Dernière édition par Jacana le Jeu 3 Mar - 22:33, édité 4 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Babynoux
Messages : 854 Age : 31 Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : Etudiante/lecture,sport, etc.
Sujet: Re: [Saga] Nightshade Jeu 24 Mar - 10:37
Je pensais avoir posté ma critique.... Bref la voici. =)
Bon et bien autant le dire clairement ce livre est LE coup de cœur le plus marquant de ce début d'année. J'avais d'abord été attirée par la couverture que je trouvais magnifique dans les tons violets/roses, puis j'ai lu le résumé et il m'a intriguée, j'ai donc décidé de l'acheter dès sa sortie.
J'ai donc, pour le dire simplement, dévoré ce livre en moins d'une semaine malgré les presque 500 pages, les partiels et le manque de temps. La succession des chapitres est telle que l'on a vraiment du mal à lâcher ce livre mais j'y étais forcée pour les examens et autres, mais dès que j'avais un moment je lisais un chapitre. Le suspense est présent à presque chaque fin de chapitre, il est donc presque impossible de s'en séparer.
L'histoire nous entraîne dès le début dans l'action, puis elle nous transporte dans l'univers imaginaire de Calla, louve protectrice. Puis au fur et à mesure le suspense se fait plus poignant, et la fin de ce livre a été une addiction pour moi, j'ai lu les 150 dernières pages dans la même après-midi et soirée. J'ai trouvé le style d'écriture très simple et adapté pour tout âge je pense. Néanmoins les nombreux passages à allusions sexuelles étaient parfois un peu lourds dans le récit. C'est le seul point qui m'a un peu dérangée car parfois ces allusions n'avaient pas d'intérêt pour la suite de l'histoire.
Mais ce n'est qu'un détail et ce livre restera vraiment parmi mes préférés tout comme Twilight, Harry Potter, Hunger Games ou d'autres. J'attends impatiemment la suite car la fin du livre nous laisse sur des questions très ambiguës, ça peut être un peu flou, on ne sait plus qui dit vrai etc., mais le suspense reste là et la soif de lecture est tellement grande qu'attendre jusqu'à la sortie du deuxième tome sera un supplice. En tout cas, je le conseille aux amateurs de fantastique, il peut paraître déjà-vu mais ne vous fiez pas aux apparences elles sont parfois trompeuses, ici en l'occurrence elles le sont. Bonne lecture !
Dernière édition par Jacana le Jeu 3 Mar - 22:39, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Alys
Messages : 46 Age : 32 Emploi/loisirs : BTS, lire et les séries TV
Vos papiers SVP Crédits: Hard Candy Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Nightshade Jeu 7 Avr - 20:41
Déjà, la couverture est vraiment superbe, je trouve vraiment original les pages mal coupées. C'est vraiment un très beau livre.
Pour le contenu, j'ai aussi beaucoup aimé. L'intrigue est vraiment intéressante, surtout les passages où Calla recherche dans le passé et essaie de connaitre la vérité. Il n'y a pas énormément d'action c'est peut-être le gros défaut du livre, c'est surtout un triangle amoureux comme Twilight. Même si l'action n'y était pas vraiment, j'ai apprécie de rentrer dans la vie de Calla, sa vie avec la meute, au lycée et le choix difficile entre ces deux garçons qui lui font tourner la tête. En ce moment, je ne suis pas trop dans les romans à l'eau de rose mais pour celui-ci, je suis totalement rentrée dans l'histoire et j'avais vraiment envie de savoir toute la vérité sur ces fameux Gardiens. Pour la relation amoureuse, je m'attendais un peu à ce dénouement, c'était très prévisible. Par contre j'ai juste été un peu déçue par ce final, je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire.
Je n'ai pas vraiment accroché au personnage de Calla, je la trouve un peu pénible, elle ne sait pas ce qu'elle veut, un peu comme Bella dans Twilight. Par contre j'ai eu un coup de cœur pour Ren, j'ai adoré son caractère, et la façon de faire croire qu'il n'est pas du tout accro à Calla. Pour Shay, je n'ai pas été totalement conquise, il m'a un peu énervée à toujours courir après Calla. Les autres membres de la meute sont vraiment intéressants, notamment Mason, Dax, Sabine... J'ai bien aimé les petites histoires avec la meute, même si j'aurais aimé en voir d'avantage.
Au final, j'ai beaucoup aimé ce roman, même si ce n'est pas un de mes coups de cœur, je pense quand même lire la suite surtout avec ce final.
Ma note : 15/20.
Dernière édition par Jacana le Jeu 3 Mar - 22:41, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
sakinia
Messages : 194 Age : 29 Emploi/loisirs : Etudiante
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Vos papiers SVP Crédits: Moi :) Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Nightshade Mar 24 Mai - 19:41
Super livre, happant...
Nightshade, tome 1, est un des livres qui vous emporte et que vous ne pouvez plus lâcher. Du suspense de bout en bout et des révélations fracassantes à chaque page, des évènements qui nous tiennent en haleine, des moments de peur et de découverte où j'ai arrêté de respirer, des personnages parfois attachants, parfois repoussants, des lieux hauts en couleur, des créatures mystérieuses et qui font frissonner... cela forme le premier tome d'une série qui fait déjà carton aux États-Unis et que l'on risque de bientôt voir adapté en film !
Nightshade, c'est l'histoire de Calla, une jeune protectrice. Les Protecteurs sont là pour veiller sur les humains, et peuvent se transformer en loups. Ceux qui dirigent les Protecteurs, ce sont les Gardiens. Eux-mêmes les protègent et font des vies des Protecteurs de belles vies où ils leurs offrent éducation, voiture, argent, maison... Mais Calla ne va pas tarder à découvrir que depuis sa naissance, on lui a bien caché des choses...
Dans les personnages de ce palpitant roman, mon personnage préféré est particulièrement Shay. Je l'imagine grand et très beau. Il fait gamin au début mais on change d'avis sur lui au fil du roman, le voyant mâture, très cultivé, courageux et d'une grandeur d'esprit exceptionnel. Calla est aussi très courageuse, belle, mais aussi très rebelle !
Je n'aime vraiment pas Ren qui m'exaspère. Il prend Calla comme un objet et pense vraiment qu'elle est à elle. Il est très prétentieux et se prend pour le roi des rois.
Bryn est un personnage charmant, joli et intelligent, elle voit bien avec Ansel, le frère à Calla, qui est compatissant, affectueux et sympathique, que Calla est de plus en plus distante et passe beaucoup de temps avec Shay. Les autres personnages, secondaires, qu'on ne voit que très peu et qui passent en arrière-plan, comme Dax, Neville, Mason, Fey, Sabine et Colette, sont parfois attachants, on compatit parfois pour eux mais on les repousse aussi. Ils ont tous un caractère très différent et on les apprécie de plus en plus au long du roman.
L'histoire est bien écrite, bien que je me sois perdue parfois dans le passé et dans la scène finale, où les prénoms se mélangent un peu. ^^ On y retrouve beaucoup de styles différents, l'auteur a une écriture bien à elle bien que ce roman m'ait fait parfois penser à d'autres romans comme Twilight et d'autres histoires tout aussi palpitantes.
On s'imagine les lieux de cette histoire grandioses, blancs ou colorés, enivrants ou dégoûtants, repoussants ou attirants. Avec de belles descriptions et pas seulement des lieux, le style de l'auteur est très captivant.
D'une grande largeur d'esprit, l'auteur a bien fondé son histoire et l'a finie sur des évènements dont on se doutait parfois depuis un moment, mais sur des évènements qui nous tiennent en haleine....
On attend le tome 2 !
Dernière édition par Jacana le Jeu 3 Mar - 22:47, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Everbook
Messages : 86 Age : 45 Emploi/loisirs : Assistante maternelle
Sujet: Re: [Saga] Nightshade Lun 6 Juin - 14:09
J'ai adoré ce livre :
Tout d’abord, juste un mot sur la couverture que je trouve superbe, et cette lune qui évolue, pour marquer la fin de chaque chapitre, original. J’ai adoré.
Sinon, j’ai complètement été captivée par ce livre.
L’histoire se passe de nos jours, à Vail, aux États-Unis dans le Colorado, on suit Calla, une jeune femme et louve en même temps de 17 ans, un peu garçon manqué, qui a son destin tout tracé : Eele doit s’unir à l’alpha de la meute voisine, en créer une nouvelle et protéger son univers, sa famille. Mais une rencontre va tout bouleverser…
À partir de là, elle va découvrir des secrets, des tromperies, des trahisons, tout son monde va s’effondrer. Elle ne sait plus quoi penser, à qui faire confiance, ses certitudes s’écroulent, et bien sûr l’amour s’en mêle !
J’ai vraiment été touchée par Calla qui doit choisir entre son devoir de loup et son cœur. Pas facile le choix !
Je trouve qu’Andréa Cremer a vraiment bien su décrire les sentiments de Calla, ses contradictions, je n’ai vraiment pas pris ses hésitations comme des caprices, mais elle est complètement perdue, elle qui a toujours fait passer son devoir avant tout. Que faire maintenant ?
Bien sûr, on se retrouve avec un triangle amoureux, deux jeunes hommes, pour ma part aussi captivants, charismatiques et beaux l’un que l’autre, mais avec des caractères bien différents et une seule chose en commun : leur amour pour Calla.
Je ne me suis jamais ennuyée dans cette lecture, il y a toujours de l’action, il y a également des révélations, des moments de tendresse, j’ai même été émue quelques fois. Une fois ouvert, j’ai eu du mal à le lâcher.
J’ai trouvé originale l’approche qu’a choisie l’auteur pour nous parler de l’intrigue, les meutes, l’organisation de cette communauté, leur transformation qui est, il faut le reconnaître, un peu facile, mais je me suis quand même laissé emporter.
Vous l’aurez compris, ce livre a été un vrai coup de cœur et il me tarde découvrir la suite des aventures de Calla. A-t-elle fait le bon choix ?
Dernière édition par Jacana le Jeu 3 Mar - 22:49, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
noisette2011
Messages : 1402 Age : 35 Localisation : Nord Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Nightshade Mer 9 Mai - 15:38
Nightshade Tome 2 - L'enfer des loups :
Ta note : 9.5/10.
Ton avis :
Voilà quelques temps déjà que j'ai lu le premier tome. Je passerai donc sur la petite difficulté que j'ai eu à me plonger dans ce deuxième tome, heureusement que cela n'a pas duré. ^^
J'ai retrouvé avec plaisir les personnages de cette trilogie, que j'avais eu du mal à quitter, étant donné la façon dont se terminait le tome 1, assez abruptement je dois dire.
Nous découvrons de nombreux personnages dans ce tome, qui est essentiellement centré sur les Chercheurs et la nouvelle alliance qu'ils essaient de former avec les Protecteurs, nouvellement arrivés à l'Académie. Calla est désormais en territoire inconnu et elle ne peut compter que sur Shay pour l'aider dans cette nouvelle alliance. Elle doit aussi apprendre à faire confiance à des étrangers qu'elle a toujours combattus et faire face à ses sentiments par rapport à Shay, mais aussi à Ren qui fait toujours partie de sa vie, même si il n'est pas là. Ce petit triangle amoureux est très intéressant à suivre, bien que Ren ne puisse y participer, du fait qu'il n'est pas dans l'Académie.
Calla nous surprend toujours et est très attachante, c'est une femme d'action qui traverse certains moments de doute, notamment lorsqu'elle doit affronter d'autres Protecteurs, qu'elle a connus auparavant.
Dans ce tome, Shay est plutôt en retrait par rapport à l'action, ce qui a eu le don de m'énerver à plusieurs reprises. Mais après tout c'est lui qui importe réellement dans cette guerre et il faut qu'il reste en vie pour sauver le monde. Les nouveaux personnages de ce tome sont aussi très attachants et rien ne leur est épargné. Autant dire que lorsque la guerre fait rage, on ne sait vraiment pas lesquels vont revenir entiers. Ils mettent aussi un peu d'humour dans ce tome, c'est leur façon de décompresser... Ils n'hésitent pas à se lancer des piques à la moindre occasion et cela m'a fait sourire à de nombreuses reprises.
Ce tome est riche en révélations et en histoire. J'avoue que je me suis un peu perdue avec tous les renseignements que l'on nous fournit sur l'univers des Chercheurs, et celle de la véritable histoire qui entoure la naissance des Gardiens et des Protecteurs... Cela nous a permis d'en apprendre davantage sur le monde dans lequel évolue Nightshade. Et puis, je n'aurais jamais penser que ce monde serait aussi fantastique et peuplé d'autant de magie et de créatures surnaturelles. C'est une très bonne surprise.
La fin du livre est encore une fois, une véritable torture pour tout fan ! L'histoire se terminant au milieu d'une action déterminante pour Calla et sur leur avenir à tous...
Ce roman est donc un coup de cœur. Et j’attends le troisième tome qui devrait paraître cette année et qui sera aussi le dernier tome de cette trilogie (normalement... )
À qui le recommanderais-tu ? À ceux qui ont aimé le premier tome !!
Dernière édition par Jacana le Jeu 3 Mar - 22:52, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
noisette2011
Messages : 1402 Age : 35 Localisation : Nord Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Nightshade Mer 15 Mai - 11:17
Mon avis sur le tome 3 :
Il y a longtemps que j'ai entamé cette saga et j'ai attendu assez longtemps entre les différents tomes de la trilogie, ce qui a fait que j'ai oublié certaines choses en route et surtout que mon intérêt pour la saga s'est un peu émoussé au fil du temps.
Bref, il me fallait malgré tout connaître la fin des histoires de Calla et de Shay.
Nous retrouvons donc les mêmes personnages que précédemment, mais désormais acculés par la guerre de plus en plus proches, il n'hésite plus à dévoiler leurs vrais sentiments envers autrui, étant donné qu'ils n'en réchapperont peut-être pas. De nombreux couples se forment donc, mais pas de surprise de ce côté-ci puisqu'on avait pu les deviner dans les autres tomes.
Calla quant à elle se trouve au centre d'un triangle amoureux, partagée entre Shay, le Scion et Ren à qui elle était promise depuis sa naissance, étant donné qu'il s'agit d'un autre Alpha. Elle m'a même un peu énervée par moment : un coup Ren, un coup Shay... La pauvre ne savait plus où donner de la tête.
Je n'ai pas trop réussi à m'accrocher à leur destinée. Je pense que cela est dû au fait qu'il s'agisse d'un roman jeunesse ou bien tout simplement au fait que la saga ne m'ait pas plus emballée que cela. Mais bon, il s'agit de mon ressenti personnel uniquement.
L'écriture de l'auteur est toujours aussi agréable à suivre, avec de bonnes pointes d'humour surtout dans les dialogues de Connor, le petit rigolo de service. N'empêche l'auteur n'a pas hésité à sacrifier nombre de personnages durant cette guerre, ce qui rend le récit plus réaliste, plus vrai... J'avoue avoir même été surprise par une mort durant la fin de la guerre.
Néanmoins, j'ai trouvé la fin trop simpliste, je n'ai pas frémi un seul moment. J'ai juste lu l'histoire sans que la guerre finale ne me prenne aux tripes ce qui est assez dommage...
Je n'aurais jamais pu imaginer que l'histoire ce terminerait ainsi :
Spoiler:
Tout les loups deviennent des loups, abandonnant l'être humain qu'ils ont été, afin de pouvoir sceller les portes du monde souterrain...
Il fallait y penser.
Voilà, une nouvelle saga qui se termine. Je ne vais pas en garder un souvenir impérissable ,mais peut-être que je les relirai une autre fois, afin de mieux m’imprégner du récit.