| | [Saga] La Cité des Ténèbres | |
| |
Auteur | Message |
---|
Lady Swan
Messages : 9467 Age : 27 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma
![[Saga] La Cité des Ténèbres - Page 2 _](https://2img.net/i/_.gif) | Sujet: Re: [Saga] La Cité des Ténèbres Sam 25 Aoû - 0:28 | |
| Oui car maintenant sur la tablette il y a : Le T1 et le T3 et l'espace vide qui me nargue à chaque fois que je passe. --' _________________________________________________“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, PersuasionCrédits pour l'avatar: lien vers le tumblr
Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 21:22, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|  | | Erine
Messages : 1281 Age : 34 Emploi/loisirs : assistante pédagogique/ lecture, informatique, histoire
![[Saga] La Cité des Ténèbres - Page 2 _](https://2img.net/i/_.gif) | Sujet: Re: [Saga] La Cité des Ténèbres Sam 25 Aoû - 10:59 | |
| C'est moche :S. C'est comme ceux qui arrachent des pages exprès pour les garder et le rendent comme ça, on se demande ce qu'ils ont dans la tête pff. _________________________________________________Merci Aurélie!!!
Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 21:23, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|  | | MissDi
Messages : 551 Age : 28 Localisation : Istres (13) Emploi/loisirs : Etudiante
![[Saga] La Cité des Ténèbres - Page 2 _](https://2img.net/i/_.gif) | Sujet: Re: [Saga] La Cité des Ténèbres Sam 25 Aoû - 11:35 | |
| Je vois pas trop l'interêt de garder des pages, c'est mieux d'avoir le livre entier.  Et puis, ça se fait pas d'abîmer un livre comme ça. _________________________________________________L'Abysse de MissDi (c'est mon blog ) - Spoiler:
Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 21:23, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|  | | chtitepuce
Messages : 1521 Age : 34 Localisation : Essonne Emploi/loisirs : BTS édition
![[Saga] La Cité des Ténèbres - Page 2 _](https://2img.net/i/_.gif) | Sujet: Re: [Saga] La Cité des Ténèbres Dim 30 Sep - 18:21 | |
| Mon avis sur le tome 1 : - Spoiler:
Par où commencer ?! Ce livre est arrivé dans ma PAL grâce à Missdeath. Je ne me souvenais même plus lui avoir dit qu’il m’intéressait. (>_<) Donc quand ce « petit » bouquin est arrivé dans ma boîte aux lettres, je me suis demandé ce que c’était en totale inculte que je suis. (Je sais : honte à moi). Au moins, je n’avais pas d’avis sur la question. Bon tout ça pour dire que je l’ai lu il y a quelques temps donc excusez-moi si tout n’est plus très frais dans ma tête.
Au cours d’une soirée, Clary, sortie avec son meilleur ami Simon, assiste à une scène qu’elle n’aurait pas dû voir. Le plus beau garçon de la soirée, Jace, a commis un meurtre. Ça commence bien. Et bien sûr, notre héroïne n’a pas pu s’empêcher de mettre son nez dans l’histoire. Voyons ! Ça serait pas marrant sinon. Le beau jeune homme se voit rejoint par deux autres personnages, Alec et Stephanie. La question : qu’est ce qu’on va faire d’elle alors qu’elle n’était pas censée les voir. Et comme les problèmes n’arrivent jamais seuls, la mère de Clary est kidnappée et l’appartement mis sens dessus-dessous. Là, c’est le début de la fin, surtout quand on se fait poursuivre par un méchant pas beau.
Cassandra Clare pose bien les bases de sa série : un autre monde, Idris, des chasseurs d’ombres, des ombres bien sûr et des monstres. Une belle petite palette pas forcément originale mais qui fonctionne bien. De plus, la particularité des pouvoirs des chasseurs d’ombres est plutôt intéressante ; en effet, ceux-ci viennent de runes tatouées sur le corps.
Clary est une jeune fille lambda embarquée dans un monde qu’elle ne connaît pas. J’ai bien aimé ce coté « simple humaine », car même si elle peut faire preuve de courage, la pauvre n’est pas d’une grande utilité. Elle a tendance à freiner Jace qui fonce dans le tas sans vraiment réfléchir. Courageux, il est toujours prêt à aider ses amis. Leur relation part d’abord d’un mauvais pied et leurs disputes courantes sont assez marrantes. Un personnage qui m’a plutôt touchée, c’est Alec qu’on apprend à connaître à travers Clary et auquel on finit par s’attacher. J’aimerais bien voir son évolution au cours de la série. Quant à sa sœur, Stéphanie, elle est aussi extravertie et sans modestie qu’il est froid et renfermé. Elle apparaît d’abord comme une pimbêche, mais elle est courageuse et reste dévouée à ses amis. Elle ne cesse de draguer Simon, ce qui permet de mettre un peu ce personnage en valeur car, sans ça, il est un peu lisse, voire absent.
L’auteur nous emporte à la suite de ses personnages dans un lot d’action et de rebondissements qui nous tiennent jusqu’à la dernière page. J’en suis restée comme deux ronds de flan. (O_o) Je peux vous le dire : je lirai la suite. D’ailleurs si quelqu’un ne veut plus de son deuxième tome, ma boîte aux lettres est ouverte. (^-^)
_________________________________________________Don't look at the years in your life, look at the life in your years.[Abraham Lincoln]
Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 21:26, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|  | | Lady Swan
Messages : 9467 Age : 27 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma
![[Saga] La Cité des Ténèbres - Page 2 _](https://2img.net/i/_.gif) | Sujet: Re: [Saga] La Cité des Ténèbres Jeu 23 Mai - 0:13 | |
| TOME 2 -> J'attendais de lire ce second tome depuis très longtemps et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Sans être un coup de cœur, le premier opus m'avait énormément plu et c'est donc avec un plaisir que je me suis replongée dans cet univers. J'admire beaucoup l'auteure puisqu'elle a, à mon avis, innové en ce qui attrait au monde dans lequel évoluent les personnages. Le monde obscur, les chasseurs d'ombres et bien sûr les créatures obscures plus classiques telles que les vampires, les loup-garous et les sorciers. C'est un monde très intéressant qui n'arrête pas de me surprendre. L'intrigue principale ne cesse d'évoluer et de nous tenir en haleine. Certains éléments ont été simples à deviner, mais l'auteure se rattrape assez bien. Les personnages sont tous attachants, autant les personnages secondaires que principaux. L'histoire entre Clary et Jace n'est pas du tout barbante, au contraire. De plus, pour un livre jeunesse, je trouve que l'auteure aborde son sujet avec beaucoup de maturité en ce qui concerne l'intériorité des personnages. Bref, ce roman a été un coup de cœur et je ne peux que conseiller la lecture de cette saga ! TOME 3 -> Quel tome ! La Cité des Ténèbres est décidément une saga qui me surprend sans arrêt. C'est désormais fait. Je suis en amour avec ces romans ! L'action se déroule sur quelque semaines à peine, mais il se passe tellement de choses qu'on a l'impression que ça s'étend sur des années. Clary est un personnage qui se développe sans cesse et on la découvre sous un autre jour. Elle n'est plus la petite "terrestre" sans défense. On sent aussi la tension qui augmente au sein du monde obscur. C'est un tome riche en émotion qui m'a subjuguée jusqu'à la toute fin ! TOME 4 => Risque de spoilers dans le résumé de ma chronique (après c'est bon ! ^^). - Spoiler:
La guerre est finalement terminée. Valentin est mort, l'Enclave se restructure et les relations entre les chasseurs d'ombres et les créatures obscures semblent s'être détendues. Clary s'entraîne aux côtés de Jace afin de devenir une chasseuse d'ombres à part entière. Les meurtres de créatures obscures viennent troubler le semblant d'équilibre que tous semblaient avoir trouvé..
. Ce quatrième tome est aussi un coup de cœur. On aurait pu penser qu'après les trois premiers la saga s'arrêterait là, mais j'avoue que j'aurais été déçue si ça avait été le cas. C'est un univers que j'adore et qu'il est difficile de quitter après s'y être plongé ! Plusieurs séries dites young adult tombent souvent dans les clichés, mais celle-ci est assez différente des autres. L'histoire d'amour entre Jace et Clary est là, mais n'est pas non plus dégoulinante de sentiments vides. On s'attache à eux vraiment. C'est le cas aussi de tous les autres personnages. Ce tome laisse plus de place à Simon, l'ami de Clary, - Spoiler:
récemment devenu vampire
. C'est un personnage qu'on pourrait ne pas apprécier au début, mais plus l'auteure lui laisse de place plus on s'y attache aussi. L'évolution de Clary, de Simon, de Jace, d'Isabelle et d'Alec est impressionnante. L'intériorité de tous nos protagonistes est très bien développée et l'auteure arrive à nous transmettre leurs émotions d'une manière déroutante. De plus, l'univers dans lequel les personnages évoluent est fascinant et me surprend de plus en plus de par sa maturité. L'auteure ne cesse de le développer et de lui faire prendre de la maturité. D'ailleurs, les thèmes qu'aborde l'auteure sont très forts, notamment en ce qui a trait aux relations entre les créatures obscures et les chasseurs d'ombres. J'aurais voulu en savoir plus sur les éléments déclencheurs de la guerre. L'auteure nous réserve sûrement d'autres surprises ! L'action est pourtant bien là. Les longueurs ne sont pas de mise. Une nouvelle intrigue s'enclenche mêlant les vieux démons intérieurs d'anciens personnages et de nouveaux. En bref, une série que je conseille et un autre coup de cœur ! _________________________________________________“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, PersuasionCrédits pour l'avatar: lien vers le tumblr
Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 21:30, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|  | | Lady Swan
![[Saga] La Cité des Ténèbres - Page 2 _](https://2img.net/i/_.gif) | Sujet: Re: [Saga] La Cité des Ténèbres Sam 25 Mai - 18:51 | |
| Ajustement de la fiche en première page !  Présentation du tome 4. Je viens de terminer le tome 4. Je suis fan de cette saga ! ^^ J'ai bien hâte de voir le film même si les acteurs ne me semblent pas très convaincants... Il sort en octobre en France et en août au Québec. Spoilers du tome 3 : - Spoiler:
Est-ce seulement moi qui avait vu venir de trèèèèèès loin que Clary et Jace n'étaient pas frère et sœur? Je ne pensais pas qu'on puisse aborder un sujet comme celui-là dans un roman jeunesse. J'ai bien aimé comment l'auteure présente l'histoire de la dualité entre les sentiments qu'ils devraient avoir l'un pour l'autre et ce qui en est réellement.
Par contre, l'histoire que Jocelyne raconte à sa fille m'a surprise bien qu'aussitôt qu'elle ait parlé d'un autre fils j'ai pensé à "Sébastien".
Et Max ... :( Sur le coup, j'ai cru que c'était Isabelle qui avait été tuée.
Étrangement, j'étais triste que Valentin meure d'une certaine manière. On n'en saura jamais plus. Il était vraiment surprenant comme personnage.
_________________________________________________“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, PersuasionCrédits pour l'avatar: lien vers le tumblr
Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 21:32, édité 2 fois (Raison : [CPJ]) |
|  | | Erine
Messages : 1281 Age : 34 Emploi/loisirs : assistante pédagogique/ lecture, informatique, histoire
![[Saga] La Cité des Ténèbres - Page 2 _](https://2img.net/i/_.gif) | Sujet: Re: [Saga] La Cité des Ténèbres Dim 26 Mai - 11:48 | |
| - Spoiler:
Pour Jace et Clary, je m'étais fait avoir aussi. C'est bien qu'un livre jeunesse aborde des sujets plutôt ouverts je trouve, c'est une des raisons qui m'a fait adorer cette série ^^. Pour Valentin, on sait jamais, peut-être qu'on apprendra d'autres choses de la bouche d'autres personnes...
Mince j'avais pas vu que tu avais lu le tome 4 :lol!: . Au fait, d'autres tomes sont prévus ? _________________________________________________Merci Aurélie!!!
Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 21:33, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|  | | Lady Swan
![[Saga] La Cité des Ténèbres - Page 2 _](https://2img.net/i/_.gif) | Sujet: Re: [Saga] La Cité des Ténèbres Dim 26 Mai - 21:13 | |
| Je pense qu'il y en aura 6 pour cette saga. Ensuite, il y a d'autres séries en parallèle. Je suis en train de lire le premier tome des origines de la cité des ténèbres qui se passe vers 1878.  C'est compliqué à suivre. xD _________________________________________________“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, PersuasionCrédits pour l'avatar: lien vers le tumblr
Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 21:33, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|  | | Erine
![[Saga] La Cité des Ténèbres - Page 2 _](https://2img.net/i/_.gif) | Sujet: Re: [Saga] La Cité des Ténèbres Dim 26 Mai - 21:55 | |
| OK, merci pour les précisions  . _________________________________________________Merci Aurélie!!!
|  | | Arwen
Messages : 2867 Age : 36 Localisation : Seine et marne Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma
![[Saga] La Cité des Ténèbres - Page 2 _](https://2img.net/i/_.gif) | Sujet: Re: [Saga] La Cité des Ténèbres Lun 27 Mai - 17:34 | |
| Il faut que je lise le tome 2 !
Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 21:34, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|  | | Lady Swan
![[Saga] La Cité des Ténèbres - Page 2 _](https://2img.net/i/_.gif) | Sujet: Re: [Saga] La Cité des Ténèbres Jeu 5 Juin - 20:40 | |
| Présentation des tomes 5 et 6. Le cinquième étant sorti en français et pas le sixième et dernier tome qui vient de paraître en VO. Je mettrai à jour lorsque ce sera traduit ! _________________________________________________“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, PersuasionCrédits pour l'avatar: lien vers le tumblr
Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 21:34, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|  | | Lady Swan
![[Saga] La Cité des Ténèbres - Page 2 _](https://2img.net/i/_.gif) | Sujet: Re: [Saga] La Cité des Ténèbres Jeu 12 Juin - 0:29 | |
| J'ai lu ce cinquième tome en version originale, ne pouvant plus supporter d'attendre la parution en français. Ce sera sûrement le cas pour le tome 6 qui vient tout juste de paraître. Je suis conquise d'avance par cette série et je suis attristée de voir la fin approcher. C'est pour moi une série coup de cœur et ce tome ne fait pas exception. Il y a un rythme dès les premières pages, une cadence qui s'accélère de plus en plus, des émotions qui surgissent de tous les côtés et je suis toujours aussi étonnée de la maturité de ces romans lorsque je les compare avec d'autres séries jeunesse. On y mêle romance, action et un univers étonnamment complet. Je peux aussi confirmer que la traduction française est assez fidèle au style d'écriture de l'auteure dans sa langue d'origine. Ce tome-ci renforce la personnalité des personnages ainsi que leur profondeur, jette les bases du dénouement de la saga dans un rythme très rapide et avant d'avoir eu le temps de respirer on arrive à la fin. J'ai l'impression de ne pas être objective dans mon ressenti, mais je ne pense pas pouvoir un trouver un réel point négatif qui m'ait marquée.
C'est donc une série ainsi qu'un tome que je conseille vivement ! _________________________________________________“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, PersuasionCrédits pour l'avatar: lien vers le tumblr
Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 21:35, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|  | | Contenu sponsorisé
![[Saga] La Cité des Ténèbres - Page 2 _](https://2img.net/i/_.gif) | Sujet: Re: [Saga] La Cité des Ténèbres ![[Saga] La Cité des Ténèbres - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
| |
|  | | | [Saga] La Cité des Ténèbres | |
|
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |