Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 23:30

Freelfe, je parle par expérience, dans mes écrits "amoureux" on ressentait beaucoup d'innocence. Maintenant, je peux décrire une scène d'amour avec tout plein de détails et sans me sentir gênée.

Et pour ta sœur, je comprends, j'aimerais pas que la mienne lise ça (elle a 12 ans) mais certaines personnes sont plus sensibles que d'autres (tu sais, il y a eu une mode où des filles de 14 ans rencontraient des inconnus de 40 juste pour coucher alors qu'à cet âge-là, j'étais loin d'y penser).

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 10:36, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 0:23

Michiko a écrit:
Freelfe, je parle par expérience, dans mes écrits "amoureux" on ressentait beaucoup d'innocence. Maintenant, je peux décrire une scène d'amour avec tout plein de détails et sans me sentir gênée.

Et pour ta sœur, je comprends, j'aimerais pas que la mienne lise ça (elle a 12 ans) mais certaines personnes sont plus sensibles que d'autres (tu sais, il y a eu une mode où des filles de 14 ans rencontraient des inconnus de 40 juste pour coucher alors qu'à cet âge-là, j'étais loin d'y penser).

Puis il y a aussi l'éducation aussi je pense. Et le caractère. J'ai toujours été plus pudique avec ce genre de choses (étant l'aînée, j'étais moins au courant) que ma sœur.
Peut-être que la bit-lit avec des scènes très détaillées finira par me plaire alors. ^^ Et t'inquiète, je ne mettais pas ta parole en doute quand je disais que je rigolais. =) Je trouve, au contraire, ta théorie très plausible ! Je n'y avais pas du tout pensé !

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 3 110321060511819047
[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 3 Bannv1
[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 3 Essaie2t


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 10:37, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 10:06

Oh non, je n'ai pas pensé ça. J'étais soulagée que tu en ries, j'ai eu peur que tu le prennes mal (pourquoi ? je ne sais pas).
Eh bien écoute, si ton avis change à propos de la bit-lit, n'hésite pas à m'en faire part. ^^

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 10:38, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 11:27

Michiko a écrit:
Oh non, je n'ai pas pensé ça. J'étais soulagée que tu en ries, j'ai eu peur que tu le prennes mal (pourquoi ? je ne sais pas).
Eh bien écoute, si ton avis change à propos de la bit-lit, n'hésite pas à m'en faire part. ^^

Oh non, je n'avais aucune raison de le prendre mal. ^^
Et je saurai vers qui me tourner si j'aime la bit-lit ! =) Je pense lire le tome 2 de Mackayla Lane plus tard dans l'année. ^^

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 3 110321060511819047
[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 3 Bannv1
[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 3 Essaie2t


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 10:38, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 12:09

Je suis tout à fait d'accord avec toi Michi, je pense que selon notre expérience personnelle, on est plus ou moins prêt à lire ce genre de scènes. Pour ma part, au début ça me gênait un peu, et puis en vieillissant ça ne pose plus aucun problème. Donc, Freelfe, patience, je pense aussi que tu devrais être plus sensible à la bit-lit quand tu "seras grande" lol (dixit la vieille de 25 piges).

Concernant le titre, je pense que "fièvre" fait simplement référence à l'état de fièvre dans lequel se trouvent les femmes en présence de faës, en particulier les faës de volupté fatale (je crois qu'elle les appelle comme ça) comme V'Lane.

Ensuite, mon interprétation c'était :
Tome 1 "Fièvre noire" car fait référence au côté sombre de ce tome, la mort d'Alina, la découverte des faës, etc.
Tome 2 "Fièvre rouge" car fait référence au sang ? Je ne me souviens plus, mais il me semble qu'il y a pas mal de combats dans ce tome.
Tome 3: "Fièvre faë" car fait référence à la toute fin du tome, je ne peux en dire plus.
Tome 4 : "Fièvre fatale" car fait référence à la fin également.
Tome 5 : "Fièvre d'ombres" sans doute parce que Mac voit des choses qui n'existent pas, des ombres, des fantômes.

Après je ne sais pas si j'ai complètement faux...

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 3 Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 10:39, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 18:17

Il faudrait demander à l'auteur. Personne n'a son numéro ? ^^

Sinon, oui, elle les appelle bien les faës de volupté fatale.

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 10:40, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Goblinlaya


Goblinlaya


Messages : 865
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Technicienne de fabrication dans une maison d'édition


Vos papiers SVP
Crédits: white rabbit
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 3 EmptyLun 6 Aoû - 11:22

Voici mon avis sur le tome 2. Effectivement, à un moment Mackayla parle de fièvre rouge mais je n'ai pas trop compris et ne m'en souviens plus très bien.

Spoiler:

_________________________________________________

Ma pile à lire
Mes lectures du moment



Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 10:43, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011


noisette2011


Messages : 1402
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 3 EmptyJeu 8 Nov - 17:26

Mon avis sur le tome 4 :

Ah la la, quel bonheur de retrouver MacKayla et son univers de Faë. Autant dire que la fin du tome 3 était une véritable torture, puisqu'on laissait derrière nous Mac aux prises avec les princes Unseelies dans la plus terrible (vraiment ? ^^) des situations, ainsi qu'un monde dévasté par sa confrontation avec celui des Faës.

Les personnages évoluent dans ce tome, notamment celui de Mac qui laisse éclater au grand jour sa part de noirceur et de soif de vengeance. Je la préfère comme cela, même si le petit côté pimbêche de pink Mac me manque un peu, c'est aussi ce qui faisait une partie de son charme. Mais qu'importe, on a toujours le droit à ses petites reparties cocasses, à ses duels de pensée comme Barrons... Mac est vraiment un personnage que j'adore, elle a vraiment tout pour me plaire, elle est forte et déterminée, mais possède comme tout le monde ses petites faiblesses.
Barrons, quant à lui, reste un mystère à lui tout seul. On a finalement peu de réponses concernant cet être, on ne sait pas s'il est humain, mage... Ou dieu sait quoi d'autre encore. C'est un peu frustrant, arrivé le tome 4 de ne pas avoir plus d'éléments de réponses, mais bon, je pense que c'est aussi cela qui fait son charme. Je ne crois pas qu'on aura le droit à toutes les réponses dans l'ultime tome de la saga.
Dani est un personnage que j'apprends aussi à apprécier, j'adore son côté rebelle et en même temps celle-ci a beaucoup de choses à cacher. J'aimerais en savoir davantage sur elle dans le prochain tome.

Concernant l'histoire en elle-même, l'auteure nous entraîne de révélation en révélation, pas de temps mort non plus dans cette histoire et c'est tant mieux ! L'action s'enchaîne rapidement, mais en laissant des petits moments de détente afin de mieux appréhender ses personnages.

Quant à la fin, n'en parlons même pas... J'étais trop énervée. Je pensais qu'il faisait 597 pages, mais non il y a 50 pages du dico de Mac. Alors quand j'ai lu la dernière page du chapitre qui termine de façon horrible pour nos petits nerfs... et que j'ai vu que c'était le dico, j'ai failli pleurer...
Moi, je veux savoir la suite !!!!

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 10:45, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 3 EmptyJeu 8 Nov - 20:53

Moi je sais ce qu'il se passe (a) en fait c'est... *SBAFF*

Contente que cette série te plaise. Smile

Pour ma part, j'avais acheté les tomes 4 et 5 en même temps, donc je n'ai pas eu cette "frustration" puisque j'ai pu continuer sur ma lancée.

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 10:45, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
noisette2011


noisette2011


Messages : 1402
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 3 EmptySam 1 Déc - 17:36

Mon avis sur ce dernier tome :

Ça y est la dernière page de la saga de MacKayla Lane est terminée. Et que dire, à part whaoooo !!

Je suis trop triste d'avoir terminé cette saga, même si un nouveau roman avec Dani et Ryodan va sortir en France bientôt. ^^


Ce dernier tome est époustouflant à tous les niveaux. Je n'ai pas été déçue à un seul instant, bien au contraire.

Les personnages sont vraiment épatants, il est impossible de ne pas s'attacher à eux. Mac est vraiment l'un de mes personnages préférés. Elle n'hésite pas à se remettre en question dès que c'est nécessaire. Elle réussit à nous faire ressentir toutes ses émotions. Dani, quant à elle je l'adore, c'est une bouffée d'air frais à elle tout seule. J'ai ri à de nombreuses reprises suite à ses belles reparties.
Barons, lui, est un mystère à lui tout seul, impossible de réussir à le cerner malgré ce que l'on sait sur lui. Mais il apparaît nettement plus humain dans ce tome, on appréhende mieux son personnage et les émotions qu'il peut ressentir. Son apparence de glace a fondu comme neige au soleil.
J'ai aussi été intéressée par l'apparition du clan des Keltar, ce qui me donne très envie de découvrir leur saga, les Highlanders.


Ce tome est aussi riche en action et en révélations. Nous avons accès aux réponses des questions que l'on a bien pu se poser tout au long des 5 tomes, même si quelques questions restent en suspens, elles sont minimes et permettent de conserver le mystère de l'histoire.
Aucun temps mort dans ce tome, c'en est même très difficile de couper sa lecture. Si j'avais pu j'aurais tout lu d'une seule traite.

L'auteure a vraiment un superbe style, elle nous emmène avec elle au cœur des émotions qui peuplent l'histoire.  Elle nous balade aussi de découverte en découverte, et réussi à faire vaciller nos certitudes les plus ancrées.

Quant à la fin, ce n'est pas un happy end, mais presque, et cela rend l'histoire d'autant plus attachante.

Bref, une saga de toute beauté qui nous emmène directement au cœur même de l'histoire et des personnages. Impossible de ne pas aimer pour ma part.
Je la conseille à tous.



Ah, Barrons va me manquer. (^^)

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 10:48, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
PassionLecture


PassionLecture


Messages : 49
Age : 28
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Étudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 4:25

J'ai toujours entendu que des commentaires très élogieux sur cette série. Malheureusement, je n'ai jamais eu l'occasion de me les procurer. :/


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 10:48, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-lecture.com
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 20:28

Tu devrais essayer pourtant. ^^

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 10:49, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
PassionLecture


PassionLecture


Messages : 49
Age : 28
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Étudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 3 EmptyMer 19 Déc - 3:17

Ouais. Ils sont dans ma WL. Elle n'est pas trop grosse (9 livres pour le moment) alors ça va. Un jour je les aurai. Je crois que la bibliothèque où ma mère travaille est en train de les acheter. Yeah. Very Happy


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 10:49, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-lecture.com
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 3 EmptyMer 19 Déc - 9:54

Super !!! Hâte de lire ton avis. Smile

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 10:49, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Tari


Tari


Messages : 211
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Etudiante / lecture, musique


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 14:12

J'ai lu les trois premiers tomes à la suite, donc voilà les 3 chroniques d'un coup. ^^

Tome 1 :
Spoiler:

Tome 2 :
Spoiler:

Tome 3 :
Spoiler:

_________________________________________________

"You know you've read a good book when you turn the last page and feel a little as if you have lost a friend"
"You can't buy happiness, but you can buy books and it's kind of the same thing"

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 3 6993853b767e4a5m3


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 10:59, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://i-read-therefore-i-am.blogspot.fr/
Goblinlaya


Goblinlaya


Messages : 865
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Technicienne de fabrication dans une maison d'édition


Vos papiers SVP
Crédits: white rabbit
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 3 EmptyJeu 27 Fév - 13:49

Je viens de finir le 3e tome et je suis toujours autant accro à cette série. C'est la première série de bit-lit que je lis et c'est vraiment un coup de cœur. C'est une des rares séries dont tous les tomes se valent et poursuivent l'histoire de façon aussi intéressante les uns que les autres. Vraiment gros coup de cœur pour cette saga !

_________________________________________________

Ma pile à lire
Mes lectures du moment



Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 10:49, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-