Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Les soeurs de la lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myrddin


Myrddin


Messages : 81
Age : 39
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Lecture Cuisine Jeux Vidéos


[Saga] Les soeurs de la lune _
MessageSujet: [Saga] Les soeurs de la lune   [Saga] Les soeurs de la lune EmptyDim 13 Fév - 17:34

Les soeurs de la lune
Yasmine Galenorn


image

Tome 1 : Witchling
Les soeurs d'Artigo sont un peu spéciales : mi-humaine mi-fae, elles ont hérités de pouvoirs assez extraordinaires mais pas tout le temps contrôlable par leur partie humaine. Camille, l'aînée, est une sorcière qui maîtrise moyenement ses pouvoirs ; Menolly est devenue une vampire suite à un guet-apens ; Delilah, la plus jeune, est un chat-garou.
Sur Terre, ce sont des agents de la CIA d'Outremonde, le monde de leur père. Mais la vie tranquille des trois soeurs va changer avec le retour de Trillian, un Svartan, qui leur apprend que l'Ombre Ailée est de retour...
image

Tome 2 : Changeling
Nous sommes les soeurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Ma soeur Camille est une sorcière. Menolly, elle, est un vampire. Moi ? Je m'appelle Delilah et dans les situations stressantes j'ai tendance à me transformer en chat.
En parlant de stress : Zachary Lyonnesse, le représentant de la troupe de pumas, nous a engagées pour trouver le coupable d'une série de meurtres qui frappe les siens. On a tout de suite compris que cette bonne vieille Ombre Ailée se cachait derrière tout ça. Notre job sera donc de découvrir pourquoi. Mais le sang humain qui coule dans nos veines va nous faire courir en danger mortel.
On ne m'y reprendra plus à passer la patte dernière mon oreille !
image

Tome 3 : Darkling
Nous sommes les soeurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents qualifiés-et sexy- de la CIA d'Outremonde. Quand elle est stressée, Delilah se transforme en chat. La magie de Camille est aussi imprévisible que la météo. Quant à moi ? Je suis Menolly, une acrobate devenue vampire et je donnerais ma canine pour me venger de mon sire.
Partout dans Seattle, des humains disparus réaparaissent avec des dents qui rayent le parquet : signe qu'un vampire renégat se promène dans les parages. Tout porte à croire que Dredge, celui qui est à l'origine de mes cicatrices y est pour quelque chose et qu'il s'est allié à l'Ombre Ailée. Si c'est le cas, la Terre et l'Outremonde sont dans de sales draps !
image

Tome 4 : Dragon wytch
Nous sommes les soeurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents qualifiés-et sexy-de la CIA d'Outremonde. Ma soeur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s'adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille, une sorcière, qui essaie de jongler entre ses pouvoirs imprévisibles, ses différents amants et la guerre contre les démons.
A l'approche de l'équinoxe de printemps, le chaos nous guette. Un artéfact légendaire qu'on nous a confié disparaît et des hodes de gobelins et de trolls ont investi Seattle. Je pourrai gérer si Flam, le plus sexy des dragons, n'avait pas décidé au même moment de réclamer son dù : moi ! Et pour couronner le tout, le troisième sceau spirituel a fait son apparition et l'Ombre Ailée est à sa recherche. Bon, en règlant les problèmes les uns après les autres je pourrais peut-être éviter la fin du monde... Question d'organisation !

image

Tome 5 : Night huntress
Manifestement les sorcières du destin ont décidé de s'amuser avec moi !
Mon petit ami Chase murmure le nom d'une autre femme dans son sommeil tandis que le seigneur de l'automne me plae au centre de projets très spéciaux. Les choses empirent encore quand Karvanak refait son apparition...et prend Chase en otage.
Mes soeurs et moi devons maintenant trouver un moyen de sauver l'homme que j'aime sans mettre en péril la sécurité d'Outremonde et de la Terre...
image

Tome 6 : Demon Mistress
Nous sommes les soeurs D'Artigo, agents de la CIA d'Outremonde. Camille est une sorcière et Delilah se transforme en chat. Quant à moi ? Je suis Menolly, mi-humaine, mi-fée et sang pour sang vampire.
J'ai quelques comptes à régler avec ceux qui m'ont transformée. En parlant de botter le cul des méchants, j'ai du boulot : une société secrète dévouée à l'Ombre Ailée sème le chaos et a invoqué un démon qui veut s'emparer de l'âme de Delilah... Et puis quoi encore ?
image

Tome 7 : Bone Magic
50% fées, 50% humaines, 300% SEXY

Nous sommes les soeurs D’Artigo : agents qualifiés et sexy de la CIA d’Outremonde, mi-humaines, mi-fées. Nos pouvoirs ont tendance à nous jouer des tours au plus mauvais moment…
Un nouvel équinoxe s’annonce et la vie devient de plus en plus compliquée. Nos amis Iris et Chase sont soudain rattrapés par leur passé. Flam, le dragon de mes rêves, doit choisir entre sa famille et moi. De mon côté, j’ai reçu l’ordre de me rendre en Outremonde. J’espère que c’est pour retrouver enfin mon âme soeur, Trillian. Mais je sais que sur place m’attend un terrible rituel qui changera à jamais ma vie et celle de tous les miens…
image

Tome 8 : Harvest Hunting
Delilah d’Artigo, agent qualifié et sexy de la CIA d’Outremonde et chat-garou à la vie sentimentale compliquée, vient de débuter sa formation de "fiancée de la mort". Mais avec ses sœurs, elle doit aussi faire face à de nouveaux problèmes : mystérieuses disparitions de loups-garous, apparition d’une nouvelle drogue magique utilisée à mauvais escient, sans oublier Stacia la broyeuse d’os, qui a mis leurs têtes à prix.
image

Tome 9 : Blood Wyne
Nous sommes les sœurs d’Artigo mi-humaine, mi-Fae, nous sommes sexy, nous avons du savoir-faire et nous venons tout juste de rendre nos badges à l’Otherworld Intelligence Agency. Ma sœur Camille est une sorcière super douée. Delilah est un chat-garou et une Fiancée de l’Enfer épanouie. Quant à moi ? Je suis Menolly, extraordinaire acrobate transformée en vampire. Mais être un vampire n’est pas tout ce que l’on raconte, surtout quand le parrain de tous les vampires décide de jouer au prince charmant…

C’est la période des vacances et un tueur en série vampire sévit. Des fantômes affamés mettent la ville en pièce et les gens s’enfuient en courant. J’ai conclu un pacte avec Ivana Krask -une des leaders Fae- mais je me suis rendue compte trop tard qu’il y avait des petites lignes dans notre contrat. Et quand je me tourne vers Roman, l’un des plus vieux et puissant vampire du coin, pour lui demander son aide, il est prêt à m’offrir bien plus que ce que je ne demande.
image

Tome 10: Courting Darkness
Nous sommes les soeurs D’Artigo : mi-humaines, mi-fées, ex-agents de la CIA d’Outremonde. Menolly est une vampire, Delilah un chat-garou… Et moi ? Je suis Camille, prêtresse de la Mère Lune, mariée à trois hommes merveilleux. Mais dire que mon dernier beau-père en date n’apprécie pas que j’aie intégré sa famille est un euphémisme… Le cruel dragon blanc m’a capturée et me retient prisonnière dans sa forteresse glacée des royaumes du Nord, bien déterminé à briser non seulement mon corps, mais aussi mon esprit…
image

Nouvelle : Gravure d'Argent
50% Fées, 50% Humaines, 300% Sexy

Quand les soeurs D'Artigo vivaient en Outremonde, Menolly n'était pas une vampire, Camille était déjà un agent très spécial mais n'avait pas encore rencontré celui qui allait changer le cours de sa vie. Voici l'histoire de son premier amour.

Retrouvez ou découvrez les soeurs de la lune, mi-humaines, mi-fées, et suivez Camille, la sorcière, dans une enquête trépidante et sensuelle.
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé


informations
TITRE D'ORIGINE : The Otherworld Series.
DATE DE PARUTION : Depuis 2009.
ÉDITION DE LA SAGA : Milady.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 10 en VF, 15 en VO.
EST-ELLE TERMINÉE ? Non.


[Saga] Les soeurs de la lune 810
©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : -
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 7/10.
TON AVIS : " C'était une première pour moi de lire un livre du genre bit-lit. Dans l'ensemble, je n'ai pas trop été déçue mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable. Il faut bien dire que ce livre est peut-être divertissant mais il laisse un goût de fiasco.

Le style d'écriture de l'auteur est simple et fluide. Il n'y a rien de particulier . Il n'y a pas de recherche au niveau de la formulation ou du vocabulaire mais je pense que c'est le but de ce genre de livre.

La première chose que j'ai pensé en commençant cette lecture était directement la comparaison avec la série Charmed. C'est facile de faire le lien : ce sont trois sœurs devant combattre des méchants.... Mais la comparaison s'arrête là car les sœurs de ce roman n'ont pas le même caractère. Elles sont assez superficielles et en rien attachantes, un peu trop gnangnan à mon goût. Un élément qui m'a dérangée tout au long du livre était que l'histoire était vécue et racontée uniquement par une des sœurs, Camille. Ce n'était donc pas très objectif.

Même si l'histoire met du temps à démarrer, ce livre se lit rapidement. Il y avait pas mal d'action et de dialogues mais dans l'ensemble, je n'ai ressenti aucun suspense. Ce qui m'a ennuyée un peu était le fait que lorsque l'histoire commençait à prendre de l'ampleur, le livre était fini... Rendez-vous dans le tome 2... GRRRrrrrr

Je n'ai pas apprécié non plus la manie de l'auteur de répéter des éléments de l'histoire et des détails à plusieurs reprises dans le récit. Cela n'apportait rien et alourdissait le récit. Il en va de même pour les scènes de sexe... hum hum. (Ce livre n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde.)

Je terminerai par une note plus ou moins positive grâce à la création des différents mondes et créatures bizarres qui était très intéressante mais en même temps, ce n'était pas assez développé à mon avis.

Si j'ai du temps à perdre, je continuerai cette aventure. Je ne suis pas convaincue d'apprécier le style bit-lit, mais il faudra que je re-teste à l'occasion avec une autre série. Si vous avez des titres à me proposer, je suis preneuse. Smile

À QUI LA CONSEILLES-TU ? Aux personnes qui aiment la bit-lit. Ce livre n'est pas à mettre dans les mains d'un novice.




_________________________________________________

Shanghai CLub de Jacques Baudouin


Dernière édition par Jacana le Jeu 25 Fév - 13:31, édité 5 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-a-pleines-dents.blogspot.com/
Owllie


Owllie


Messages : 787
Age : 50
Emploi/loisirs : lecture, jeux videos


Vos papiers SVP
Crédits: moi
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les soeurs de la lune _
MessageSujet: Re: [Saga] Les soeurs de la lune   [Saga] Les soeurs de la lune EmptyDim 13 Fév - 19:14

Ah, ben du coup, j'ai moins envie de le lire...
Very Happy

_________________________________________________

Chaque assassin est probablement le vieil ami de quelqu'un.
[Agatha Christie]

Lorsque le premier bébé rit pour la première fois, son rire se brisa en un million de morceaux, et ils sautèrent un peu partout. Ce fut l'origine des fées.
[James Barrie]


Dernière édition par Jacana le Jeu 25 Fév - 13:31, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle


mutinelle


Messages : 1112
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les soeurs de la lune _
MessageSujet: Re: [Saga] Les soeurs de la lune   [Saga] Les soeurs de la lune EmptyLun 14 Fév - 20:23

J'ai lu cette série, enfin tous les tomes qui on été traduits. Ce n'est pas la série la plus représentative de la bit-lit. Ça se laisse lire mais ce n'est pas palpitant. La particularité de ce livre, ce que la narratrice change à chaque tome. Dans le prochain tome, c'est Délilah et dans le suivant Menolly et ensuite on revient à Camille et ainsi de suite.

Si tu veux lire de la bonne bit-lit je te conseille la série des Mackalay Lane qui a été chroniquée là :
https://www.sanctuairedelalecture.com/t1955-les-chroniques-de-mac-kayla-lane

La série des Anita Blake là :
https://www.sanctuairedelalecture.com/t1955-les-chroniques-de-mac-kayla-lane

La série des Mercy Thomson là :
https://www.sanctuairedelalecture.com/t1638-serie-mercy-thomson?highlight=mercy

Tout ça, ce sont des formats poches avec des prix abordables.

En semi-poche tu as les Éditions Éclipses qui ont sorti pas mal de livres mais tu n'as qu'un tome de chaque série disponible pour l'instant.
- Jane Yellowrock, tueuse de vampire : https://www.sanctuairedelalecture.com/t1739-jane-yellowrock-tueuse-de-vampire?highlight=yellowrock
- Harper Blaine
- Maîtresse des vents...

_________________________________________________

[Saga] Les soeurs de la lune Miniba10

[Saga] Les soeurs de la lune Part_v15
Nouvelle adresse du forum


Dernière édition par Jacana le Jeu 25 Fév - 13:32, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Les soeurs de la lune _
MessageSujet: Re: [Saga] Les soeurs de la lune   [Saga] Les soeurs de la lune EmptyLun 21 Fév - 21:41

Pour le premier tome :

On rencontre pas mal de créatures en tous genres, les explications sur l'Outremonde et la Terre viennent ponctuer les aventures sans pour autant alourdir la lecture. Il y a pas mal d'action, et aussi un brin d'humour.

Camille est très portée sur le sexe, mais je dirais que dans ce tome, ce n'est pas dramatique (pas au point de Riley Jenson que j'avais détesté, avec des pages et des pages de sexe vulgaire). J'espère donc que dans les prochains tomes, on ne va pas dériver vers quelque chose d'insupportable.

En résumé, cette première aventure m'a beaucoup plu et j'envisage d'acheter la suite !


Dernière édition par Jacana le Jeu 25 Fév - 13:34, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
louve


louve


Messages : 1766
Age : 37
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


[Saga] Les soeurs de la lune _
MessageSujet: Re: [Saga] Les soeurs de la lune   [Saga] Les soeurs de la lune EmptyJeu 20 Sep - 13:20

Camille, Menolly et Delilah sont trois soeurs mi-humaines, mi-fées vivant sur Terre. Elles font partie de la CIA d'Outremonde et doivent faire en sorte de protéger la population humaine. Camille est à moitié sorcière, mais ne parvient pas à gérer ses pouvoirs. Menolly est une jeune vampire qui peu à peu se fait à sa nature de nocturne et son nouveau régime alimentaire. Delilah, elle, a la capacité de se métamorphoser en chat malgré elle. Nos trois drôles de dames vont très vite se retrouver à devoir protéger la Terre d'une menace qui va les dépasser.

J'ai lu ce roman dans le cadre d'une lecture commune sur Mort Sûre. J'ai dû batailler pour me le procurer, chaque fois mes achats étaient annulés par les vendeurs. Signe ? La lecture s'est faite par épisode. Certes, le style est fluide et accessible, mais je n'ai pas été happée par les personnages ou par l'intrigue. J'aurais sincèrement préféré lire cette aventure au travers des yeux d'un autre personnage que la sorcière Camille qui m'a exaspérée par son comportement de miss " je suis belle et j'ai une grosse poitrine ". (Et en plus, je suis tout le temps en chaleur). La plume de l'auteur est fluide pourtant donc ça se lit facilement, mais j'ai trouvé que certaines scènes étaient brouillonnes. (Les scènes intimes par exemple ou les scènes de magie m'ont semblé mal construites.)

J'ai également eu du mal à me sentir à mon aise dans l'histoire et l'environnement. Habituellement je suis réceptive aux romans de vampires, sorcières et autres, mais ici la sauce n'a pas réellement pris. Je n'ai pas détesté, cela dit je n'ai pas adoré non plus. Je suis restée en retrait pendant toute ma lecture comme si le sort des héros m'importait peu. Pour un premier tome, l'auteur pose les bases, mais en petite quantité. On n'en apprend vraiment pas assez sur ce monde féérique qu'est l'Outremonde et les enjeux politiques qui se jouent pour l'avenir de la Terre. Alors forcément je n'ai pas pu saisir la portée de leur tâche. J'ai été au bout du roman en espérant être surprise et changer d'avis, alors qu'au final je ne me précipiterai pas sur la suite ! Déjà j'ai trouvé qu'il y avait trop de créatures d'un coup : vampires, dragons, homme-renard, sorcière, gargouille, esprit, fées, ensaurceleur... (Non il n'y a pas de faute ^^ ). Alors le temps de comprendre qui fait quoi et qui est qui, l'intrigue avance et je me suis parfois sentie paumée. L'auteur a trop voulu en faire dès le départ : profusion de personnages, de créatures, histoires d'amour ou sexuelles qui n'aboutiront à rien de bien intéressant pour l'intrigue, mais juste histoire de dire : " du cul en veux-tu en voilà " et en plus j'ai trouvé la manière d'écrire ces scènes absolument maladroites ! J'ai aussi trouvé que les dialogues parfois étaient inutiles et les descriptions m'ont semblé absentes de ce premier opus, à part le strict minimum. La scène finale avec le grand méchant m'a paru excessive... comment trois femmes et deux hommes peuvent-ils venir à bout d'un démon aussi puissant qu'une armée entière n'a su tuer ? Très peu crédible pour moi.

Dois-je vraiment parler des personnages ? Alors oui, j'ai trouvé Menolly intéressante et j'ai regretté qu'elle soit ainsi relayée au second plan alors qu'au fond c'est elle qui fait tout le boulot, un peu trop facilement, certes. Delilah la fille-chat m'a plu aussi, mais pareil, on se focalise trop sur Camille et c'est agaçant. Les relations sentimentales de ce premier tome sont ridicules. Chase-Delilah ça arrive comme un cheveu sur la soupe et Camille qui limite coucherait bien avec le premier mec qui passe, non merci.

En bref, un gros bof pour ce premier tome. Il est sympa au fond, mais pas assez au top pour m'avoir captivée. Il s'oublie vite je pense ! À voir pour la suite si on change de narrateur !  

ma note : 2/5 ! Série qu'on peut zapper !

_________________________________________________

[Saga] Les soeurs de la lune Louvef10
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Jeu 25 Fév - 13:39, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Salsera15


Salsera15


Messages : 192
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les soeurs de la lune _
MessageSujet: Re: [Saga] Les soeurs de la lune   [Saga] Les soeurs de la lune EmptyVen 21 Sep - 1:50

Que de mauvais avis !!! Quelles autres sagas Milady qui sont à zapper au juste ? Histoire d'avoir une petite liste !

_________________________________________________

Lecture en cours:Beyonders tome 1, Brandon Mull study


Dernière édition par Jacana le Jeu 25 Fév - 13:39, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://salsera15.blogspot.com
louve


louve


Messages : 1766
Age : 37
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


[Saga] Les soeurs de la lune _
MessageSujet: Re: [Saga] Les soeurs de la lune   [Saga] Les soeurs de la lune EmptyVen 21 Sep - 11:52

Aucune idée j'ai lu trop peu de sagas de chez Milady. Et c'est celle-là qui m'a le plus déçue !

_________________________________________________

[Saga] Les soeurs de la lune Louvef10
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Jeu 25 Fév - 13:41, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Saga] Les soeurs de la lune _
MessageSujet: Re: [Saga] Les soeurs de la lune   [Saga] Les soeurs de la lune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Les soeurs de la lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-