel on s'attache facilement.

Quant aux dessins, ils sont très beaux, ce n'est pas ceux que je préfère, mais la qualité est là.
 En résumé c'est une série que je conseille vivement par la beauté de l'histoire.


_________________________________________________

Don't look at the years in your life, look at the life in your years.[Abraham Lincoln]




Dernière édition par Michiko le Dim 22 Juil - 21:37, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Contenu sponsorisé





Global Garden, le dernier rêve d'Einstein  _
MessageSujet: Re: Global Garden, le dernier rêve d'Einstein    Global Garden, le dernier rêve d'Einstein  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Global Garden, le dernier rêve d'Einstein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: BDs et Mangas :: Mangas-