Sujet: Re: [Saga] La maison de la nuit Mar 22 Fév - 15:14
Je trouve que c'est assez moyen pour ma part. L'écriture n'est pas terrible et les personnages très typés.
Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 3:01, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Babynoux
Messages : 854 Age : 31 Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : Etudiante/lecture,sport, etc.
Sujet: Re: [Saga] La maison de la nuit Mar 22 Fév - 19:10
Je ne peux pas continuer en anglais, je suis extrêmement nulle ! lol C'est une librairie papeterie dans le centre ville, il n'y a pas grand-chose d'autre. '^^
Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 3:02, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Babynoux
Messages : 854 Age : 31 Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : Etudiante/lecture,sport, etc.
Sujet: Re: [Saga] La maison de la nuit Sam 5 Mar - 21:48
Voici ma critique pour le tome 4 :
Voilà, j'ai fini ce quatrième tome de la saga de la maison de la nuit, et j'avoue que c'est une très belle surprise. Ce quatrième tome de la saga est de loin mon préféré.
Déjà, il me plaisait par son aspect extérieur, et quand je l'ai lu c'était le coup de cœur même avant la fin.
On avait laissé Zoey seule à la fin du troisième tome et dans cette suite on la retrouve plus déterminée que jamais. Dans ce livre il n'est plus trop question d'histoires de cœur (un peu quand même mais beaucoup moins), non, maintenant on entre dans le vif du sujet. Il y a désormais de l'action pure et dure à la maison de la nuit, un grand danger rôde sur l'école ! On sent tout au long du livre que l'histoire s'accélère, que tout change, une autre atmosphère s'installe, l'atmosphère du danger et de la peur.
J'ai suivi ces nouvelles aventures de Zoey hors d'haleine, ce livre m'a vraiment coupé le souffle par les nouvelles actions qui se déroulent à la maison de la nuit. Dans aucun des trois autres tomes, il n'y avait autant d'action et de nouveautés que dans ce quatrième tome de la série. La fin nous laisse sur l'action, le suspense, ce sera dur d'attendre la suite.
Voilà je ne souhaite pas en dire d'avantage pour ne pas spoiler, je pense que mon avis donne déjà très envie de continuer cette série. Alors je peux juste vous dire n'hésitez pas à continuer !
Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 3:04, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] La maison de la nuit Mer 23 Mar - 21:20
Cette saga est ma préférée en bit-lit !! J'ai été accro dès le premier tome. J'adore les couvertures, de plus en plus belles ! Zoe nous entraîne dans son univers avec passion.
Babynoux : je suis bien d'accord avec toi ! Le tome 4 est de loin le meilleur ! Place à l'action ! Les histoires de cœur avaient pris un peu trop de place dans le tome 3 à mon goût. J'attends avec impatience le tome 5 !
Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 3:05, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
sakinia
Messages : 194 Age : 29 Emploi/loisirs : Etudiante
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] La maison de la nuit Mer 23 Mar - 21:41
Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 3:05, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] La maison de la nuit Jeu 24 Mar - 8:08
Faut que je le lise le 4, je continue en anglais par contre !
Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 22:36, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Sexy'Lo
Messages : 33 Age : 34 Localisation : Le Mans Emploi/loisirs : Lire et Écrire
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] La maison de la nuit Mar 12 Avr - 12:02
Tome 1 : Au début, je me suis dit ; une marque sur le front, pas génial, mais au fur et à mesure de la lecture, je me suis dit ce n'est pas plus mal un nouveau concept bien intégré et nouveau.
On trouve une jeune fille du nom de Zoey à qui la vie ne semble pas sourire, mais qui fait tout pour être heureuse comme elle peut. Bien sûr, elle devient « vampire » et une nouvelle porte s'ouvre pour elle. Dès lors, on entre dans une voie peuplée d'embuche.
Elle se fait de nouveaux amis et un nouveau petit ami, je dois dire que c'était assez marrant de voir à quel point elle peut se sentir dépassée par certaines choses.
Bien sûr, il y aussi une bande de garces, mais elles sont partout si on peut dire...
Tome 2 : On retrouve Zoey et ses malheurs et cette fois, elle a des souci de cœur, la pauvre elle s'est fait avoir par la personne en qui elle avait le plus confiance
Spoiler:
et elle finit par tromper le beau Erik. J'ai voulu la tuer, mais dans tout ce méli-mélo le masque de Nafraret s'apprête à tomber.
Tome 3 : Une nouvelle espèce de vampire entre dans la danse, Zoey fera tout son possible pour aider sa nouvelle meilleure amie, Lucie. et le plan de Nafraret prend vie petit à petit et on se retrouve dans l'action se demandant que va-t-il se passer ? La vie amoureuse de Zoey est au point mort,
Spoiler:
elle a toujours des sentiments pour Erik, mais ce dernier n'est pas prêt d'oublier la trahison de celle-ci...
Tome 4 :
Spoiler:
Comme le dit le titre « Rebelle », on voit Zoey qui est plus que forte parce que ses amis lui prêtent main forte et lui ont pardonné sa stupidité, mais le danger est là à leur porte, ce qui est plus que frustrant. Nafraret fait tomber le masque et enfin on entre dans ce qu'on dirait l'affrontement.
_________________________________________________
Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 3:11, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] La maison de la nuit Mar 12 Avr - 12:28
Spoiler:
Sexy'Lo a écrit:
Tome 4: Comme dit le titre « Rebelle » on voit Zoey qui est plus que forte parce que ses amis la tien main forte et l'ont pardonné de sa stupidité, mais le danger est là à leur porter ce qui est plus que frustrant.
Nafraret fait tomber le masque et enfin on rentre dans ce qu'on dirait l'affrontement.
Tu spoiles. :(
Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 3:12, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: Me Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] La maison de la nuit Ven 3 Juin - 9:51
Mon avis sur le premier tome (oui je sais je suis à la traîne =P) et sur mon blog
Mon résumé : Zoey est une adolescente plutôt normale en apparence. Mais plus pour très longtemps. Un jour, un jeune homme la pointe du doigt, en plein couloir du lycée, lui baragouine quelques mots, et la voilà marquée d'un croissant de lune sur le front. Personne ne semble ignorer sa signification : Zoey a été choisie, elle deviendra vampire, du moins si son corps supporte la Transformation. La jeune fille, plus tout à fait normale, doit se rendre dans une école encore moins normale : la Maison de la Nuit, réservée aux vampires. Un peu effrayée mais aussi excitée, Zoey, après quelques rebondissements, arrive dans ce lycée étrange. Mais elle n'y sera pas une novice normale, un tout autre destin l'y attendant.
Mon avis : Et encore de nouveaux vampires ! Mais je dois bien avouer que je ne m'en lasse pas ! Ce début de saga est un coup de cœur qui revisite le mythe du vampire, encore une fois, et j'aime beaucoup la manière dont ils sont abordés. Il n'y a pas à dire, ces créatures sont une source d'inspiration intarissable apparemment !
Oubliez tout ce que vous connaissiez des méchants à dents pointues, ici, on redéfinit tout, ou presque. Sous la coupe de la déesse Nyx, les vampires sont choisis, désignés, marqués. Physiquement marqués. D'un croissant de lune. Et cette marque évoluera progressivement selon l'avancée de leur Transformation, sauf si leur corps ne la supporte pas et entraîne alors leur mort. Finalement dans ce premier tome, nous n'en apprenons pas beaucoup sur ces vampires. Nous sommes du point de vue de Zoey, qui découvre ce milieu, ses avantages et ses " inconvénients " petit à petit, et qui prend ses marques dans sa nouvelle école. Mais quelque part, cela rend l'histoire bien plus intéressante et nous laisse constamment dans le flou de ce que l'avenir réserve. Palpitant ! Différents aspects inédits viennent étoffer ses " nouveaux vampires ", comme leur déesse Nyx, les nombreux rituels qu'ils respectent, les affinités avec les chats, leur lien avec les éléments, la place peu importante du sang dans leur existence etc... Au-delà de tout le côté propre aux vampires, l'histoire est plutôt simple. Une ado vampire dans une école de vampires, avec des amis vampires, un amoureux vampire, une ennemie vampire... Et tout ce que ça peut entraîner. Mais ça accroche toujours et la recette prend immédiatement.
Dans ce tome, nous découvrons de nombreux personnages, dont les personnalités se révèlent très rapidement. Tout d'abord Zoey qui ne peut qu'être attachante. Personnage entier, mature et spontanée, elle fait une parfaite héroïne. Du côté de son ennemie, Aphrodite, elle est tout ce qu'on peut détester et c'est ce qui rend son personnage si fort et indispensable. De plus, au vu des événements de la fin du tome, que deviendra t-elle? J'ai hâte de le découvrir vite ! Pour ajouter une touche de mâle, je parlerai d'Erik, le beau vampire, ex d'Aphrodite et sous le charme de la jolie Zoey. Il va bien falloir lui trouver des défauts, car il est bien trop parfait ! Mais non, il n'est pas trop parfait, il est juste ce qu'il faut: romantique, beau, attentionné, sensible et... amoureux. Le parfait prince charmant vampire ! Et pour finir sur une note plus... bestiale, un gros coup de cœur pour la boule de poil nommée Nala, le chat de Zoey, le petit compagnon idéal.
Encore une fois je suis agréablement surprise par la qualité de l'écriture à quatre mains de ce roman. Le style est très attractif. Le point de vue adolescent de Zoey est parfait pour s'identifier aux personnages et le vocabulaire est adapté à chaque personnage, avec une touche de familiarité qui reste tout à fait agréable à la lecture, sans jamais tomber dans le trop. La lecture est fluide du début à la fin, sans voir les pages défiler, jusqu'à ce que la fin nous prenne par surprise. Heureusement, la suite attend sagement !
Si je devais conseiller ce livre, ce serait à tout ado et adulte aimant ce genre de livres. Il n'y a aucune comparaison à Twilight à faire, ce n'est absolument pas une copie. Par contre, il ne faut pas espérer des vampires à la Bram Stoker, rien d'effrayant, de sanglant, on reste dans le vampire moderne qui vit à côté des humains.
Pour finir, un grand merci à ma Pomme pour m'avoir offert ce livre (et la suite !), elle a tapé dans le mille !
_________________________________________________
Mon antre, mes mots
Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 3:19, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Babynoux
Messages : 854 Age : 31 Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : Etudiante/lecture,sport, etc.
Sujet: Re: [Saga] La maison de la nuit Ven 3 Juin - 9:59
Vos papiers SVP Crédits: Me Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] La maison de la nuit Ven 3 Juin - 10:05
Ça va, j'ai de la marge. ^^
_________________________________________________
Mon antre, mes mots
Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 3:20, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Lauraa
Messages : 637 Age : 30 Localisation : Valence Emploi/loisirs : Etudiante en LLCE
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] La maison de la nuit Ven 3 Juin - 10:25
Ah et bien moi je n'ai pas du tout accroché à cette saga. J'ai lu le premier tome (que je n'ai pas réussi à finir) à sa sortie, donc ça date d'un petit moment, je ne peux donc pas en faire une critique très poussée.
J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage principal, qui m'a énervée dès les premières pages. Et vu qu'une réussite d'un livre doit beaucoup à ses personnages (Cf Anita Blake), ce livre m'est totalement passé à coté. Le style, lui, reste assez simple, mais pas désagréable contrairement à Eternels par exemple.
_________________________________________________
Once I had a dream... And this is it...
Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 3:21, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: Me Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] La maison de la nuit Ven 3 Juin - 10:27
Ah c'est sûr que si tu accroches pas sur le perso principal... xD surtout que le livre n'est que de son point de vue ! Mais je peux comprendre que des personnes n'aiment pas Zoey, elle a en effet un côté énervant qui peut franchement agacer certains. ^^
_________________________________________________
Mon antre, mes mots
Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 3:21, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Lauraa
Messages : 637 Age : 30 Localisation : Valence Emploi/loisirs : Etudiante en LLCE
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] La maison de la nuit Ven 3 Juin - 10:31
Oui, voilà, vu que l'histoire est racontée de son point de vue et qu'elle m'agace littéralement ! =p S'ils sortent en poche un jour, on verra, peut-être que je retenterai...
Je me souviens qu'on m'avait présenté ça comme le Harry Potter vampirique... Quelle hérésie !!!! xD
_________________________________________________
Once I had a dream... And this is it...
Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 3:25, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: Me Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] La maison de la nuit Ven 3 Juin - 10:33
Sérieux? Pinaise ça fait trois fois que je lis ça, va falloir qu'on m'explique, xD Ouais, OK, ça se passe dans une école pour vampires... Pour moi, la " comparaison " s'arrête là... J'ai certes bien aimé, mais c'est quand même loin d'HP, le premier tome d'HP était sacrément plus riche.
_________________________________________________
Mon antre, mes mots
Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 3:24, édité 1 fois (Raison : [CPJ])