Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Hex Hall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MissDi


MissDi


Messages : 551
Age : 28
Localisation : Istres (13)
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Hex Hall _
MessageSujet: [Saga] Hex Hall   [Saga] Hex Hall EmptyMar 5 Avr - 13:50

Hex Hall
Rachel Hawkins


image

Tome 1 : Hex Hall
Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use de ses pouvoirs sans discernement. Sur ordre d’un puissant magicien, qui n’est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall, établissement ultra-select pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s’y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, s’y fait vite quelques amis et beaucoup d’ennemis. Parmi ceux qu’elle juge dignes d’intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l’heure n’est pas à la romance car un terrible prédateur rôde... Et, Sophie, fille de l’un des enchanteurs les plus puissants au monde - et directeur de Hex Hall - est une cible idéale...
image

Tome 2 : Le maléfice
Bien plus puissante qu’une simple sorcière, Sophie a appris qu’elle est en réalité un démon, comme son père et sa grand-mère. Pour supprimer ce
maléfice, elle décide de subir le Rituel. Son père essaie de l’en dissuader et la persuade de passer l’été à Londres, à Thorne Abbey, magnifique résidence d’où il dirige le Conseil. Sophie y rencontre d’autres adolescents mi-humains mi-démons, comme elle. La présence d’Archer, détenu au Conseil, complique la situation : même s’il l’a trahie, elle l’aime toujours. Lorsqu’il la sauve de la menace de L’Occhio di Dio, la secte qui poursuit les siens depuis des siècles, Sophie est déchirée entre la loyauté envers son père et le Conseil et son amour pour Archer, leur ennemi absolu…
image

Tome 3 : Le Sacrifice
Sophie est bel et bien un démon de la pire espèce. Bien que très peinée, elle commence à prendre goût à son statut maléfique quand le Conseil décide de lui retirer ses pouvoirs. La voici à la merci de ses pires ennemies, les Brannick. Cependant, ces dernières se montrent assez aimables, lui faisant même une révélation stupéfiante : Elle seule peut faire face à la guerre qui se profile. Mais comment combattre sans pouvoirs ? Il n'y a plus qu'à retourner là où tout a commencé. S'il y a un endroit où il reste un peu de magie noire, ce ne peut être que Hex Hall !


informations
TITRE D'ORIGINE : Hex Hall.
ÉDITION DE LA SAGA : Albin Michel.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 3.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui mais il existe un spin-off.


[Saga] Hex Hall 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Rafraîchissante.
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 10/10.
TON AVIS : Je commencerai en disant que si vous n’aimez pas le genre « école pour les jeunes aux pouvoirs surnaturels et/ou vampires »,il  y a des chances pour que vous n’aimiez pas Hex Hall. Nous avons donc là un énième livre sur le sujet, me direz-vous. Mais au final, j’ai trouvé le résultat plutôt génial.

   D’abord, ce que j’ai vraiment bien aimé dans ce livre, c’est le côté léger. Sophie a vraiment beaucoup d’humour, un sacré sens de la repartie et surtout elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Ensuite j’ai trouvé l’histoire en elle-même assez originale. Je serais bien incapable de la résumer (ça fait déjà quelques mois que je l’ai lu), mais je dirais que c'est un récit amusant et qui ne se prend pas la tête sur une trame de fond relativement sérieuse et un peu plus sombre vers la fin. Quant aux personnages secondaires, je dirais que dans l’ensemble je les ai tous appréciés, à quelques exceptions près.

  En bref c’est vraiment un bon livre, rafraîchissant en comparaison avec toutes ces histoires d’amour impossibles que l’on peut trouver dans nos bibliothèques (oui, l’amour tient une place mineure dans l’histoire, mais pas inexistante quand même ^^).

À QUI LA CONSEILLES-TU ? À ceux qui aiment la littérature fantastique et qui cherchent une lecture agréable sans se prendre la tête. Un bon moment à passer !




_________________________________________________

L'Abysse de MissDi (c'est mon blog  secret )  



Spoiler:


Dernière édition par Jacana le Ven 15 Avr - 0:10, édité 6 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://danslabyssedemissdi.skyrock.com/
Elyssandre


avatar


Messages : 651
Age : 29
Localisation : ---
Emploi/loisirs : ---


Vos papiers SVP
Crédits: Lisa Meyer
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Hex Hall _
MessageSujet: Re: [Saga] Hex Hall   [Saga] Hex Hall EmptyDim 22 Mai - 12:45

Voici mon avis sur ce livre :

Je dois avouer, en premier lieu, que ce livre ne me faisait que moyennement envie lorsque je l'ai eu en ma possession. Certes, l'image de couverture m'a immédiatement attirée par ce contraste enfant sage contre femme fatale, mais le résumé m'a un peu laissée de marbre. Rien  que les mots « Sorcier séduisant » et «Sorcières top modèles » m'ont vraiment refroidie. Cependant, je ne me suis pas découragée pour si peu et j'ai immédiatement adhéré à ce style d'écriture. C'est un livre qui se lit très rapidement. L'écriture est fine, simpliste et les anecdotes sont assez drôles par moments. Il ne faut pas s'attendre à un monstre de littérature, mais plutôt à une lecture relaxante. On tourne les pages, on est détendu, on rigole de temps en temps, mais aussi, on s'imprègne de l'histoire. Moi qui ai la fâcheuse habitude de soupçonner le fin dès le départ, j'ai été très surprise. Chaque fois que je pensais trouver la réponse à telle ou telle énigme, je finissais par comprendre que j'étais sur la mauvaise voie. De plus, Sophie est un personnage vraiment attachant, plutôt du genre «  il vaut mieux être seule que mal accompagnée », elle a un sens très concret de l'amitié et, fait à ne pas négliger, étant novice en sorcellerie, on apprend en même temps qu'elle le monde des prodigiums ! Je conseille ce livre à toute personne qui souhaite passer un bon moment, sans oublier que l'intrigue est vraiment intrigante ! Smile


Dernière édition par Jacana le Sam 5 Mar - 16:15, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn


Sherryn


Messages : 340
Age : 37
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Apprentie libraire


[Saga] Hex Hall _
MessageSujet: Re: [Saga] Hex Hall   [Saga] Hex Hall EmptyDim 25 Sep - 11:40

Mon avis :

Énormément de mal à rentrer dans ce livre. C'est ultra-girly, très fifille, centré sur les copines, les profs et les garçons, pffff, faut s'accrocher. En comparaison, la magie et les créatures surnaturelles sont surtout là pour apporter une petite touche de piment dans ce quotidien trop fade, et il faut bien ça sinon ce serait vraiment d'un ennui total. Ceci dit, l'intrigue n'est vraiment pas recherchée, je dirais même : elle est d'un bateau indescriptible. Au menu : une fille qui entre dans une nouvelle école, sa nouvelle et seule amie est sa camarade de chambre un peu exclue, sa rivale une beauté fatale pimbêche dont le petit ami est comme par hasard celui dont tombe amoureux notre héroïne. Autant dire que c'est le synopsis commun de centaines de livres du genre et que niveau originalité on peut difficilement faire plus fade. L'écriture est adolescente, légère, essaie de donner dans l'humour. Il faut reconnaître son dynamisme, et dès lors que l'histoire prend son essor (après 80 pages environ, les précédentes étant franchement soporifiques), on finit par se prendre au jeu et tenter de découvrir les clés du mystère. D'ailleurs je n'avais pas prévu la fin, qui m'a beaucoup surprise. En refermant le tome 1, je n'ai eu qu'un seul regret, c'est que le rôle d'Archer soit totalement laissé en suspension, sans doute en prévision du tome 2, mais ça laisse quand même un petit goût d'inachevé.

Malgré le manque flagrant d'innovation et de toute forme d'originalité, ce roman sait se montrer efficace dans son ambiance, qui plaira aux amatrices de lectures girly (mais j'insiste, c'est totalement fifille donc à ne pas lire si on y est allergique).


Dernière édition par Jacana le Sam 5 Mar - 16:17, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn-lectures.skyrock.com
RivieredOr


RivieredOr


Messages : 2428
Age : 29
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiante *_*


[Saga] Hex Hall _
MessageSujet: Re: [Saga] Hex Hall   [Saga] Hex Hall EmptyDim 25 Sep - 18:56

Mon avis ne sera pas très long, mais bon :

Tout d'abord, le contexte dans lequel j'ai lu ce livre : un week-end de trois jours où il a plu à verse alors que je dormais sous tente... Déjà, quand on n'a rien à faire, même un livre de Oui-Oui nous paraît une bonne occupation !

Non, dans l'ensemble j'ai bien aimé. Comme le dit Sherryn, l'intrigue est bateau, les personnages communs. À peu près autant que pour Twilight je dirais. Mais l'écriture de l'auteur s'adapte tout à fait à cette histoire, ce qui la rend très facile à lire, même trop ! Un livre qui fait preuve d'un humour certain, qui même avec une histoire bateau arrive à surprendre, les actions s'enchaînent facilement sans que l'on s'ennuie, malgré un début un peu long pour un livre si petit. Ce n'est pas le livre du siècle, mais j'ai quand même passé un très bon moment en le lisant !

_________________________________________________

[ Chroniqueuse ]

[Saga] Hex Hall Riv310

Merci à Aurélie pour cet ensemble magnifique ^^


Dernière édition par Jacana le Sam 5 Mar - 16:18, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citadelledesombres.skyrock.com
Babynoux


Babynoux


Messages : 854
Age : 32
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : Etudiante/lecture,sport, etc.


[Saga] Hex Hall _
MessageSujet: Re: [Saga] Hex Hall   [Saga] Hex Hall EmptyDim 25 Sep - 22:26

Je le veux. =) Je vais bientôt l'acheter.

_________________________________________________

Le blog de Bibliotheque-Quilittout :

[Saga] Hex Hall Banniy14


MON FACEBOOK


Dernière édition par Jacana le Sam 5 Mar - 16:18, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
louve


louve


Messages : 1766
Age : 37
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


[Saga] Hex Hall _
MessageSujet: Re: [Saga] Hex Hall   [Saga] Hex Hall EmptyLun 26 Sep - 16:22

Pourquoi ai-je choisi ce roman ?

J'ai choisi de participer à une LC sur club de lecture pour me motiver à enfin sortir ce roman dont j'entends beaucoup parler.

Mes premières impressions?

Dès le début, j'ai trouvé l'héroïne plutôt sympathique et assez légère dans le sens où elle ne cherche pas à être qui elle n'est pas. Son manque de contrôle concernant sa magie m'a bien fait sourire et a rendu le bal plutôt comique. Seulement dès son arrivée à Hex Hall j'ai trouvé de nombreuses ressemblances avec Harry Potter.

Le style de l'auteur en lui-même est très fluide et simple, on voit bien que le roman s'adresse aux adolescents car le style n'est pas recherché ni complexe. On capte cependant très bien l'ambiance légèrement angoissante qui monte petit à petit.

Concernant l'intrigue je l'ai trouvé sympathique dans l'ensemble. Il y a cependant de grosses similitudes avec Harry Potter comme l'école par exemple et ses nombreux fantômes ou le fait qu'un dangereux ennemi cherche à tuer notre héroïne après avoir assassiné des membres de sa famille. À côté de ça, l'histoire est un peu plus mâture tout de même. Faire vivre en communauté des sorcières, fées, vampires, lycans et autres métamorphes laisse présager de nombreux rebondissements. Quant à la nature des êtres surnaturels, ils sont exactement comme dans les autres romans. Ainsi l'auteur ne leur apporte aucune nouveauté ce qui est un peu dommage en soi.

De plus l'histoire en elle-même semble au départ assez linéaire, simpliste mais petit à petit , l'auteur parvient à nous recaptiver avec par exemple l'Ocho Di Dio qui cherche à tuer la famille de l'héroïne pour on ne sait trop quelle raison. De plus la véritable attitude de Archer est assez énigmatique et il restera une question sans réponse pour ce premier tome ce qui m'a plu.

Concernant les personnages j'ai beaucoup aimé Jenna qui ne ressemble en rien aux vampires traditionnels. Elle aime le rose et ne mord personne et se montre assez ouverte avec Sophie, d'où d'ailleurs va en résulter une amitié assez forte puisque Sophie tentera d'innocenter son amie vampire par de nombreux moyens.

J'ai également trouvé l'héroïne sympathique mais un peu froide dans le sens où je n'ai jamais ressenti sa peur ou sa colère ce qui m'a un peu gênée. J'aurais voulu la voir plus faible face à tous ces événements méconnus.
Maintenant Élodie et Archer m'ont semblé très fades et j'ai trouvé qu'Élodie ne servait qu'à donner une raison à Alice d'exister ce qui est bien dommage.

Bilan de ma lecture?

En conclusion, j'ai trouvé cette lecture sympathique mais sans plus. Je n'ai pas réussi à être totalement captivé par les aventures de Sophie et de l'école de Hex Hall.
Ma note : 7/10.

_________________________________________________

[Saga] Hex Hall Louvef10
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Sam 5 Mar - 16:21, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Everbook


Everbook


Messages : 86
Age : 46
Emploi/loisirs : Assistante maternelle


[Saga] Hex Hall _
MessageSujet: Re: [Saga] Hex Hall   [Saga] Hex Hall EmptyJeu 29 Sep - 14:54

Mon avis sur ce livre :

Je l'ai lu après 2 livres "coup de cœur" assez intense La Confrérie de la Dague Noire et Divergente, je n'étais pas contre un peu de légèreté.

Et bien j'ai été servie ! Hex Hall est un livre qui est bien jeunesse mais frais, pétillant, surprenant et prenant.

On est à Hécate dans une école où se retrouvent des êtres surnaturels en tout genre : vampires, loups-garous, fées, métaphores, sorcières... qui, ne contrôlant pas leurs pouvoirs, peuvent devenir dangereux pour la société.
C'est ce qui arrive à Sophie Mercer, qui après avoir jeté un sort ayant mal tourné, se trouve condamnée à Hex Hall jusqu'à ses 18 ans. Dans cette école elle va en apprendre plus en quelques jours qu'en 16 ans d'existence sur la magie et sur sa famille.

Ce qui m'avait attirée vers ce livre, je vous le donne en mille, c'est bien sûr, sa couverture qui m'avait fortement intriguée, cette dualité entre un univers tristounet et un autre plus gai, plus vivant, je me suis demandé quel genre d'histoire cela pouvait être pour avoir une couv' pareille ! Eh bien, après l'avoir lu, je me rends compte que celle-ci est tout à fait en adéquation avec l'histoire, c'est tout à fait ça.

C'est un livre bon enfant, on se retrouve au lycée avec tous les stéréotypes liés à cette période : problèmes d'ado, domination des filles populaires, relations amoureuses, jalousies, crêpages de chignons... mais avec des pouvoirs magiques en plus.

Même si l'intrigue n'est pas bien extraordinaire elle est bien menée, l'auteure est même arrivée à me surprendre par certains évènements.

J'ai bien aimé Sophie avec ses reparties, sa culture, elle essaye de s'intégrer dans cet établissement même si elle part avec certains handicaps. J'ai bien aimé aussi sa relation avec sa mère, j'ai trouvé ses réactions assez réalistes.

On trouve aussi dans ce roman : le beau mec de service qui les fait toutes tomber, les pestes de service, un trio qui méprise tout ce qui n'est pas elles, très hautaines, les marginaux...

J'ai bien apprécié l'idée de regrouper tous les genres surnaturels dans une école avec un aperçu de leurs particularités même si c'est assez cliché il faut bien le dire.

L'écriture est assez simple et prenante, je l'ai lu assez rapidement et l'auteure fait en sorte qu'on ne s'ennuie jamais. Elle aborde, certes de manière simple et succincte, des sujets sérieux comme l'homosexualité, les exclus, les familles monoparentales, les secrets de famille....

Donc pour conclure je peux dire que c'est une lecture assez plaisante sans prise de tête et qui m'a fait gentiment sourire.

Note : 3/5.


Dernière édition par Jacana le Sam 5 Mar - 16:24, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Mirage664


Mirage664


Messages : 1675
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : sauvetage/bloggeuse/lectrice


Vos papiers SVP
Crédits: Marly :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Hex Hall _
MessageSujet: Re: [Saga] Hex Hall   [Saga] Hex Hall EmptyVen 2 Déc - 2:36

Mon avis :

Encore une fois attirée par la couverture du livre (sachant que mes "nouveaux achats" sont souvent dus à la couverture - donc si c'est pas beau, ça passe en deuxième !), je n'ai même pas pris le temps de lire complètement la 4e de couverture, me contentant du premier segment. Ne cherchant pas un livre de grande littérature, juste pour lire le soir - non pas du Emily Brontë juste avant de se coucher sinon on comprend pas grand-chose - je n'ai pas été déçue.

Premièrement, si vous êtes quelqu'un qui exige beaucoup d'un livre, et qui attend que le livre en cours de lecture soit parfait et coup de cœur à tout coup, ce n'est pas pour vous. Moi, j'ai bien apprécié. Un bon roman, mais sans plus. Pas de wow, pas de coup de cœur. Mais j'ai apprécié la lecture. Un livre léger, une intrigue légère (quoique moi je ne m'y attendais pas, mais pas du tout - que voulez-vous, je suis nulle en prévisions - je ne suis pas une voyante tout de même. Bref, un petit livre pour ados. Cependant, je ne pense pas que c'est un livre qui pourrait plaire aux plus de 20 ans - quoique ça dépende de vous - puisque c'est surtout un livre qui raconte des problèmes d'adolescentes. On y aborde les thème de l'acceptation, des différences, de l'amour, du doute et des préjugés.

Un livre dont j'ai apprécié les personnages. Élodie et ses amies sont un peu énervantes sur les bords et superficielles, mais après quelques temps j'en suis venue à bien l'aimer, Élodie. Sophie est un peu niaise, mais sinon je la trouve très bien. Elle se fait une amie qui n'est pas vraiment appréciée des autres, mais apprend à la connaitre, à voir au-delà des races.

Bien que lorsque l'on pense à école de sorciers, nous pensons à Harry Potter, l'auteur a réussi à faire de ce concept le sien. Parce que, non, ce n'est pas juste des sorciers. Il y a plusieurs types de créatures magiques dans cette école.

Entre mesquineries, répliques chiantes et cinglantes, quelques sourires ou surprises, du flirt et quelques mésaventures, l'histoire de Hex Hall est divertissante.

Ce n'est pas un coup de cœur, mais il s'agit d'un livre qui vaut la peine d'être lu. Un livre de chevet. Tranquille et reposant.

Pour la chronique sur mon blog : http://quete-de-mirage664.blogspot.com/2011/11/hex-hall-par-rachel-hawkins.html

_________________________________________________

[Saga] Hex Hall Profil2

Mon blog!
Page facebook


Dernière édition par Jacana le Sam 5 Mar - 16:27, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://quete-de-mirage664.blogspot.com/
Zelda


Zelda


Messages : 384
Age : 35
Localisation : Ardèche (vers Annonay)
Emploi/loisirs : vendeuse


Vos papiers SVP
Crédits: elwing (me)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Hex Hall _
MessageSujet: Re: [Saga] Hex Hall   [Saga] Hex Hall EmptyDim 18 Déc - 14:21

Sophie a lancé un sort qui a mal tourné. On l'envoie alors dans une école pour sorcières et autres créatures surprenantes. Elle se lie d'amitié avec une vampire. Mais d'étranges phénomènes se produisent...

Je me suis complètement prise au jeu, j'étais à la place de Sophie. C'est impressionnant comme ce livre se lit vite. On n'a pas envie d'arrêter quand on a commencé. J'ai été obligée de me forcer pour poser le livre.

L'histoire est passionnante et bien qu'on pourrait voir quelques points communs avec Harry Potter, cela ne gène pas. On rit et on enquête à la fois. On s'énerve avec le personnage principal. J'ai été très surprise par la tournure de certains évènements.

J'ai adoré le personnage de Sophie, elle est à la fois très marrante ("Vilain Chien!") et elle a à la fois un sacré caractère. Il ne vaut mieux pas être son ennemi. Mais mon coup de cœur revient à Archer. Et comme Sophie, je suis tombé "amoureuse de lui". La fin me laisse un peu perplexe. Il me tarde de lire le deuxième tome pour savoir si mes soupçons sont fondés. Quant aux autres personnages, ils étaient tous très sympathiques, ils avaient tous leur place dans l'histoire. Même si je trouve que certains sont bizarres comme le garde.

Bref, je peux dire que c'est un coup de cœur. C'est une histoire pour la jeunesse, mais je vous le conseille à tous. Pour ma part, j'ai été conquise. Vivement le deuxième tome !!!


Dernière édition par Jacana le Sam 5 Mar - 16:28, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Enigma


Enigma


Messages : 187
Age : 32
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Etudiante / lecture, danse, musée, ciné


Vos papiers SVP
Crédits: Enigma
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Hex Hall _
MessageSujet: Re: [Saga] Hex Hall   [Saga] Hex Hall EmptyLun 12 Nov - 18:39

Sophie Mercer, jeune lycéenne de 17 ans n'est pas une simple fille comme les autres. Après un énième d’emménagement,  elle sera  renvoyée (encore) de son lycée, en raison d'un étrange comportement. En effet, Sophie usera de ses étranges pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas totalement en aidant un fille à faire tomber un garçon amoureux d'elle, sauf que les évènements ne se dérouleront pas comme prévu...

Sur ordre du conseil des créatures magiques, Sophie sera envoyée dans une école pour des élèves spéciaux : Hex Hall. En effet, sorcières, fées, métamorphoses, loups-garous et vampires se côtoient.

Ce début de roman m'a beaucoup rappelé la saga Harry Potter, comme lui au départ, elle ne connaît presque rien sur la magie, et est envoyée dans une école de magie. Sa mère, une simple humaine, ne lui a appris que le strict minimum trouvé dans les livres de magie. De son père, elle ne sait presque rien, seulement que c'est un sorcier. Nous apprendrons par la suite, que son père n'est pas qu'un simple sorcier...

                                         ....... ~¤~......~¤~......

Peu habituée à se faire des amis, Sophie arrive tout de même à faire la connaissance de Jenna, la seule élève vampire d' Hex Hall, ainsi que le charmeur Archer, dont elle en tombe rapidement amoureuse. Elle se fait pas mal d'ennemis aussi : notamment le groupe de sorcières noires, dont Élodie, la petite amie d'Archer .

J'ai beaucoup aimé l'intrigue de ce premier tome, si l'histoire peut paraître paisible au début, la suite se noircit et se complexifie. Nous apprenons qu'un an auparavant, un meurtre non élucidé a frappé l'école. Le meurtrier semble toujours présent sur les lieux, car de nouvelles attaques font rage. Des élèves sont retrouvés presque vidés de leur sang, Jenna est immédiatement soupçonnée, Sophie ne veut pas le croire et mène son enquête.

De plus, de tout temps, les sorciers sont pourchassés et massacrés par l'énigmatique groupe l'Ocho Di Dio. Ce groupe semble d'ailleurs s’intéresser de près à notre jeune héroïne, qui a pour ancêtre une puissante sorcière, qui s'avère ne pas être que cela...

J'ai bien aimé le personnage de Sophie. C'est une jeune fille déterminée à progresser et réussir. Elle détient beaucoup de caractère et de franc-parler.
Son amie Jenna est aussi sympathique. C'est une vampire pas comme les autres. Tout d'abord, elle adore le rose bien pétant, elle possède même une mèche de ses cheveux dédiée à cette couleur.

Ce premier tome fut très intéressant : une intrigue prenante avec un dénouement inattendu , des personnages attachants, un monde qui mélange les espèces surnaturelles sans difficulté.

La plume de l'auteur est simple et fluide, ce qui permet une lecture rapide et efficace. J'ai hâte de lire la suite !

Note : 8/10.

_________________________________________________

coeur Mon blog Littéraire coeur


Dernière édition par Jacana le Sam 5 Mar - 16:31, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://metamorphoselivresque.blogspot.fr/
Snow-princess


Snow-princess


Messages : 8
Age : 26
Emploi/loisirs : Lycéenne à plein temps


[Saga] Hex Hall _
MessageSujet: Re: [Saga] Hex Hall   [Saga] Hex Hall EmptySam 22 Mar - 12:55

Même si ce n'était pas un de mes livres préférés, j'en ai apprécié la lecture. Pour tout avouer, la première fois que j'ai lu le tome 1, j'ai abandonné en plein milieu. Puis je l'ai repris un an plus tard, et j'ai bien aimé.

_________________________________________________

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  - Sénèque
"Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, ma triste main pour soutenir la tienne, mon triste coeur pour ecouter le tien" - Alfred de Musset


Dernière édition par Jacana le Sam 5 Mar - 16:31, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Hex Hall _
MessageSujet: Re: [Saga] Hex Hall   [Saga] Hex Hall EmptyMar 3 Mar - 11:09

Tome 1

Sophie Mercer est une sorcière élevée parmi les humains. Dotée d'un caractère bien trempé, l'adolescente n'hésite pas à se servir de la magie en public, ce qui est souvent catastrophique et lui vaut bien des ennuis. En effet elle est envoyée dans une école pour les Prodigiums, les Êtres surnaturels.
Le livre se lit facilement et rapidement, je n'en ai fait qu'une bouchée en quelques heures ! Car il est vrai qu'on se laisse vite emporter.L'école fait un peu penser à Harry Potter (J.K Rowling) ou à la Maison de la nuit (P.C.et K. Cast) ; l'héroïne mal aimée et rejetée des autres, forcément on peut douter de l'intérêt du livre. Si l'histoire a un peu de mal à démarrer, Rachel Hawkins sait quand même susciter la curiosité de ses lecteurs.
Pour conclure, Hex Hall n'est sans doute pas "Le" roman de l'année, mais il nous fait passer un bon moment. On rigole, on rêve, on s'émeut !

_________________________________

Tome 2

Excellent deuxième tome ! Dès les premières pages, l'héroïne nous replonge dans la magie de Hex Hall.

Très vite, le suspense se remet en place, et j'ai dévoré chaque page en étant impatiente de tourner la suivante, et ainsi de suite !

Je m'attendais un peu à ce que Sophie retrouve Archer, mais j'ai quand même été surprise des conditions de leurs retrouvailles. Elles étaient géniales.
La fin est horriblement géniale ! Pour le coup, on peut vraiment dire que Sophie est plus que dans l'embarras. Je meurs d'envie de lire la suite !


Dernière édition par Jacana le Sam 5 Mar - 16:33, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saga] Hex Hall _
MessageSujet: Re: [Saga] Hex Hall   [Saga] Hex Hall Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Hex Hall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-