Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !

AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison – TV LED – HD 32″ (81 cm) à 99,99€
99.99 € 132.42 €
Voir le deal

Partagez | 

[Saga] La maison de la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lauraa

Lauraa

Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La maison de la nuit - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] La maison de la nuit   [Saga] La maison de la nuit - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 11:03

Bien d'accord avec toi !

Et le pire c'est que cette personne disait que La Maison de la Nuit était plus mature que Harry Potter... Et vu que ça se passait dans une école, ça ressemblait à Poudlard mais en mieux.

L'univers de JK Rowling est tellement riche, tellement haletant. Comparons ce qui est comparable franchement. -_-'

Once I had a dream...
And this is it...
[Saga] La maison de la nuit - Page 2 Bannlauraa

Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 3:26, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Myly

Myly

Vos papiers SVP
Crédits: Me
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] La maison de la nuit   [Saga] La maison de la nuit - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 11:06

Bon, j'ai lu que le premier tome, après, dans les suivants ça s'étoffe peut-être un peu plus, mais je ne pense pas que ça égalera l'univers de JK franchement... M'enfin bon, de nos jours on compare un cochon avec une tasse à thé alors... je crois qu'il faut plus s'étonner de rien ! ^^

[Saga] La maison de la nuit - Page 2 Copy-c11
Mon antre, mes mots

Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 3:27, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
http://dautresplumes.wordpress.com/
Lauraa

Lauraa

Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] La maison de la nuit   [Saga] La maison de la nuit - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 11:13

Je crois que tu as raison. --'

Once I had a dream...
And this is it...
[Saga] La maison de la nuit - Page 2 Bannlauraa

Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 3:27, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Chouquette

Chouquette

Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] La maison de la nuit   [Saga] La maison de la nuit - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 11:45

On peut pas comparer HP à autre chose, c'est pas possible. Le style de JK Rowling est unique et ses livres sont vraiment riches et nous maintiennent en haleine tout le long de la saga ! Même quand c'est finit on en veut encore... xD

Pour La Maison de la Nuit, moi, c'est le style qui m'a pas plu... J'ai tenu 10 pages... :lol: Je trouve ça trop simple et assez niais. Je sais pas si ça vient du fait que c'est du point de vue de Zoey et que je la trouve niaise ou d'autre chose mais j'aime pas. Et puis bon, la manière dont s'est écrit, dont les gens réagissent quand ils voient qu'elle a été marquée etc.. Ça m'a vraiment soulée.  Rolling Eyes

No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫

Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 3:29, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Invité

Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: [Saga] La maison de la nuit   [Saga] La maison de la nuit - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 21:17

Contente qu'il t'ait plu !

Ce n'est pas de la grande littérature et c'est pas comparable à HP, on est d'accord. Mais c'est divertissant.

J'avoue que pour ma part je les lis en anglais, ce qui passe mieux.

Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 3:32, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Myly

Myly

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] La maison de la nuit   [Saga] La maison de la nuit - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 22:22

Ouais, en anglais ça fait peut-être mieux passer le côté gnangnan, mais bon, ça ne me dérange pas perso ! Je trouve ça quand même moins gaga que Twi', bien que je sois fan de Twi'. ^^ Mais faut dire que bon... ça vole pas haut vocabulairement parlant. ^^ Là, au moins, ben... le vocabulaire colle bien aux personnages, ça passe pas mal.

Mon antre, mes mots

Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 3:34, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Myly

Myly

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] La maison de la nuit   [Saga] La maison de la nuit - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 8:48

Mon avis sur le tome 2

Mon résumé:
Nous retrouvons Zoey à la tête des Fils et Filles de la Nuit, préoccupée par ce nouveau rôle et ses désirs de bouleverser l'organisation de ce groupe. Si seulement c'était ses seules préoccupations... La disparition de jeunes humains qu'elle avait connus avant d'être marquée, amis de Heath, son " ex " petit ami qui continue de vouloir la voir coûte que coûte, n'arrange rien à son état de stress poussé. Ajoutons à cela le comportement de son ennemie, Aphrodite, les avances de son professeur de poésie, Loren, l'absence de son petit ami, Erik, et la pire des trahisons qu'elle aurait pu connaître... Zoey est certes exceptionnelle, mais saura-t-elle tout mener de front ?

Mon avis:
Encore un excellent tome qui nous est offert. Je l'ai certes moins apprécié que le premier, mais j'ai particulièrement accroché aux différents événements qui se déroulent dans ce tome, nous menant de surprise en surprise. Les personnages continuent de nous révéler leur vrai visage et l'ambiance générale s'assombrit considérablement. Quant aux vampires, nous continuons d'en apprendre un peu plus sur leur condition, ce qu'ils sont, ce qu'ils deviendront. La recette est toujours très réussie, nous en redemandons ardemment !

Zoey n'est marquée que depuis quelques semaines, mais sa vie est déjà radicalement différente de sa vie d'humaine. Pourtant, dans ce tome, de nombreux événements la maintiennent proche du monde des humains, comme la visite de ses parents et de sa grand-mère à l'école, l'entêtement de Heath à vouloir la voir et continuer de l'aimer plus que tout, et ces disparitions de jeunes ados humains, dans des conditions laissant présager l'acte de vampires. Mais en plus de ces préoccupations extérieures, elle doit composer avec tous les problèmes internes à l'école et ses nouvelles responsabilités. Dire qu'elle souhaitait simplement être normale...
Chaque événement est audacieux, les auteures n'hésitent pas à mettre les personnages en danger, à les remuer, à les rendre plus ou moins crédibles, et à tout bouleverser. Avouons que même si on s'attache à eux, il est toujours agréable de voir que même les personnages principaux ne sont pas à l'abri des gros coups durs que le sort leur réserve. La trame de ce tome est réellement intéressante et prenante, même si la multiplication des problèmes peut parfois éparpiller un peu l'histoire. Heureusement, tous ces désagréments finissent par se réunir et nous permettent d'assembler toutes les pièces du puzzle et de comprendre que oui, finalement, c'était plutôt bien mené.

Petite déception quant à l'absence d'Erik, le petit ami de Zoey, pendant les trois quarts du livre. Alors qu'on venait juste de tomber sous son charme dans le tome 1, nous en voilà privé pendant presque tout le tome 2. Mais côté charmeur, nous découvrons un Heath totalement attachant et mignon à croquer et sa relation avec Zoey se complique considérablement tout en devenant bien plus profonde qu'elle ne veut se l'avouer. Quant au rôle du beau ténébreux, nous avons le droit à l'irrésistible Loren, vampire professeur de poésie à temps partiel à la Maison de la Nuit, qui semble lui aussi sous le charme déroutant de Zoey, bien que son comportement reste flou et parfois même inquiétant.

Chez les filles, c'est avec beaucoup de plaisir que nous en découvrons beaucoup plus sur Aphrodite, la rivale de Zoey, qui se révèle être au-delà de la simple méchanceté gratuite dont elle fait preuve et qui promet encore de nombreuses surprises pour la suite.

La lecture de ce tome fut un réel plaisir. L'écriture est vraiment agréable, fluide et nous offre une immersion totale dans ce monde sombre. Nous retrouvons un vocabulaire varié, courant pour les ados, soutenu chez les adultes et proche d'une conversation orale nous faisant assister aux scènes, et pas simplement les lire. Les auteures font preuve de beaucoup d'idées surprenantes et construisent peu à peu un monde de vampires totalement inconnu nous laissant imaginer encore de nombreuses surprises. J'apprécie vraiment beaucoup le point de vue de Zoey qui avance doucement dans sa nouvelle vie tout en nous emmenant avec elle.

Je réitérerai mes recommandations de cette saga aux amoureux de la bit-lit young adult qui devraient apprécier, en sachant que le personnage de Zoey peut se montrer assez énervant, donc c'est un peu à double tranchant, ça passe ou ça casse. Par contre je souhaitais revenir sur quelques petites choses que j'ai pu lire à propos de cette saga. Elle est souvent comparé à I. Alors c'est bien connu que de nos jours, on compare tout à tout, maisI est très loin de Harry Potter. Le seul point commun qu'on peut y voir c'est l'école de vampires et peut-être le groupe d'amis de Zoey. Mais je trouve tout de même que la comparaison n'a pas lieu d'être. Et même si j'adore cette saga, je doute que le monde créé par J. K. Rowling soit un jour égalé d'un point de vue richesse et développement.

Mon antre, mes mots

Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 3:39, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Sherryn

Sherryn

MessageSujet: Re: [Saga] La maison de la nuit   [Saga] La maison de la nuit - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 12:48

Citation :
mais La Maison de la nuit est très loin de Harry Potter. Le seul point commun qu'on peut y voir c'est l'école de vampires et peut-être le groupe d'amis de Zoey. Mais je trouve tout de même que la comparaison n'a pas lieu d'être.
Totalement d'accord...

Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 3:40, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
http://sherryn-lectures.skyrock.com
lavoixdulivre

lavoixdulivre

Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] La maison de la nuit   [Saga] La maison de la nuit - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 16:14

Cette série a l'air géniale il faut que je la lise !

{Chroniqueur}

[Saga] La maison de la nuit - Page 2 120427110234454895

Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 3:40, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Myly

Myly

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] La maison de la nuit   [Saga] La maison de la nuit - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 8:05

Mon avis sur le tome 3 : Choisie

Mon résumé :

C'est définitif, gérer plusieurs petits amis n'est pas une mince affaire, surtout quand, comme Zoey, ce n'est pas le seul problème qu'on doive gérer. Entre sa meilleure amie devenue une sorte de morte-vivante, son alliance avec Aphrodite, les meurtres possiblement perpétrés par son beau-père et le double jeu de Neferet, Zoey s'éloigne de plus en plus de la vie simple dont elle rêvait. Mais au cœur de ses tourments, les relations évoluent, se renforcent ou se détruisent et la Maison de la Nuit ne connaît plus aucun répit.

Mon avis :
Je ne peux qu'une fois de plus dire que j'ai adoré ce tome. Les choses deviennent de plus en plus sombres et palpitantes au sein de la Maison de la Nuit nous transportant à chaque fois d'une question à une autre, de découverte en désillusion. Un cocktail explosif pour un tome qui se dévore !

L'aspect qui me plaît le plus dans cette histoire et surtout dans ce tome, ce sont les liens entre chaque personnage. Des relations fortes, entre amour et haine, tissent une toile entre les personnages. L'amitié est de ces sentiments les plus développés, notamment grâce à Zoey et Lucie, qui s'aiment comme des sœurs au-delà de la mort et de l'incompréhension. Zoey risque tout pour sa meilleure amie, même se lier à Aphrodite, sa meilleure ennemie, qui se révèle être d'une aide précieuse.

Quant à l'amour, Zoey n'en manque plus. Mais malgré les enjeux qui pèsent sur ses épaules, elle reste une adolescente en pleine transformation, avec son côté naïf qu'elle perdra brutalement. Et trop tardivement.
Les meurtres envers les vampires restent un mystère une fois le livre refermé, mais promettent certainement encore de nombreux rebondissements dans le prochain tome. Le doute continue de planer.
Enfin, la grande révélation concernant Aphrodite m'a parfaitement étonnée et enjouée. Qui aurait imaginé une telle chose ? Que lui réserve l'avenir ?

Indéniablement, je décerne le prix du personnage le plus passionnant de ce tome à Aphrodite. Personnage aux deux visages qui se révèlent être loyale et même gentille au fond. Prête à prendre des risques pour des personnes qu'elle dit détester, j'ai enfin ressenti combien elle est torturée et effrayée par la vie, cachant toute cette " faiblesse " par la cruauté de ses mots. C'est un personnage plein de ressources auquel il arrive peut-être une des pires choses qui puissent pour une adolescente marquée.

Second coup de cœur, toujours pour Erik. Certes, il manque peut-être un peu de nerf, mais il reste tout de même le beau chevalier servant dont on rêve (presque) toutes. Je n'ai plus qu'à espérer que la réussite de sa transformation ne le fasse pas disparaître trop vite de cette histoire. Peut-être pourrais-je le retrouver en temps que professeur dans la Maison ? Cela ne coûte rien de rêver...

Revenir sur le style des auteures est probablement fort peu utile. Toujours aussi fluide et rythmé, les mots se boivent comme du petit lait. Et toujours ce même regret de voir se tourner la dernière page du tome.

Mon antre, mes mots

Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 3:43, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Zelda

Zelda

Vos papiers SVP
Crédits: elwing (me)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] La maison de la nuit   [Saga] La maison de la nuit - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 20:22

Tome 1 :

Depuis le temps que je dis qu’il faut que je commence cette série. Lorsque j’ai vu qu’il y avait une lecture commune sur Livraddict, je n’ai pas hésité, même si je n’avais qu’une semaine pour le lire. Il se lit très rapidement, donc en deux jours il était fini.

Même s’il fait plus de 300 pages, je n’ai pas vu les pages défiler. Le livre se lit vraiment très bien, l’auteure nous emporte dans le roman, dans cette histoire de vampires mais aussi un peu de sorcières, j’ai trouvé.

L’histoire est plutôt originale : des vampires qui ont une déesse et ont une affinité avec les éléments. On nous parle aussi des fêtes comme Samain, qui est une fête des sorcières. Et une chose qui m’a choquée dans le premier chapitre, c’est que les humains sont au courant que les vampires existent. Mais chose encore plus bizarre, ils ne se transforment pas après être mordus ou à leur mort… Bref, rien à voir avec les vampires que l’on connaît. S’il n’y avait le sang qui rentrait en jeu dans leur boisson, je n’aurais pas eu l’impression d’avoir affaire à des vampires. L’histoire de ce premier tome n’a pas vraiment d’action à proprement parler. Zoey arrive dans cette école, apprend à connaître ses nouveaux amis, se prend d’amour pour un garçon, et elle a une ennemie. Le plus gros de l’action tourne autour de cette ennemie, elle cherche à la détrôner. Et c’est à peu près tout. Mais cela n’a pas d‘importance, car on est quand même pris dedans, et on veut rabaisser cette fille comme elle, bref, on vit au jour le jour comme Zoey. C’est donc surtout un roman qui introduit la suite de ses aventures.

J’ai beaucoup aimé Zoey, c’est un personnage très attachant, elle ne s’inquiète pas pour des choses minimes, elle ne tourne pas en rond. Lorsqu’elle est marquée, elle sait ce qui va lui arriver, ce qu’elle doit faire, elle ne reste pas tout la journée à se lamenter sur son sort. Tous ses amis sont encore plus attachants, j’ai adoré Damien en particulier. Il est drôle et drôlement intelligent, et il est aussi rejeté à cause de son homosexualité. Lucie est la bonne copine, elle est toujours enthousiaste, et veut toujours aider. Les jumelles Erin et Shaunee, qui ne sont pas vraiment des jumelles mais elles font tout pareil, elles sont toujours là pour mettre de l’ambiance.
Nous avons ensuite Aphrodite, la garce de l’école, tout le monde veut être comme elle, mais tout le monde la déteste, sauf bien évidemment ses amis. C’est donc cette fille que Zoey veut faire basculer. Elle est en dernière année, et elle se croit la plus forte, ce qui énerve notre héroïne, autant dire que ça m’a fait de même. Et il y a son copain, Erik, le plus beau, apparemment, de l’école. Aphrodite en fait sa propriété, mais lui est attiré par Zoey… mais j’ai quand même des doutes sur ses intentions.

Bref, un roman prenant, avec quand même pas mal de clichés au niveau des personnages, mais c’est comme ça qu’on les apprécie. Une intrigue qui promet pour la suite, je pense que je ne vais pas tarder à lire la suite… Je vous le conseille si vous ne l’avez pas déjà lu, vous passerez surement un agréable moment.

Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 3:46, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
louve

louve

MessageSujet: Re: [Saga] La maison de la nuit   [Saga] La maison de la nuit - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 16:27

Avis sur le tome 1 :

Je suis dans l'ensemble conquise par cette lecture. Ce n'est certes pas un gros coup de cœur, mais ce premier tome m'a plu et m'a donné envie de lire la suite plus tard !

Le style de l'auteur est très facile à lire, simple fluide, on reconnaît là un roman destiné aux adolescents plutôt qu'aux adultes au contraire de Démoniaque par exemple. Les descriptions ne sont pas trop nombreuses, juste ce qu'il faut pour visualiser les décors et personnages.

L'histoire n'a pas grand-chose d'exceptionnel. On y suit une humaine se rendre dans une école en vue de devenir une vampire puisqu'elle a été marquée pour le devenir. Les vampires n'ont rien de nouveau mis à part leur création. On est marqué pour devenir vampire et non mordu. Et certains n'y survivent pas. De ce côté donc j'ai trouvé ça sympa d'ajouter une petite note différente sur les mœurs vampires. Bon, ensuite l'histoire est un peu gênante dans le sens où elle semble assez banale avec une école pour créatures surnaturelles. Zoey va donc devoir trouver ses marques et repères dans un tout nouvel environnement. En fait, je ne vois pas quoi dire sur l'histoire en elle-même puisque je risquerais d'en dévoiler beaucoup, mais j'ai trouvé sympa de rendre les vampires aussi humains. De plus, ils font aussi de la magie et des cérémonies en vue de louer la gloire de leur déesse Nyx, celle qui décide quel humain sera marqué pour devenir vampire. Bien sûr, c'est amusant de lire dans le roman que les plus grands artistes sont tous des vampires.

J'ai trouvé donc l'histoire sympathique mais peu originale dans son traitement. Certains passages sont d'ailleurs assez longuets et plats et n'apportent pas grand-chose à l'intrigue si ce n'est ajouter des relations amoureuses au fur et à mesure du roman.

De plus, j'ai trouvé la fin vite expédiée et un peu trop facile, je m'attendais à voir Zoey en baver puisqu'elle est nouvelle mais son côté super douée dès le début m'a un peu gênée !

Des personnages, je n'ai pas eu de réel coup de cœur. Ils sont sympas, certes, mais plutôt stéréotypés. Ainsi on a la bimbo de l'école, celle que tout le monde craint, l'ancien petit ami de celle-ci, le plus beau garçon de l'école dont l'héroïne va tomber amoureuse et vice versa. Rien de bien nouveau donc et ça ça m'a un peu déçue. On a aussi le groupe d'amis fidèles qui même s'ils connaissent peu Zoey vont limite risquer leurs vies pour elle et ça aussi ça m'a un peu refroidie de même que de voir Erik tomber aussi vite fou d'elle. C'est hélas peu crédible.

En bref, c'est un roman qui se lit très vite, qui est sympa, mais j'en attendais beaucoup plus. L'histoire avance rapidement et les relations entre les personnages se nouent vite. Une note de 8/10 parce que dans l'ensemble je n'ai pas trouvé de vrai gros défaut à ce roman.

[Saga] La maison de la nuit - Page 2 Louvef10
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/

Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 3:50, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Wishy

Wishy

Vos papiers SVP
Crédits: www.thepicsees.com
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] La maison de la nuit   [Saga] La maison de la nuit - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 19:58

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LE TOME 1 EN UN MOT : Découverte
UNE CITATION :
« Zoey Montgomery ! La nuit t'a choisie ; ta mort sera ta renaissance. La nuit t'appelle ; prête l'oreille à sa douce voix. Ton destin t'attend à la Maison de la Nuit ! »
UNE NOTE SUR 10 : 7/10.
TON AVIS :
Bon... Il s'agit là d'une relecture, et je me souviens que le premier avis que je m'étais fait ressemblait à peu près à « Mais c'est d'un niais... ».
Et c'est toujours le cas... Même si ça ne s'arrête pas là.
Niveau histoire globale, certes, ça manque de piquant, mais ce n'est que le premier tome d'une assez longue série, aussi, le but - j'en ai grandement l'impression - était de placer l'univers ainsi les personnages et... bingo ! C'est plutôt bien réussi.
L'univers ? Une - nouvelle - histoire de vampire à la sauce cherokee - si je me souviens bien -. Des tatouages comme grade social en plein milieu du visage... Qui m'ont franchement donnés envie de lire la BD (si, si, je vous jure, la BD est sortie, le tome 1 du moins !).
Les personnages... on trouve vite les amis-ennemis ainsi que l'équipe enseignante et c'est là que ça commence un peu à pécher... Il est difficile de s'attacher à l’héroïne qui a une fâcheuse tendance à s'amouracher de tout ce qui bouge et d'avoir le syndrome du « je porte le poids du monde sur mes épaules ». Des amis qu'on a envie d'avoir, mais qui manquent sérieusement de relief ! Des professeurs sans surprise, sérieusement. Et des méchants qui ne détonneraient pas dans une cour de maternelle.
Mais le but est là, le groupe est posé, les responsabilités de Zoey aussi, surtout à la fin de ce livre. Enfin... Au cas où le lecteur n'aurait pas compris dès le départ ce qu'il se passera à la fin, celle-ci est vraiment intéressante car elle ouvre pas mal de possibilités pour la suite !
À QUI LA CONSEILLES-TU ? À ceux qui cherchent un petit bit-lit sans prise de tête et qui aiment les romances... trop très appuyées.

PàL ♥️                            ★ Rapt de nuit, P. Macdonald ★                           Compos Perso
[Saga] La maison de la nuit - Page 2 Serve?user=uonde&id=1657

Dernière édition par Jacana le Jeu 20 Oct - 21:22, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
http://dreamwordsmagic.blogspot.fr/p/test-un.html
Invité

Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: [Saga] La maison de la nuit   [Saga] La maison de la nuit - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 17:45

Il y a quelques années, j'adorais cette série. Elle faisait partie de mes préférées.
Mais au fil du temps j'ai continué de la suivre juste parce que j'aime finir ce que j'ai commencé. Elle n'avait plus du tout le même intérêt pour moi. Elle va bien pour des ados, mais pas au-delà, je trouve. Pourtant, j'adore la littérature jeunesse, je ne lis pratiquement que ça.

Dernière édition par L'erreur sociale le Dim 16 Déc - 17:52, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Saga] La maison de la nuit   [Saga] La maison de la nuit - Page 2 Empty

[Saga] La maison de la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2