Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 À la fin des temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sherryn


Sherryn


Messages : 340
Age : 37
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Apprentie libraire


À la fin des temps  _
MessageSujet: À la fin des temps    À la fin des temps  EmptyDim 30 Jan - 16:48

À la fin des temps
Rebecca Moleray


À la fin des temps  -la-fi10

informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2011
NOMBRE DE PAGES : 532
ÉDITION DE TON LIVRE : Aparis
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Ziaka, l'Evoluante de notre monde, a échoué dans sa tâche et mené la Terre au bord de la destruction. Ses supérieurs, les Trois Puissances élémentaires, lui infligent un châtiment exemplaire : l'humanité sera détruite et remplacée par une race extra-terrestre plus résistante, les Assiris !
Révoltée, Ziaka se rebelle contre l'ordre de l'univers. Sur Terre, elle rencontre deux jumeaux honnis par leur tribu : Ryulûn le compatissant et sa jumelle, Nayra la magicienne aux puissants pouvoirs. À leurs côtés, Ziaka fera tout son possible pour sauver les derniers survivants de ces humains qu'elle a élevés dans le malheur mais tellement aimés...
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non


À la fin des temps  810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : /
UNE CITATION : Je suis née dans le Néant, grâce aux trois entités suprêmes qui permettent à toute chose d’exister : Temps, Vie et Espace. J’ignore si de simples mortels peuvent saisir à quel point ces Puissances représentent l’absolu : elles sont tout. La base même de la dimension. Sans Espace, pas de place pour être, rien. Sans Temps, tout serait figé dans un éternel tableau inanimé et inconscient. Sans Vie, les deux autres n’auraient pas d’intérêt puisque aucun témoin n’assisterait jamais aux transformations de nos mondes. Ils sont l’Histoire, ils sont l’Existence, ils sont la Source.
Ils sont aussi mes supérieurs directs. Nous les Évoluants, nous naissons chaque fois qu’un monde apparaît. Nous voyons le jour en même temps que lui, et nous en recevons la charge. Alors que Temps, Vie et Espace occupent leurs fonctions respectives liées à leurs noms, c’est nous, les Évoluants, qui nous chargeons de l’évolution des mondes et de leurs changements, dans un dessein perpétuel d’équilibre et d’harmonie nécessaire à la dimension entière.
Nous prélevons la matière pour créer le cosmos, nous décidons du sens des vies qui s’y développeront. Théoriquement, nous gérons toutes les créatures dans l’égalité, et les poussons à grandir paisiblement dans un monde le plus parfait possible.
UNE NOTE SUR 10 : /
TON AVIS : Comme je suis l'auteur, ce ne sera pas mon avis mais juste quelques commentaires.
C'est un roman fantastique comptant 532 pages. Comme je l'ai écrit étant plus jeune, l'écriture n'est pas aussi élaborée que dans mon précédent roman. Quant à l'intrigue, il faudra vous accrocher car elle est divisée en quatre, les quatre fourchettes présentant en fait la même histoire mais se déroulant à des époques différentes. J'ai conscience qu'il ne sera pas forcément simple à lire, néanmoins j'espère qu'il saura distraire les lecteurs qui voudront bien se pencher dessus !
À QUI LE CONSEILLES-TU ? /






Dernière édition par Jacana le Lun 2 Fév - 18:55, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Crazy (25/07/2012) / 2.0 Jaca (jan15))
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn-lectures.skyrock.com
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 34
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

À la fin des temps  _
MessageSujet: Re: À la fin des temps    À la fin des temps  EmptyMar 1 Fév - 11:27

Ce n'est pas ton deuxième livre ?
Avec... Passion sable je crois ?

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

À la fin des temps  Image



Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 21:34, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
Sherryn


Sherryn


Messages : 340
Age : 37
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Apprentie libraire


À la fin des temps  _
MessageSujet: Re: À la fin des temps    À la fin des temps  EmptyMar 1 Fév - 12:20

Si, si. Smile


Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 21:35, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn-lectures.skyrock.com
Sherryn


Sherryn


Messages : 340
Age : 37
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Apprentie libraire


À la fin des temps  _
MessageSujet: Re: À la fin des temps    À la fin des temps  EmptyLun 15 Aoû - 14:21

Je n'ai pas vraiment communiqué là-dessus car je pensais qu'il n'y aurait pas beaucoup de personnes intéressées, mais récemment j'ai eu l'occasion de me rendre compte que je me trompais.
Pour information donc, ce livre est également disponible en version numérique. Vous pouvez vous le procurer sur le site d'Edilivre. En numérique, il est 3x moins cher qu'en version papier, donc financièrement ça en vaut la peine. Voilà. ^^


Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 21:35, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn-lectures.skyrock.com
Ianesthan


Ianesthan


Messages : 1108
Age : 31
Localisation : Isére
Emploi/loisirs : étudiante


Vos papiers SVP
Crédits: Misstigri
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

À la fin des temps  _
MessageSujet: Re: À la fin des temps    À la fin des temps  EmptyMar 16 Aoû - 0:17

De ce que j'ai compris, c'est la suite de Destins Multiples que tu as écrit après, c'est ça ?

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 21:35, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn


Sherryn


Messages : 340
Age : 37
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Apprentie libraire


À la fin des temps  _
MessageSujet: Re: À la fin des temps    À la fin des temps  EmptyMar 16 Aoû - 8:54

Il y a un personnage de Destins multiples qui réapparaît dans ce roman, mais ce n'est pas une "suite" à proprement parler.

En fait, dans la réalité, j'ai commencé à imaginer À la fin des temps durant mon enfance. Puis j'ai fait mon Travail de Maturité, et je savais que je ne pourrais pas réutiliser À la fin des temps pour des questions de longueur (travail sur 1 an seulement). Donc j'ai écrit Destins Multiples, en y faisant apparaître un personnage de l'autre roman. C'est seulement plus tard que j'ai repris À la fin des temps pour le réécrire entièrement et le terminer.


Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 21:36, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn-lectures.skyrock.com
Sherryn


Sherryn


Messages : 340
Age : 37
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Apprentie libraire


À la fin des temps  _
MessageSujet: Re: À la fin des temps    À la fin des temps  EmptyDim 6 Nov - 16:25

Pour info, le roman peut normalement désormais être commandé dans n'importe quelle librairie en France.


Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 21:36, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn-lectures.skyrock.com
Sherryn


Sherryn


Messages : 340
Age : 37
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Apprentie libraire


À la fin des temps  _
MessageSujet: Re: À la fin des temps    À la fin des temps  EmptyDim 12 Fév - 0:09

Voici un avis de lectrice :
L'avis de Line
Il y avait beaucoup de smileys dans le message d'origine (consultable via l'article lié), ils ne passaient pas sur le site malheureusement...


Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 21:36, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn-lectures.skyrock.com
Contenu sponsorisé





À la fin des temps  _
MessageSujet: Re: À la fin des temps    À la fin des temps  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

À la fin des temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans de Science-Fiction-