Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Delirium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Babynoux


Babynoux


Messages : 854
Age : 32
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : Etudiante/lecture,sport, etc.


[Saga] Delirium _
MessageSujet: [Saga] Delirium   [Saga] Delirium EmptyDim 20 Mar - 11:27

Delirium
Lauren Oliver


image

Tome 1 : Delirium
Lena vit dans un monde où l'amour est considéré comme la pire des maladies.
Un monde où tous les jeunes subissent à leur majorité une opération du cerveau pour être immunisés.
A quelques mois de ses dix-huits ans, Lena aspire presque à subir à son tour tout le Protocole car depuis toujours amour rime pour elle avec souffrance et danger.
Jusqu'à ce qu'une rencontre inattendue fasse tout basculer.

Avant, tout était simple, tout était organisé.
Mais est-ce vraiment vivre que de laisser la société tout prévoir pour vous ? Vos amis, vos amours et votre avenir ?
image

Tome 2 : Pandemonium
Lena vit dans un monde où le gouvernement impose aux jeunes de 18 ans une opération pour les immuniser contre l’amour. A la veille de son opération, Lena découvre ce sentiment interdit avec Alex et ensemble ils décident de s’enfuir. Mais seule Lena y parvient. Après s’être échappée de Portland dans le Maine, Lena rejoint une communauté d’Invalides - les résistants au système - réfugiée dans la Nature. Là-bas, elle se transforme en guerrière de la résistance. Un futur sans Alex semble d’abord inimaginable, mais Lena va de l’avant. Elle combat pour lui et pour un monde où l’amour ne serait plus considéré comme une maladie. Entraînée dans un mélange explosif de révolution et de contre-insurrection, Lena doit lutter pour survivre et croire encore que l’amour est possible, et plus encore : souhaitable...
image

Tome 3 : Requiem
Alex est revenu. Le premier amour de Lena n'est pas mort.
Mais il a changé.
Les mois de torture, la lutte de chaque jour dans une nature hostile, la menace qui pèse sur la résistance plus grande que jamais: Alex n'est plus le même.
Hana non plus. Hana qui a été opéré.
Hana qui va se marier. Hana qui doute.

Imaginez qu'on vous prive de tout sentiment.
Que la liberté ne soit plus qu'un vieux souvenir dénué de sens.
Jusqu'où iriez-vous pour garder le droit d'aimer?
image

Nouvelle : Hana
Tirée de la série Delirium, Hana raconte l’histoire du point de vue de la meilleure amie de Lena, héroïne et personnage emblématique des tomes 1 et 3.
Hana vit dans un monde où l’amour est considéré comme la pire des maladies. Un monde où un Protocole a été mis au point pour immuniser les jeunes contre le delirium. Alors que la date de son opération approche, Hana regrette l’absence de sa meilleure amie Lena. Elles sont devenues si différentes ! Pour elle, ce dernier été de sa vie d’avant devient synonyme de musique effrénée, de danse, et même d’amour.


informations
TITRE D'ORIGINE : Delirium
DATE DE PARUTION : 2011 à 2013
ÉDITION DE LA SAGA : Hachette - Black Moon
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 3 + 1 nouvelle
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui


[Saga] Delirium 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Originale
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 10/10
TON AVIS : Livre obtenu grâce à un partenariat avec les éditions Hachette jeunesse et au forum Livraddict.
Avec mes remerciements car j'avais énormément envie de lire ce livre !
Et je n'en suis pas déçue ! Déjà esthétiquement je le trouve très beau mais alors s'il vous plaît de l'extérieur n'hésitez plus achetez-le ! Il est génial ! Lauren Olivier a un sacré talent car ce livre est époustouflant !

J'ai beaucoup aimé le concept de ce livre, comme quoi l'amour serait une maladie. Je pense que c'est un livre qui touchera toutes les filles.
Au début, l'histoire avance doucement, on découvre le monde dans lequel vit Lena, on découvre la maladie et les règles auxquelles doivent obéir les gens. On voit qu'ils sont tous prisonniers du gouvernement. Puis vers la moitié du roman, on commence vraiment à être pris dans l'action, l'histoire s'accélère, on a vraiment l'impression que tout va de plus en plus vite, il y a beaucoup plus de suspense qu'au début.

Concernant les personnages, j'ai tout de suite cerné Alex, je l'ai beaucoup aimé dès le début, sa façon d'être et d'agir avec Léna. Il en est de même pour Léna, on ressent clairement ses émotions, on est partagé en même temps qu'elle, c'est comme ci on pouvait être à sa place, nous demandant ce qu'il faut croire, la maladie ou le gouvernement ? Qui dit vrai ?
Grace m'a aussi beaucoup touchée, on voit qu'elle tient énormément à Léna car elle agit toujours dans son intérêt.

Et puis comme presque tout les lecteurs de ce livre je crois, la fin m'a laissée avec une boule au ventre et le cœur serré, même si en lisant j'ai senti venir cette fin là je ne voulais pas que ça se passe ainsi... L'attente jusqu'au second tome va être très longue, mais je relirai ce livre ! Car il est désormais classé dans mes coups de cœur !
C'est un livre très original je vous le conseille vivement !
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Tout le monde !




_________________________________________________

Le blog de Bibliotheque-Quilittout :

[Saga] Delirium Banniy14


MON FACEBOOK


Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 13:47, édité 4 fois (Raison : Corrigé par Crazy (25/11/12) (+ fiche 2.0))
Revenir en haut Aller en bas
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 33
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Delirium _
MessageSujet: Re: [Saga] Delirium   [Saga] Delirium EmptyDim 20 Mar - 12:21

Babynoux j'ai ajouté ta critique dans l'avis, car ici seules les critiques de nos propres partenariats apparaissent comme tu l'avais présentée.
De plus le forum par lequel tu l'as obtenu n'est pas notre partenaire, alors je l'ai mis plus discrètement wink

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

[Saga] Delirium Image



Dernière édition par Crazy le Dim 25 Nov - 18:54, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (25/11/12))
Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
Babynoux


Babynoux


Messages : 854
Age : 32
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : Etudiante/lecture,sport, etc.


[Saga] Delirium _
MessageSujet: Re: [Saga] Delirium   [Saga] Delirium EmptyDim 20 Mar - 12:41

Ok comme tu veux wink c'est parce que c'était marqué 10 lignes je crois et ma critique était énorme lol

_________________________________________________

Le blog de Bibliotheque-Quilittout :

[Saga] Delirium Banniy14


MON FACEBOOK


Dernière édition par Crazy le Dim 25 Nov - 18:54, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (25/11/12))
Revenir en haut Aller en bas
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 33
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Delirium _
MessageSujet: Re: [Saga] Delirium   [Saga] Delirium EmptyDim 20 Mar - 12:52

T'inquiète pas, c'est parfait ^^
Merci de nous le faire découvrir !

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

[Saga] Delirium Image



Dernière édition par Crazy le Dim 25 Nov - 18:55, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (25/11/12))
Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
Miss Carotte


Miss Carotte


Messages : 1131
Age : 27
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Étudiante / Lecture, jeux vidéos, sciences…


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Delirium _
MessageSujet: Re: [Saga] Delirium   [Saga] Delirium EmptyDim 20 Mar - 13:04

J'aurais une question : pour quelle tranche d'âge ce livre est-il fait ?

_________________________________________________

Anciennement Crazy


Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 20:22, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Delirium _
MessageSujet: Re: [Saga] Delirium   [Saga] Delirium EmptyMer 23 Mar - 21:13

J'ai découvert Délirum il a quelques semaines. Tout comme toi j'ai beaucoup aimé la couverture !
Je trouve que le livre est un peu long à démarrer, mais une fois qu'on est parti on se prend très vite au jeu. J'ai beaucoup aimé l'histoire, bien atypique et bien illustrée par les extraits de livres et documents officiels de ce gouvernement imaginaire. On s'attache très vite à Lena et encore plus vite à Alex ^^

La fin… que dire si ce n'est qu'elle sert le cœur et fait couler bien des larmes !

Mais je suis ravie d'apprendre qu'il y aura un 2ème tome ! J'avoue que j'étais frustrée par cette fin, je pensais en savoir plus. Connais-tu la date de sortie ?


Dernière édition par Crazy le Dim 25 Nov - 18:56, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (25/11/12))
Revenir en haut Aller en bas
Lena


Lena


Messages : 309
Age : 27
Emploi/loisirs : aime lire ^^


Vos papiers SVP
Crédits: Lollie
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Delirium _
MessageSujet: Re: [Saga] Delirium   [Saga] Delirium EmptyMar 5 Avr - 22:18

Crazy a écrit:
J'aurais une question : pour quelle tranche d'âge ce livre est-il fait ?

Je dirais à partir de 12 ans, mais à ton âge ça va parfaitement !


Dernière édition par Crazy le Dim 25 Nov - 18:56, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (25/11/12))
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenfolie.blogspot.com/
Lena


Lena


Messages : 309
Age : 27
Emploi/loisirs : aime lire ^^


Vos papiers SVP
Crédits: Lollie
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Delirium _
MessageSujet: Re: [Saga] Delirium   [Saga] Delirium EmptyMar 5 Avr - 22:20

(désolée pour le double-post, mais je ne voulais pas mettre ma critique en même temps)

Donc voici ma critique :

Plusieurs mois avant sa sortie, le titre, la couverture et le résumé m'avaient beaucoup plu. Puis, peu après sa parution, de nombreuses critiques très positives avaient été publiées sur le web, ce qui m'a vraiment convaincue à l'achat du roman. Et voilà ce qu'il en est ressorti :

Lena a toujours suivi scrupuleusement la société dans laquelle elle vit. L'amour est une maladie néfaste et tout ce qui peut la provoquer (musiques, films, livres) y est interdit… c'est ce que disent les autorités. La jeune fille y croit dur comme fer jusqu'à peu avant ses 18 ans, synonyme du « protocole » (le soi-disant remède pour guérir de l'amour). Deux mois avant son 18ème anniversaire, sa meilleure amie Hana va la pousser à braver les interdits. Ce qui va provoquer la rencontre d'un garçon pour le moins différent, mais qui a déjà eu son « protocole »…

Les romans dystopiques affluent en ce moment, après Hunger Games, Terrienne (quoique...), Enfermée et bien d'autres, Delirium se démarque particulièrement par son thème : « L'amour est une maladie ». Cette histoire en a certainement attiré plus d'un(e). Pour ma part, j'ai adoré ! Lauren Oliver a beaucoup de talent pour avoir imaginé cette société futuriste américaine. Elle nous livre plein de détails, par exemple, le « Roméo & Juliette » de Shakespeare est considéré comme une preuve que l'amour est néfaste et qu'à la dernière phase, l'amour peut tuer. Ces petits clins d'œil m'ont faite sourire malgré l'horrible morale. Plusieurs fois pendant ma lecture, j'ai fait des comparaisons à « Fahrenheit 451 » et à la série « Uglies ». Pourquoi ? Dans « Fahrenheit 451 », l'histoire tourne surtout autour des livres qui sont interdits. Dans Delirium, ce concept est aussi un peu abordé. Et pour la série « Uglies » c'est l'idée de l'opération (qui dans Delirium se nomme le « protocole ») qui s'y rapproche étrangement. J'ai littéralement adoré « Uglies », et donc, même tournée différemment, cette idée de protocole ressemblait trop à l'opération. Il n'empêche que s'y on ne fait pas de comparaisons, Delirium est absolument génial !

Les personnages sont vraiment proches de nous. On s'y attache dès qu'on les rencontre. Lena qui au début est introvertie, va de plus en plus vers les limites des lois fondées par les hauts dirigeants. Elle va s'épanouir grâce à Alex et Hana qui vont lui ouvrir les yeux. Alex quant à lui est un garçon qui se bat pour la liberté et qui aime sincèrement Lena. Je l'ai aimé dès les premières pages décrivant son apparition. Il est le garçon parfait ^^. Et finalement, il y a Hana, la meilleure amie de Lena qui l'a soutenue durant tous les moments difficiles. Comme d'autres lectrices, je pense qu'au final, elle aurait dû avoir plus d'importance par rapport au cours de l'histoire, car c'est tout de même grâce à elle que Lena change ! Mais bon, peut-être serons-nous étonnés par la suite ?

Ce que j'ai préféré par-dessus tout dans « Delirium », c'est l'écriture de Lauren Oliver qui est magnifique. Sa légèreté à nous transmettre ses mots, ses idées dont veut nous imprégner m'ont énormément plu ! À travers ses mots, on trouve parfois un peu d'humour, de tristesse et beaucoup d'amour ! Elle a réussi à nous faire rêver.

En somme, c'est une très belle découverte. Je ne considérerai pas ce roman comme un coup de cœur car je n'ai pas été transportée comme dans d'autres livres où j'étais vraiment accrochée au roman. Ici, c'est surtout les idées d'anticipations qui m'ont plu et l'amour qu'il y a entre Lena et Alex !
À lire !


Dernière édition par Crazy le Dim 25 Nov - 18:59, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Crazy (25/11/12))
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenfolie.blogspot.com/
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 33
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Delirium _
MessageSujet: Re: [Saga] Delirium   [Saga] Delirium EmptyMar 5 Avr - 22:47

Encore une belle critique Lena.
Au milieu de ma lecture, j'ai tourné mon regard vers ton âge... L'espace d'un instant j'avais oublié.
Un beau moment.

Allez je pensais pas faire le mouton et pas le prendre mais toi, là, tu me donnes envie, pour moi, qui n'ai pas lu les livres dont tu parles...

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

[Saga] Delirium Image



Dernière édition par Crazy le Dim 25 Nov - 18:59, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (25/11/12))
Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
Mathilde


Mathilde


Messages : 131
Age : 40
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Lecture


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Delirium _
MessageSujet: Re: [Saga] Delirium   [Saga] Delirium EmptyMar 5 Avr - 22:49

J'adorerais le lire celui-là ^^
Depuis un moment déjà... il me tente énormément.

_________________________________________________

Lecture en cours : Intuitions de Rachel Ward
Mon blog : Les lectures de Mathilde


Dernière édition par Crazy le Dim 25 Nov - 18:59, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (25/11/12))
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/
Miss Carotte


Miss Carotte


Messages : 1131
Age : 27
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Étudiante / Lecture, jeux vidéos, sciences…


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Delirium _
MessageSujet: Re: [Saga] Delirium   [Saga] Delirium EmptyMer 6 Avr - 9:12

Merci. ^^

Je pense qu'il faut que je le commande à la BDP ou je sais pas, mais il faut que je le lise !! =)

_________________________________________________

Anciennement Crazy


Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 20:23, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Delirium _
MessageSujet: Re: [Saga] Delirium   [Saga] Delirium EmptyMer 6 Avr - 15:42

Bon je ne sais pas si je fais bien de poster ma chronique ici mais là voici quand même wink

Ça y est, je me suis enfin laissée tenter par la vague littéraire qui déferle depuis plusieurs mois dans nos librairies, je veux parler de la dystopie bien évidemment. Je vois déjà vos mines interloquées et je vous entends vous poser la question, mais qu’est-ce donc ? La dystopie est un sous genre de la science fiction qui met en scène un univers très proche du nôtre dont seules diffèrent la transformation politique et sociale ainsi que les idéologies que l’auteur souhaite critiquer. L’univers distopique est bien souvent situé dans un futur plus ou moins proche où les dimensions fantastiques en sont complètement exclues ce qui en fait donc un récit qui dépeint l’éventualité d’un possible futur. Curieuse de ce phénomène qui ne cesse de faire parler de lui, je me suis donc plongée dans l’univers de Lauren Oliver avec Delirium.

Dans le monde de Lena, l’amour est considéré, depuis soixante quatre ans, comme le plus grand des maux, cette maladie appelée l’Amor Déliria Nevrosa conduit au désespoir et rend les contaminés complètement fous. Ainsi des scientifiques ont trouvé un remède, le Protocole, qui consiste en une intervention chirurgicale au cerveau à éradiquer le mal. Lena est impatiente de subir Le Protocole, qui aura lieu à ses dix-huit ans, elle pourra enfin aspirer à une vie normale, loin de la peur qui la tiraille de finir comme sa mère, malade et perdue. Mais sa rencontre avec Alex va bouleverser tout son univers et la jeune fille remettra en question tous ce en quoi elle a toujours cru. Qu'y a-t-il au-delà des grillages, en quoi la Nature est-elle tellement dangereuse ? Et qui sont réellement les Invalides ? Toutes ses questions trouveront des réponses mais pas celles que la jeune fille attendait.

Delirium est un roman aux saveurs poétique et mélancolique, un récit palpitant et poignant, Lauren Oliver nous plonge dans son univers avec crédibilité. Un roman qui laisse transparaître que rien n’est plus important que l’amour, un livre indubitablement magique…

En règle générale, je ne cours pas derrière ce genre de roman où l’amour est le moteur de la trame, je trouve cela toujours trop nian nian mais là je dois avouer que Lauren Oliver a su me réconcilier avec ce genre de livres. Le début est certes un peu long, la trame se met en place doucement, on fait ainsi connaissance avec les personnages et l’auteure nous initie à son univers dystopique. Mais une fois les cent premières pages, tout s’accélère et l’intrigue se met vraiment en place, impossible de refermer le livre avant d’avoir atteint la dernière page.

L’histoire est tout simplement prenante, on découvre un monde où l’amour y est perçu comme une maladie. Le gouvernement a ainsi décidé de cloîtrer la petite ville de Portland du reste du monde par une frontière de grillages électrifiés et contrôle ainsi la vie des gens de leur naissance jusqu’à leur mort. Imaginez-vous, ne jamais connaître l’amour, ne jamais ressentir de sentiments pour votre famille, vos amis et ne jamais trouver votre moitié. Lauren Oliver joue avec les émotions et les sentiments des lecteurs avec brio et offre un récit palpitant. La fin est tout simplement horrible, tellement triste que j’en ai eu les larmes aux yeux. L’auteure fait de ce final une vraie torture et dire qu’il va falloir attendre février 2012 pour découvrir la suite.

Les personnages sont très attachants, Lena a un caractère de battante, elle est courageuse et déterminée. Alex est tout simplement à croquer et mesdemoiselles, je peux vous assurer qu’il ne vous laissera pas indifférentes. C’est un jeune homme gentil, prévenant et incroyablement fascinant. Sa vie n’a pas été simple, il a dû faire face à de nombreux événements tragiques tout comme Lena, c’est en partie pour cette raison qu’ils sont si proches. J’ai également beaucoup aimé Hannah, la meilleure amie de Lena, elle est toujours joyeuse et pleine de vie, elle apporte vraiment de la bonne humeur au récit. D’autres personnages sont présents dans ce roman et contribuent tous à la trame de l’histoire.

L’écriture de Lauren Oliver est incroyable, elle sait transmettre des sentiments forts à ses lecteurs et les maintient en haleine du début à la fin. Sa plume est poétique, fluide et agréable, ce qui fait de ce roman un récit emprunt de sensibilité.

En conclusion, Delirium a vraiment été une très belle découverte, j’ai passé un très bon moment et j’ai vraiment hâte de découvrir Pandemonium, la suite, qui est prévu pour 2012. Pour patienter jusque là, je pense me plonger très prochainement dans l’autre roman de Lauren Oliver, Le dernier jour de ma vie qui sort le 6 Avril. Si ce n’est pas déjà fait, je vous conseille vivement de lire Delirium, avant tout pour le genre dystopique qui fait fureur mais aussi et surtout pour découvrir une auteure de talent. Bonne lecture à tous wink


Dernière édition par Crazy le Dim 25 Nov - 20:50, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (25/11/12))
Revenir en haut Aller en bas
Lena


Lena


Messages : 309
Age : 27
Emploi/loisirs : aime lire ^^


Vos papiers SVP
Crédits: Lollie
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Delirium _
MessageSujet: Re: [Saga] Delirium   [Saga] Delirium EmptyMer 6 Avr - 19:56

Marly a écrit:
Encore une belle critique Lena.
Au milieu de ma lecture, j'ai tourné mon regard vers ton âge... L'espace d'un instant j'avais oublié.
Un beau moment.

Allez je pensais pas faire le mouton et pas le prendre mais toi, là, tu me donnes envie, pour moi, qui n'ai pas lu les livres dont tu parles...

Merci ☀ J'espère qu'il te plaira !
(les fautes sont corrigées !)

__________


Malorie57 : J'adore ta critique <3 ! Elle est très bien écrite !


Dernière édition par Crazy le Dim 25 Nov - 20:51, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (25/11/12))
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenfolie.blogspot.com/
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Delirium _
MessageSujet: Re: [Saga] Delirium   [Saga] Delirium EmptyMer 6 Avr - 20:25

Merci Lena, j'aime beaucoup la tienne wink


Dernière édition par Crazy le Dim 25 Nov - 20:50, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (25/11/12))
Revenir en haut Aller en bas
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 33
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Delirium _
MessageSujet: Re: [Saga] Delirium   [Saga] Delirium EmptyJeu 7 Avr - 10:20

Malorie j'ai seulement survolé ta critique, elle est trop bien, pas besoin que je me tue à chercher des fautes, j'en trouve pas :( :evil:
Quel travail ! affraid Quel talent ! affraid

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

[Saga] Delirium Image



Dernière édition par Crazy le Dim 25 Nov - 20:51, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (25/11/12))
Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Delirium _
MessageSujet: Re: [Saga] Delirium   [Saga] Delirium EmptyJeu 7 Avr - 12:01

Rôôôô, arrête Marly tu me fais rougir, c'est très gentil de ta part, bisooooooouuuuussssssss wink


Dernière édition par Crazy le Dim 25 Nov - 20:54, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (25/11/12))
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde


Mathilde


Messages : 131
Age : 40
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Lecture


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Delirium _
MessageSujet: Re: [Saga] Delirium   [Saga] Delirium EmptyLun 2 Mai - 11:08

Je l'ai commencé hier soir Very Happy
J'ai lu 68 pages... et pour l'instant ça me plaît beaucoup !!

_________________________________________________

Lecture en cours : Intuitions de Rachel Ward
Mon blog : Les lectures de Mathilde


Dernière édition par Crazy le Dim 25 Nov - 20:54, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (25/11/12))
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Delirium _
MessageSujet: Re: [Saga] Delirium   [Saga] Delirium EmptyLun 2 Mai - 16:00

Mathilde tu vas voir il est vraiment extra, je suis impatiente de connaître ton avis, bonne lecture wink


Dernière édition par Crazy le Dim 25 Nov - 20:55, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (25/11/12))
Revenir en haut Aller en bas
MissDi


MissDi


Messages : 551
Age : 28
Localisation : Istres (13)
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Delirium _
MessageSujet: Re: [Saga] Delirium   [Saga] Delirium EmptyLun 2 Mai - 16:43

Et ben, avec tout ça moi j'ai bien envie de le lire celui-là :P
Je n'ai jamais lu de dystopie, je me demande ce que ça donne… :?:

_________________________________________________

L'Abysse de MissDi (c'est mon blog  secret )  



Spoiler:


Dernière édition par Crazy le Dim 25 Nov - 20:55, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (25/11/12))
Revenir en haut Aller en bas
http://danslabyssedemissdi.skyrock.com/
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 33
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Delirium _
MessageSujet: Re: [Saga] Delirium   [Saga] Delirium EmptyLun 2 Mai - 16:52

Han moi, dystopie, j'ai de suite envie de lire Promise coeur
Dur de résister ! Vivement que je puisse le prendre !

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

[Saga] Delirium Image



Dernière édition par Crazy le Dim 25 Nov - 20:55, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (25/11/12))
Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Delirium _
MessageSujet: Re: [Saga] Delirium   [Saga] Delirium EmptyLun 2 Mai - 17:12

Pareil Marly, Promise me tente énormément, je crois que ce sera mon prochain achat !!

Missdi, si tu n'as encore jamais lu de dystopie, fonce il y a vraiment des titres très très sympa notamment Inside Out de Maria V. Snyder (d'ailleurs il faut que j'écrive ma chro sur celui-ci) Delirium, Promise, Uglies et Hunger Games bien sûr, tu as vraiment le choix wink Je te souhaite une bonne découverte livresque


Dernière édition par Crazy le Dim 25 Nov - 20:56, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (25/11/12))
Revenir en haut Aller en bas
MissDi


MissDi


Messages : 551
Age : 28
Localisation : Istres (13)
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Delirium _
MessageSujet: Re: [Saga] Delirium   [Saga] Delirium EmptyLun 2 Mai - 17:20

Et bien je te remercie pour ces conseils, ça me donne pleins d'idées Very Happy
J'attends donc ta chronique avec impatience !

_________________________________________________

L'Abysse de MissDi (c'est mon blog  secret )  



Spoiler:


Dernière édition par Crazy le Dim 25 Nov - 20:56, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (25/11/12))
Revenir en haut Aller en bas
http://danslabyssedemissdi.skyrock.com/
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Delirium _
MessageSujet: Re: [Saga] Delirium   [Saga] Delirium EmptyLun 2 Mai - 17:32

Merci Missdi wink


Dernière édition par Crazy le Dim 25 Nov - 20:56, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (25/11/12))
Revenir en haut Aller en bas
Lena


Lena


Messages : 309
Age : 27
Emploi/loisirs : aime lire ^^


Vos papiers SVP
Crédits: Lollie
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Delirium _
MessageSujet: Re: [Saga] Delirium   [Saga] Delirium EmptyLun 2 Mai - 21:26

MissDi a écrit:
Et ben, avec tout ça moi j'ai bien envie de le lire celui-là :P
Je n'ai jamais lu de dystopie, je me demande ce que ça donne… :?:

Dans ce cas, jettes-toi dessus, ce sont des histoires vraiment passionnantes et qui, en général, vont plus loin qu'une simple histoire d'amour.

Promise : j'ai eu la chance de pouvoir le lire par les éditions Gallimard ! Il est génial (j'ai déjà mis en ligne ma chronique dans "science-fiction", je crois Smile


Dernière édition par Crazy le Dim 25 Nov - 20:57, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (25/11/12))
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenfolie.blogspot.com/
MissDi


MissDi


Messages : 551
Age : 28
Localisation : Istres (13)
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Delirium _
MessageSujet: Re: [Saga] Delirium   [Saga] Delirium EmptyMar 3 Mai - 18:11

Bon et bien je me jetterai dessus dès que j'en aurai l'occasion, vous me donnez trop envie !! ^^
Je vais de ce pas lire ta chronique de "Promise" Smile

_________________________________________________

L'Abysse de MissDi (c'est mon blog  secret )  



Spoiler:


Dernière édition par Crazy le Dim 25 Nov - 20:57, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (25/11/12))
Revenir en haut Aller en bas
http://danslabyssedemissdi.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[Saga] Delirium _
MessageSujet: Re: [Saga] Delirium   [Saga] Delirium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Delirium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans de Science-Fiction-