Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Au sortir de l'ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louve


louve


Messages : 1766
Age : 37
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


Au sortir de l'ombre _
MessageSujet: Au sortir de l'ombre   Au sortir de l'ombre EmptyJeu 7 Avr - 14:04

AU SORTIR DE L'OMBRE
Syven


Au sortir de l'ombre Cvt_au10

informations
TITRE D'ORIGINE : -
DATE DE PARUTION : 2011.
NOMBRE DE PAGES : 413.
ÉDITION DE TON LIVRE : Éditions du Riez.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Londres, 1889. La guilde d'Ae protège les aethrynes depuis des siècles pour qu'elles se consacrent à leur tâche : garder piégés dans leur ombre de sinistres monstres avides de massacre, les gothans. Lorsque la secte des némésis s'attaque à ces prêtresses, l'organisation est ébranlée par la traîtrise de plusieurs agents d'importance. Les traqueurs William, Christopher et Heinrich, qui sont chargés de la protection de lady Eileen pour une nuit, n'imaginent pas les enjeux de la chasse dont ils feront bientôt l'objet. Mais dans l'ombre d'Eileen, attentif, « Il » sait ce qui est sur le point de se jouer.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


Au sortir de l'ombre 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LE LIVRE EN UN MOT : Captivant.
UN CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 10/10.
TON AVIS : Wahou, wahou, whaou. Trois mots qui sont sortis de ma bouche après la lecture de ce roman. Je connaissais déjà un peu l'histoire et l'auteur pour avoir fait partie pendant un temps de l'aventure Cocyclics. Même si je savais que Syven avait un grand talent, j'étais loin de me douter que ce roman ferait partie de mes coups de cœur de mars 2011.

J'ai vraiment adoré ce roman. Tout d'abord, la couverture est sublime. Elle représente très bien l'idée que je me faisais de Eileen, une aethrynes, l'héroïne à mes yeux du roman.

Concernant le style de l'auteur, j'ai été littéralement conquise. Le style est mûr, travaillé, fluide et très agréable à lire. L'auteur sait manier les mots pour nous faire ressentir les émotions de ses personnages et ça, c'est à mes yeux, c'est un très gros plus !

De l'histoire, on se retrouve dès le début plongé dans une ambiance angoissante et sombre. En lisant ce roman, j'ai même eu l'impression qu'il se déroulait toujours de nuit, tant l'ambiance est assez lugubre et froide. En même temps si vous cherchez un roman de bisounours, passez votre chemin. L'angoisse est omniprésente et l'aventure vous fera découvrir un univers riche et profond avec des créatures (les gothans) et des personnages tous plus malsains les uns que les autres. J'ai d'ailleurs trouvé l'histoire très innovante sur son contenu et la manière dont c'est traité. Cela donne un peu de nouveauté à une époque où seuls les vampires se succèdent.

Des personnages, c'est pareil ; ils sont nombreux et tous plus différents les uns que les autres. Point de vrais gentils dans ce roman dans le sens où chacun fera face à ses propres démons ou aux démons des aethrynes. J'ai beaucoup apprécié Eileen et William ainsi que leur relation qui évolue vraiment très lentement au cours du roman mais c'est tout à fait normal quand on découvre à quel point ils sont tous deux différents et qu'on découvre les péripéties auxquelles ils font face.

En tout cas, j'ai passé avec ce roman de merveilleuses soirées et je l'ai savouré jusqu'au bout. Très peu de temps morts, des personnages tous plus attachants les uns que les autres malgré leur côté sombre, bref un vrai coup de cœur pour ma part !
À QUI LE CONSEILLES-TU ? À ceux qui cherchent enfin un one shot qui se révèle être un vrai bijou ! À partir de quinze ans je pense.




_________________________________________________

Au sortir de l'ombre Louvef10
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Dim 13 Mar - 19:13, édité 3 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
chtitepuce


chtitepuce


Messages : 1521
Age : 34
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : BTS édition


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Au sortir de l'ombre _
MessageSujet: Re: Au sortir de l'ombre   Au sortir de l'ombre EmptyJeu 7 Avr - 14:10

Ta critique m'a donné envie de le lire, je le rajouterai à ma liste.  Very Happy


Dernière édition par Jacana le Dim 13 Mar - 19:13, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Babynoux


Babynoux


Messages : 854
Age : 32
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : Etudiante/lecture,sport, etc.


Au sortir de l'ombre _
MessageSujet: Re: Au sortir de l'ombre   Au sortir de l'ombre EmptyJeu 7 Avr - 14:59

Je le lis.

_________________________________________________

Le blog de Bibliotheque-Quilittout :

Au sortir de l'ombre Banniy14


MON FACEBOOK


Dernière édition par Jacana le Dim 13 Mar - 19:14, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan


Ianesthan


Messages : 1108
Age : 31
Localisation : Isére
Emploi/loisirs : étudiante


Vos papiers SVP
Crédits: Misstigri
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Au sortir de l'ombre _
MessageSujet: Re: Au sortir de l'ombre   Au sortir de l'ombre EmptySam 9 Avr - 16:15

Ah ça fait un moment que j'aimerais le lire celui là...
Je l'ai découvert avant sa sortie sur le très bon forum d'écriture que Syven a créé (j'en parle sur Parcourez la toile : ici)

Tu me donnes encore plus envie (malheureusement à coup de 20 euros, mon budget livre est déjà dépassé pour un moment...).


Dernière édition par Jacana le Dim 13 Mar - 19:14, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
MissDi


MissDi


Messages : 551
Age : 28
Localisation : Istres (13)
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Au sortir de l'ombre _
MessageSujet: Re: Au sortir de l'ombre   Au sortir de l'ombre EmptySam 9 Avr - 18:42

Hmm, voilà qui m'a l'air fort intéressant ! L'histoire a l'air vraiment pas mal, et ton avis donne vraiment envie de lire. Moi qui recherche désespérément un bon livre qui ne soit pas le premier d'une looooongue série, je pense que ça pourrait me plaire. ^^   En revanche le prix c'est autre chose... >.<

_________________________________________________

L'Abysse de MissDi (c'est mon blog  secret )  



Spoiler:


Dernière édition par Jacana le Dim 13 Mar - 19:14, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://danslabyssedemissdi.skyrock.com/
Inlandsis


Inlandsis


Messages : 1479
Age : 42
Localisation : Fin fond du Poitou
Emploi/loisirs : en dilettante...


Vos papiers SVP
Crédits: à moi même...
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Au sortir de l'ombre _
MessageSujet: Re: Au sortir de l'ombre   Au sortir de l'ombre EmptyMar 31 Mai - 12:48

Fini hier soir, comme louve, voici ce que j'en pense: wahou wahou wahou !

Excellente uchronie !! Un vrai coup de cœur pour moi aussi...

_________________________________________________

Au sortir de l'ombre Sig10
No good deed goes unpunished


Dernière édition par Jacana le Dim 13 Mar - 19:15, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://dodoniver.blogspot.com/
Owllie


Owllie


Messages : 787
Age : 50
Emploi/loisirs : lecture, jeux videos


Vos papiers SVP
Crédits: moi
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Au sortir de l'ombre _
MessageSujet: Re: Au sortir de l'ombre   Au sortir de l'ombre EmptyJeu 2 Juin - 15:03

Ma critique suite au partenariat avec les éditions du Riez :

Je remercie tout d'abord les éditions du Riez et le forum pour ce partenariat.

La quatrième de couverture : Londres, 1889. La guilde d'Ae protège les aethrynes depuis des siècles pour qu'elles se consacrent à leur tâche : garder piégés dans leur ombre de sinistres monstres avides de massacre, les gothans. Lorsque la secte des némésis s'attaque à ces prêtresses, l'organisation est ébranlée par la traîtrise de plusieurs agents d'importance. Les traqueurs William, Christopher et Heinrich, qui sont chargés de la protection de lady Eileen pour une nuit, n'imaginent pas les enjeux de la chasse dont ils feront bientôt l'objet. Mais dans l'ombre d'Eileen, attentif, « Il » sait ce qui est sur le point de se jouer.

Je vais commencer par parler de la couverture que je trouve absolument superbe. C'est d'ailleurs la couverture qui m'a donné envie du livre. Illustrée par Aurélien Police, elle décrit bien l'ambiance du livre.

Le roman, lui, est bizarrement structuré. Il n'est pas coupé en chapitres et cela déroute un peu. Du coup, je ne savais pas trop où faire des pauses... et j'étais un peu perturbée à chaque fois. De plus, l'utilisation d'autant de majuscules a fait que des fois, je cherchais des points de fin de phrases, alors que la phrase n'était pas terminée. Je comprends pourquoi l'auteur a voulu mettre ces majuscules, mais j'ai eu du mal à m'y habituer.
Enfin, j'y suis quand même arrivée et j'ai lu Au sortir de l'ombre.

Les traqueurs qui protègent la prêtresse sont au nombre de trois : William le dresseur, homme noir et en parfaite harmonie avec les animaux, il cache un passé tourmenté d'homme trahi. Christopher le kinesis, qui veut protéger sa femme et ses enfants, et Heinrich le manipulateur, d'origine allemande, expatrié en Angleterre, fêtard et désabusé. Chacun d'entre eux est unique en son genre. Et on s'attache vite à eux. À tous les trois, de même façon.

La prêtresse Eileen, en revanche, est très froide et indifférente, on apprend rien sur elle au long de l'histoire, son gothan l'accaparant de trop.

J'ai trouvé l'histoire assez difficile à suivre, et j'ai parfois dû faire des retours en arrière. Cela est peut-être dû au découpage du livre, et à mes arrêts en cours de lecture. Par moments, je ne savais plus trop où j'en étais et qui faisait quoi.

Cependant, j'ai aimé ce livre. Justement peut-être parce que je l'ai trouvé ardu !! J'avais envie de connaître le dénouement, de comprendre les imbrications des personnages entre eux, de savoir ce qu'allaient devenir les protagonistes, et de savoir aussi ce qu'il allait advenir du gothan de Lady Eileen.

Cette histoire n'est pas à l'eau de rose, ce n'est pas un conte de fées, c'est juste une histoire qui va me faire me retourner sur mon ombre de temps à autre...

_________________________________________________

Chaque assassin est probablement le vieil ami de quelqu'un.
[Agatha Christie]

Lorsque le premier bébé rit pour la première fois, son rire se brisa en un million de morceaux, et ils sautèrent un peu partout. Ce fut l'origine des fées.
[James Barrie]


Dernière édition par Jacana le Dim 13 Mar - 19:18, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
blackangel


blackangel


Messages : 1289
Age : 41
Localisation : Ardennes Françaises
Emploi/loisirs : Technicien informatique


Au sortir de l'ombre _
MessageSujet: Re: Au sortir de l'ombre   Au sortir de l'ombre EmptyVen 25 Mai - 13:48

Mon avis sur ce livre également disponible sur mon blog :

Des mois que ce livre attendait dans l’ombre de ma PAL et maintenant qu’il en est sorti et qu’il a rejoint la lumière, je regrette d’avoir attendu si longtemps.
Dès le départ, on est plongé dans l’ambiance victorienne du Londres de la fin du XIXème siècle et l’on se retrouve très rapidement face aux membres de la Guilde d’Ae et à l’une de leurs Aethrynes. Les Némésis apparaissent tout aussi rapidement.
La force de ce roman réside dans ses personnages et l’univers mis en place, notamment  en ce qui concerne ces fameux Gothans. En s’appuyant sur les exemples de mythologies existantes, l’auteure nous en a créé une nouvelle. Ainsi que le passé de la Guilde d’Ae qui est très fouillé et dont on découvre des bribes au fil des pages.
D’ailleurs, en ce qui concerne le fil de l’histoire, le découpage du livre sort de l’ordinaire pour servir le roman. Ici pas de chapitre à proprement parler. Seules de simples séparations ordonnent le texte et aucun saut de page ne vient couper l’imprégnation de ce monde. Du début à la fin, nous retenons notre souffle et jonglons sur le fil du rasoir entre l’ombre et la lumière. Les craintes des personnages deviennent nôtres et nous sommes happés dans cette lutte entre la Guilde et les Némésis. Le Gothan influence tout autant nos esprits et la mélancolie ambiante que l’on perçoit dans ce livre, celle qui pénètre dans le cœur de nos traqueurs, nous inonde.
Pour en revenir aux héros d’Au Sortir de l’Ombre, ils ont une présence et un charisme digne des grands personnages de fiction. William, Heinrich et Christopher nous dévoilent leurs talents et leurs pensées tout au long du livre. Un lien d’amitié fort les unit et nous lie à leur destin. Eileen, l’Aethryne qu’ils doivent protéger semble antipathique et hautaine lorsqu’on la découvre. Mais au fil de l’histoire, elle va se révéler sous un autre jour, apeurée, fragile, et l’on voudra veiller sur elle.
Bien évidemment, sans les méchants de l’histoire, les héros ne sont rien. Et Syven nous offre une belle palette très représentative des hommes, avec tout ce qu’ils ont de plus vil et de plus retors. Pourtant, leur but nous semble noble, tout du moins en apparence. Car après, bien des révélations arriveront à point nommé pour nous garder en haleine.
Le dénouement est à la hauteur du reste. Nous atteignons l’apogée avec ce que nous attendions depuis si longtemps. Le suspense n’a d’égal que le rythme qui ne nous laisse plus reprendre notre souffle. Les dernières pages nous plongent dans un état qui oscille entre mélancolie pour ce qu’il est advenu et espoir de découvrir un jour une suite.
L’auteure marie à merveille les genres dans ce roman où le fantastique et le thriller prédominent et elle nous livre une histoire extraordinairement riche et très prenante.

On ne peut sortir indemne d’un tel livre car les ombres prennent une autre dimension, mais cela reste un pur moment de plaisir que cette lecture.

_________________________________________________

[ Chroniqueur ] [ Journaliste]
Au sortir de l'ombre Bannangenoirtes


Dernière édition par Jacana le Dim 13 Mar - 19:21, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://blackangel822002.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Au sortir de l'ombre _
MessageSujet: Re: Au sortir de l'ombre   Au sortir de l'ombre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Au sortir de l'ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-