Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Peter Pan dans les jardins de Kensington

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ianesthan


Ianesthan


Messages : 1108
Age : 31
Localisation : Isére
Emploi/loisirs : étudiante


Vos papiers SVP
Crédits: Misstigri
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Peter Pan dans les jardins de Kensington _
MessageSujet: Peter Pan dans les jardins de Kensington   Peter Pan dans les jardins de Kensington EmptyLun 28 Mar - 16:59

PETER PAN DANS LES JARDINS DE KENSINGTON
J.M Barrie


Peter Pan dans les jardins de Kensington 13503-10

informations
TITRE D'ORIGINE : -
DATE DE PARUTION : 23 septembre 2010.
NOMBRE DE PAGES : 112.
ÉDITION DE TON LIVRE : Terre de Brume.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Insaisissable comme l'esprit de l'enfance, le mythe de Peter Pan est immortel ; pourtant, personne ne sait vraiment qui est cet enfant échoué sur les rivages de la Serpentine... Ce conte vous révélera quelques-uns des secrets de celui qui est le reflet de votre propre enfance perdue... La leçon de James Matthew Barrie est ici, plus que jamais. implacable : renoncer à l'enfance est terrible : renoncer à grandir est terrible. La tragédie de Peter l'an réside dans ce dilemme ; mais, en vérité, à la lecture de ce conte, le lecteur comprendra que cet enfant des limbes ne peut choisir : il est condamné à ne jamais grandir, car il n'est pas un véritable petit garçon : il est semblable à l'une de ces fleurs séchées qui tombe soudain des pages d'un livre longtemps oublié. Il est l'enfant d'un rêve - le nôtre - qui, jamais, ne peut être contemplé en plein jour. Seul Arthur Rackham, l'un des plus grands illustrateurs anglais de tous les temps, pouvait suggérer l'impossible. donner vie à ce prodige - la naissance de Peter Pan - et nous délivrer de cet aveuglement si bien décrit par Novalis : "II ne tient qu'à la faiblesse de nos organes et de notre contact avec nous-mêmes que nous ne nous découvrions dans un monde de fées." Fuyez... et aimez ce songe !
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


Peter Pan dans les jardins de Kensington 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LE CONTE EN UN MOT : Enfance.
UN CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 10/10.
TON AVIS : Mon premier coup de coeur de l'année !
J'ai toujours eu de l'admiration pour les livres-monde, celui là est particulièrement intéressant et les illustrations augmentent encore de beaucoup son charme.
L' aspect de jeu dont je parle dans la critique m'a particulièrement plu, surement aussi parce qu'il me rappelai des souvenirs de jeux avec des enfants qui finissaient toujours par m'en apprendre sur l'histoire que je leur inventais ^^.
Une chance que ma bibliothéque l'ai eu ( il est un peu cher)
À QUI LE CONSEILLES-TU ? À tout le monde bien sûr. Il y a toute une dimension adulte derrière ce conte, mais c'est aussi exactement le genre d'histoire que j'aurai aimé connaitre quand j'avais encore l'age de croire aux fées !  





Dernière édition par Jacana le Jeu 5 Fév - 17:44, édité 4 fois (Raison : Corrigé par Crazy (29/06/12) + Fiche 2.0 (17/12/12))
Revenir en haut Aller en bas
mimili


mimili


Messages : 65
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : En reconversion/sans emploi


Peter Pan dans les jardins de Kensington _
MessageSujet: Re: Peter Pan dans les jardins de Kensington   Peter Pan dans les jardins de Kensington EmptyLun 13 Juin - 19:56

Ça m'a l'air super ! Je vais essayer de voir s'il se trouve à ma BU.
Merci pour cette jolie découverte !

_________________________________________________

« Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. » Oscar Wilde


Dernière édition par Jacana le Jeu 7 Avr - 13:03, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://afaimdenlire.over-blog.com/
Lauraa


Lauraa


Messages : 637
Age : 31
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en LLCE


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Peter Pan dans les jardins de Kensington _
MessageSujet: Re: Peter Pan dans les jardins de Kensington   Peter Pan dans les jardins de Kensington EmptyLun 13 Juin - 21:19

Intéressant ! Je suis curieuse là. =)

Ianesthan a écrit:
Il y a toute une dimension adulte derrière ce conte, mais c'est aussi exactement le genre d'histoire que j'aurais aimé connaître quand j'avais encore l'âge de croire aux fées !
Parce que tu ne crois plus aux fées ? Il le faut pourtant, c'est la porte vers le rêve "Je veux que les fées existent, j'y crois, j'y crois.

coeur  :P

_________________________________________________

Once I had a dream...
And this is it...
Peter Pan dans les jardins de Kensington Bannlauraa


Dernière édition par Jacana le Jeu 7 Avr - 13:04, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan


Ianesthan


Messages : 1108
Age : 31
Localisation : Isére
Emploi/loisirs : étudiante


Vos papiers SVP
Crédits: Misstigri
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Peter Pan dans les jardins de Kensington _
MessageSujet: Re: Peter Pan dans les jardins de Kensington   Peter Pan dans les jardins de Kensington EmptyMar 14 Juin - 14:00

Youpi,
contente que ça vous intéresse.
Lisez-le c'est bien !!
J'ai aussi lu Le petit oiseau blanc (duquel sont tirés ces quelques chapitres). Il faudra que je publie une critique, mais j'ai tellement aimé que je ne sais pas quoi dire. ^^
Sinon, j'ai posté un extrait dans la section extrait ici : Extrait

Lauraa a écrit:

Parce que tu ne crois plus aux fées ? Il le faut pourtant, c'est la porte vers le rêve "Je veux que les fées existent, j'y crois, j'y crois".

coeur  :P

C'est que je ne voudrais pas passer pour une enfant donc je gardais ma conviction que les fées existent pour moi (mais puisqu'on est deux... ^^).

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Jeu 7 Avr - 13:05, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peter Pan dans les jardins de Kensington _
MessageSujet: Re: Peter Pan dans les jardins de Kensington   Peter Pan dans les jardins de Kensington Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Peter Pan dans les jardins de Kensington

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Autres formats :: Contes-