Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Éternels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
malaury28


malaury28


Messages : 265
Age : 28
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Éternels - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Éternels   [Saga] Éternels - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 22:33

D'accord, tu ne l'aimes vraiment pas. ^^
Moi, ça va, de toute façon je vais bientôt mettre ma critique mais j'arrive pas à la faire je ne sais pas trop quoi dire.


Dernière édition par Jacana le Jeu 3 Mar - 22:02, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lauraa


Lauraa


Messages : 637
Age : 31
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en LLCE


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Éternels - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Éternels   [Saga] Éternels - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 22:42

Oui, je n'accroche vraiment pas et comme je l'ai dit plus haut, la traduction est catastrophique =s.
Bonne chance pour faire ta critique. Smile

_________________________________________________

Once I had a dream...
And this is it...
[Saga] Éternels - Page 2 Bannlauraa


Dernière édition par Jacana le Jeu 3 Mar - 22:04, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Éternels - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Éternels   [Saga] Éternels - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 17:21

J'aime beaucoup ta description Lauraa. ^^ Perso moi ça va. Un peu chiante mais ça va quand même.

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Saga] Éternels - Page 2 110321060511819047
[Saga] Éternels - Page 2 Bannv1
[Saga] Éternels - Page 2 Essaie2t


Dernière édition par Jacana le Jeu 3 Mar - 22:04, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
malaury28


malaury28


Messages : 265
Age : 28
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Éternels - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Éternels   [Saga] Éternels - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 18:59

Mince, ma critique n'est pas passée hier soir, tant mieux j'avais oublié des choses. =D

Donc la voici :

Je n'avais pas vraiment envie de commencer le tome 2, car j'avais peur d'être déçue, mais pas du tout, je l'ai même préféré au premier tome.

Ever est un personne attachant, elle est forte, courageuse et compréhensive.
Elle ne peut compter que sur elle-même, tout le monde la laisse tomber, même Sabine la surveille pour être sûre qu'elle ne se drogue pas ni rien, ce qui doit être dur à supporter sans parler de Damen qui la laisse tomber à un moment crucial et de toute l'école qui se moque d'elle la traitant de sorcière ou d'hystérique ; et quand Damen s'y met, c'est le pompon.  

Dans ce tome un nouveau personnage fait son apparition : Roman, le seul qui se montre présent quand tout le monde rejette Ever sauf que Ever ne l'apprécie vraiment pas et le fuit.

Ensuite j'ai été déçue par le comportement de certaines personnes comme la voyante qui m'a énervée à la fin.

On en apprend plus sur l'été perpétuel où on découvre le passé de Damen ainsi que la possibilité qu'Ever puisse sauver sa famille. La fin est surprenante, je n'avais pas pensé à cela même si ça fait un peu déjà-vu.

Il y a aussi des petits points qui m'ont dérangée comme quand il y a "je dis" que je trouve déplacé, j'aurais préféré lire "dis-je".

En conclusion, encore un coup de cœur, j'ai hâte de lire la suite.


Mon personnage préféré :

Roman, je le trouve assez marrant allez savoir pourquoi.

J'oublie quelque chose d'autre mais impossible de me rappeler quoi. :S


Dernière édition par Jacana le Jeu 3 Mar - 22:06, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
louve


louve


Messages : 1766
Age : 37
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


[Saga] Éternels - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Éternels   [Saga] Éternels - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 16:43

Avis tome 1 :

J'avais déjà eu quelques échos mitigés de ce premier opus mais au moins j'ai pu me faire mon propre avis. Et c'est chose faite !

Dès le début de ma lecture j'ai remarqué que le style de l'auteur était fluide mais simpliste et permet de faire défiler les pages à une vitesse incroyable. Je suis de suite entrée dans le roman parce que dès le début je l'ai trouvé simpliste et un peu déjà-vu. Rapidement je me suis attachée à Ever même si je l'ai trouvée très agaçante par moments. Le début ne laissait pas présager une histoire aussi... incroyable ?

Le style de l'auteur est donc fluide et simple. Ce roman est donc facilement abordable par les plus jeunes comme les moins jeunes et je pense que le style de l'auteur et l'utilisation d'un narrateur omniscient permettra de vite entrer dans l'histoire. J'ai toutefois regretté le manque de descriptions de certains personnages et lieux, puisque l'auteur se focalise sur des événements et révélations lors de dialogues même si certaines scènes tournent un peu en rond et alourdissent le roman. Dans l'ensemble d'ailleurs les dialogues sont un peu surjoués et mielleux surtout entre Ever et Damen ce qui m'a un peu gonflée. Je passerai sur certaines répliques de la peste du roman qui est un personnage totalement inutile ^^".

De l'histoire je suis mitigée. J'ai lu le roman d'une seule traite, sans pause, c'est donc que d'un côté il est addictif et que j'étais intéressée par le sort de Ever mais d'un autre je l'ai trouvé trop "facile". Il se passe pas mal de choses et le rendu final m'a laissée sceptique et sur ma faim, me laissant un arrière-goût de déjà-vu alors que je lis très peu de Young Adult. On découvre Ever qui entend les pensées des gens, voit certains épisodes de leur vie quand elle les touche et sait de suite leur état d'esprit grâce à une aura autour des personnes qui s'approchent d'elle. C'est dans l'ensemble assez original et l'explication donnée m'a plutôt convaincue. Là où je suis restée plus sceptique c'est sur l'histoire de Damen et de Drina. Je pense que Drina était de trop, sincèrement et même si cela apporte un côté tragique au roman, leur relation passée n'a pas su me convaincre. De même que l'histoire entre Damen et Ever qui part au final dans un tourbillon de choses improbables et qui n'ont pas su me satisfaire réellement. Je n'attendais pas grand-chose de cette lecture si ce n'est être divertie et je ne vais pas vous mentir, ce roman m'a tout de même fait passer un agréable moment. Il y a du bon comme du mauvais mais le but de divertir est bien là. Je pense qu'il plaira davantage aux jeunes filles mais quand je vois qu'on le compare à Twilight je ne trouve pas. Je n'ai pas aimé du tout Twilight et ici j'ai quand même eu quelques sourires et inquiétudes quand au devenir de la sœur de Ever.  Ayant lu les hauts de hurle-vent, je comprends que ce roman soit souvent cité dans les romans YA. J'ai par contre beaucoup aimé le passage de dépression d'Ever où elle passe son temps à boire en cachette et à se déconnecter de la réalité.

Des personnages j'ai trouvé Damen sympa mais sans plus. Je l'ai trouvé trop passif, trop mielleux et il se donne un côté trop dramatique pour vraiment éprouver de la compassion pour lui. Quant à Ever je suis aussi mitigée. Certes son histoire est assez émouvante mais par moments j'ai eu envie de la gifler et de la faire se réveiller surtout par rapport à sa relation avec Damen où elle se contente de bien peu ! Sa sœur par contre donne un peu de tonus au roman, elle est la touche marrante de ce premier opus ! Les amis d'Ever sont assez sympa surtout Miles et j'espère qu'il sera plus présent dans la suite !

Bref un premier opus sympa mais qui souffre de pas mal de petits défauts. À lire pour passer un moment divertissant avec un roman dont il ne faut pas trop en demander !

Ma note : 3/5.

_________________________________________________

[Saga] Éternels - Page 2 Louvef10
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Jeu 3 Mar - 22:10, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Éternels - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Éternels   [Saga] Éternels - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 20:53

J'ai présenté tous les tomes, en première page + nouvelle mise en page. ^^

Grosse déception pour le tome 1 :

Je ne peux pas vraiment me plaindre de la présence d'une histoire d'amour puisque la quatrième de couverture m'avait bien avertie.

Je déplore pourtant qu'elle prenne autant de place. Il manque d'équilibre entre l'action, le surnaturel et l'histoire entre Damen et Ever. La plupart des personnages sont assez plats, dont Ever, bien que sa personnalité soit un peu rehaussée dans la deuxième partie du livre. J'ai le sentiment qu'il va peut être se passer quelque chose dans le second tome car pour être honnête il ne passe pratiquement rien du début à la fin. Les dialogues sont assez fades et l'histoire n'a ni queue ni tête. Tous les personnages sont stéréotypés et superficiels surtout Damen et Haven. Ça illustre plus ou moins la réalité adolescente. Je ne pense que cela puisse plaire aux adultes voire même certains adolescents (comme moi). On est a un niveau inférieur de la littérature jeunesse. Le dénouement est plus que prévisible, aucune émotion n'est vraiment crédible. J'imagine que la traduction assez bâclée y est pour quelque chose. Je lirai peut être le second tome juste pour voir si ça s'améliore...

😢

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Jeu 3 Mar - 22:15, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Éternels - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Éternels   [Saga] Éternels - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 21:12

J'ai abandonné au tome 3... Je ne me souviens plus comment j'ai pu aimer cette saga. ^^

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Saga] Éternels - Page 2 110321060511819047
[Saga] Éternels - Page 2 Bannv1
[Saga] Éternels - Page 2 Essaie2t


Dernière édition par Jacana le Jeu 3 Mar - 22:15, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Saga] Éternels - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Éternels   [Saga] Éternels - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Éternels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-