Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !
Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 22:24, édité 5 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] Gallica Lun 24 Jan - 18:44
Cette trilogie fait partie des rares écrits que j'ai lus de Loevenbruck. C'est d'ailleurs par là que j'ai « commencé ». Et je dois dire que je n'ai pas réellement poursuivi. Si j'ai trouvé l'histoire sympa et pas désagréable du tout, l'ensemble ne m'a pas réellement transcendée et m'a parfois semblé un peu... « trop ». J'ai beaucoup de mal à exprimer ce que j'ai ressenti, d'autant que cela fait quelques années que je l'ai lu, mais certains passages m'avaient paru... bizarres. Dans tous les cas, j'ai apprécié, mais cet ouvrage fait plutôt partie de ceux que j'ai lu sans déplaisir, puis je suis passée à autre chose.
Un très bon point toutefois pour le très gros clin d’œil au temps des Plantagenêts, une période que j'affectionne particulièrement dans le Moyen Âge.
Dernière édition par Jacana le Lun 24 Aoû - 23:55, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Marly
Messages : 4030 Age : 32 Localisation : Valence Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Gallica Lun 24 Jan - 18:45
Gné ? Kessecé le temps des Plantagnêts ?
Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 22:20, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] Gallica Lun 24 Jan - 18:53
Aliénor, Henri II Plantagenêt, Louis VII... Aquitaine et batailles entre France et Angleterre... et même Richard Cœur de Lion, même si la transposition ici n'en fait pas vraiment mention.
Je ne me rappelle plus des noms du roman, mais le roi de France qui répudie la nénette qui a le duché des troubadours et qui va finalement épouser chez le roi d'Angleterre, c'est pile poil ça. D'ailleurs, je ne sais plus lequel des deux rois tombe de cheval durant une bataille, mais ça fait vraiment partie de la « légende », qu'il se serait cassé la binette et que ses chevaliers se seraient assemblés autour de lui pour éviter qu'il se fasse piétiner.
Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 22:20, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Marly
Messages : 4030 Age : 32 Localisation : Valence Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Gallica Lun 24 Jan - 18:56
OK ! Une histoire historique alors. (Drôle de phrase !) J'aime aussi qu'on retrouve notre véritable histoire dans ce récit...
Pour les passages qui te paraissent difficiles et dont tu ne te souviens pas, je pense qu'il s'agit des moments où on a des visions de la cour, des guerres, des stratégies... et non du héros et de ses amis.
Personnellement, ça me soulée beaucoup ces passages, à mes deux premières lectures, je les ai zappés, et ce n'est qu'à ma troisième lecture que je les ai lus, connaissant la trame principale, et voulant avoir d'autres points de vue !
Dernière édition par Jacana le Lun 24 Aoû - 23:58, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Pastelle
Messages : 89 Age : 37 Emploi/loisirs : Etudiante géographie, maman, lecture, peinture, musique, nature et animaux
Sujet: Re: [Saga] Gallica Dim 22 Avr - 14:48
C'est un série que j'ai adoré également, La Moïra par contre, je ne connais pas.
Je les ai relus plusieurs fois, c'est aussi une période historique que j'affectionne beaucoup, le côté « loup » m'a énormément plu, car c'est un animal que je vénère pour toute la symbolique qu'il transporte... Bref, je les conseille vivement !
Dernière édition par Jacana le Lun 24 Aoû - 23:59, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Saga] Gallica
[Saga] Gallica
Page 1 sur 1