Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !

AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Chainsaw Man Tome 15 Édition Spéciale : où l’acheter ?
12.99 €
Voir le deal

Partagez | 

[Saga] Rebecca Kean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mutinelle

mutinelle

Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Rebecca Kean  _
MessageSujet: [Saga] Rebecca Kean    [Saga] Rebecca Kean  EmptyVen 1 Avr - 13:12

Rebecca Kean
Cassandra O’Donnell

image

Tome 1: Traquée
Résumé: Nouvelle-Angleterre, Burlington… Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme. Maudit soit-il…

image

Tome 2: Pacte de sang
Résumé: «Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi : course-poursuite, exécutions, meurtres en série... Bref, je n'ai ni le temps ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable, a débarqué en ville, ça m'a un peu contrariée. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à seize ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d'être passée faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin.»

image

Tome 3: Potion macabre
Résumé: Avoir une fille en pleine crise d’ado quand on a 27 ans, ce n est déjà pas de la tarte mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n avais déjà pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l horizon...

image

Tome 4 : Ancestral
Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !
image

Tome 5 : L'Armée des Âmes
Ah les joies de la famille... les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l’esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m’ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l’intention évidente de me liquider... Nostalgie, quand tu nous tiens…
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé

informations
TITRE D'ORIGINE :Rebecca Kean.
DATE DE PARUTION : 2011.
ÉDITION DE LA SAGA : J’ai lu.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Nouvelle-Angleterre, Burlington… Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme. Maudit soit-il…
NOMBRE DE TOMES : 3.
EST-ELLE TERMINÉE ? Non.

[Saga] Rebecca Kean  810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LA SAGA EN UN MOT : Trop bien ! (pour faire jeun's).
UN CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 9/10 .
TON AVIS :TOME 1 :  Il est un fait : je suis frileuse quand on me parle de livre d’uban fantasy, et a fortiori de « bit-lit », lorsque celui-ci est écrit par un auteur français. Mais ce livre a eu l’avantage d’avoir ces premiers chapitres mis en ligne, et une fois n’est pas coutume, j’ai lu le premier. Je voulais voir si ce livre était aussi prometteur ce que qu’annonçait tous ces sites sur le net… et j’ai été charmée par ces quelques premières pages.

Rebecca est une sorcière de guerre. Une sorcière puissante entraînée au combat pour éradiquer tous les êtres démoniaques de notre planète. Rebecca est en fuite, pour sauver sa vie et celle de sa fille. Rebecca vit à Burlington, ville de Nouvelle-Angleterre, qui regorge d’êtres paranormaux, peut-être pas la meilleure planque quand on veut survivre…

Dès les premières pages j’ai été happée par le livre. Le ton est donné dès les premières lignes, cinglant, direct, incisif… bref en un mot mordant. Rebecca a du caractère, de la repartie et ne se prive pas pour nous mettre au parfum de suite. Alors que certains livres prennent le temps de nous planter le décor, Cassandra choisi de nous plonger dans l’action et dans son univers dès le début. J’ai beaucoup aimé cette immersion directe, on découvre le monde dans lequel évolue Rebecca à son rythme renforçant ainsi notre empathie pour elle.
Bref, vous l’aurez compris, j’ai beaucoup le personnage de Rebecca, il est facile de s’identifier à elle et donc de l’apprécier. En plus des problèmes « paranormaux » à régler, elle doit aussi gérer ceux liés au quotidien comme vous et moi. Elle est extraordinaire et pourtant confrontée aux mêmes problèmes de logistique que nous. Je l’ai trouvée beaucoup plus « abordables » que d’autres personnages d’urban fantasy.

Concernant le livre en lui-même et son intrigue, même combat ! J’ai beaucoup aimé. Même si certaines actions ou conséquences sont assez prévisibles, dans l’ensemble je trouve que le monde présenté par Cassandra est cohérent et assez différent de tous ceux que j’ai pu lire. L’intrigue en elle-même n’innove pas mais elle reste cohérente et ne dénote pas avec le style de l’auteur.

En conclusion, je ne peux que vous conseiller ce livre qui se lit très vite et peut s’inscrire dans la lignée des livres US en la matière.

À QUI LA CONSEILLES-TU ? Aux personnes fans d'urban fantasy et pour des jeunes de plus de 16 ans. Sans parler de sexe, certaines scènes de torture ne sont pas pour tout le monde.

[Saga] Rebecca Kean  Miniba10

[Saga] Rebecca Kean  Part_v15
Nouvelle adresse du forum

Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 22:33, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
Arwen

Arwen

Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Rebecca Kean  _
MessageSujet: Re: [Saga] Rebecca Kean    [Saga] Rebecca Kean  EmptyVen 1 Avr - 20:44

Ça a l'air sympa mais pas très original. À voir...
En tout cas merci pour ta critique.

[Chroniqueuse du sanctuaire]

[Saga] Rebecca Kean  Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation

Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 22:33, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Owllie

Owllie

Vos papiers SVP
Crédits: moi
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Rebecca Kean  _
MessageSujet: Re: [Saga] Rebecca Kean    [Saga] Rebecca Kean  EmptyVen 1 Avr - 21:11

Oui, ça me tente bien aussi !

Chaque assassin est probablement le vieil ami de quelqu'un.
[Agatha Christie]

Lorsque le premier bébé rit pour la première fois, son rire se brisa en un million de morceaux, et ils sautèrent un peu partout. Ce fut l'origine des fées.
[James Barrie]

Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 22:33, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
mutinelle

mutinelle

Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Rebecca Kean  _
MessageSujet: Re: [Saga] Rebecca Kean    [Saga] Rebecca Kean  EmptyVen 1 Avr - 22:50

C'est vrai que ce genre d'histoire se répète un peu, mais je n'ai pas tout dévoilé pour vous laisser découvrir.

[Saga] Rebecca Kean  Miniba10

[Saga] Rebecca Kean  Part_v15
Nouvelle adresse du forum

Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 22:34, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
Lady Swan

Lady Swan

Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Rebecca Kean  _
MessageSujet: Re: [Saga] Rebecca Kean    [Saga] Rebecca Kean  EmptyDim 3 Avr - 20:28

Il a l'air bien ! J'adore la couverture. ^^ Merci pour ta critique, Mutinelle. Very Happy

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr

Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 22:34, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Sexy'Lo

Sexy'Lo

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Rebecca Kean  _
MessageSujet: Re: [Saga] Rebecca Kean    [Saga] Rebecca Kean  EmptyDim 8 Mai - 19:39

Alors Rebecca Kean je dois dire qu'elle rejoint le rang de Cat et Mercy, j'ai adoré ce premier tome et attend le tome 2 avec impatience qui plus est. Au début je me suis demandé, mais c'était quoi ça puis j'ai fini par comprendre que c'est une sorcière qui traînait une quantité de secret derrière elle, mais bien sûr, qui dit héroïne dit héros et celui-ci, bien qu'on le croise rarement, vaut le détour. Raphaël, le beau vampire blond, ce très vieux vampire, va chambouler la vie de la belle Rebecca chose rare, mais possible tout compte fait.

Cette série regroupe, Vampire, Loup, Démon, Muteur ce qui change juste un peu des autres, on voit des Lions, Tigres, Ours, etc. Elle est classée adulte parce qu'il faut dire qu'on lit « boyau, éventré, etc. », mais ce qui rend les choses plus passionnantes c'est de voir encore une fois comment elle met tout en œuvre pour repousser ses sentiments bien qu'on sache tous qu'elle perdra à la fin, mais soyons sérieux, si cela arrivait dès le premier tome, serions-nous pressés de savoir la suite ? On se dirait, eh bien ils ont été vite qu'est-ce qu'on aura à voir de plus après ? Bref on a un cocktail de frustration, de ressentiments, de désir, d'impatience...

Les derniers mots du tome, m'ont mis les nerfs à vif. Je me suis dit, non, mais Juin n'est pas si loin n'est-ce pas, alors je peux me montrer patiente pour savoir ce que Rebecca et Raphaël nous réserve.

Pour ma part, ceux qui ont aimé La chasseuse de la nuit trouveront le compte dans ce livre, comme toute histoire il y a des détails perturbants et autres, mais ce ne sont que de légers détails.

[Saga] Rebecca Kean  Sexy310

Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 22:39, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
http://read-a-passion.skyrock.com/
Invité

Invité

Anonymous

[Saga] Rebecca Kean  _
MessageSujet: Re: [Saga] Rebecca Kean    [Saga] Rebecca Kean  EmptyMar 10 Mai - 18:10

Ce roman est un véritable coup de cœur en ce qui me concerne !!!!
Le personnage de Rebecca est très attachant et j'adore son humour !! Une vraie guerrière, j'adore. De plus, elle a une petite puce : je trouve que ça a son charme !!
Il n'y a que de l'action, des personnages intrigants, de l'humour...
Ce roman est rempli de tout ce qu'il faut pour faire un bon bouquin !!!
Je le conseille à tout le monde sans hésitation.

Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 22:40, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Lady Swan

Lady Swan

Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Rebecca Kean  _
MessageSujet: Re: [Saga] Rebecca Kean    [Saga] Rebecca Kean  EmptyVen 16 Nov - 21:39

Mon avis...
Il y aurait tant de choses à dire sur ce premier opus. Tout d'abord, j'ai adoré du début jusqu'à la fin. C'est l'un des rares romans du genre dont je ne me sois pas lassée à la moitié. D'emblée je le conseille aux amateurs de surnaturel et d'action !

Rebecca Kean n'est pas une personne comme les autres. En fait, elle est une sorcière. Elle s'est réfugiée dans une petite ville du Vermont étant traquée par son clan et condamnée à mort. Elle tente de mener une petite vie tranquille en compagnie de sa fille, Leonora mais le destin ne semble pas l'entendre de cette façon. La jeune femme fera des rencontres surprenantes et sera entraînée dans des aventures plus éprouvantes les unes que les autres.

L'histoire est entraînante dès les premiers chapitres. Je me suis sentie immédiatement à l'aise avec l'univers qui est soit dit en passant très bien présenté. L'action commence très vite et se poursuit tout au long des 400 pages ne nous laissant pas le temps de souffler une seule seconde. Je n'arrivais plus à le lâcher et à présent je regrette de ne pas avoir le deuxième tome sous la main. Je lève mon chapeau à Cassandra O'Donnell pour avoir créé un univers de créatures surnaturelles varié aussi original. Sans être complètement nouveau car qu'on le veuille ou non avec autant de romans du genre on finit toujours par avoir quelques redondances, la structure du monde "magique" est très bien présentée. J'aime bien qu'on ajoute des détails, qu'il y ait une histoire, un folklore. De mon côté, toutes mes petites exigences de lectrice sont comblées !

La narratrice, Rebecca, a une personnalité très forte. Elle est parfois difficile à suivre. Elle est à la fois attachante et agaçante. J'ai eu l'impression de côtoyer une vraie personne. Son personnage devenait encore plus réaliste puisqu'elle a de nombreux défauts et beaucoup de travail à faire sur elle-même. Étant donné qu'elle raconte l'histoire, sa psychologie est beaucoup plus développée et j'ai fini par me sentir proche d'elle. Les autres personnages sont peu développés mais tout aussi attachants. Le seul point négatif que je trouve aux personnages masculins c'est leur beauté presque indécente. J'ai souvent l'impression qu'on attache vraiment trop d'importance à l'apparence physique au détriment de tout le reste...

Le style d'écriture familier m'a bien plu. Il ne tombe pas trop dans la vulgarité.
Les pages se tournent pratiquement toutes seules ! L'écriture est fluide, facile à lire. Bref, j'ai vraiment adoré ! ^^

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr

Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 22:42, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
PassionLecture

PassionLecture

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Rebecca Kean  _
MessageSujet: Re: [Saga] Rebecca Kean    [Saga] Rebecca Kean  EmptyJeu 20 Déc - 1:18

Mon avis :

J'ai commencé ce roman en lecture commune avec ma merveilleuse amie Frogzine ! J'ai été agréablement surprise par cette lecture. Ce fut littéralement un énorme coup de cœur ! Je me demande même comment je vais faire pour me retenir et attendre la date de publication de notre avis commun pour commencer le tome 2...

L'univers créé par Cassandra O'Donell est tout simplement original ! Original, effrayant, magique... Et tellement intrigant ! Nombre de créatures fantastiques y sont représentées. Il y a des loups-garous, des muteurs (toute sorte d'animaux, ex : panthères, lions...), des vampires, des sorcières, des démons) ! Les amateurs de fantastique sont bien servis !

J'ai apprécié chaque minute passée dans ce livre. J'aurais aimé qu'il ne se finisse jamais !

Au début, j'ai trouvé Rebecca Kean vraiment très surprenante. D'abord par son orgueil sur-dimensionné, puis par son « léger » manque d'humanité. En effet, à plusieurs moments dans le bouquin, l'héroïne n'a aucun scrupule à tuer des gens et même à en torturer quelquefois. Ça m'a un peu refroidie, mais je trouve tout de même que cela fait parfois partie de son grand charme. Cela s'explique par le fait qu'elle a été éduquée ainsi, et ça m'a permis de m'identifier davantage à elle. D'éprouver de la compassion à son égard face à ce qu'elle a dû vivre pendant son enfance au clan des Vikaris pour s'endurcir. Aujourd'hui, elle est tellement forte qu'elle semble prête à affronter tous les dangers !

Pour satisfaire les plus sentimentaux, Rebecca, naturellement, vit un beau triangle amoureux ! J'ai adoré ! En temps normal, je n'aime pas les triangles amoureux parce que les auteurs font souvent durer le « suspense » beaucoup trop longtemps, mais ce n'est pas le cas dans ce roman. Rebecca prend rapidement position et j'ai bien aimé la voir choisir !

Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 22:45, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
http://passion-lecture.com
Anne Sophie

[Saga] Rebecca Kean  _
MessageSujet: Re: [Saga] Rebecca Kean    [Saga] Rebecca Kean  EmptyMar 21 Oct - 10:37

Mon avis :

« Traquée », le premier tome de la saga Rebecca Kean, se déroule à Burlington, une petite ville des États-Unis où de nombreuses créatures cohabitent avec les humains à leur insu (vampires, loups-garous, sorcières, démons, etc). Rebecca, l’héroïne, y vit avec Beth, sa meilleure amie (qui n’est autre qu’un loup-garou), et sa fille, Leonora. Mais Rebecca est une jeune femme assez spéciale, et sa fille encore davantage. En effet, Rebecca est une des plus puissantes sorcières qui existe : une sorcière de guerre issue du clan Vikari. Son rôle est donc de traquer sans cesse les autres créatures. De plus, elle a réalisé ce qui est biologiquement impossible, puisqu’elle a eu un enfant avec un vampire. Leonora, âgée de dix ans, est donc un être à part, mais elle ignore qui est son père. Parallèlement à cela, pour passer inaperçu, Rebecca est professeur de français dans une université. À vingt-six ans, elle a donc un quotidien plus que chargé. Et lorsque trois créatures disparaissent, le Directum (un conseil qui a pour membre un être de chaque camp afin de tenter de préserver la paix) fait appel à Rebecca pour qu’elle leur vienne en aide. Mais y parviendra-t-elle sans se mettre en danger ni risquer la vie de ceux qui lui sont proches ?

J’ai adoré ce livre. Inutile d’attendre davantage, je vous l’annonce, ce premier tome fut pour moi un gros coup de cœur ! Il y a longtemps qu’un livre ne m’avait pas autant transportée. Suspense, magie, amour, humour, moments plus tristes, secrets, révélations, combats… Cet ouvrage est un savoureux mélange de tout ça, et j’ai été totalement conquise. Ce roman bit-lit de près de cinq-cents pages se lit très rapidement tant on est plongé dans l’intrigue et on a envie de savoir ce qu’il va advenir de notre héroïne.

Rebecca… Une héroïne d’origine française au fort tempérament, qui n’hésite pas à tuer quand c’est nécessaire. Mais cette jeune femme a aussi un cœur énorme et n’accepte pas que l’on s’en prenne à ses amis. Ainsi, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour protéger ses proches, et en particulier sa fille, car on se rend compte qu’elle lui voue un amour incroyable. À vingt-six ans, déjà mère depuis dix ans, elle s’assume totalement et ne laisse pas n’importe qui s’approcher de son enfant (même si elle prendra un lycanthrope pour baby-sitter, mais ça, c’est une autre affaire…). De plus, elle est vraiment réfléchie et parvient à se sortir de situations périlleuses. Enfin, elle maîtrise la magie et les éléments.

Elle va faire la connaissance de divers personnages qui vont bouleverser sa vie. Il y a tout d’abord Raphaël, un maître vampire âgé de 2 500 ans avec lequel elle se sent bien et partage un lien particulier. Elle va tenter de rester loin de lui, mais ce ne sera pas chose facile, car le cœur et la raison ne s’accordent pas toujours…

Beth, sa meilleure amie, joue un rôle très important dans sa vie et elles partagent beaucoup toutes les deux, même si Rebecca est contrainte de garder une part de mystère sur son identité pour ne pas la mettre en danger.
Il y a également Mark, un demi-démon qui a été recruté pour assurer la protection de Rebecca (comme si elle allait se laisser faire !) et qui a un physique au charme ravageur. Bruce, un lycanthrope barman à ses heures, est également proche de Rebecca et va beaucoup l’aider.

De nombreux personnages sont développés avec beaucoup de finesse et de précision. J’ai beaucoup apprécié le fait que l’on ne fasse pas que les croiser, mais qu’ils aient tous une part importante dans ce récit et que Cassandra O’Donnell ait pris le temps de nous les présenter avec minutie et de raconter leur histoire. Il est ainsi impossible de ne pas avoir ses chouchous ! De plus, le tout est servi par une plume très fluide. Cassandra O’Donnell n’a rien à envier aux grands noms du genre ! Et en plus, c’est une écrivaine française, ce qui est plutôt rare dans l’univers de la bit-lit.

Bref, je suis totalement conquise et impatiente de me procurer la suite. L’ouvrage se termine sur une vraie fin, ce qui est relativement appréciable, et elle n’est absolument pas bâclée. Mais l’écrivaine n’a pas manqué de laisser une ouverture qui nous assure que le second tome sera du très lourd !

En conclusion : Coup de cœur.

Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 22:49, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Contenu sponsorisé

[Saga] Rebecca Kean  _
MessageSujet: Re: [Saga] Rebecca Kean    [Saga] Rebecca Kean  Empty

[Saga] Rebecca Kean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1