Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 [Saga] Frey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louve


louve


Messages : 1766
Age : 37
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


[Saga] Frey _
MessageSujet: [Saga] Frey   [Saga] Frey EmptyMer 16 Fév - 18:59

Frey
Chris Wooding


image

Tome 1 : Frey
Frey est le chef d'une petite bande d'aventuriers vivant chichement d'activités illégales. Son équipage s'en sort toujours avec les moyens du bord : magie noire de contrebande, lames bien affûtées ou... courir très vite. Du
coup, lorsqu'il entend parler d'un navire chargé d'un trésor qui a tout d'une proie facile, Frey croit que sa fortune est faite. Or l'opération tourne mal et notre ami malfrat devient
l'ennemi public numéro un, avec toutes les forces de la Coalition à ses trousses
image

Tome 2 : L'épave perdue
Darian Frey n'est pas du genre chanceux. Il arrive à peine à nourrir ses équipiers et à maintenir son aéronef miteux dans les airs. Même les coups les plus simples foirent invariablement. C'est alors que le capitaine Grist fait son apparition. Il a besoin de Frey pour retrouver l'épave d'un appareil plein des trésors d'une civilisation perdue. Mais il y a un problème. Le vaisseau en question s'est abîmé au coeur d'une île lointaine et impénétrable, peuplée de bêtes gigantesques et de monstres inhumains.
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé


informations
TITRE D'ORIGINE : Frey
DATE DE PARUTION : Depuis 2011.
ÉDITION DE LA SAGA : Bragelonne.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 2 en VF, 3 en VO.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.


[Saga] Frey 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Mouvementée.
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 9/10.
TON AVIS : Lorsque j'ai découvert la couverture de ce roman et lu la quatrième de couverture, je me suis dit : wahou voilà un roman qui va dépoter !

Tout doucement je me suis donc lancée dans ce roman, en espérant ne pas m'être trompée. Déjà la plume de l'auteur m'a conquise. Ses descriptions sont superbes et les dialogues de ses personnages sont vraiment vivants!

De l'histoire, je l'ai trouvée complexe, bien menée, pleine d'action, de rebondissements et surtout avec chaque fois un élément déclencheur qui change le destin de l'équipage de la Ketty Jay. Dans ce roman, on n'a pas une seconde de répit. On suit une véritable aventure, divertissante et dangereuse. Un régal !

Concernant les personnages j'ai eu un gros coup de cœur pour Frey et Crake. Frey est un homme qui devrait être solitaire, égoïste, droit et surtout un peu lâche. Et pourtant il est séducteur, irrésistible tant par son apparence que par sa manière de se comporter, du moins c'est ce que je pense de lui.

Crake est aussi un personnage qui m'a plu, de par sa manière d'être torturé pour une raison qu'on ignore au début. C'est un démoniste talentueux et souvent accompagné de Bess son golem. Crake est un personnage assez discret du fait qu'on sait dès le départ qu'il fuit quelqu'un ou quelque chose en rapport avec son passé. Dans ce roman, tous les personnages de l'équipage de la Ketty Jay fuieut leur passé pour une raison ou une autre. On ne saura pas tout de suite pourquoi ils sont sur cet aéronef, mais Frey ne cherche pas à le savoir.

L'arrivée de Jez parmi eux va leur être vraiment utile. Cette fille cache quelque chose aussi, et j'étais loin de me douter de son histoire ! Autant dire que j'ai bien été surprise !
Alors un bon style, une histoire pleine d'aventure sur fond de piraterie, des personnages franchement géniaux et attachants...

Il faut le dire j'ai adoré cette lecture. J'ai pris plaisir à suivre les aventures d'un équipage hors du commun et surtout je pense que ce livre fera partie de ceux que je prendrais vraiment plaisir à redécouvrir tout au long de ma vie. ^^
À QUI LA CONSEILLES-TU ? À ceux qui veulent un roman d'aventure sur fond de piraterie avec des personnages vraiment complexes et différents.




_________________________________________________

[Saga] Frey Louvef10
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 16:06, édité 5 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Frey _
MessageSujet: Re: [Saga] Frey   [Saga] Frey EmptyMer 16 Fév - 20:52

J'ai envie de piraterie en ce moment, et rien que le résumé me botte bien - je me suis juste méfiée de la couverture, mais apparemment ça n'avait pas lieu d'être... Après une critique comme celle-ci, je rajoute à ma LaL (qui commence à prendre des proportions plutôt inquiétantes... XD).

Merci pour la critique, Louve. Smile


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 16:05, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
louve


louve


Messages : 1766
Age : 37
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


[Saga] Frey _
MessageSujet: Re: [Saga] Frey   [Saga] Frey EmptyMer 16 Fév - 23:14

À ton service, Ryuu. ^^

_________________________________________________

[Saga] Frey Louvef10
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 16:05, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Frey _
MessageSujet: Re: [Saga] Frey   [Saga] Frey EmptySam 19 Fév - 15:45

Roo, il me tente bien ce livre ! Moi aussi j'ai "envie de piraterie" mais je n'arrivais pas à trouver quelque chose qui me convienne. Il faut dire qu'à la base je ne suis pas trop roman d'aventure... est-ce vraiment un roman à classer dans la fantasy selon toi ? Dans ce cas ça m'intéresse !

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] Frey Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 16:05, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
louve


louve


Messages : 1766
Age : 37
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


[Saga] Frey _
MessageSujet: Re: [Saga] Frey   [Saga] Frey EmptySam 19 Fév - 19:31

Ce roman c'est pour moi de la fantasy puisqu'il y a aussi de la magie et des êtres un peu étranges, le tout dans un monde différent du nôtre.

Mais si vous aimez la piraterie vous allez adorer ce roman !

_________________________________________________

[Saga] Frey Louvef10
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 16:06, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Saga] Frey _
MessageSujet: Re: [Saga] Frey   [Saga] Frey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Frey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-