Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Chroniques du loup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sherryn


Sherryn


Messages : 340
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Apprentie libraire


[Saga] Chroniques du loup  _
MessageSujet: [Saga] Chroniques du loup    [Saga] Chroniques du loup  EmptyDim 13 Mar - 14:09

La promesse des loups
Dorothy Hearst


[Saga] Chroniques du loup  29808810

informations
TITRE D'ORIGINE : Promise of wolves
DATE DE PARUTION : 6 octobre 2010
NOMBRE DE PAGES : 441
ÉDITION DE TON LIVRE : Le livre de poche
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Depuis des millénaires, ce pacte régit la communauté des loups de la Grande Vallée. Kaala, petite louve de sang mêlé, en porte les stigmates depuis sa naissance. Miraculeusement épargnée par la meute, elle doit lutter pour gagner sa place en dépit de l'hostilité générale. Quitte à se battre et à se révolter contre des lois qu'elle juge injustes. En sauvant de la noyade un humain, elle va mettre en danger sans le savoir la survie de son espèce et découvrir le mensonge qui se cache derrière la Promesse des loups... Une découverte qui pourrait lui coûter la vie, mais aussi la destruction de tout ce qui lui est cher.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Oui


[Saga] Chroniques du loup  810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LE LIVRE EN UN MOT : Animalier
UN CITATION : « À l'époque où je naquis, des conflits déchiraient la vallée, et les proies se faisaient toujours plus rares. Nous partagions la Grande Vallée avec quatre meutes et plusieurs tribus humaines. Alors que la plupart des loups respectaient les frontières de notre territoire, ce n'était pas le cas des hommes, qui nous séparaient de nos proies dès qu'ils en avaient l'occasion. Au moment de ma naissance, la meute du Fleuve Tumultueux avait tout juste de quoi subsister. Malgré cela, je pense que ma mère ne croyait pas vraimntn que Ruuqo nous ferait du mal. Sans doute espérait-elle qu'il ne remarquerait pas notre sang étranger, qu'il ne flairerait pas son odeur sur nous. »
UNE NOTE SUR 10 : 10/10
TON AVIS : J'adore l'animal fantasy et cela faisait très longtemps que j'étais à la recherche d'un livre de ce genre destiné au public adulte. Autant dire que quand j'ai trouvé ce livre par le plus pur hasard des nouveautés en librairie (et même pas en fantasy), j'ai été en-chan-tée ! Et comble du bonheur, cette œuvre a parfaitement su se montrer à la hauteur de mes attentes. L'écriture est de qualité, très agréable à parcourir, et l'univers est bâti de façon complète et réfléchie. D'ailleurs ce n'est pas seulement de l'animal fantasy, c'est aussi du préhistorique car l'histoire principale se déroule il y a 14 000 ans, ce qui répond doublement à mes désirs.

On suit donc dans ce volume l'enfance de Kaala, qui est tout sauf tendre. Les animaux ont beau s'exprimer comme vous et moi, ils n'en restent pas moins des animaux et sur ce point ils ne sont pas du tout humanisés, ils sont soumis à la loi du plus fort, qui consiste à éliminer les éléments indésirables et laisser périr les plus faibles. Leurs propres traditions et croyances les justifient d'ailleurs parfaitement, même si c'est souvent cruel.

Les personnages bénéficient d'un excellent traitement : chacun a son histoire, sa personnalité, et ses aspirations. On s'attache très vite à eux (ou pas !). L'intrigue raconte de prime abord surtout le quotidien de Kaala, mais on ne s'ennuie pas une seconde tellement c'est fascinant. J'avais un peu peur de savoir que les humains allaient intervenir plus tard dans l'ouvrage, mais finalement c'est assez bien inséré, avec même du fantastique qui donne beaucoup de piquant à l'univers général. J'ai vraiment hâte de savoir la suite.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Amoureux des loups, ne manquez surtout pas le coche !





Dernière édition par Jacana le Mar 4 Aoû - 1:46, édité 3 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn-lectures.skyrock.com
 

[Saga] Chroniques du loup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-