Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les Arckans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coupie


coupie


Messages : 1377
Localisation : France ( Bretagne )
Emploi/loisirs : Lecture ! =D


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Les Arckans _
MessageSujet: Les Arckans   Les Arckans EmptySam 19 Mar - 18:39

Les Arckans
Jean Marie Defossez


Les Arckans Book_cover_les_arckans_72864_250_400

informations
TITRE D'ORIGINE : -
DATE DE PARUTION : avril 2010
NOMBRE DE PAGES : 416
ÉDITION DE TON LIVRE : Oskar
QUATRIÈME DE COUVERTURE : "Depuis qu'elle est enfant, Céliane rêve de changer le monde. ... Lire la suite
Découragée par l'immensité de la tâche, elle se contente toutefois de la réalité. Mais le jour de ses 16 ans, à la suite d'un accident, elle tombe dans le coma et, dans cet état étrange, rencontre les Arckans et leurs Lumisphères étincelantes. A son réveil, elle est si troublée par les réminiscences de cette expérience qu'elle doute d'avoir simplement rêvé. Elle va alors tout faire pour connaître la vérité et ainsi découvrir une seconde réalité capable de bouleverser le cours de son existence..."
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non


Les Arckans 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LE LIVRE EN UN MOT : envoutant
UN CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 10/10 !
TON AVIS : Ce livre est vraiment génial !! Il m'a tenue en haleine du début à la fin et ça m'a même donné envie de créer un forum RPG en reprenant ce concept (si quelqu'un est intéressé, faites-moi signe, car je ne le ferai pas toute seule ^^). Les personnages sont attachants et l'idée des Arckans est très bonne, malgré son côté... manichéen !
À QUI LE CONSEILLES-TU ? À tous les " bouquineurs ", aux ados et aux lecteurs qui aiment le paranormal^^
Lien : http://arckans.canalblog.com/  N'hésitez pas à allez voir, vous verrez des photos des lieux clés du livre, et un extrait du livre téléchargeable en PDF.




_________________________________________________

Les Arckans Signat10

Merci Tom !!! Very Happy

Spoiler:


Dernière édition par Jacana le Ven 31 Juil - 18:42, édité 2 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 33
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Les Arckans _
MessageSujet: Re: Les Arckans   Les Arckans EmptySam 19 Mar - 21:23

Vu que tu as adoré, je te propose de te lancer un défi à toi-même en en faisant une critique. wink
En somme un avis plus long ! Very Happy

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

Les Arckans Image



Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 15:54, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
coupie


coupie


Messages : 1377
Localisation : France ( Bretagne )
Emploi/loisirs : Lecture ! =D


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Les Arckans _
MessageSujet: Re: Les Arckans   Les Arckans EmptyLun 21 Mar - 18:11

Justement j'y songeais... et voilà ma critique ! =D

Les Arckans


    J'ai lu ce roman pour un prix de littérature jeunesse. Je ne connaissais ni l'auteur ni la maison d'édition et le résumé est très flou : il ne laisse rien transparaître de l'histoire, pas plus que la couverture. On ne sait vraiment pas à quoi s'attendre. C'est donc surtout par curiosité que je me suis plongée dans ce petit pavé... Le début est plutôt étonnant : on rentre directement dans l'histoire en même temps que Céliane, l'héroïne, bien que comme elle, on ne puisse pas comprendre ce qui lui arrive. Le roman débute par l'accident de scooter de Céliane où elle "sort de son corps" sans le vouloir. Elle fait une mauvaise rencontre, heureusement suivie d'une bonne qui la fait regagner son enveloppe charnelle. Bien sûr, quand elle raconte cette histoire à son ami, le matheux Alexis, il refuse de la croire... pourtant Céliane n'a plus qu'une obsession : revivre son expérience. Cette histoire reprend le mythe du "voyage astral" (quand un humain sort de son corps, volontairement ou non), mais y ajoute bien d'autres éléments : par exemple, les Arckans, cette organisation secrète chargée de contrer l'énergie Noire. Le bien contre le mal... certes, cela peut paraître un peu manichéen, mais dans ce récit, ça fonctionne très bien ! D'autres éléments rendent le roman intéressant : le fait que l'auteur reprenne des lieux de Paris (les lieux clés du roman en photo ici), le secret de Christobald, l'introduction des chapitres par un extrait de la "Grande Cristalencyclopédie" ou du livre sur les chiffres écrits par Alexis. Les personnages sont attachants, l'idée des "couleurs d'Excellence" est bonne et l'écriture est soignée. Jean Marie Defossez a réussi à créer tout un monde... en plein milieu de Paris ! Je recommande à tous cette lecture qui m'a fait passer un très bon moment !

_________________________________________________

Les Arckans Signat10

Merci Tom !!! Very Happy

Spoiler:


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 15:56, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 33
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Les Arckans _
MessageSujet: Re: Les Arckans   Les Arckans EmptyLun 21 Mar - 21:52

Bravo, défi réussi ! cheers

Ou presque...
"La héroïne"... première fois que je vois ça !
Le 3ème paragraphe a ses limites "mais y ajouté bien d'autres éléments : par exemple, les Arckans, cette organisation secrète chargée de contrer l'énergie Noire. Le bien contre le mal... certes, cela peut paraître un peu manichéen, mais dans ce récit, ça fonctionne très bien !"
-> "bien d'autres éléments" : pas tant que ça comme tu les décrits en fait. L'énergie noire, heu c'est quoi ? on sait pas grand-chose là. :P Et ça attise TROP la curiosité ! "peut paraître manichéen" -> heu oui mais de quoi ?
Sérieux il y a besoin d'en savoir plus là !!!!

Idem pour les couleurs d'excellence -> késako ?

Je pense que tu dois inclure un court résumé au début, qui manque. Puis inclure des éléments un peu plus descriptifs pour ce que tu évoques, puisque ce sont grâce à eux que le livre t'a plu : pour avoir envie de le lire, nous devons pouvoir les envisager, pour ne pas dire les comprendre. wink
Et enfin, parler d'avantage du style de l'auteur et de son écriture à la fin.
Tu peux aussi rajouter une petite phrase qui dit l'originalité du livr. ^^

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

Les Arckans Image



Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 15:57, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
coupie


coupie


Messages : 1377
Localisation : France ( Bretagne )
Emploi/loisirs : Lecture ! =D


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Les Arckans _
MessageSujet: Re: Les Arckans   Les Arckans EmptyMar 22 Mar - 17:48

Oui, c'est vrai j'aurais pu parler plus du style de l'auteur et de l'originalité...^^ et aussi rajouter un résumé.
Par contre, tu dis que ça attise la curiosité... ce n'est pas un bon point ? =P
Sinon, pourquoi : "La héroïne"... première fois que je vois ça !" ?^^

_________________________________________________

Les Arckans Signat10

Merci Tom !!! Very Happy

Spoiler:


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 15:58, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 33
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Les Arckans _
MessageSujet: Re: Les Arckans   Les Arckans EmptyMar 22 Mar - 17:50

Ben, parce que je dirais plutôt "L'héroïne" !
Si, c'est bien que ça attise la curiosité, wink mais c'est quand même très flou, on a juste des petits éléments et on ne sait pas où ça va !

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

Les Arckans Image



Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 15:58, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
coupie


coupie


Messages : 1377
Localisation : France ( Bretagne )
Emploi/loisirs : Lecture ! =D


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Les Arckans _
MessageSujet: Re: Les Arckans   Les Arckans EmptyMar 22 Mar - 18:03

Ooooh, mais oui  affraid l'héroïne ! xD  (honte à moi...^^)

En tout cas, merci beaucoup pour tes conseils, ça va m'aider parce que généralement dans mes critiques je ne fais pas de résumé du livre et c'est peut-être une erreur. =)

_________________________________________________

Les Arckans Signat10

Merci Tom !!! Very Happy

Spoiler:


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 15:58, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Arckans _
MessageSujet: Re: Les Arckans   Les Arckans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Arckans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-