Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez | 
 

 Grisemine, le petit chat qui voulait voler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babynoux


Babynoux


Messages : 854
Age : 32
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : Etudiante/lecture,sport, etc.


Grisemine, le petit chat qui voulait voler _
MessageSujet: Grisemine, le petit chat qui voulait voler   Grisemine, le petit chat qui voulait voler EmptyLun 14 Mar - 19:06

GRISEMINE, LE PETIT CHAT QUI VOULAIT VOLER
Isabelle Chatel Merlier


Grisemine, le petit chat qui voulait voler Couv-g12

informations
TITRE D'ORIGINE : -
DATE DE PARUTION : Novembre 2011.
NOMBRE DE PAGES : 45.
ÉDITION DE TON LIVRE : Édition Argemmios
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Grisemine est un petit chat triste. Il voudrait bien voler, mais il n'a pas d'ailes.
Alors, un jour, il décide de partir dans le vaste monde, pour trouver de quoi en fabriquer.
Un voyage riche en rencontres… et haut en couleurs !

Isabelle Chatel Merlier, institutrice et maman de deux adorables petits garçons, vous invite à suivre le petit chat Grisemine dans ce récit qu'elle a à la fois écrit et illustré.
Destiné aux plus petits, Grisemine est accompagné de son livret éducatif et propose des jeux et exercices d'apprentissage, à partir de 3 ans.
Amusez-vous aussi avec les pages à colorier et le CD audio (musique originale composée par David Millemann, texte lu par Nathalie Dau).
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non


Grisemine, le petit chat qui voulait voler 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LE LIVRE EN UN MOT : Mignon
UN CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 10/10
TON AVIS : Pour commencer, je souhaite remercier les Éditions Argemmios ainsi que le forum Monde-imaginaire pour m'avoir permis de découvrir ce livre, même si c'est un livre pour enfant qui aurait dû revenir à une mère de famille.

Bien sur, je l'ai lu extrêmement vite étant donné la grosse écriture et le peu de phrases qu'il y a dans ce bouquin mais j'ai vraiment apprécié.
Les dessins sont très beaux, il y a énormément de couleurs, c'est très agréable à regarder et je ne doute pas qu'il plaira à plein de petits enfants.
Je ne donnerai pas de détails sur l'histoire pour ne pas spoiler car de toute façon le titre en dit long !
Il y a également des coloriages et des jeux éducatifs à la fin du livre pour que l'enfant puisse apprendre tout en s'amusant.
Je trouve qu'Isabelle Chatel Merlier a un très beau talent et doit être une maman géniale car elle a écrit et illustré ce livre elle-même, ses enfants doivent être fiers d'elle.
À la fin du livre il y a également un CD pour les parents fatigués ou qui en auraient marre de lire toujours la même histoire, l'enfant peu quand même avoir quelqu'un pour lui lire son histoire le soir avant de dormir !
Je le recommande à toutes les mères de famille, et je pourrais le faire lire aux enfants que je garderai pendant du baby-sitter ou à mes petits cousins et cousines.
En tout cas c'est un livre trop mignon.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? À tous les enfants de 4 à 6 ans =) Ainsi qu'aux mamans ayant des enfants bien sûr =)




_________________________________________________

Le blog de Bibliotheque-Quilittout :

Grisemine, le petit chat qui voulait voler Banniy14


MON FACEBOOK


Dernière édition par Crazy le Mer 18 Sep - 16:41, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (18/09/13))
Revenir en haut Aller en bas
Babynoux


Babynoux


Messages : 854
Age : 32
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : Etudiante/lecture,sport, etc.


Grisemine, le petit chat qui voulait voler _
MessageSujet: Re: Grisemine, le petit chat qui voulait voler   Grisemine, le petit chat qui voulait voler EmptyLun 14 Mar - 19:06

Voici ma critique :



Pour commencer, je souhaite remercier les Éditions Argemmios ainsi que le forum Monde-imaginaire pour m'avoir permis de découvrir ce livre, même si c'est un livre pour enfant qui aurait dû revenir à une mère de famille.

Bien sur, je l'ai lu extrêmement vite étant donné la grosse écriture et le peu de phrases qu'il y a dans ce bouquin mais j'ai vraiment apprécié.
Les dessins sont très beaux, il y a énormément de couleurs, c'est très agréable à regarder et je ne doute pas qu'il plaira à plein de petits enfants.
Je ne donnerai pas de détails sur l'histoire pour ne pas spoiler car de toute façon le titre en dit long !
Il y a également des coloriages et des jeux éducatifs à la fin du livre pour que l'enfant puisse apprendre tout en s'amusant.
Je trouve qu'Isabelle Chatel Merlier a un très beau talent et doit être une maman géniale car elle a écrit et illustré ce livre elle-même, ses enfants doivent être fiers d'elle.
À la fin du livre il y a également un CD pour les parents fatigués ou qui en auraient marre de lire toujours la même histoire, l'enfant peu quand même avoir quelqu'un pour lui lire son histoire le soir avant de dormir !
Je le recommande à toutes les mères de famille, et je pourrais le faire lire aux enfants que je garderai pendant du baby-sitter ou à mes petits cousins et cousines.
En tout cas c'est un livre trop mignon.

_________________________________________________

Le blog de Bibliotheque-Quilittout :

Grisemine, le petit chat qui voulait voler Banniy14


MON FACEBOOK


Dernière édition par Crazy le Mer 18 Sep - 16:42, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (18/09/13))
Revenir en haut Aller en bas
 

Grisemine, le petit chat qui voulait voler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature générale :: Littérature contemporaine/générale-