Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Iboy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathilde


Mathilde


Messages : 131
Age : 40
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Lecture


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Iboy _
MessageSujet: Iboy   Iboy EmptySam 29 Jan - 18:04

Iboy
Kevin Brooks


Iboy 11

informations
TITRE D'ORIGINE : Iboy
DATE DE PARUTION : 13 janvier 2011
NOMBRE DE PAGES : 281
ÉDITION DE TON LIVRE : De la Martinière
QUATRIÈME DE COUVERTURE : La vie de Tom Harvey bascule du jour au lendemain, lorsqu’un iPhone lui tombe sur le crâne du haut d’un immeuble
et le plonge dans le coma.
En se réveillant, il découvre avec stupeur que des morceaux de l’appareil sont restés incrustés dans son cerveau
et lui permettent d’intercepter des connexions Internet et téléphoniques.
Ce « iPouvoir » inclut aussi un champ de force électrique, sorte d’armure « iPeau », et la capacité de délivrer
des électrochocs paralysants.
Tom devient alors Iboy.
Lorsque Tom apprend que son amie Lucy a été agressée par plusieurs membres du gang des Crows, qui terrorise la Cité,
il décide de la venger. Mais réussira-t-il à trouver l'équilibre entre faire le bien et faire justice lui-même?
Ses pouvoirs causeront-ils sa perte?
Y A-T-IL UNE SUITE ? non


Iboy 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LE LIVRE EN UN MOT : Surprenant.
UN CITATION : " Ces phénomènes se produisaient dans d'autres circonstances aussi. ça m'arrivait même tout le temps.
Quoi qu'il me passe par la tête, mon cerveau se mettait à vibrer, et je sentais des trucs en moi se connecter, faire des recherches, surfer...
C'était incroyable. Ahurissant. Inimaginable. Terrifiant. "
UNE NOTE SUR 10 : (9 sur 10)
TON AVIS : À partir du moment où j'ai commencé ce livre, je n'ai pas réussi à le reposer...

D'ailleurs, je l'avais repéré en magasin, mais je me suis dit en lisant la quatrième de couverture que ça devait être une histoire absurde. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences...

J'ai trouvé l'histoire captivante, originale... En effet, dans ce livre, l'auteur nous fait rencontrer Tom Harvey, 16 ans, qui se retrouve avec des morceaux d'Iphone dans le crâne. Il peut désormais aller sur internet, intercepter les appels téléphoniques, textos, enregistrer des vidéos, photos... Enfin, tout ce qu'on peut faire avec un Iphone en temps normal.
Il peut aussi grâce à son Ipeau, envoyer des décharges électriques.

On se retrouve dans un roman à la fois fantastique et contemporain qui m'a fait pensé un peu à Spiderman, mais on est ici en face d'un super-héros, je dirais " High-tech ". Dans ce livre, il n'y a pas qu'une histoire de supers pouvoirs, il y a aussi une histoire de vengeance qui fait que les pages du livre se tournent jusqu'à ce qu'on sache ce qu'il va se passer.

L'écriture est fluide et assez simple, je l'ai trouvé facile à lire, en même temps c'est un roman jeunesse, il faut que ce soit accessible. Aussi, à chaque début de chapitre, on peux y voir une citation, une formule mathématique (qui je dois l'avouer, m'a un peu dérouté car moi je n'ai rien compris, mais je sais que d'autres comprendront), etc. Et en lisant le livre, on peut remarquer, que les chapitres ne se nomment pas 1, 2, 3, etc.

En conclusion, je dirai que l'auteur a réussi un livre surprenant qui nous tient jusqu'au bout, et qu'il faut absolument découvrir !! Et de plus, la couverture du roman est vraiment belle.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? -





Dernière édition par Jacana le Ven 31 Juil - 18:16, édité 2 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/
Sherryn


Sherryn


Messages : 340
Age : 37
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Apprentie libraire


Iboy _
MessageSujet: Re: Iboy   Iboy EmptyDim 30 Jan - 13:15

Le résumé m'attire vraiment beaucoup. J'espère qu'il sortira en poche ou que je pourrai le louer.


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 16:07, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn-lectures.skyrock.com
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 34
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Iboy _
MessageSujet: Re: Iboy   Iboy EmptyDim 30 Jan - 19:29

Tu loues tes bouquins ? oO
Pratique peu répandue encore chez nous !!!
(Sauf si tu veux dire bibli, donc emprunter !)

Moi aussi il m'a tapé dans l'œil, et j'ai vraiment envie de le lire !!!! Je pense l'emprunter et le lire au plus vite !

Dans le même genre, enfin il m'a fait envie en même temps, il y a aussi No life :
http://livre.fnac.com/a2999322/Al-Coriana-No-life
L'histoire a l'air alléchante, mais les critiques sur l'édition sont bizarres...

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

Iboy Image



Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 16:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
Mathilde


Mathilde


Messages : 131
Age : 40
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Lecture


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Iboy _
MessageSujet: Re: Iboy   Iboy EmptyDim 30 Jan - 20:40

Il a l'air pas mal aussi No Life... Je vais le noter pour voir si je le trouve en prêt à la médiathèque. Smile
Pourquoi tu trouves que les critiques sont bizarres?

_________________________________________________

Lecture en cours : Intuitions de Rachel Ward
Mon blog : Les lectures de Mathilde


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 16:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/
Sherryn


Sherryn


Messages : 340
Age : 37
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Apprentie libraire


Iboy _
MessageSujet: Re: Iboy   Iboy EmptyDim 30 Jan - 20:51

Heu, moi je vois pas de différence entre louer et emprunter, je suppose que c'est encore une différence d'expression suisse/française... C'est la première fois qu'on me la sort celle-là.


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 16:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn-lectures.skyrock.com
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 34
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Iboy _
MessageSujet: Re: Iboy   Iboy EmptyDim 30 Jan - 21:06

Pour bibliothèque, le terme totalement associé est emprunter je pense. Smile

Je n'ai jamais entendu louer pour une bibli !

Par contre, comme on loue, par Internet, de tout à des particuliers aujourd'hui (matériel en tout genre, vêtements...) j'ai pensé à la tendance de louer à une personne, et pourquoi pas un livre ?
Oui bon OK je vais loin. Very Happy

Mais j'ai quand même pensé à ça ! ^^

Tu ne vois pas l'étrangeté des avis sur Fnac le lien que je t'ai passé ?
Les gens s'emballent sur le mode d'édition, et je trouve cela intéressant, je vais essayer d'en savoir davantage ! De plus, nous sommes partenaire avec XO ! Alors ce serait bien de leur faire du chiffre. Very Happy

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

Iboy Image



Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 16:09, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Iboy _
MessageSujet: Re: Iboy   Iboy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Iboy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-